Jump to content

L33thium

INpactien
  • Content Count

    451
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    21

About L33thium

  • Rank
    Soldat Rebelle

Recent Profile Visitors

4872 profile views
  1. Mais comment tu fait pour retrouver ta maison ? avec une balise radio ?
  2. Le problème de la cilm portable et de trouver une ouverture pour faire sortir le tuyau d'évacuation de l'air chaud sans avoir à ouvrir une porte. Edit : déjà dit ^^
  3. un ventilateur/brumisateur d'intérieur. ça ne refroidis pas la pièce et c'est à utiliser avec les fenêtres ouvertes (sinon le taux d'humidité monte en flèche et l'atmosphère devient lourde, invivable) mais ça apporte une agréable sensation de fraicheur, plus fort qu'un rafraichisseur quand tu reste dans le courant. Après le couché du soleil dos à une fenêtre ouverte ça accélère le rafraichissement de la pièce (sans faire de miracle non plus, ça ramènera jamais la pièce sous la température extérieur).
  4. Les lts sont menues jusqu'à la prochaine lts +2ans. Donc pas d'inquiétude. Et la mise a jour sera proposée a la sortie de la lts suivante. Sinon tu peux modifier les préférences comme indiqué. A toi de voir
  5. houla alors le lecteur de carte et le port usb ont des rôles très différents sur une imprimante 3D. Sur le lecteur de carte, l'imprimante lit le fichier gcode. C'est unidirectionnel. Sur un port USB c'est un protocole de communication série : elle communique avec le PC pour dire où elle en est et si elle peux recevoir des instructions en retournant le résultat.
  6. n'importe quel routeur openwrt peut faire ça pour 0€ de plus 🙂
  7. bon je me réponds à moi-même : la monture la plus adaptée à ce petit capteur est le M12. le capteur 1/4 de pouce est environ 10 fois plus petit qu'un plein format ce qui fait qu'avec objectif 6-22mm M12 on à en gros l'équivalent d'un 60-220mm plein format. Avec la longueur focale réglable manuellement on peux prendre à 200m ou 20cm sans soucis. corrigez moi si je me suis trompé.
  8. plutôt l'UE en général. Le moteur de Linux sur desktop dans les colelctivités était une commune d'Allemagne. Et France on retrouve surtout certains LL sous Windows comme LO dans la gendarmerie. Au niveau des particuliers (ma clientèle) je trouve que pas mal d'utilisateurs de Mac ont tentés ou ont du Linux en multiboot. sur PC on va surtout avoir des personnes dans la trentaine ou la quarantaine. Sur serveur de toutes échelles c'est 98% de Linux et 2% de *BSD
  9. un copain vieux briscard :] Mon premier contact avec Linux c'était en... je sais plus, avec Corel Linux dans un magazine parce que j'avais cassé windows 95 🙂 Avec KDE premier du nom et Gnome qui en était un copié/collé. J'ai eu ma période pure et dur aussi début 2000. Mais une fois fait le tour (à peu près tout y est passé de slackware à sorcerer en passant par puppy et LFS), j'ai dû arrêter de compiler mes noyaux aux alentours de 2010 quand j'ai laissé tomber Gentoo, suivi de quelques années de Debian testing/unstable. Mais depuis un peu plus de 5 ans je suis devenu pragmatique et agnostique en prenant le meilleur de ce que tout le monde propose.
  10. coucou les gens de la photo 🙂 Je me perds un peu dans les règles de l'optique. Je compte me faire un "macroscope" avec un module camera pour raspberry pi. Je sais que le module de base se "hack" et desserrant la lentille pour modifier sa focale mais il faut l’amener trop près de la pièce à souder. Je compte donc opter pour un module à monture CS ou M12 mais je ne sais pas quelle optique choisir pour pouvoir compter des cheveux à 20cm de distance. Je crois avoir compris qu'on peut faire de la macro avec n'importe quelle optique si on peux régler la longueur focale mais je ne sais pas si je dois prendre un grand angle ou un zoom par exemple pour avoir un bon grossissement à distance et avec le plus de profondeur de champs possible.
  11. Il a une SPDIF, une analogique et une hdmi D'après ce que j'ai compris il se sers de la SPDIF et il veux que le son sorte sur les HP arrières plutôt que frontaux. Bref il faut bosser que ce soit sur PA ou ALSA : https://stackoverflow.com/questions/36187949/configuring-mpd-with-an-5-1-external-surround-sound-card (à adapter à ton cas)
  12. Faire la redirection par application est impossible avec ALSA seul. L'application elle-même peut proposer l'option mais pas ALSA. Sinon il va te falloir utiliser PulseAudio. C'est faisable en CLI mais sa syntaxe est assez indigeste.
  13. Ce n'est pas un dur externe. Il est dans la baie mais reste en veille 23/24
  14. perso je suis pas pour le raid en usage domestique ou tpe. dans mon cas j'ai un disque de "travail" toujours disponible et l'autre qui n'est monté qu'une fois par jour pour les synchroniser et reste éteint le reste du temps. Deux durs avec le même nombre d'heures au compteur ont une forte chance de tomber en panne ensemble. La perte de 24h de données est acceptable.
  15. Plus il y a de disques, plus on augmente le risque de panne mais on réduit également le risque que tout tombe en panne en même temps. Si c'est pour un usage domestique, 2x8To peuvent suffire.
×
×
  • Create New...