Jump to content

Leaderboard


Popular Content

Showing content with the highest reputation since 05/16/19 in all areas

  1. 2 points
    Je préconise plutôt un outil type keepass: la solution winrar/winzip est sympa MAIS le fichier est certainement décompressé en clair dans l'espace temporaire de la machine et risque d'y rester... Par ailleurs faire un keepass portable est facile.
  2. 2 points
    +1 : si tu peux attendre 1 mois que les Zen2 soient dans les bacs ce serait plutôt bien. Le temps que l'on ait des tests avec les nouveaux chipsets X570 et B550. D'ailleurs, selon les premières fuites (à pincettes...), ces CM de 3ème génération seraient quasi aussi chères que celles pour les Bleus. Il faut clairement attendre pour avoir les tests ou alors partir sur du X470 existant. La diff se situant dans les PCI-E 4.0 sur les nouvelles à venir (voire des trucs plus sioux mais, là aussi, à vérifier à leur sortie).
  3. 2 points
    Salut à toi, Idem que le copain au-dessus, j'attendrais les Ryzen 3000 qui vont, pour les premiers (3600, 3600X, 3700X, 3800X et 3900X), être dispo à partir du 7 juillet. Par contre pour budgétiser tout ça il faut que tu nous en dise plus sur l'écran que tu veux : taille, résolution, fréquence...
  4. 2 points
    Alors pour les processeurs je ne peux que t'orienter sur de l'AMD c'est eux qui ont le haut du panier depuis 3 ans en terme de rapport qualité/perf/prix. Petit truc à savoir mais qui ne te concerne pas pour l'instant ; la plupart des anciennes cartes mères sont compatibles avec les derniers proc. contrairement à intel où l'on est obligé chaque fois de tout racheter. Les dernières annonces AMD ont été faites donc les prochain proc sortent pour août et septembre ; il peut être intéressant d'attendre si tu peux. Surtout que la génération précédente (2018) va encore baisser. Personnellement pour la carte graphique pour l'instant part sur du NVidia. Je te conseillerais la rtx 2070 qui rentrerait sur ton budget.
  5. 2 points
    L'update de BIOS c'est trivial maintenant. tu vas sur le site du constructeur, tu prend la dernière version du bios qui correspond à ta CM ( https://www.asus.com/fr/Motherboards/Z97A/HelpDesk_Download/ Version 3503 du 2018/04/26 ), tu suis le guide d'install et en 5 minutes c'est fait. le problème c'est que ça risque de pas régler ton principal problème, à savoir que W7 ne gère pas le M2. Comment essaye-tu d'installer W10? depuis un DVD, une clé USB? ou bien directement depuis W7? Je te conseillerai le support clé USB avec l'outil de Microsoft, booter sur la clé, suivre les étapes d'installation et au moment de choisir le disque, identifier le M2 et faire un clean dessus. Cela devrait effacer la table de partition et il va la recréer en GPT. Si ça marche pas, l'autre solution est d'utiliser un live-USB linux pour supprimer la table de partition de ton SSD M2. l'installeur Windows fera ensuite le nécessaire pour la recréer au format GPT.
  6. 2 points
  7. 2 points
    tiens, je vais faire passer une loi pour taxer les gens qui ne tuent pas au moins un cerf par jour...
  8. 2 points
    @revker : c'est pas tant ça que je voulais dire. Je voulais indiquer que le test avec AC Origins était représentatif de la charge CPU (qu'elle soit justifiée par ses perfs ou pas justifiée à cause de pb de dev). Et bravo pour les "Pass" du test Intel avec une conf qui commence à dater mais qui tient encore bien la route, preuve est faite... Si si , OC ça a du bon.
