Jump to content

Aloyse57

Stormtrooper
  • Contenu

    1 234
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    50

À propos de Aloyse57

Récents visiteurs du profil

12 594 profile views
  1. Achat d'un minipc ou garder l'ancien

    Le NUC est sympa mais c'est pas super : comme tout est compact, c'est un peu comme un ordi portable : tout est bridé. Si vous prenez en plus l'unité de disques (~120€ vide), vous allez vous retrouver avec 2 alims, c-à-d une forêt de câbles derrière le NUC. Est-ce que ça va moins consommer que 80W, probablement. Core 2 Duo 2500K : ça n'existe pas. Il y avait le Core2Duo 2500, qui est surclassé par un i3 (4xxxx). Perso , j'ai un mini-itx i5 3500K avec 4x3TB RED et il consomme 45W en idle. Je vous recommande cette solution car avec l'USB vous risquez de vous retrouver dans le cas des disques pas prêts/déconnectés/en veille à gérer. Et je pense même que cette solution coûte moins cher qu'un NUC+Boitier disques (à vérifier).
  2. Achat d'un minipc ou garder l'ancien

    Salut, A quoi vous pensez quand vous dites mini PC : un boitier bâti autour d'une carte mini-ITX (comme un LianLi PC-Q25, que j'ai) ? Ou un NUC avec un boitier USB (http://www.mediasonic.ca/product.php?id=1357290977)? Pour avoir les deux (ou avoir eu les deux) : dans aucun des cas vous ne serez gagnant financière,ment. Attendez que votre PC meure, sauf s'il est trop lent. là je vous conseillerait plutôt le boitier mini-itx, qui est plus polyvalent. La version NUC est la plus dispendieuse et la moins pratique.
  3. Le SSD a son firmware à jour ? Ubuntu et Windows ont des fonctionnements différents ; il se peut qu'il y ait un segment du disque endommagé qu'Ubuntu n'atteint pas (pas encore). Ça peut aussi être un problème de cache, de pagefil.sys (le réduire pour voir), de câble SATA. Lors de la réinstall de Windows, tu n'as installé que le strict minimum (=rien que Windows) pour la tester ? Parce que ça peut venir d'un logiciel. Peux-tu dès le lancement de Windows, ouvrir le Gestionnaire de tâches (clic-droit dans la barre en bas), puis ouvrir le "Moniteur de ressources" (onglet#2)...et attendre pour voir s'il y a un processus qui embarque sauvagement (service, programme, tâche planifiée, téléchargement en tâche de fond,etc...)
  4. [AVIS] PC portable Dell

    On jette nos laptops Inspiron parce qu'ils sont dépassés et usés jusqu'à la corde (chantiers). Au doigt mouillé, je dirais que moins de 3% ont fait défaut d'eux-mêmes en 7 ans. Les Lenovo (je ne sais plus lesquels, on avait pris des caractéristiques équivalentes aux Dell habituels) ont 100% disparu après 3 ans. On avait fait ce choix pour avoir une comparaison avec Dell ; ça a été décevant en terme de prix, de durabilité mais surtout, surtout d'après-vente. J'ai eu autrefois des Thinkpad IBM et c'était pas tuable. Quand j'ai jeté mon Toshiba 5200 perso après 10 ans, il fonctionnait encore (mais complétement hors-course). P.S. Expérience québécoise, ça peut différer de la France !
  5. Photo article

    Et ton avatar "Kill" d'un personnage maquillé en gothique n'aide pas
  6. Remplacement de NAS

    HP Proliant HP Proliant Micro tower
  7. Remplacement de NAS

    C'est une bonne idée. La conso va être plus élevée au total, mais le coût sera bien minimisé.
  8. Remplacement de NAS

    Mon avis : un PC sous Windows 10 n'est pas forcément optimum pour une machine qui doit rester allumée en permanence : hormis la consommation, il y a maintenant le problème des redémarrages et mises à jours automatiques. Compte-tenu des impacts des mises-à-jours successives (les majeures, tous les 6 mois), ça n'en fait plus un OS fiable pour une utilisation pérenne, sans soucis et qui sait se faire oublier. Quant à s'offrir une licence Server, c'est exagéré pour votre usage. Je pense qu'un NAS est bien mieux dans ce cas : soit vous gonflez les disques si c'est compatible (vérifier si le Syno accepte des 6To), soit vous compressez les données (mais ça va prendre du CPU) si c'est possible, soit il faut définitivement changer et l'appareil et les disques. Perso, j'ai un server2012 R2 depuis 4/5 ans avec 4x3TB dans une mini-tour avec un Core i5+16GB (pour les machines virtuelles). Une fois configuré (ce n'est pas facile), il roule en se faisant oublier (je ne l'ai jamais arrêté volontairement !). Il consomme 45W en idle. J'ai un service (acheté) pour partager ma biblio iTunes et mes films de vacances/musique, puisque j'utilise des Apple TV. Mais je vais être honnête : quand il va mourir, je vais probablement le remplacer par ...rien. Vu le coût des disques, du matos, de l'électricité, du temps pour convertir les films de vacances, j'ai fait le calcul : louer l'équivalent en streaming légal, aujourd'hui c'est moins cher.
  9. Remplacement de NAS

