L33thium

INpactien
  • Contenu

    153
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    1

About L33thium

  • Rang
    Wookiee

Récents visiteurs du profil

3 204 profile views
  1. Les données sont toujours accessibles sur le disque en question ? si oui commence par les sauvegarder. La SMART (les infos que lit crystaldisk) n'est pas toujours fiable. Pour être sûr il faut tendre l'oreille : "bips" répétitifs, bruits de choques métalliques, frottements, arrêts/redémarrages des plateaux, ... Si aucun bruit anormal, tester les secteurs avec un utilitaire comme badblocks sous Linux ou Seatool. Si toujours rien on a soit une erreur irrécupérable (par chkdsk) dans le système de fichiers, soit une panne de la carte contrôleur du disque dur.
  2. Bienvenue dans le monde réel. tu sort de ta grotte ? Pour NCIS les droits en France sont détenus par TF1... pas la peine de chercher plus loin (ce groupe n'a toujours rien compris aux séries). ici on a des abonnements ocs, canal, netflix, wakanim et on songe à prime video mais il y a toujours des choses qu'on doit trouver par d'autres moyens. C'est comme ça.
  3. oui je consulte régulièrement cette carte qui n'annonce pas les déploiement en cours ou à venir.
  4. attention, si le câble est dans la propriété privée (après le boitier france telecom) l’opérateur va s'en laver les mains et il faudra appeler un électricien.
  5. je m'en doutais mais j'avais encore un peu l’espoir d'être tenu au courant ^^
  6. salutnà tous, Orange est en train de déployer la fibre dans mon quartier mais est toujours très avare en communication. L'armoire à été posée et la fibre tirée dans la rue il y a plusieurs mois. Il y a quelques semaines, un agent de la régis de copro est venu nous demander le bilan amiante des combles pour tirer la fibre dans la maison et depuis plus rien. Il faut s'attendre à quel délais encore ? est-ce qu'il y a une règle fixe au moins ?
  7. si tu a une connexion type adsl avec débit d'upload faible, je te conseil de faire une sauvegarde locale, puis avec une autre tache, synchroniser le dossier avec le serveur distant (genre avec rsync)
  8. la decouverte est bidirectionnelle, donc si tu vois les smartphones c'est qu'ils sont eux aussi en mode decouverte et personne essaie de se connecter, les appareils disent juste "je suis là et je m'appelle bidule_xyz"
  9. Je ne sais pas pour les autres, mais chez free c'est dans le contrat : tu risque de voir ton abonnement résilié si tu utilise sa carte sim sur un routeur 4G. je n'ai jamais eu de retour de quelqu'un à qui ce serait arrivé mais vaut mieux être au courant.
  10. Lenovo, Asus, Huawei, ... à peu près tout est mieux que le design plastique collé de Sony
  11. je ne comprends pas ce que tu a fait puisque le play store (google play) n'est pas desinstallable.
  12. ton smartphone est rooté et tu a utilisé quelque chose comme /system/app remover pour desinstaller le play store ?
  13. Windows manque de clarté dans la découverte réseau. En fait les téléphones que tu vois sont ceux des voisins ou des passants dans la rue. C'est du bluetooth, ils ne sont pas connectés chez toi mais visibles a la découverte
  14. duplicity chiffre sur le poste avec gpg (sans paire de clés, juste une passe-phrase donc déchiffrable n'importe ou par qui connait la phrase)
  15. le proxy ne peut rien déchiffrer si on ne lui donne pas les clés. C'est le but du chiffrage. j'ai tenté de t'expliquer comment il faisait mais visiblement j'ai pas été assez clair dans le cas d'une connexion directe : ton poste <- certificat ssl facebook -> facebook.com Et dans le cas du proxy : ton poste <- certificat ssl de ta boite -> proxy <- certificat ssl facebook -> facebook.com le proxy négocie lui-même la connexion sécurisée avec le site donc il a la clé de la connexion mais toi tu ne l'a pas, il t'en donne une autre entre lui-même et ton poste. et il ne peut faire ça que sur https, pas les autres protocoles, donc un vpn marchera ou marchera pas, mais il pourra pas être déchiffré sur la route.