Aller au contenu

Ordinateurs portables

Qu'ils soient sur le coin du canapé, posés sur la couette ou dans votre sac, ils ne vous quittent jamais...

1. Bonjour à tous, Nous venons de mettre en ligne la première édition de notre sélection d'ordinateurs portables, effectuée par notre bon vieux Badam. Vous y retrouverez les meilleurs portables du moment, dont ceux qui sont passés avec succès entre les mains de la rédaction, et qui ont ainsi obtenu un DTC (Damien Technology Certified). Comme toujours, votre avis est le bienvenu, n'hésitez pas à nous aider à améliorer ce dossier et notre sélection en nous proposant vos idées et les modèles que vous avez déniché, car il sera mis à jour de manière récurrente. Bonne lecture http://www.prixdunet...netbook-16.html

2. ----- Comment bien choisir son portable ----- Merci à Lexshowbiz, Quarky, Frip_Lopaka, Amour, scrobe, Yangzebul, zogren, Dreams_, wizard42140 pour leur contribution Vous souhaitez acheter un ordinateur portable, mais ne savez que choisir ? Quel modèle, quelle marque, taille, configuration ? Vous n'y connaissez absolument rien ? Ce sujet est fait pour vous La partie 1, plutôt destinée au néophyte, vous guidera pas à pas dans le choix de votre future machine. La partie 2, plus orientée technique, vous permettra d'affiner votre choix niveau configuration. La partie 3 présente quelques modèles intéressants. Si vous êtes plus intéressé par l'achat d'un netbook, v…

• 52 réponses
    • 84,9 k vues
  3. Comme vous avez pu le lire dans cette actualité, nous avons décidé de vous impliquer dans la conception de notre protocole de test d’ordinateurs portables. Un projet au long cours qui nous permettra de vous proposer des dossiers qui vous ressemblent…. Et donc qui vous Intéressent. Nous allons dans un premier temps vous exposer les points qui seront évoqués dans nos premiers dossiers, afin que vous puissiez nous donner votre point de vue, mais aussi nous proposer des tests que vous aimeriez que l’on utilise, et qui correspondent à vos attentes. Comme déjà précisé dans l’actualité, nos impératifs sont les suivants : Nous privilégions les tests applicatifs avant tout Nou…

• Aime
    • 111 réponses
    • 68,2 k vues
  4. Une erreur de conception / fabrication fait qu'une certaine quantité de puces Nvidia sont défectueuses. Les symptômes - Le ventilateur de votre carte graphique de portable se met à fonctionner en permanence et à fond souvent sous Windows (simple 2D), tout le temps pendant les jeux, même ceux peu exigeant en 3D, le tout dans un bruit de moins en moins en supportable. - En ne faisant que de la bureautique (Consultation de mails, surf et messagerie instantanée sur internet, Traitement de Texte), la température de votre puce graphique atteint déjà 70-75°c environ. Après plusieurs heures voire plusieurs minutes de jeu en 3D, la température montre progressivement à 80, 90 vo…

• 139 réponses
    • 88,5 k vues
  5. Bonjour à tous, Je dépanne un pc portable qui ne veut plus se charger. Branché sur le chargeur, le pourcentage de charge reste autour de 6/8%. Le logiciel hwinfo rapporte un niveau d'usure de la batterie de 7% seulement. Est-il possible de déterminer si la problématique vient de la batterie ou bien du chargeur ? En vous remerciant

6. Started by ceric64,

Bonsoir, Je possède ce travelmate et j'ai déjà réalisé cette opération lorsqu'une technicienne m'a upgradé la quantité de RAM sur ce portable il y a plus d'un an. Je l'ai connecté à cette station d'accueil et je débranche toutes les nuits le matériel. Ce soir je regarde machinalement le pourcentage de la batterie, il reste figé à 87%. Il m'indique que le laptop est branché mais je ne vois pas le pourcentage grimper. Que me conseilleriez-vous de faire pour qu'il charge à nouveau? Réinitialiser la batterie ou tout simplement elle est en train de me lâcher? Je viens de me rendre compte que lorsque le laptop est branché de la sorte, faut-il …