    Salut, Peut-on avoir l'usage et le type de système du NAS ? Films de vacances, backups familiaux, photos,...) en JBOD/RAID0/1/5 ? Selon l'usage, le CPU aura plus ou moins d'impact. Et sous quel OS voulez-vous monter votre tour ? Vos machines qui devront y accéder sont de quel type ? Auront-elles besoin d'un service de partage, de streaming, ftp ? Passer à des disques de 5To n'est pas une possibilité ? Si vous avez besoin de ports SATA6 en plus de ceux de la CM, orientez-vous vers une UGT-644 (testé W10x64/Server2012) : Les UGT-622 et 644 sont fiables et abordables.
  10. Pour votre usage un SSD SATA6 ne sera pas super différent d'un M2. Par contre entre 2 SATA, il y a un monde dans les faits entre un Crucial MX300 et un Samsung Pro. Samsung, c'est plus cher, mais c'est rapide (j'ai comparé avec divers Kingston, Intel, Adata, Crucial, Sandisk, dans des prix proches : le 40$ de +/-, il joue). Cependant, à mon avis, si vous en avez les moyens, partez sur du M2. Quand viendra le temps, vous pourrez le réutiliser. Je ne suis pas certain que le SATA sera encore là dans 7 ans sur les machines de moyenne/haut de gamme. Et j'ai lu que vous envisagiez un 128Go : c'est une erreur. Prenez 256Go : Windows est de plus en plus agressif avec ses mise-à-jours et sa méthode de stockage des pilotes. De plus, quand vous aurez goûté à la vitesse d'un SSD, vous trouverez pénible le chargement des vos jeux depuis un HDD et avec 128Go, vous serez vite à court d'espace. Pour info : Sur ma machine de DEV, j'ai 2xM2 (Samsung Pro 480Go). Pratique quand on a des Go à transféréer/sauvegarder (1200Mo/s) Sur ma machine Perso, j'ai 2x850Pro 256Go et 1x850Evo 1To(Jeux). Les HDD je ne supporte plus, je laisse ça juste pour les Acronis/ISO/Films de vacances
  11. Récupérer un PC, le remonter, fournir une licence légale W10, configurer les comptes, les emails, office,etc,,, transférer des Go de photos, de documents de l'ancienne machine, fournir, installer et configurer un Acronis légal, aller au domicile pour installer un réseau WiFi et le cablâge : ça vaut combien d'après-vous ? Zéro $. Voilà ce que ça vaut l'informatique amicale. Encore une fois. Moi, j'arrête l'assistanat aujourd'hui :tristan:. Qu'ils aillent tous chez Apple et se fassent arracher les c*uilles au passage, ce n'est que mérité:mad:au bout du compte.

    1. Soltek
    2. Aloyse57

      Aloyse57

      Je constate de plus en plus que les gens pensent :

      1. un ordi, ça tombe du ciel (ça coûte $1000 en magasin, mais toi tu travailles dans le domaine, t'as des prix)
      2. qu'il fonctionne, c'est un dû (je suis dessus 4/j mais $20 pour venir le faire réparer, j'peux pas, je paie déjà internet)
      3. comme Facebook est gratuit alors le reste aussi.
      4. moi, j'ai un vrai travail, toi t'es juste sur un ordi.

      Les travaux intellectuels, on dirait que ce n'est que du pipeautage dans l'esprit de certains.:craint:.Je suis écoeuré.

    3. Soltek

      Soltek

      Oui bizarrement quand on demande à quelqu'un un coup de main sur sa voiture ou pour des petits travaux dans la maison là on sort tout de suite le porte-monnaie. C'est malheureusement vrai et depuis un moment je ne m'occupe plus des connaissances qui réfléchissent trop comme ce que tu expliques.

      Les amis comprennent déjà mieux le travail que ça demande et sont moins demandeurs ou quand ils le sont donnent en échange. On, enfin je, ne demande pas d'argent mais un petit repas en échange me suffit (enfin là vu ton travail il fallait plus qu'un simple repas).

       

  12. Depuis Linux, à l'intérieur de Workgroup, est-ce que tu vois ton PC Windows ? Si oui, va sur le PC Windows, option dans "Centre Réseau et Partage", par clic-droit sur l'icône réseau en bas à droite. "Modifier les paramètres de partage avancés", "tous les réseaux", "partage de dossiers publics", "Activer le partage...dossier Public", Enregistrer Retourne sur le Linux, essaie de voir si tu vois le dossier "Public" du Windows.
  13. Faut pas être manique avec wanacript ; un bon backup et les risques tombent à presque 0. Est-ce que mes instructions ont résolu votre problème ?
  14. Depuis Windows 10, faire un ping sur l'IP du PC Linux, S'il y a une réponse ça va bien. Quelle est la version de Windows 10 ? Depuis 1709 (Fall Creators Update) le SMBv1 n'est plus installé. Pour le remettre, depuis la barre de recherche, entrez "fonctionnalités", vous allez trouver un choix "activer ou désactiver des fonctionnalités Windows". Cocher "Support de partage de fichiers SMB 1.0/CIFS". Rebooter.
  15. Ce ne serait pas plus simple d'utiliser ObjectDock sur une clean install de Windows ?
×