  9. 2 points
    Bonjour à toi, Ça fait mal de le dire mais je suis d'accord avec @kurgan187 (), opter pour de l'AMD en CPU permettra d'avoir peut-être un GPU un peu mieux mais il faudrait qu'on sache sur quel type d'écran tu joues effectivement. Également si tu es pressé ou non, car les Ryzen 3000 d'AMD arrivent et on mis (sur le papier) Intel (qui n'était déjà pas très bien) en PLS. Pour W10 pas cher, c'est du marché gris donc à ta conscience.
  10. 1 point
    Le truc le plus léger et le plus simple est de compresser ton fichier en ajoutant un mot de passe avec winrar ou 7-Zip. Voici un simple tuto qui te donneras une idée https://www.mediaforma.com/windows-10-creer-fichier-zip-de-passe/
  11. 1 point
    Hello, Oui, c'est tout à fait possible. Il suffit de modifier la liste des dépot, remplacer 19.04 par 20.04 et mettre à jour. Ça se fait dans le fichier /etc/apt/sources.list Il doit exister une méthode pour faire la modification graphiquement. Il faut voir ça sur le site Ubuntu ou sur la doc de la communauté francophone (ubuntu-fr)
  12. 1 point
    Le deuxième disque que l'on voit (le toshiba), c'est un disque dur branché comment? Dans l'emplacement CD ?(EDIT: génération des core2 duo, tu l'as branché en ESATA n'est ce pas?) Je pense que ton ordi est configuré pour démarrer sur CD d'abord. Au démarrage, ton SSD est très rapide à réagir, le PC n'attend pas le 2nd disque. Au redémarrage toutefois, les 2 disques sont "chauds", le toshiba démarre. Dans le BIOS, tu dois pouvoir trouver un boot order/boot priority... Est-ce que c'est bien "HDD" en premier? Par ailleurs, pourquoi vois-tu la partition "réservé système", serait-ce une ancienne partition présente sur le disque dur?
  13. 1 point
    @gogoal Aujourd'hui 11:45 "Mais bon, c'est surtout Madame qui voulait ça, moi j'aime bien faire tout à la main "
  14. 1 point
    Plus de précision sur l'annonce du nouveau Zelda : http://www.jeuxvideo.com/news/1059678/e3-2019-eiji-aonuma-apporte-des-precisions-sur-breath-of-the-wild-2.htm
  15. 1 point
    Si tu ne veux pas utiliser ton numéro de téléphone comme identifiant, tu peux oublier Telegram (https://telegram.org - Message chiffré (client-serveur) mais pas de bout en bout par défaut (client-client) cf. https://telegram.org/faq#q-why-not-just-make-all-chats-secret), Signal (https://signal.org) et WhatsApp (https://www.whatsapp.com - racheté par Facebook en 2014 - Utilise le protocole Signal depuis 2016 cf. https://signal.org/blog/whatsapp-complete/). Tu peux regarder du côté de Tox (https://tox.chat), Wire (https://wire.com), Threema (https://threema.ch), Jami (https://jami.net - anciennement Ring), Ricochet (https://ricochet.im) ou Pigdin (https://pidgin.im). Après c'est très bien la sécurité mais si tu es le seul parmi tes contacts à utiliser l'application et que tes contacts ne veulent pas migrer, c'est aussi un point mort. (Autre point à surveiller aussi, la gestion des métadonnées des applications.)
  16. 1 point
    Je viens d'essayer l'install de Télégram et il me demande mon n° de mobile... pas question... C'est quoi ce truc "sécu" qui te demande un "n° privé" ... nadawak.... Un Win Messenger new me suffirait.
