Aller au contenu

L33thium

Stormtrooper
  • Compteur de contenus

    712
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    61

Visiteurs récents du profil

10 434 visualisations du profil

L33thium's Achievements

  1. Pour la politesse et les discussions générales il y a le chat 🙂 La réponse de Ashlol était certes un peu sèche par lassitude (pourtant on est pas harcelés de question sur ce forum...) mais pas malpoli. Pour le sujet pas besoin de suivre l'actualité avec assiduité pour savoir que la situation géopolitique est encore pire qu'il y a deux ans. Et pour mon avis : Pour un ordinateur personnel un antivirus tiers n'est pas requis. Si c'est en entreprise, Kasperski, en plus d'être une menace potentielle pour la confidentialité ou l'intégrité de l'infrastructure est insuffisant.
  2. Si t'es pas antipathique et que tu tombe sur un comme moi tu peut lui demander de tester le PC et de te vendre la pièce pour que tu la remplace toi-même oui (sinon on prends dans les 50€ de main d'oeuvre)
  3. L33thium

    Gemini !

    Et je crois que ce que Gemini tente de t'expliquer c'est que la sécurité d'un code ne dépends pas du langage ni de la plateforme mais du code lui-même et donc que Python sous Linux n'a à priori pas plus de faiblesses que n'importe quel autre langage de ce type sous n'importe quelle plateforme. Ce qui est la bonne réponse mais tu semble le triturer pour tenter de lui faire dire autre chose. Qu'il résiste à ces tentatives est plutôt un bon point je trouve.
  4. Non le problème est que l'iso Windows n'est pas hybride donc en effet l'utilitaire Ubuntu ne convenait pas. l'UEFI s'en tape mais l'OS ne comprend pas pourquoi il a un FS de lecteur optique sur un mass storage. Tu aurais pu juste copier le contenu de l'iso vers la clé en FAT32 ou ExFAT ou utiliser rufus ou copier l'iso sur la clé préparée avec Ventoy.
  5. j'ai déjà rencontrer ce genre de soucis, c'est très agaçant puisque Windows vois bien le SSD et la clé usb... Il me semble que dans une tour j'ai dû déplacer le SSD du port M2 "chipset" et M2 "CPU" mais on est sur un laptop là... Tu as tenter de mettre le support d'installation sur une autre clé usb ? Comment tu a créé le support d'ailleurs ? juste copié le contenu de l'iso vers la clé ?
  6. ouvre un invite de commande depuis l'installeur Windows : réparer ou shift+F10 lance diskpart et execute list disk S'il vois le ssd : sel disk 0 (par exemple), puis clean et exit Un reboot est peut être nécessaire et si t'as du bol il te le montrera comme cible d'installation
  7. ça touche pas à ta debian ni à ton firefox-esr, les flatpak sont dans des sandbox comme des containers totalement isolés et agnostiques de l'hôte
  8. essaye le flatpak firefox à la dernière version J'ai vu le forum se faire mettre à jour la veille il me semble avant que tu parle de ton problème. Il utilise peut être une fonction mal gérée par l'ESR
  9. la réso aussi, déjà testé. l'important c'est le connecteur LVDS 30 ou 40 broches
  10. j'avoue que là je ne saurais pas dire qui de la nappe ou de la dalle est en cause. Dans mon atelier il y a toujours des dalles en rab j'aurais pu tester en 3mn. (la taille et la résolution importe peu) Sans moyens de tester il faut commander les deux, tester et faire jouer le délais de 14 jours pour renvoyer le remplaçant du non coupable, ça ne te coutera que le frais de port du retour (et encore, pas toujours)
  11. Firefox-ESR n'est utile que pour accéder à extensions.gnome.org, même epiphany n'y arrive pas. A ta place je le laisserait là, il mange pas de pain et peut aider Epiphany est basé sur webkit (même base que chromium), il est très basic, n'a pas d'extensions et ne supporte pas les DRM (deezer, netflix, ...) par choix
  12. j'ai constaté ce problème aussi. Du coup j'utilise le flatpak Firefox
×
×
  • Créer...