Jump to content
  • Annonces

    • Edtech

      Bienvenue aux clubs !   02/08/2017

      Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur le forum : les clubs ! N'hésitez pas à les consulter ou à créer le votre ! Pour cela, cliquez sur l'onglet Clubs dans la barre de navigation ci-dessus.

L33thium

INpactien
  • Contenu

    173
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    1

About L33thium

  • Rang
    Wookiee

Récents visiteurs du profil

3 305 profile views
  1. Caisson modulaire en bois full récup

    Le PC doit-être dans une cage de Faraday pour limiter le risque de perturbations électromagnétiques. en version DIY low cost tapisser l’intérieur du caisson avec des feuilles d'alu mis à la terre (au contact du boitier d'alim') suffit. Si on veux du fanless avec des machines du début du siècle il va falloir voir grand et concéder le ronronnement d'une pompe à eau pour alimenter un gros radiateur qui refroidira par convection naturelle ou créer une chute d'eau, façon bong mais à l'air libre.
  2. ça sent le GPU à 80% qui s'emballe à un point tel qu'il fait se crasher tout le système. inutile de chercher si ça viens des vram ou du gpu lui-même, de toutes façons tout est soudé à la CM et remplacer ces pièces couterait une fortune en demandant des competences rares en france.
  3. difficile a dire, l’Europe assure le libre échange des biens et de l'argent, mais pour la protection des consommateurs, là...
  4. La clé usb est probablement formatée en ntfs, que ne peux pas lire la plus part des EFI pour booter. Les seules options accessibles sont de graver un cd d'installation ou de créer une clé avec un boot manager EFI qui sache lire le ntfs comme GRUB ou de passer l'EFI en mode compatibilité (legacy/CSM/BIOS/MBR). Elle est en NTFS probablement parce que tu a une version tout en un de l'installeur, donc avec un fichier de plus de 4Go dedans
  5. tous les dev salariés que je connais depuis des années sont usés jusqu'à la corde à force de pisser du code pour hier sans aucune place pour la créativité ou l'élégance. Ils sont écœurés de leur passion.
  6. le problème apparait aussi sur un écran externe ? si oui alors il y a un soucis sur la carte mère. si non c'est peut être la dalle ou la nappe LVDS
  7. Support de smartphone auto

    Il existe des disques à coller sur le tableau de bord qui ont une surface parfaitement lisse pour poser une ventouse.
  8. Et bien visiblement y a pas de question à se poser. Le navigateur sait le faire, ou pas du tout. Donc à priori la seule solution sous Android est d'utiliser firefox mobile et Safari sous iOS Concernant le calibrage des écrans il semble qu'android ne supporte pas les profils au niveau système, uniquement certaines apps qui le gèrent elle-mêmes de façon limitée. Souvent les apps produites pas les fabricants de sondes.
  9. vérifie l'etat de ton disque dur externe, duplicity utilise rsync très sensible aux erreurs disque. (le SMART retourne pas toujours un resultat reel, tu peux le tester avec badblocks)
  10. parce que hsts empêche le changement de certificat. Si tu a été connecté une fois sur google.com en direct avec le certificat ssl de google donc, tu aura une erreur de sécurité qui bloquera l'accès au site quand tu passera sur ton proxy avec un autre certificat ssl. Le seul moyen de passer outre l'alerte est de vider le cache et les cookies du navigateur à chaque changement. https://fr.wikipedia.org/wiki/HTTP_Strict_Transport_Security
  11. si un hotspot te fait passer par un proxy pour https tu est donc obligé de vider ton cache et tes cookies pour que ça marche. et sur google.com dans la barre d'adresse tu ne vois plus plus le certificat de google inc mais celui du prestataire du hotspot. Tu me parle bien de ça ? parce que le proxy dispose de son propre certificat ssl. deux connexions ssl sont négociées dans ce cas. une entre le poste client et le proxy et une entre le proxy et le site cible. Pour que le proxy puisse déchiffrer et stocker les données. En entreprise on peut faire ça que pour les postes fixes du batiment, pas les byod puisqu'il faudrait revoquer toutes les sessions à l'entrée et à la sortie du réseau.
  12. Le routeur peut logger qui se connecte à quel site (mais pas les liens en https), le portail captif faisant le lien entre les identifiants du client et l'adresse mac du poste. Tu devrais t'orienter vers le solutions faites pour ça comme wifidog ou nodogsplash par exemple. et hsts est un mecanisme de securité https qui bloque la connexion si le certificat n'est pas celui du site original mais si les problèmes légaux te préoccupent tant, il vaut peut être mieux faire appel à un professionnel pour installer ce type de solution. Tu ne dois pas enregistrer plus de données que ce que la loi exige au risque de te mettre toi-même hors la loi.. PS : le portail captif n'a rien à voir avec un proxy. C'est un routeur dhcp et serveur dns contrôlé par une application web. Tant qu'une adresse mac non authentifiée essaye d'acceder à n'importe quelle adresse, elle sera renvoyée vers par exemple "http://hotel.lan/auth/" Une fois authentifiée et liée à un identifiant personnel, le serveur dns renverra les bonnes adresses et pourra enregistrer les connexions. Il sers à faire le lien entre un identifiant (une adresse email ou un numéro de chambre par exemple) et une adresse IP Tout ce qu'il peut enregistrer (et que tu dois fournir à la justice en cas de requete) c'est : adresse ip locale source (identifiant associé) => adresse ip de destination et heure des connexions. Pour faire ça toi-même tu doit être declarée à l'arcep et à la cnil en tant que fournisseur d'accès. ou faire appel aux services d'un professionnel déclaré comme eux : http://www.q-spot.eu/assistance/legislation-wifi/
  13. Les paramètres du proxy peuvent être envoyés par dhcp. Mais ça n'a rien à voir avec un portail captif qui spoof le serveur DNS pour renvoyer tous les liens vers le serveur web du portail et débloque l'accès par adresse MAC après authentification. Si c'est pour un hôtel, tu ne pourra pas mettre en cache les données https sous peine de voir les clients hurler parce que le HSTS va pas aimer ça du tout (si le client a déjà eu une session ouverte en connexion directe à facebook par exemple il refusera le certificat du proxy. protection contre les attaques MITM) Et le cache sers plus à grand chose de nos jours à cause des CDN (l'adresse des contenus change tout le temps donc la même vidéo youtube par exemple peut être mise en cache 20 fois sans jamais être relue depuis le proxy) Donc à part dans les entreprises pour filtrer finement le contenu et fliquer les salariés, le proxy n'a plus vraiment d’intérêt.
  14. Virus sur tablette android

    étant donné que archos ne fournit pas les fichiers nécessaires pour flasher leurs appareils avec une rom vierge, ta tablette est à considérer comme morte.
  15. Catalogue Netflix

    Netflix pour les prod netflix : House of cards, stranger things, sense8, orange is the new black, ... Amazon si tu regarde les produactions amazon : mozart in the jungle, the man in the high castle, the grand tour, ... OCS pour les HBO, quelques AMC et les films en paiement à l'acte: Game on throne, westworld, fear the walking dead ... Canal pour Canal, la plus part des AMC et le cinéma à la demande : Versailles, the young pope, The walking dead, ... Il te faut un abonnement chez chacun d'eux si tu regarde pas mal de séries Amazon a de bons amis dans la politique, l'industrie audiovisuelle et le cinéma et ne bouscule pas leurs habitudes (cf le dernier festival de canne avec le film netflix).
×