  17. 1 point
  18. 1 point
    Bonjour, Les processeurs mobiles ryzen 5 2500U et core i5 8250U se situent à peu près dans la même catégorie, ce sont tous les deux des modèles 4 cores / 8 threads à faible TDP (15W). Il y a sûrement d'autres sites comparatifs sur le net, peut-être plus clairs^^ du côté de chez notebookcheck par exemple, en regard des résultats des différents benchs, il semble qu'il y ait un avantage de performance pour le core i5 8250U, de l'ordre de 10/15% environ selon les tests, à vue de nez.. (taper ctrl+f pour ouvrir la zone de recherche du navigateur et trouver les références dans la liste cpu de notebookcheck^^)
  19. 1 point
  20. 1 point
    Notre scientifique local @CryoGena découvert une énergie incroyable, c'est en regardant cuire une viande que, comme newton il a eu un éclair de génie. Notre nation est désormais propulsée à "l'énergie rôti". Chaque jours est un émmerveillement 🙂 Sinon, n'essayez pas de faire tourner le serveur sous linux, obligé de repasser sous windows 😞
  21. 1 point
    "Processor: Intel Core i5 or AMD equivalent. The more CPU cores the better. " On teste ce soir avec 8 cores, c'est peut être ca le besoin.
  22. 1 point
    pourquoi c'est bien MTGA!
  23. 1 point
    Quelques notes sur le jeu Il n'est pas fini mais fonctionne plutôt bien. Jusqu’à présent, le bug le plus embêtant (problème d'affichage des réserves) se résout par simple deco/reco. Une partie dure 30 jours réels. Le serveur tourne donc en permanence. Le jeu est assez simple à prendre en main (même si d'après moi l'UI pourrait être bien mieux pensée) Ce n'est pas un jeu de survie classique : on ne peut pas mourir par exemple. On perd si la planète ne peut plus subvenir à nos besoins ou si l'on échappe pas à l’astéroïde. Il y a plusieurs types d'XP L'XP du personnage pour débloquer des spécialités monte avec le temps L'XP des métiers/spécialisations monte en faisant des actions liées à la spécialité. Le "confort" dans les maisons des joueurs (à bâtir sois même ^^), ainsi qu'une alimentation équilibrée (et oui :p) permet de faire monter le multiplicateur d'XP, ça donne un réel intérêt au craft "cosmétique". Il y a des notions d'économie et de politique dans le jeu. Cela dit, sur notre monde (premier qui plus est) nous n'exploitons pas vraiment ces mécanismes pour l'instant. On peut tout faire dans le jeu, même sans spécialisation : par contre le cout en matière/Temps (voir calorie) est très élevés. Il y a beaucoup de spécialisation, y compris au seins d'un "type" de métier Pas de PVP. On peut tout à fait jouer sans faire de l'harvesting (minage, couper du bois...) : actuellement je suis le seul mineur par exemple, et cela semble suffire pour notre équipe de bras cassés choc. C'est notre première partie. On pourra vous donner quelques tuyaux et vous aider à démarrer rapidement, mais la découverte est totale pour la suite
  24. 1 point
    Grave non, hérétique oui 🙂 Tout le monde est bienvenue au rythme qu'il lui plait.
  25. 1 point
    J'ai vu ça une fois sur une ordi portable : impossible de cloner le hdd. Il a fallu que je fasse une fresh install après avoir changé les paramètres du BIOS pour le mettre en Legacy(=autre OS) et désactivé quelque chose avec "secure boot" dedans.
  26. 1 point
    Salut, Quel est le moniteur qui va accompagner cette config? Bonne tour même si je serais partant pour aller sur une plateforme am4 histoire d'économiser quelques euros pour le mettre dans un gpu plus véloce ou full ssd. Mais si cette config est uniquement pour du jeux,intel est toujours devant question ipc Attendons d'autres avis. ps: pour te donner une idée, ma config se situe dans la même gamme de prix.
