Leaderboard


Popular Content

Showing most liked content since 23/02/2017 in all areas

  1. 3 likes
    Ah ah je me disais la même choses ! J'ai plein de truc sur lequel je voudrais parler mais je vais attendre un peu pour éviter tout Spoil involontaire de ma part ou de clic curieux sur la balise spoiler ! ^^ Je pense pas qu'on puisse comparer OOT et BOTW en tout cas pour ma part je pourrais pas dire qu'il est mieux. Par contre c'est une expérience vidéoludique que je n'avais pas eu depuis longtemps et ça m'as réconcilié avec les Open World que j'ai du mal à aimer habituellement.
  2. 3 likes
    Hello, malheureusement, en 2017 la mise a jour d'une config en DDR2 me semble compliqué.... tu seras obligé d'acheter de la ram aussi. Faire tourner windows 10 sur 2go de ram ça doit bien ramer en effet Je ne peux que te conseiller d'aller vers des kits d'upgrade comme ceux ci : http://www.materiel.net/pack-composants-de-mise-a-jour/ ou de te faire un combo Carte mère + cpu + ram toi même en sachant que vu que tes disques durs sont en S-ata, tu pourras les garder :) un autre problème va toutes fois se poser.... ta carte wifi en pci ne sera pas compatible avec ta nouvelle config et il faudra aussi la remplacer.... soit par un modele pci express soit par un model usb.
  3. 3 likes
    Hello, que nenni mon ami, ta configuration est très récente donc tu peux foncer les yeux fermés sur une 1070. Passer de 4 à 8Go de RAM est également une très bonne idée. Pour quel motif souhaites-tu changer de GPU (sans trop d'indiscrétion, mais histoire de bien saisir le pourquoi du comment)? Pour info, une GTX970 équivaut environ à une 1060, donc tu constateras un gain non négligeable en terme de perf. Par contre, AMD devrait dévoiler ses prochains GPU dans quelques mois. Si tu as l'occasion d'attendre un peu cela pourrait être bénéfique quand à ton investissement. A toi de voir si tu en ressens le besoin rapidement ou non. Cordialement.
  4. 2 likes
    Sinon on ne s'oublie pas sur le Splatoon Global test fire
  5. 2 likes
    Kenshin meme si je dévis mais quand tu commences une partie de Xenoblade chronicle tu sais que t'en a pour 100 heures de jeux (minimum) La ce Zelda ce qui je le pense a pris tout le monde de cours . C'est Qu'après 50 heures on est sensé avoir finis le jeux et on termine les quelques Quart de coeur à collecter. Bon et bien là c'est finis. En même temps imagine que si on avait conservé les 12 donjons dans BOTW + le monde ouvert. c'est beaucoup et peut être trop. Mon avis perso je trouve que mini donjon et monde ouvert font un excelent mélange c'est comme les cacahouete et le ricard. Je pencherai pour le côté Equilibre. Le monde extérieur est tellement riche que d'aller m’enfermer dans un donjon pendant 6 heures, je trouve ça dommage. Ceci étant je pense qu'une fois le End game atteind en fin d'année il y aura probablement des Donjons dans les DLC et là je trouve que ce serai pas mal pour côté fan service etc...