• Aime
    • 13 réponses
    • 1,3 k vues
  7. Bonjour, Sur un pc portable HP Probook 450 G7, j’ai du changer le clavier sur ce modèle il a fallu sortir la carte mère et démonter une plaque métallique est rivetée avec du plastique. Après avoir tout remonté, quand j’ai rallumé le pc portable je n’ai plus d’affichage, je sais que windows se lance car j’entends le son quand on arrive sur la page d’ouverture de session. J’ai bien débranché la batterie et je l’ai remise en dernier. J’ai revérifié le branchement du câble de l’écran et il est bien branché. Quand je branche le pc portable sur un externe en HDMI, j’ai bien l’affichage. Cela peut venir du digitalizer de l'écran ? Merci d'…

8. Started by gogoal,

Salut la commu Je vais racheter un pc portable pour mon aîné. Utilisation principale : bureautique, prise de note pour sa scolarité. Il faut donc qu'il puisse le trimbaler un peu partout, on va rester sur du 15 pouces. Utilisation secondaire : des jeux, pas forcément les plus gourmands : League of Legend, Dofus, Minecraft, et peut-être du CS (cette utilisation se fera surtout à la maison, avec donc un combo clavier souris et un écran secondaire) Budget : 450 -550€ (oui, c'est un peu le grand écart sur les config :PP ) J'ai repéré ces deux machines en regardant rapidement ce matin : - https://www.ldlc.com/fiche/PB00574474.html - https://www.ldlc.c…

9. Voilà, petite capture de l'intérieur d'un ordi chinois pas cher. (intel N100 passif) Notez: pour la réparabilité, c'est plutôt facile (sauf le clavier qui est riveté): il suffit de trouver une carte de la même taille et avec les mêmes connecteurs - pour les nappes on s'arrange la barre en métal avec les 3 trous non alignés c'est un contrepoids L'utilisation du scotch qui rappelle les meilleurs pratiques des années 80 Voilà! Le Framework laptop version chaîne industrielle. Apart la CM rectangulaire, c'est ce qu'on voyait en plus propre et vissé dans les Fujitsu 7xy (les ordis dont les CM et cartes IO étaient interchangeables de Sandy bri…

10. Bonjour tout le monde 😉 J'ai fait l'acquisition d'une paire d'enceintes - Creative Pebble Pro - et je me demandais comment cela se passe au niveau de son alimentation car elle puise le courant sur le port usb-c pour fonctionner. J'ai également acheté un adaptateur pd usb 30W pour maximiser ses performances audio mais je souhaitais savoir si une simple connexion sur un port usb-c de pc portable serait correcte le cas échéant. L'enceinte peut fonctionner avec un courant de 5V x 2A soit 10W à tirer sur un port usb-c, pensez-vous que cette paire d'enceinte, branchée sur le port usb-c de mon pc portable (dell G5 5505 - R5 4600H / RX 5600M pour situer l'âg…

11. Hello, je dispose d'un laptop de quelques années, acheté à l'époque pour ne pas rater WoW Classic ( et oui je suis capable de raid comme un nolife sur un 13 pouces). c'est ce modèle-ci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00249388.html Rien de très fantasmagorique, mais un ordi bien pratique pour l'usage qu'on en a eu quelques années. Le seul problème étant un court-circuit au niveau de la batterie, qui oblige à le laisser sur secteur. Mon filleul/neveu va avoir 13 ans, et ils n'ont pas d'ordi à la maison. L'idée est de le remettre à zéro, de lui installer une petite base (steam en partage de bibliothèque, peut être Office ?, ..), mais je manque et de "savoi…

12. Started by bred94,

Bonjour à tous, J'ai fait quelques tests de performance avec le benchmark Furmark 2 sur mes pc et j'obtiens un résultat qui parait assez faible sur mon pc portable dell G5505 équipé d'une RX5600M. Voici les résultats obtenus sur le bench furmak2 (GL) en 1080p : 1) pc portable RX 5600M : 2344 points - 39FPS (105W) 2) pc fixe RX 6600 : 6821 ponts - 113FPS (100W) 3) pc fixe RX 6700XT : 11060 points - 183FPS (211W) Les scores sur les pc fixes semblent ok par contre le pc portable a un score étrangement faible en comparaison. Peut-être que la fréquence du GPU sur mon modèle n'est pas très élevée ce qui provoquerait une baisse de perf ?…

