Aloyse57

Stormtrooper
  • Compteur de contenus

    1 114
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    33

2 abonnés

À propos de Aloyse57

  • Rang
    Caribou
  • Date de naissance 26/10/1966

Visiteurs récents du profil

10 480 visualisations du profil
  1. La Surface est la meilleure tablette, mais elle coûte un rein, neuve. Du coup celles que j'ai achetées pour moi et mes enfants sont des Surface 3 Pro d'occasion payées aux alentours de $700-900 CAD, chaque.
  2. La plupart des prises connectées que j'ai sont en "cloud" pour la programmation et pour lire la consommation/température. Sinon, une fois programmées, elles fonctionnent parfaitement, de manière autonome. Cependant, pour être honnête, leur programmation via les APP Android/IOS est un peu cahotique, surtout les DLink. En fait, tous les derniers produits programmables par App ou Cloud sont tous plus pourris les uns que les autres au niveau interface, que ce soit domestique (Dlink, Belkin,...) ou pro (Unify, Meraki,...)
  3. Oui, c'est super spécifique : il n'y a pas 2 onduleurs qui fonctionnent de la même façon. Et avec les stratégies de redondances de machines et d'alimentations, ça n'aide pas pour offrir une aide générale : c'est chaque fois quelque chose d'unique à l'entreprise. Au moins vous avez de bons UPS, quoique les batteries font 3 ans pile poil : nos 3 UPS (6000W chaque) montés avec 1 mois d'écart...ont fait défaut (contrôleur, batteries) avec aussi 1 mois d'écart au bout de 3 ans...coïncidence étrange.
  4. Bon, je viens de terminer la configuration d'un Tout-en-un HP avec un Pentium : c'est abominable. Je me suis cru au bon vieux temps de Vista, où les PC étaient Vista-Compatibles, comprendre au bord de l'asphyxie. Si vous haïssez votre mère ET que vous n'allez pas devoir faire les maintenances, allez-y, dites-lui de choisir le Pentium. Sinon facilitez-vous la vie à tous les deux : Core i3.
  5. Salut, J'ai eu des HP jusqu'au jour où je me suis aperçu qu'elles mourraient pas longtemps après avoir mis des cartouches rechargées. Hasard ou pas, ça m'est arrivé 5 fois. Pas si grave, c'étaient des bas de gamme (l'imprimante moins chère que les cartouches). Toujours est-il qu'avec mes machines plus coûteuses (Epson Artisan, Brother MFC,...) je n'ai jamais retenté le coup. Si je devais le refaire, je remplirais les cartouches avant qu'elles ne soient vides. Mais avec les puces électroniques, je ne serai pas surpris qu'elles détectent la manoeuvre. Bonne chance,
  6. Idem pour moi. Ce que j'en ai déduit, c'est qu'ESET va tester une base de pilotes qui ne sont pas Windows 10. J'ai déjà essayé d'aller sur les sites des constructeurs à la recherche des tous derniers pilotes, mais rien.
  7. MàJ Windows 10 PRO en Creators Update. Plus d'imprimantes réseau :mad:. 40 imprimantes dans la bâtisse, et je ne peux imprimer nulle part. Bravo. Top efficacité, très PRO.

  8. L'IPM est un plug-in qui est installé sur le vCenter. Ça te donne un onglet sur la version desktop, pas web. Normalement les UPS et ESX sont regroupés au sein d'un UPS virtuel qui va gérer les timings d'extinction des uns et des autres. Je n'ai plus l'exemple en réel, je suis passé à des Liebhert. P.S. Je me rappelle qu'il y avait 2 modules à la fin, un de gestion et un de monitoring.
  9. Maintenant que l'accès au site d'actus devient réservé aux abonnés, plus besoin de tri
  10. Un MacBook Pro 2015 direct pour moi, rien qu'à voir la fréquence du CPU et la présence des ports USB... Mais bon, je suis full Windows, donc, c'est Surface 4 Pro à choisir
  11. Suivre ces instructions Et lisez les commentaires en dessous des instructions, si votre Google Drive est situé sur un autre disque/un répertoire spécial.
  12. La question primordiale avant de savoir si les sites sont codés selon les règles de l'art ou pas c'est : fonctionnent-ils, pour les lecteurs lambda. ? Si oui, on se contrefiche qu'ils respectent le W3C ou pas du tout : ils sont éphémères. P.S. : je vis à l'étranger, je ne vote pas pour les élections françaises. P.S.2 : avant de vouloir noter le travail des autres, il faudrait commencer par être professionnel soi-même. «Suite à l'annonce des candidats présents au premier tour de la prochaine élection présidentielle, nous avons testé leurs sites Internet. Nous avons concocté une page avec les résultats : par ici. Nous attendons vos retours, Merci.»
  13. Étonnant que les deux claviers ne fonctionnent pas : j'ai actuellement sur mon laptop 3 claviers et 2 souris et tout fonctionne. Je pense qu'il vaudrait mieux attendre quelques jours pour que le liquide sèche complétement. Après ça, j'ai vu des vidéos YouTube sur le démontage des séries C50/C55 : ils ont l'air de suivre le même principe, donc pour le vôtre, il va falloir procéder de façon similaire. Assurez-vous de pouvoir vous procurer une pièce détachée d'abord !
  14. Chaîner 3 DS1820 et balancer les t°c vers un serveur SNMP toutes les 15 secondes, tout en affichant 1 bargraph de 30 leds bicolores pour chacun d'entre-eux. Bon amusement
  15. Vu qu'il y a des problèmes d'affichage, il faudrait explorer la piste vidéo. Ôter la carte-vidéo et booter avec le connecteur de la carte-mère ou l'inverse (ajouter une carte-vidéo et indiquer au bios de démarrer d'abord sur cette dernière).