  6. 2 likes
  7. 2 likes
    Hello. deja point 1 : Tu veux vaire de l'encodage 4K en écoutant du flac et en surfant sur le net sans que ça lag. Deja, faut bien être au clair sur un truc, ton encodage 4K , plus tu as une config puissante, plus ça va consommer...donc dans tous les cas t'auras toujours ton cpu utilisé a 100% même si t'as 2 xeon 12cores en parralel donc tu vas TOUJOURS laguer...mais souat. point 2 : Carpe_Diem t'as précédemment conseillé de partir sur un Ryzen et n'étant moi même pas très branchée AMD, je dois avouer qu'il a TOTALEMENT RAISON! Ce dont tu as besoin ici c'est de puissance de calcul brute.. et pour cela, les Ryzen sont le meilleur raport qualité prix aujourd'hui. Tu dis que tu n'as pas le budget? Pourtant on arrive a 949€ avec ta config intel contre 885€ pour une config ryzen 1700 http://www.ldlc.com/fiche/PB00224662.html kit upgrade Ryzen 1700 http://www.ldlc.com/fiche/PB00219275.html ssd samsung 960 evo http://www.ldlc.com/fiche/PB00224218.html refroidisseur Noctua qui va bien et la franchement j'ai vraiment abusé avec celui la car pour la moitié du prix tu peux avoir des Be Quiet qui feront largement l'affaire. d'ailleurs vu la différence de prix tu peux même partir sur un 1700X si tu le souhaites : http://www.ldlc.com/fiche/PB00224666.html point 3 : Dans la mesure ou tu vas apparemment faire du calcul brut (encodage video en 4K) , la ram hyper rapide ne sera pas forcement necessaire car de toutes manières tu seras bridé par la puissance de calcul du CPU avant tout.... Bonne soirée :)
  8. 2 likes
    D'une manière générale, le DevOps, c'est de l'enfumage...un peu comme l'agile...c'est un buzzword inventé par le middle-managment pour se faire mousser en société...toute personne normalement intelligente est capable de se rendre compte qu'un développeur n'est pas un opérationnel et inversement. Après, il y en a (dont je fais partie) qui se foutent royalement de ce middle-management épris de politique, de méthode à Gilles ou de méthode à Grand Papa et qui cassent les murs directement...ce qui bien évidemment ne se fait pas sans s'attirer les foudre dudit middle-management...notamment parceque leurs supérieurs hiérarchique voient d'un très bon oeil vos démarches et vont à contresens de votre hierarchie directe...en gros, vous bossez pour la boite, alors que le middle-management bosse avant tout pour sa poire. Sinon, developpez.com a sorti un article intéressant sur ce qu'ils appellent les "employés de haute performance"...
  9. 2 likes
    Pour le système de fichier à mon avis un simple ext4 suffirait. Il y a BtrFS aussi. Il à plein de fonctions supplémentaires comme les snapshots qui peuvent être très pratique mais ce système est plus lourd donc il faut voir si le Raspberry Pi est suffisant. En tout cas le ZFS est hors de question.
  10. 2 likes
  11. 2 likes
  12. 2 likes
    Aucun soucis pour moi. Le dock est nickel, pas eu de déco de Joy-Con, le WiFi capte à fond dans les 2 maisons où j'étais.
  13. 2 likes
    Je t'ai ajouté tu me faisais pitié
  14. 2 likes
    Trouvez l'intru
  15. 2 likes
    Je serai un docker espagnol, j'aurai maintenu la grève pour le plaisir de pourrir la vie de milliers de personnes ! Amazon m'a fait savoir que ma switch était en chemin accompagné de mon botw. Reste à espérer que celle d'Edtech soit à la bourre que je puisse le narguer.
  16. 2 likes
    Pardonnez-moi mon père car j'ai péché. Je n'avais jamais pré-commandé une bécane, généralement, j'achetais en occasion. A peine dois-je confesser avoir acheté une GBA SP NES neuve en 2004. Mais si la Wii ou la Wii U ne m'intéressaient pas au lancement, j'ai succombé aux plaisirs hybrides de la Switch en la pré-commandant il y a une demi-heure. 'tin j'ai vraiment pas de race quoi.
  17. 2 likes
    Les CPU HS même pour chauffe c'est rare. Que cela monte à 79°C n'est pas normal mais il ne devrait pas griller à cette température. Quel est le ventlio utilisé. Il est possible que le contact entre le CPU et le radiateur ce fasse mal. Après les raisons ne peuvent être que deux choses : support du ventilo cassé (essaye de tirer dessus lorsque PC éteint et débranché pour voir) ou la pâte thermique qui n'est plus bonne mais cette seconde possibilité arrive très progressivement au fil des ans pas d'un coup. Si tout à l'air ok, teste sans carte graphique et éventuellement fait un reset du CMOS. D'habitude c'est un jumper à mettre 30s environ puis à retirer, l'opération doit être faite PC débranché de l'alim et les condensateurs bien vidés (attends un peu, genre 1min, après l'avoir débranché). Si l'alim était ancienne ou au contraire neuve, cela aurait pu être la cause. Elle à quelques mois, c'est pas à exclure non plus.
