Jump to content

ceric64

INpactien
  • Content Count

    88
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About ceric64

  • Rank
    Gungan
  • Birthday 04/29/1977

Recent Profile Visitors

3436 profile views
  1. Pour info, j'ai downgrade mon laptop (budgie) en 18.04.0 même s'il m'affiche 18.04.2 ici Je me suis préparé une clé avec un espace confortable en fat32 et j'ai utilise: Créateur de disque de démarrage et en avant la musique.
  2. Attention d'après la feuille de route de canonical. Le support de la version 19.04 s’arrêtera en janvier/février 2020. Donc tu seras forcément amener à migrer d'abord en 19.10 puis en avril 2020, migrer vers la 20.04.
  3. ça m'ennuie car à l'arrière de la tour sur la mobo, j'ai deux port ps/2 vacants et qui sont à l'instant pris par un clavier et une souris du même calibre ps/2. Au passage la souris remarche après un deplug et replug à chaud. N'y a t'il pas une marche à suivre pour mettre à jour ce genre d'anomalies. Le clavier no soucy il fonctionne.
  4. Je souhaite réaliser la même opération sur deux machines déjà en production sous 19.04 l'une sous environnement gnome (fixe) et environnement budgie (portable). Mais je ne sais pas répondre à cette énigme. Ce que je sais, c'est que si tu laisses par défaut le gestionnaire de "logiciels et mises à jour" par défaut, il fera la bascule à la 19.10 à sa sortie et après perso je le laisserai faire à nouveau la bascule vers la 20.04 et là j'arreterai le processus de mise à niveau. C'est la marche à suivre que je vais tenter.
  5. Je n'ai pas le choix que de laisser la 19.04 même si parfois ma souris perixx ps/2 se bloque par moment.
  6. Bonsoir, Je voulais vous poser une question : Voilà j'ai passé tout mes pc sous ubuntu. Un fixe avec la version normale de canonical et un portable avec la budgie. Je les ai mis les deux en 19.04 pour pouvoir bénéficier des dernière nouveauté surtout pour le fixe qui a une carte son reconnu que depuis le kernel 4.18. Vous me direz que j'aurais pu prendre la version lts 18.04.2 mais selon la feuille de route du développement d'ubuntu ici, elle a une durée de vie encore plus courte qu'une version intérimaire. Donc je pense migrer jusqu'à la prochaine lts soit la 20.04 et arréter le processus dans la liste de choix dans l'utilitaire "logiciels et mises à jour". Comment feriez-vous, vous?
  7. Bien sûr, macos est d'après ce que j'en sait une bsd verrouillé par apple avec un thème verrouillé également. L'agencement du clavier est comme un laptop lambda avec une particularité pour le modèle (early 2015) que je possède c'est qu'à un reformatage que j'ai réalisé il y a 3 semaines. Il ne reconnaissait pas par défaut le clavier FR il faut télécharger un patch pour bénéficier de toutes les touches. 🙄 Et puis ce que je pense de macos c'est quand même bien fichu même si l'obsolescence programmé c'est tout juste un grand gachis technologique.
  8. Cote apple, j'en suis déjà revenu même si ça ne fait que deux ans que je tâtonne sur mac os. Apres si apple te branche toujours autant fonce mais pour une durée limitée, c'est cher paye. Aujourd'hui je suis plus souvent avec un hp renew a 230 de chez vdd core i5, quand même et, ou j'ai installe ubuntu (version gnome), que sur mon mbp. Bon le clavier qwerty me donne du fil a retordre mais bon, si c’était a refaire je pencherai vers un hp (reconditionne toujours) avec un i5 mais surtout un ssd et 8 Go de ram pour qu'il twiste encore plus. edit: moi aussi j’étais un apple addict d’où mon achat d'un mbp et autres appareils mais quand même leur obsolescence programmée c'est franchement n’importe quoi. 🤬 J'ai dépensé et j'ai pris des réflexions pour pas un rond pour cette addiction.
  9. Beh personnellement, je vais attendre qu'il me lâche comme une vieille chaussette. Après fini les mac et autre iphone made in apple. C'est too much pour ce que j'en ai à faire. Je voulais essayer le système de cupertino sans tomber dans le hackintosh. Et puis personnellement une fois encore je préfère les macbook pro que les macbook air. Ils ont pour une meilleure prestance.
  10. Pourquoi ne t'orientes-tu pas par exemple vers ce genre de modèle : https://www.backmarket.fr/macbook-pro-13-retina-core-i5-27-ghz-ssd-512-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/158539.html#?l=0 J'ai personnellement celui-là que j'ai pris dans la même boutique : https://www.backmarket.fr/macbook-pro-13-retina-core-i5-27-ghz-ssd-256-go-ram-8-go-azerty-pas-cher/12647.html#?l=2
  11. Si la portabilité sur d'autres appareils que sur les desktops et autres laptops vous intéresse. Il y avait ubuntu touch et une nouvelle équipe a repris, depuis 2017, le flambeau. J'avais essayé avec un nexus 4 mais il avait explosé (la batterie). Je vais retenter avec un nexus 7 (2013) que j'ai d'ores et déjà commandé mais pas encore reçu. Je posterai alors à nouveau cette bascule.
  12. Cette fois-ci c'est ce petit bijou en reconditionné : Je devrais la recevoir prochainement. C'est celle de 2013 et je souhaiterais la basculer ver ubuntu touch et seul ce modèle est compatible avec cet os. Le modèle 2012 ne l'est pas.
  13. J'ai fourgué le pack de ram corsair et la GT710 de chez MSI à mon frère.
  14. Quelques jours que je viens d'installer ubuntu 18.04 (version normale powered by gnome) et ma foi ce n'est pas mal. Il y a dix ans j'avais franchi le pas en installant la 8.04. J'avais aime la gnome 2.X mais la gnome 3.X, comment dire c'est une autre tournure.
  15. La solution était dans le bios comme j'avais supposé. Personnellement, j'ai mis dans -> advandced -> et quelque chose comme power management setup : -> "suspend mode" sur mode auto et disabled tous les autre paramètres qui était sur la même page qui était en rapport à S3. Ce soir, j'ai attendu 30 minutes pour qu'il se mette en veille prolongé, lorsque j'ai appuyé sur: le clavier -> rien la souris -> négatif également le bouton "power" et là miracle il était reparti.
×
×
  • Create New...