13. Started by barbach,

Bonjour à toutes et à tous Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour évoquer le souci que je rencontre actuellement avec mon ideapad L340-17API racheté d'occaz mais je tente ma chance (la magie de noel toussa) Comme indiqué dans le titre, l'écran du laptop est défectueux, il s'allume mais n'affiche plus rien (des artéfacts sont parfois visibles, je pense que la connectique en charge de transporter le signal vidéo est endommagée) Portable initialement équipé de Windows 10, reformaté pour y installer un linux, il passait par l'affichage externe via HDMI à partir de l'écran de connexion à la session Windows. Tout ce qui précède le démarrage de l'…

• Merci
      • Aime
    • 18 réponses
    • 5,4 k vues
  14. Started by RFN,

Bonjour, Je me suis offert en début d'année un Legion 7 16ARHA7 - Type 82UH : belle bête même si un peu chère (j'ai eu une réduc). 6 mois plus tard, je mets le pc en veille prolongée hier soir et ce matin il ne démarre plus. Le PC s'allume, mais rien à l'écran. Le SSD est bien reconnu sur un autre pc en usb (mais les données ne sont pas récupérable car bitlocker actif). Pour le support, j'ai déclenché un ticket (le chatbot est nul, la hotline ne travaille qu'en semaine et le mail ne fonctionne pas pour la France : pas terrible). En gros, pour le moment je suis plutôt déçu alors que la machine m'avait enchanté. A suivre... Si quelqu'un sait c…

• 9 réponses
    • 3,4 k vues
  15. Bonjour tout le monde... j'espère que vous allez bien 🙂 Voilà un petit souci que j'ai rencontré lors de l'installation des DRIVERS de ce HP... j'ai déjà tout l'ensemble des drivers de cet Elitebook mais uniquement compatible avec win7 !!! Moi je viens d'installer le win10 et j'ai réussi a trouver les drivers de la carte son et la carte vidéo mais pas celle de la carte réseau Wifi... malgré que j'ai installé plusieurs versions pour cette carte qui sont destiné pour la même marque (HP EliteBook Folio 1040 G2) mais apparement ça ne colle pas avec ma carte... dans la barre de tâche à droite je n'ai aucun Wifi détecter et dans le gestionnaire de périphériques je n'ai aucu…

• Confus
      • Aime
    • 20 réponses
    • 2,7 k vues
  16. Hello tout le monde, J'ai parcouru quelques sujets du forum sur les conseils prodigués pour un PC portable. A ma surprise, je n'ai pas vu de conseil sur l'achat d'un PC standard pour y installer Linux. Windows étant surmédiatisé par bien des médias, même dans l'IT, je pense qu'il est nécessaire de faire un peu de pub sur Linux qui peut être un système bien plus adapté pour un usage classique (hors jeu, hors utilisation de logiciel professionnel). Avec les dernières distributions grand public (Ubuntu, easy debian, ..) , on peut installer son PC en 20 min chrono et son usage peut être bien plus simple. Pas besoin d'avoir un WIndows pour taper ses cours…

• 7 réponses
    • 3,7 k vues
  17. Started by r.chatigré,

Bonjour, J'ai galéré aujourd'hui avec mon PC portable (Lenovo Thinkbook 15 G4 / AMD Ryzen 5625U): pas d'écran au travers du dock l'ordi se charge au travers du dock USB -> OK, comme d'habitude la souris, le clavier, le son passent par le dock USB -> OK, comme d'habitude les deux écrans externe ne sont pas reconnus -> PAS comme d'habitude... J'ai déconnecté et reconnecté sur l'autre prise, essayé un autre ordi -> surprise! l'autre ordi active bien les 2 autres écrans... J'ai essayé avec un autre chargeur, toujours pas de changement sur le thinkbook. J'ai donc utilisé le port HDMI, mais je n'ai du coup qu'un seul é…