  18. 2 likes
  19. 2 likes
    Bonjour, pour compléter un peu sur l'aspect technique du DevOps. Le terme DevOps est à la mode mais dernière les concepts de management et de gestion de projet qu'il chamboule, l’intérêt qu'y voient les entreprises est très pragmatique. On attend habituellement d'un Devops "idéal" d'être transverse à la fois dans sa connaissance théorique intégration/dev et pratique sur des outils très liés à l'automatisation et au Cloud Computing.( ce qui est plus facile chez les passionnés). (Pour descendre au plus essentiel, Devops est une nouvelle étiquette pour le métier d'informaticien exposé aux nouvelles technos et à leur contraintes, qui tend à se démocratiser.) ces 10 dernières Années, beaucoup de SysAdmin travaillaient déjà en DevOps, avant l'apparition du terme, et j'en rencontre beaucoup qui refusent cette étiquette à cause de la mode et du grand n'importe quoi des recrutements.. Les "grands" axes du Devops sont habituellement (tel que je le perçoit) : La création/conversion d'un service vers un modèle "cloud friendly" (Micro-service et scalabilité horizontale à chaud ou à froid) la mise en place du "Continious Delivery" (CD) ou "Continious Integration" (CI). La virtualisation progressive de l'infrastructure (Infrastructure as code) pour s'approcher du sacro-saint NoOps cela impacte beaucoup la structure de l'application et du projet (Agile Scrum, SoA => petites équipes) implique aux dev de savoir faire un peu d'intégration système. implique aux Sysadmins de savoir scripter et gérer du code (= leur infra). On trouve souvent des annonces de Devops qui veulent dire "cherche dev Python pour faire de l'automatisation de tests." (à fuir amha) Les mots clef DevOps: Cloud, IoT, Data Mining (MapReduce)... Les mots clef pour les DevOps dev : Python, Javascript, Java, REST, Docker, Jenkins, NoSQL (mongoDB, etc), Elastic Search... Les mots clef pour les DevOps Sysadmin : Puppet, Ansible, Chef, Docker, Python ... Autre liste d'outils devops : voir la table Périodique des outils Devops (non exhaustive) Dans la majorité les cas les recruteurs comprennent assez peux ce qu'ils cherchent derrière le terme Devops. Cordialement, Aal PS: Cette courte description ne peux représenter tous les cas de projets et d'attente envers les dev et sysadm.
  20. 1 like
    Et oui pour WW, j'en parlais un peu plus haut, la version Wii U gomme les 2 plus gros défauts du jeu : les déplacements en bateau grâce à la nouvelle voile qui est très très rapide ! Et la quête de la triforce qui a été modifiée.
  21. 1 like
    Merci pour ton lien Kenshin. Je comprends l'adhesion à l'argument que le jeux ne correspond pas à Zelda. Mais le problème de cet article qui n'est pas un article Troll je l'entend, c'est qu'il prend les points nouveaux de la série en opposition avec l'ancien. Hors, si l'on prend les points communs entre BOTW et OOT puisque c'est la référence du Zelda 3D, l'article pourrait être différent. (Au passage la maquette de zelda BOTW était Zelda 1 sur nes qui n'est pas OOT, ce point n'est pas expliqué dans l'article) L'influence climatique est toujours présente dans les zelda avec les tenues. L'aspect costumes est beaucoup plus développé et de garder la mécanique Costume bleu rouge et vert mouai fallait avancer à un moment donnée. La mécanique des objets