  27. 1 point
  28. 1 point
    Bonsoir, En ce moment, à la vue des difficultés d'intel et des tarifs de leurs processeurs, on conseille de l'AMD au niveau du couple carte mère / processeur, pour son meilleur rapport perf./prix. Idéalement, il faudrait connaitre ton budget max 🙂 En carte mère, je conseillerais de partir une B450 de qualité ou bien une X470 (chipset AMD). Je n'ai pas de recommandations précises à ce niveau si ce n'est que j'ai trouvé, lors de mes propres recherches d'achat de plateforme AM4, que les cartes mères ASUS pêchaient par leur prix trop élevé, au contraire d'asrock par exemple qui va proposer parfois de meilleures fonctionnalités pour moins cher... Pour une bonne CM on peut penser à une dépense de 100 à 150€ environ. Pour une utilisation gaming, niveau processeur, on a actuellement les ryzen 5 qui sont pas mal. Pour ~150/160€ hors promo, on trouve le ryzen 5 2600 qui offre un bon rapport perf/prix par exemple.. ou le modèle du dessus (2600X) pour 200€. Les ryzen 7 se débrouillent mieux dans les applications qui profitent de la présence de très nombreux coeurs, concernant le jeu il me semble qu'actuellement les ryzen 5 offrent autant de perf, ou presque.^^ Cela dit, de nouveaux processeurs AM4, compatibles avec les carte mères existantes récentes * (sauf certaines CM bas de gamme et via MAJ du bios) vont sortir pendant l'été, si tu n'es pas pressé, il peut être intéressant d'attendre leur arrivée pour découvrir leur performances et prix.. * Edit : la compatibilité sera inexistante pour les CM avec les chipset A320, et pas forcément assurée avec les B350/X370... Pour la carte graphique, je ne sais pas quand vont sortir les nouvelles cartes AMD (3ème/4ème trimestre ?), à l'heure d'aujourd'hui les cartes Nvidia offrent globalement un meilleur rendement. Si ton écran est en définition FullHD, une GTX 1660Ti pourrait par exemple convenir pour jouer dans de bonnes conditions. Pour la DDR4, on conseille aujourd'hui de partir sur 16Go en 2x8Go pour être tranquille avec les applications gourmandes ou le multi-tâches, il faudra voir les kits compatibles avec la carte mère que tu auras choisi^^ (liste QVL disponible sur le site du constructeur, section support), en ce moment on trouve des kits 3000Mhz cas 15 pour pas très cher (<100€). A discuter
  29. 1 point
    Je crois que finalement je vais suivre ton conseil. C'est vraiment trop cher pour ce que c'est. Je pense me rabattre sur un Dell XPS 13 en promo jusque demain. Core I7 8565, 16Go ram, SSD nvme 512Go pour 1495€ en promotion.
  30. 1 point
    Ha bah c'est RiME. Excellent jeu gratuit en ce moment sur l'epic store. Faites le ! vraiment !
  31. 1 point
    Hello en passant , boîtier has been RAM à vérifier compatibilité avec la CM CM en chipset B, vérifier les connectiques et la compatibilité Ryzen 2 Proc, attendre Ryzen 2 en 3xxx Alim rebadgée Seasonic, je préfère l'original Lecteur optique nécessaire ? Garantie supplémentaire 3 ans.... bof bof Cordon Sata utile ? Je crois qu'il y en a deux quasi par défaut dans le carton de la CM. A vérifier Si le HDD est un Baracuda, c'est bon Le SSD ... vraiment envie de celui-là ? ?? La CG, au vu du budget , pas mieux. Pour suivre avec un écran FHD, ce sera OK. Ecran TN... bof bof
  32. 1 point
    Si, dans lien il y a une réponse: Estimated Shipping Original: December 2018 Current: December 2019
  33. 1 point
    Youtubers Life Punaise vous connaissez ce genre de jeu 🤪 Pour le vélo avec le gosse je dirais Guts and Glory.
  34. 1 point
    ATI 9800 pro était une tuerie ^^
  35. 1 point
    Je suis un peu trop hype sur ce truc pour ma propre santé mentale
  36. 1 point
  37. 1 point
    Donc 2 ans ou plus de développement pour Blizzard tu t'attendais à ce que ce soit gratuit ? T'es toujours aussi perché?
  38. 0 points
    On va faire une communauté de vegan sur ce jeux xD
This leaderboard is set to Paris/GMT+02:00
  • Newsletter

    Want to keep up to date with all our latest news and information?
    Sign Up
×
×
  • Create New...