Jump to content

Aloyse57

Stormtrooper
  • Content Count

    1648
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    79

About Aloyse57

Recent Profile Visitors

19743 profile views
  1. Bonjour, Premier point : votre connexion ne sera pas meilleure à la fin, à moins que votre PA ait une meilleure connexion avec le routeur que votre cellulaire/PC. Si le PA a un signal faible avec le routeur, alors même si votre cell/PC a une connexion parfaite avec le PA, vous n'aurez rien de plus que de vous être connecté au routeur directement. Second point : à moins de renommer le SSID du PA, vous ne pouvez pas choisir entre le SSID du routeur et celui du PA, car ici vous faites une espèce de mesh en ayant le même SSID (votre appareil passe de l'un à l'autre suivant des paramètres connus de lui seul). D'ailleurs, une plaisanterie pénible à faire à vos voisins 😜 est de mettre le même SSID qu'eux et faire déconnecter leurs appareils les plus proches. C'est très vilain.
  2. Des onduleurs capables de délivrer 10KW sont tellement chers qu'ils absorberont toute économie éventuelle de votre idée d'autonomie. Et il faudra remplacer les batteries au bout de 3 ans. Et je ne parle même pas d'une génératrice de 10 KW faite pour tourner plus de 10h/jour, 1x/semaine., qu'elle soit à essence, gaz, diesel... Pour mesurer la conso d'une maison au complet, il y déjà plein de solutions (TED5000 que j'ai par exemple) si on cherche "home energy monitor" Cependant pour la beauté du DIY, le projet est intéressant 😁
  3. Pour la beauté du geste, c'est mieux. Pour la maison, la solution femelle/femelle fonctionne ; j'ai ça chez moi, ça m'a évité de recouper les câbles quand j'ai mis la baie. Avant, je branchais directement dans mon switch. Vous savez comment c'est : on commence avec un switch 8 ports (largement suffisant, on croit), puis 16, puis... ça fait spaghettis b*rdélique à souhait 🤣.
  4. Je lis et je ne comprends pas l'allusion. Je relis pour comprendre et quelque part des tréfonds de mon âme ressort la ritournelle. Sadique, je l'ai en tête pour la journée 😆.
  5. Le modèle d'Amazon est bien si vous n'avez pas à puncher (insérer un filament dans son encoche x8)/ôter/repuncher les câbles et surtout que vous avez de la place. En effet, chaque fois que vous voudrez ajouter un câble, il faudra démonter le rack pour pouvoir puncher les fils (le faire en l'air, c'est la garantie de mauvais contacts). L'autre méthode (rack vide+RJ45 femelles) est meilleure, mais attention : toutes les RJ45 ne sont pas faites de la même manière au niveau des ergots de fixation (pour la tenir sur la façade). Il faudra tester... Vous pouvez aussi utiliser ce système https://fr.aliexpress.com/item/32893802304.html?spm=a2g0o.detail.1000023.2.2a8d4991nEAFg5 Ça a l'avantage de n'utiliser que des RJ45 mâles, beaucoup moins chères que des femelles (et plus complexes à puncher).
  6. Tu mets ton curseur en bas à droite de ta cellule, tu attends le +, tu appuies sur CTRL Gauche et tu dragues le + vers les bas. Ok 700000 cellules, c'est du boulot, mais 700000 cellules ce n'est pas normal. Il vaudrait mieux modifier ta source de données avant d'être dans Excel, car je suppose que le fichier ne sert pas de Base de Données (ce qui serait épouvantable).
  7. Et je confirme qu'ArchiCAD (comme Autocad, BIM, 360,...) préfèrent la vitesse du CPU au nombre de coeurs pour le dessin proprement dit ; dans mon entreprise on prend des PC "Gamer" overclockés. Attention pour les calculs, évidemment. Si c'est pour du "rendering", alors là les cores sont importants. Ex: https://www.pugetsystems.com/labs/articles/Revit-2018-CPU-Comparison-1002/
  8. Tu pourrais être plus explicite ? Tu veux répliquer la formule d'une ligne sur les autres ? le "plus fin" en drag->conserve la valeur le "plus fin"+CTRL en drag->incrémente Si tu mets un $ dans la référence d'une cellule, elle ne change pas en drag (exemple H7->change, H$7 ne change pas)
  9. Un port bloqué peut-être aussi ? Peux-tu réessayer la config du Wifi, des fois que tu aies tapé un caractère invisible (Ctrl-B par exemple ) ou un espace à la fin...
  10. J'ai de la chance, j'ai toujours travaillé dans des entreprises où j'avais les droits admin, même quand j'étais simple dev. Rien de plus frustrant d'être bloqué quand ton prog ne fonctionne pas comme il devrait et que tu suspectes un prob de droits, mais que tu dois attendre le bon vouloir d'un admin pour le prouver. Le truc qui (me) rend fou 🤬. Pas tellement le choix pour les accès. Si personne n'a accès alors le programme de backup/restauration des emails est impossible. Ensuite un admin qui n'aurait pas accès à ton exchange, pourrait de toute façon installer un keylogger et chopper ton password pour ensuite ouvrir ta boîte. Autant qu'il ait accès sans bidouillage. Au moins les règles sont claires en Amérique du Nord : ce qui est dans l'entreprise appartient à l'entreprise. Il n'y a aucune zone "personnelle" privée/réservée sur les machines pro. Quand je dois échanger des infos qui ne doivent pas tomber sous les yeux de mes propres admins, je parle directement avec les personnes, sans jamais passer par les voies électroniques, à cause justement des analyseurs de trafic (sniffers), captures d'écran, etc...
  11. Je viens de trouver ça (2011), ça ressemble à ton cas. En bas il y a des pistes à explorer notamment ShellExView (j'ai déjà eu de sérieux prob avec des extensions mal définies). https://bugs.chromium.org/p/chromium/issues/detail?id=73243
  12. Peut-on conclure que ça vient du profil ? C'est ce qu'il semble. Qu'est-ce que ça dit dans Chrome->Hamburger->Paramètres, en bas paramètres avancés-> Téléchargement : _Emplacement : il existe ? _Toujours demander : activé ? Confidentialité et sécurité : Paramètres du site-> _Javascript _Flash _Téléchargements automatiques->Me demander=actif ?
  13. Chez nous, je bloque effectivement aussi les fonds d'écran. Parce qu'il y aura toujours un petit malin qui va mettre une photo de cul, politique, à connotation religieuse, etc... qui peut faire énormément de tord à l'entreprise. Donc, c'est non. Faire confiance à un employé, c'est tresser la corde pour se pendre. 75% sont inoffensifs, 15% à surveiller, 8% dangereux, 2% nocifs selon ma propre XP. Je te classe dans les dangereux 😏: malgré que tu sois dans une grande entreprise, tu veux toucher à ton profil , modifier des paramètres, volontairement. Qui sait si en plus tu ne veux pas installer un logiciel en plus... Petit Bémol : Microsoft n'a pas accès aux emails Exchange sauf dans le cas d'une installation hybride Exchange/Outlook365. Si on veut rester opaque à Microsoft, il faut chiffrer les emails, mais ça c'est du ressort de la compagnie. Si les accès possible à votre compte Exchange vous troublent, autant être direct : les admins (domaine, exchange, backups,... ) y ont plein accès en tout temps. Je le fais moi-même au hasard ou par mots-clés. Certains mots (plusieurs langues) déclenchent une alerte, idem quand les gens vont sur le web du PC ou de cell (sauf s'ils utilisent leur forfait et pas le Wifi)..
×
×
  • Create New...