est toujours présente mais pour la première fois elle permet de choisir comment on veut résoudre cette mécanique. Hors avant il fallait la bonne combinaison. Pour moi c'est juste une sacré évolution que de dire le lac tu peux le traverser à la nage en radeau ou en bloc de glace voire de planer au dessus... ou fabriquer un pont avec des plaques de metal... Dans L'ancien zelda c'etait tu as le grappins ? Non ben va voir ailleurs... C'est tout simplement frustrant. Je pense que le font principale de la frustration réside sur les donjons et ses mécaniques internes (nombre d'ennemi, enigme, ambiance, musique ect...) Certes mais le joueur oubli un point essentiel. On passait peut etre 2-4 -6 heures dans un donjon, mais combien de temps dans la zone autour du donjons ? 1 heure ? et en fin de compte le jeux se résumais à utiliser le monde extérieur comme une passerelle pour passer d'un monde à un autre... Hors le but de zelda c'est de sauvez le monde donc l'exterieur et c'est la où on devrait passer le plus de temps. Sincèrement OOT à provoqué des changements dans la série BOTW fera pareil. Il sera repris et amélioré. Zelda a eu 30 ans, il était temps :) Ah oui j'oubliai l'argument sur l'article concernant "C'est comme si, pour renouveler la série des Mario Kart, on décidait de supprimer les bananes et les carapaces. Après tout, brisons les conventions ! Mais est-ce que ça serait pour autant toujours un Mario Kart sans ces objets ? Je ne crois pas.." C'est franchement pas sur. Mais admettons. La comparaison qu'il fait la dessus par rapport à Zelda me laisse perplexe. La mécanique du jeux zelda est quand même très identique. D'accord il y a plus le grappin ... s'il fait l'allusion au grappin - Banane de mario kart. Mais est ce qu'il faut dire que zelda n'est pas zelda parce qu'il manque une arme ou un objet ? et de faire cette comparaison pour MK surtout que tous les MK ont des différences d'objets, parce que d'avoir ajouter les moto les quads dans MK c'est plus Kart aussi lol... Bref autant l'article part dans l'explication autant je trouve qu'on tombe sur les mêmes raccourcis qui sont, les donjons, les ennemis, les objets... Et pourtant il adore le jeux... Frustrer par l'histoire aussi... Bizarre, pour moi une histoire qui se termine trop vite c'est souvent parce quelle a bien fonctionné. Un autre youtubeur disait justement que l'effet de ce zelda était qu'on voulait tout faire pour ne pas s'approcher de la fin...
  22. 1 like
  23. 1 like
    Bah avec l'achat de la console et tout, je suis en mode portefeuille fermé pour le moment. Vu que je pensais avoir Zelda, je pensais qu'il m'occuperais
  24. 1 like
    Alllllllleluuuuuia Alleluuuuiaaaa ahhhhhhhhhhhhh Ils l'ont fait !!! Je suis fou la tellement j'en peu plus....
  25. 1 like
    Salut, Dsl pour le temps de réponse, fin de semaine et WE plus que chargés. Ext4 est très bien. A+
  26. 1 like
    HJello, regardes du côté du Fractal Design Mini C, je pense qu'il a tout ce qu'il faut selon tes demandes y compris la réputation de la marque. Environ 85€.
  27. 1 like
    Le nom du nouveau Sonic toujours prévu pour cette année : Un peu de gameplay dans une courte vidéo : J'aimais beaucoup Sonic jusqu'à ce qu'il passe à la 3D... Autant Mario le virage est réussit, autant Sonic... Je demande à tester du coup.
