Jump to content

Aloyse57

Stormtrooper
  • Contenu

    1 302
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    61

À propos de Aloyse57

  • Rang
    Caribou
  • Anniversaire 26/10/1966

Récents visiteurs du profil

13 580 profile views
  1. [Résolu] Importer de PC vers iPhone

    Je confirme : iTunes fait ça super bien. Penser à configurer pour que ça soit en MP3, pour pouvoir les mettre sur un autre appareil, ultérieurement. Et on peut ajouter les infos, pochettes, etc... si ça ne s'est pas fait tout seul.
  2. Oui, mais il y a beaucoup de marketing là-dedans. En plus Bose sonne "Deutsch-Qualität", mais ça reste du pur produit US. Le son n'est peut-être pas mauvais (je suis vraiment le plus mal placé pour le dire), mais pour le reste, c'est américain : fonctionnel, moche, au design dépassé et à l'ergonomie douteuse. Compare du KitchenAid (matériel de cuisine de référence ici, en Amérique du nord) avec ce qui est dispo en France : ça n'a pas évolué depuis 50 ans. Même les cuisinières ont encore des serpentins pour chauffer.
  3. Idem pour moi : j'ai toujours un Logitech X230
  4. thermomètre connecté

    Bonne nouvelle : Ça existe (j'en ai plusieurs). J'ai des TCW-122B avec sonde DS1820. Je récupère les données par SNMP. C'est ultra fiable et précis : les miens tournent depuis 3 ans. J'ai aussi construit des appareils bâtis autour d'interfaces U421 (USBMicro), branché sur des tablettes Windows cheap (WinBook TW802). Mauvaise nouvelle : ça coûte cher. Si tu en est capable, traite les DS1820 (protocole 1-wire) avec un Rasp. Je préconise les DS1820 car c'est facile à mettre en oeuvre et c'est précis (pas besoin de compensation comme avec une CTP). P.S. Je ne comprends toujours pas pourquoi on peut acheter une tablette Windows avec écran pour 70$ US, mais pas un ordi équivalent format rasp pour 40$. On pourrait en faire des choses sympa, avec tous les avantages d'être sous Windows (ou Linux tant qu'à y être).
  5. Je suis aussi insider et je me demande comment ça se fait qu'on soit aussi maso pour continuer à être insider
  6. Google c'est has been

    Je ne sais pas si ça conviendrait, mais il y avait un indexeur dans les années 1995 qui existe encore aujourd'hui (actualisé heureusement) : Copernic. Je possède une licence de 1996 et une autre de 2017
  7. Ryzen Mobile en France ?

    Ça ne devrait pas tarder, ACER offre 3 modèles déjà dispo au Canada en fr-ca (SF315-41-R8PP par exemple).
  8. Votre Dernier Achat

    Un moniteur G-Sync 3440x1440 que je vais fixer au mur parce que le pied est immense. Le nouvel Acer X34P (Pbmiphzx) : je sors de l'hôpital, j'ai vendu un rein
  9. Freeze réguliers du pc + plantage en jeu

    Le ronronnement, c'est sans doute un ventilo (celui du bloc d'alim ?). Il démarre péniblement puis prend ses tours.
  10. Freeze réguliers du pc + plantage en jeu

    C'est justement une CX (5 ans 24h/7) qui m'a coûté 2x3TB Red et 2 ports SATA sur ma carte-mère.
  11. Rumeur GTX 2000 / AMPERE?

    Ce n'est pas étrange la dénomination 2070/2080 ? Ça ne devrait pas être 1170/1180 ?
  12. Pas de fichier "Boot repair" visible ! Avez-vous restauré la version initiale (je suppose que vous avez une sauvegarde) et recommencé la mise à jour pour voir si c'est un problème survenu au hasard ou persistent ?
  13. Mise à jour config (déjà pimpée)

    Windows 10 reconnaît tout seul le disque de BOOT sur les PC récents. Sur les plus ancien, il faut passer par le BIOS/Boot Au lieu de réinstaller Windows, clonez-le ou faites une image (Acronis True Image, payant, il y a d'autres solutions gratuites) que vous remettrez sur le SSD une fois le firmware installé.
  14. Merci pour le lien. Je le mets de côté pour la prochaine fois
  15. Hélas, la seule solution que j'ai trouvée (j'ai eu un problème similaire avec le "Ouvrir avec" et les images), c'est de changer de profil (nouvel utilisateur). Même un faisant une mise-à-jour (1503 à 1607, je crois), le problème restait. Ça me l'a fait sur 2 PC, donc je suis quasi certain que ça provient d'un programme qui utilise les mêmes extensions "réservées" que les programmes Windows. J'ai eu beau réinitialiser les paramètres, aller affecter les "open with" dans la base de registre, rien à faire. Pour être sur que le problème est bien limité au profil, créez-vous un autre utilisateur et faites vos essais. Si l'autre utilisateur a le même soucis, le PC est bon à refaire, dans le pire des cas (=pas de solution).
×