Jump to content

foetus

INpactien
  • Nombre de contenu

    1 079
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    8

À propos de foetus

  • Rang
    Padawan

Récents visiteurs du profil

17 220 profile views
  1. Le principe est que l'air chaud monte. Donc on fait l'extraction au plafond. Ensuite 2-3 trucs en plus : On met les disques durs à l'entrée d'air parce que, en général, ils ne sont pas trop chaud et c'est le plus efficace pour les refroidir (avant le GPU). Surtout parallèle à la façade. L'alimentation qui est souvent en bas, peut être montée ventilateur vers le haut pour souffler un peu sur la graphique graphique. L'alimentation est en bas pour éviter de prendre le souffle chaud du couple CPU+GPU, et participer au flux d'air (et qui la faisait chauffer - elle faisait plus de bruit) Lorsque tu as un ventirad de type HTPC on peut le faire souffler vers la carte maman pour que les composants mémoire+northbridge en profitent. Certains boitiers proposent/ proposaient également des ventilateurs sur le côté pour avoir plus d'air frais. Les portes anti-bruit posent souvent des problèmes de refroidissement. Ne pas négliger le rangement des câbles pour optimiser le flux d'air. Mais le plus important pour un ventilateur, c'est la pression statique.
  2. foetus

    Ecran 25-27"

    Pour un écran 32 pouces, tu as les modèles récents BenQ EW3270U, LG 32UD59/ 32UD60 qui sont ont des dalles VA et 95 % DCI-P3 ( + du HDR qui ne sert à rien pour le BenQ) Et l'année prochaine LG sort de nouveaux écrans comme le modèle LG 32UK550 Le modèle Samsung U32H850 a une dalle VA QLED, donc tu ne sais pas comment le situer
  3. @Aloyse57 Apparemment, tu peux prendre ce kit G.Skill Trident Z RGB 32 Go (2x 16 Go) DDR4 3733 MHz CL17 : des timings un chouïa plus élevés, moins cher, 2 barrettes au lieu de 4, et une fréquence plus élevée (<-il faut voir la compatibilité) Édit : GeIL est une marque qui fait de la mémoire à pas chère Mais apparemment, les kits 3000-3200-3400-3600-3866 sont introuvables et plus que cela, cette marque est tout bonnement introuvable en France. Et la marque Mushkin ne fait plus vraiment de mémoire pour le grand public.
  4. foetus

    Le jeu du screenshot cinématographique

    On qualifie comment "trouver 4 films en 50 minutes"
  5. foetus

    Free Word Association

    Amélie-les-Bains
  6. foetus

    Free Word Association

    Baphomet
  7. foetus

    Free Word Association

    Cenobite - Hellraiser
  8. foetus

    Free Word Association

    schtroumpf
  9. foetus

    Votre Dernier Achat

    Ah d'accord, je n'avais jamais entendu parlé de cette version du dégivrage Le problème, c'était que pour dégivrer en le débranchant, il faut vider son frigo (ou en avoir 2) : donc le faire tous les 2 mois c'est chiant. 1 fois par an (et encore des fois c'était plus), tu le prévois naturellement lorsque tu pars en vacances.
  10. foetus

    Votre Dernier Achat

    Nope , j'avais l'habitude de dégivrer tous les ans, mais pas plus. Et le dégivrage c'est je débranche ... avec une serpillère. Pour les technologies, froid ventilé (ou système No Frost), ..., il faut un frigo assez gros. Les table top (80 cm) et les 1m20 sont pour les étudiants/ cage à lapins parisiens.
  11. foetus

    Votre Dernier Achat

    Pour le frigo, pour le réglage je n'ai pas trop lu le manuel, mais il y a juste la molette classique et oui elle sur le 3 (parmi 8 il me semble) Mais j'avais lu un truc chelou dans le manuel : dégivrer le congélateur avec une casserole d'eau tiède (et surtout pas bouillante). Donc c'est peut-être cela : c'est un frigo entièrement isolé et il fonctionne très bien (du moins au début). Je verrais bien à la longue, mais le dégivrer tous les 2 mois, cela va me gonfler
  12. foetus

    Votre Dernier Achat

    Une Super NT en version noire qui arrive avec 6 jeux US/ Jap sans boite (AllStars, Kirby Deluxe, Mario Kart, Starfox, Pilotwings) Par contre , ne jamais retirer le jeux la console allumée parce que tu as presque toutes les chances de la flinguer. Leur support est réactif, mais il est aux USA : donc il faut prier qu'il n'ait jamais de problème. Un frigo Liebherr CTP210 : super sympa.. Il mesure 1 mètre 20 avec 2 portes (frigo/ congélateur) et tu as vraiment de la place. Tu le remplis sans prise de tête. Par contre, il s'allume très régulièrement, et il fait beaucoup de givre. Maintenant, il faut prier qu'il tienne 3 ans parce qu'il n'est pas réparable Sinon, la semaine dernière dans une librairie parisienne, j'ai trouvé 4 livres bibliothèque verte - Hachette avec des dos blancs super rares (dont 2 que j'avais)
  13. foetus

    Free Word Association

    pentagramme
  14. Le calcul ne semble pas bon parce que tu vois, sur tous les tests, que 3200/16 fait presque jeu égal avec 3600/ 19 Non le bon calcul est, pour moi (et d'après les tests), que les timings vont rajouter entre 5-9% et 20% de performance. Mais cela va dépendre de : comment les timings sont bas. Plus ils sont bas, plus le gain est important. des applications C'est pour cela que mon propos est de dire de prendre, si c'est possible, la plus haute fréquence, parce que tu as une constance et tu sais où te situer niveau performance. Et évidemment , si tu as de l'argent tu prends les 2 : fréquence, timings et éventuellement grosse quantité de RAM. Mais d'après les tests la 4000-4200 ne semblent pas super intéressant : ils sont un chouïa plus facilement surcadençable, mais cela ne va pas haut (s'en parler de la compatibilité) Il y a 4 valeurs, mais oui ce sont le nombre de cycles d'horloge
  15. @Carpe_Diem Tu as tout à fait raison . Mais mon propos c'est qu'on peut quand même trouver un kit haute fréquence à pas cher comme le kit G.Skill Sniper X 3600 Mhz en 19-19-19-39 (la contre partie est les mauvais timings) Son prix est un peu plus cher qu'un kit 3200 CL16. Mais ayant une fréquence élevée, ses performances sont constantes toujours élevées, contrairement à un kit 3200 qui va être très bon en règle générale et excellent sur 2-3 applications (c'est ce que montre le test cowcotland) Ensuite chacun a sa sensibilité sur le sujet : avoir la fusée Mbappé ou un Messi et son tango/ cassage de reins (<- les analogies c'est moche)
×