  28. 1 like
    Bonjour, je dirais ceci : Boitier: Corsair Carbide 400R : il est proposé autour de 115€ chez quelques revendeurs, je pense qu'un prix de ~70€ serait attractif. RAM: Kingston HyperX Genesis XMP Grey 8 Go (2x 4Go) DDR3 1600 MHz CL9 : je verrais ~40€ Alimentation: Antec EarthWatts EA-550 Platinum - 80PLUS Platinum : je pense que ~60€ est cohérent Carte mère: MSI H77MA-G43 : dernier prix neuf ~75€, ~50€ à mon avis Ventirad: Thermalright Macho REV a BW : modèle affiché 50€ à l'époque chez ldlc je pense à ~35€ Processeur: Intel Core i5-3570 (3.4GHz) : La faible disponibilité des CM en 1155 impacte le prix de revente des cpu sandy/ivy^^... je pense à ~70/80€ Carte Graphique: Sapphire Vapor-X HD 7950 OC With Boost 3 GB : ~65€ Lecteur-Graveur CD/DVD: LG GH24NS95 SATA Noir (celui-là j'aurais plus vite tendance à le donner pour en être débarrassé, il m'a servi 1x en 4ans...) : ~10€ , à moduler avec les autres avis^^ Edit : CM oubliée --> ajoutée
  29. 1 like
    Tiens puisque tu avais l'air d'aimer ça en voilà un autre :
  30. 1 like
    J'espère qu'ils vont un jour passer aux sauvegardes réseaux oui... Pour le coup de l'échange de Switch c'était justement ma crainte : perdre les sauvegardes. Heureusement je ne suis pas concerné par un problème du genre ! Pour le gyro, je l'avais désactivé au début (en fait au tout début je ne comprenais pas pourquoi ça tremblait quand je visais) mais en fait je trouve ça plutôt pas mal sur bien des points. J'apprécie notamment de rapprocher la visée au stick et ajuster au gyroscope, ça me permet de viser plus rapidement qu'avec le stick seul. ptêtre qu'avec le pad pro je changerai de point de vue...
  31. 1 like
    C'est toutes les mêmes en fait vos pochettes
  32. 1 like
  33. 1 like
    Punaise mes joy-cons sont reconnus immédiatement, c'est normal ?
  34. 1 like
    J'ai enfin fini mon premier donjon
  35. 1 like
    Voilà j'ai fini mon Week-end marathon ! Zelda finis 40h de jeu environ en faisant quelques quêtes annexes (fin l'histoire principale) que dire wouahh mon pourcentage d'accomplissement du jeu n'est que de 13%. Sinon pour donner mon avis j'avais peur du système à la Assassin creed/Far Cry des "tours" au final ça passe tout seul vu qu'il y'en as pas tant que ça et qu'il y'as tjr un petit détail qui fait que l'acsension est différente de la précédente. Le monde regorge de détail et de petites choses, c'est plein de vie l'attention du détail de la vie animale est frappante ! Après faut avouer niveau technique le jeu est beau dans le rendu mais les textures sont un poil pauvre. Mais ce qui m'as chagriné c'est les ralentissements assez fréquents voir même quelques freeze d'1 à 3 secondes (au nombre de 4 ^^). Après de ce que j'ai vu/lu et mon expérience perso ça n'arrive principalement qu'en mode TV. Sniperclips est super sympas, la prise en main est facile et on se prend vite au jeu, j'ai également pris Fast rmx c'est pas mal aussi mais je ne pense pas que j'y passerai ma vie non plus. Pour finir la machine encaisse bien quand même elle as tourné quasi non-stop ce week-end et aucune problème de chauffe ni rien. Dernier petit détail la manette pro est super confortable et niveau autonomie c'est royal !
  36. 1 like
    Perso, vu que les Ryzen 3 ne sont pas pour tout de suite, j'ai pensé à une conf à base de Pentium Kaby Lake + une CM en B250 + 8 Go de RAM 2400 et sans CG. Le tout dans un Fractal Design Mini C. Seule contrainte, utiliser la version 17-04 de Linux à venir d'ici fin avril. Ce qui nous met aux dernières évolutions de composants et OS en restant dans les ~500€ hors montage. C'est juste une idée en attendant que mon site favori veuille bien répondre à mes requêtes....