• Haha
    • 14 réponses
    • 3,5 k vues
  18. Started by Obliv,

Bonjour à tous, Mon dell xps15z arrivant en fin de vie (bientôt 14 ans grâce à un passage en Linux Mint, un ssd changé, et un processeur très bon à l'origine), je recherche son remplaçant et j'aimerais qu'il soit lui aussi assez durable (je vise les 7-8 années) . Je souhaite rester sur du 15 pouce pour le confort (plus important que le côté nomade pour moi, la batterie n'est donc pas un critère essentiel non plus) budget entre 700 et 900€ (allé, 950 si vraiment super occase) . Utilisation bureautique, vidéo essentiellement (je ne suis pas gamer donc pas besoin de carte graphique), qu'il soit facilement réparable et évolutif, processeur suffisamment puissant po…

• Aime
    • 25 réponses
    • 5 k vues
  19. Started by locotab,

Bonsoir à tous, je m'apprête à acheter un batterie laptop et j'aurai besoin de vos avis perso et de vos retour si vous possédez un de ces modèles, pour m'aider dans mon choix. Voici les modèles que j'ai sélectionné : Batterie Asus G75 https://www.batterieasus.com/asus-g75.html Batterie Asus A41-X550E https://www.batterieasus.com/asus-a41-x550e.html Batterie Asus A42-G75 https://www.batterieasus.com/asus-a42-g75.html Asus ROG G751J Series battery https://www.hp-battery.com/asus-rog-g751j-series.html Batterie pour Asus A42-G750 https://www.batterieprofessionnel.com/asus-a42-g750.html Hormis le Asus ils sont tous da…

• 1 réponse
    • 2,1 k vues
  20. Bonjour à tous, Mon frère cherchait à se procurer un pc portable gaming, je l'ai orienté sur cette machine qu'il a acheté : Lenovo Legion 5 82JY00AJFR, lien dealabs pour les caractéristiques Sur ce pc il n'y a pas de port HDMI, seulement des ports usb-c qui gèrent le display port, à votre avis, sera-t-il néanmoins possible de le connecter sur une TV ? car la plupart des TV disposent d'entrées HDMI mais pas forcément (? je ne connais pas bien les TV) de display port. Mon frère possède également un vidéoprojecteur avec une entrée HDMI qu'il aurait peut-être souhaité relier au pc, c'est cuit du coup ? Merci

21. Bonsoir à tous, Mon PC portable ASUS elite K73E ne démarre plus, sa batterie interne est HS depuis longtemps et, depuis ce soir, lorsque je branche le chargeur de batterie, la led verte sur ce dernier se met à clignoter et perdre de son éclat; aucun voyant sur le PC par contre ce qui me laisse à penser que le chargeur de batterie est HS. Malheureusement, je n'ai pas d'autre chargeur de batterie pour tester si le problème vient du chargeur ASUS et d'autre chose. Ce PC et son chargeur ont 11 ans d'âge. J'ai besoin de résoudre très vite ce problème car je travaille sur PC et je veux être sur que le problème vient du chargeur de batterie auquel cas il me faudra…

• 8 réponses
    • 3,2 k vues
  22. Bonjour à tous, je fais face à un phénomène étrange depuis quelques jours: Mon ordinateur portable ASUS K73E (dont la batterie est HS depuis longtemps) est alimenté par le chargeur électrique et quand j'éteins Windows 10 et que je redémarre manuellement, mon PC a l'air de démarrer mais Windows ne se charge jamais... PAR CONTRE, dès que je débranche puis rebranche le chargeur et que je redémarre le PC, Windows se charge normalement ! Je précise que si je redémarre à partir de Windows, alors aucun problème mais que si j'éteins Windows et que je redémarre manuellement le PC, je suis obligé, à chaque fois, de débrancher-rebrancher le chargeur pour que Windows fin…

• 7 réponses
    • 3,5 k vues
  23. Started by Aloyse57,
    • 6 réponses
    • 3,9 k vues
  24. Started by makemescream,
    • 7 réponses
    • 4,6 k vues
  25. Started by Rastagamer59,
    • 5 réponses
    • 2 k vues