  37. 1 like
    Je m'y suis mis ce matin et voilà ce que j'en conclu des tests lus : - un vrai travail et une vraie réussite par rapport à la génération FX - des perf applicatives excellentes - des perfs en jeux qui restent à améliorer face à Intel même si sans SMT (le multithreading d'AMD) les perfs du R7 comblent un peu l'écart. Trois principaux soucis sont à la source : - la bande passante entre les 2 CCX (les deux éléments dans lesquels on trouve les 2 x 4 cœurs); - la latence mémoire du cache; - la gestion de la ballade des threads entre les cœurs. Pour ce dernier point : Windows et son mode jeu pourrait participer à améliorer cette situation. Pour les deux premiers points, une revue du micro code du R7, voire une Rev. 2 du processeur. Enfin, les logiciels et les jeux, sauf quelques exceptions, ne sont pas encore optimisés pour cette architecture Zen. A ce 3 mars, un R7 1800X (soit le + gros des Ryzen) est annoncé dans les 560€ pour 8 cœurs et 16 threads. Un I7-7700K est vendu dans les 410€ pour 4 cœurs et 8 threads. Pour avoir le même nombre de threads chez Intel, il faut mettre plus de 1000€. Pour les joueurs, je serais donc, pour le moment, partant pour rester sur l'Intel au vu du rapport perfs/prix. Pour les applications, je ferais l'inverse c'est-à-dire un choix du R7 d'AMD. Car dans cette utilisation, les perfs du Ryzen sont tout simplement excellentes et mêmes meilleures dans certains applications que leurs équivalents Intel et pour bien moins cher. Pour ta demande et vu que les utilisations prévues ne nécessitent aucunement 8 coeurs-16 threads, deux possibilités : - attendre le R5 1500X à venir probablement en mai-juin. Celui-ci ne posant pas le problème de la bande passante entre les deux CCX puisqu’il n'y en aura qu'un seul avec 4 cœurs et 8 threads. C'est-à-dire ce que propose l'I7-7700K qui risque fort de se faire challenger par l'AMD R5 en termes de rapport perfs/prix; - choisir le I5-7600 initialement proposé. Je trouve dommage qu'AMD n'ait pas sorti en même temps ses Ryzen 5 qui constituent pourtant un cœur de cible.
  38. 1 like
  39. 1 like
  40. 1 like
    Bonjour, Nous avions le même problème dans mon BE avant d'avoir assez de licences Catia. La solution n’était pas hardware/software mais humaine. Il y avait donc des personnes en 2x8 qui se succédaient sur la station. Assez peu commun pour un BE et pas forcément agréable pour tout le monde, mais 1 pc + 1 licence pour 2 personnes :)
  41. 1 like
    Dis le mec qui n'avais que l'ADSL dernièrement ...
  42. 1 like
    Non, ne me tente pas, j'essaye de résister à la tentation depuis une semaine.
  43. 1 like
    Pour moi, la page 37 commence à "aven" donc bien après "avé", mais bon ... passons. vé
  44. 1 like
  45. 1 like
    heu AMD vient de lancer la game qui concurence les GTX10XX avec les RX4XX... il y a encore un moment avant la prochaine generation de GPU AMD et a ce moment la, les nouveaux GPU Nvidia GTX11XX seront sortis eux aussi. EDIT : Ouhhhlaaa j'ai loupé Vega en effet Vega sors le mois prochain... mais au même temps, il y aura le Pascal refresh qui sortira quelques semaines après etc etc etc et a ce rythme on se retrouve en 2029 sans avoir changé de carte car on attend systematiquement lol ne t'en fais pas pour ton I5 6600 il ne sera pas du tout Bottleneck pour une GTX1070.
  46. 1 like
    #CloudBleed : Merci P-A pour l'info, mot de passe changé.
  47. 1 like
  48. 1 like
    Mais le forum gère la haute définition pour toutes les images (émoticônes incluses si vous utilisez les nouvelles), sauf le logo (faut que je remonte ça d'ailleurs !) Pas besoin d'un 4K, tu peux tester en augmentant l'échelle sur un écran 1080p aussi !
  49. 1 like
    D'après Nintendo difference => Tous ces objets et ces armes pourront bien évidemment être débloqués au cours de l'aventure sans utiliser les amiibo. Les figurines permettront simplement d'obtenir facilement (au début de l'aventure par exemple) ces trésors rares. C'est a mon avis un faux débat. C'est pas vraiment le genre de Nintendo de faire ce genre de chose.
  50. 1 like
    Ouais enfin comme tous les composants et périphériques il y a plus ou moins de retour suivant les modèles/séries. Bon c'est lourd, surtout pour un écran mais avec un retour on t'en redonne un neuf c'est pas comme si ça pétait 3 jours après la garantie. Dire qu'il faut éviter les G-Sync car ils sont tous pourris c'est un peu gros vu les palettes qui s'en vendent chaque jour.
This leaderboard is set to Paris/GMT+01:00