Jump to content

ElMarcassin

INpactien
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About ElMarcassin

  • Rank
    Ewok
  1. En ce qui me concerne, j'ai un AOC U2777PQU qui fonctionne, je trouve, très bien. Il dispose d'une dalle 10 bits et sa colorimétrie est déjà très bonne en sortie d'emballage (calibration en usine, fourni avec une feuille en reprenant les caractéristiques et le Delta/E mesuré, niveau qui correspondent à ce que me dit ma sonde de calibration). Il a un pied solide et est amovible. En plus, il est muni d'un hub usb (2 usb 2, deux usb 3 dont un permettant de charger un appareil). Sinon il y a un nouveau modèle philips qui vient d'être annoncé pour environ 400 dollars. Selon les informations disponibles pour le moment, il devrait couvrir 122 % de l'espace colorimétrique SRGB, donc potentiellement 100% de l'espace colorimétrique Adobe. A voir une fois qu'il sera testé. edit fautes de frappe
  2. Ca me semble équilibré personellement, mais un écran en 144hz pour du civilisation, n'est-ce pas un peu beaucoup ? Ceci dit, qui peut le plus peut le moins, donc, tant que tu restes dans le budget...
  3. C'est bizarre en effet. J'ai cru lire que la pâte thermique n'était pas si facile que ça à étaler correctement sur les ryzen (j'ai lu ça quand je cherchais quelle pâte acheter, jsutement), j'ai été bien prudent lors du montage en tout cas, visiblement ça a payé. Tu devras peut être réassayer chez toi. Je n'ai pas utilisé un pâte exceptionelle, mais de bonne qualité tout de même (de la noctua NT-H1 je crois). A voir. Mais c'est vrai que ça n'est pas normal.
  4. Bon, j'ai fais un test de 10 minutes avec occt, no Avx. Résultats : 63°C / 1.38V / 135w / Ventirad 150mm à 1400 rpm environ. Je ferai le test d'une heure ce soir quand je n'aurai pas besoin de la machine, mais pour l'instant, ça a été stable durant les dix minutes. De temps en temps la température montait à 70°C pendant une à deux secondes, mais elle redescendait rapidement à 62/63. J'ai aussi remarqué que le voltage avait tendance à être plus élevée en idle qu'en charge, ce que je ne m'explique pas, mais mes connaissances sur le sujet sont limitées. Edit : Voilà, stress test de une heure effectué (et cette fois je n'ai pas oublié de passer le tout en mode small data) 70,5°C / 1.27V / 145W/ Ventilo calé à 1480 (il peut en théorie monter à 2000). La consommation est costaude mais le reste n'est pas mal. Pour la petite histoire, la température interne du boîtier a été mesurée à 29°c touy le long du processus sans varier et il fait 21°c dans mon bureau. Voilà, en espérant que ça puisse aider certains.
  5. Bonjour à tous. Je vais apporter ma pierre à l’édifice. Il s’agit ici d’un premier retour pour des résultats en conditions réelles, j’essaierai OCCT de retour chez moi. La machine est en fonctionnement depuis le 20 juillet environ et les résultats sont à peu près les mêmes depuis le début. Le bios est à jour. Config : Ryzen 9 3900X, 32 Gb de Ram 3200CL14, CM Gigabyte Aorus Elite (plus ou moins entrée de gamme en X570), ventirad avec double ventilateur 150mm, deux X 150 mm pour apporter de l’air dans la tour et 2X 150 mm pour l’extraire. En usage réel, donc, pour l’instant la température n’est jamais montée au-delà de 74°C en utilisation intensive et la température générale du système tourne aux alentours de 39°C. Niveau tensions, le système me donne 1.44V. Je n’ai touché à rien, il s’agit du voltage par défaut chez moi et je le trouve un peut haut. Je reviendrai vers vous plus tard, mais ça donne déjà une idée.
  6. Bonjour, Ayant changé de config récemment, je suis parti sur du AMD pour la première fois de ma vie à la sortie de Zen 2. JEtant essentiellement un joueur mais faisant également pas mal de traitement de photo relativement lourd, j'ai opté pour un 3900X après avoir un peu "étudié" le marché de processeurs. Résultat, il n'y a abslument rien à reprocher à ce processeur niveau gaming (résolution UHD pour ma part). Maintenat, ça dépend ce que tu vise : si tu veux beaucoup d'images par secondes en résolution full HD, intel aura un avantage (typiquement, 1080p 144hz ou plus). Dès que tu vas monter plus haut en résolution, ce sera imperceptible. Je trouve que le multitâche est beaucoup plus fluide avec le nouveau processeur (il remplace un 6700k) : je peux jouer à Gears 5 tous détails au max à framerate constant tout en laissant tourner un stream twitch et en écoutant de la musique via Foobar sans le moindre ralentissement perceptible, ce qui n'était pas vrai avec l'intel, par exemple. Pour la ram, je rejoins tout à fait l'avis de bred94, du 3200C14 c'est déjà bien. 16 gb suffisent encore largement en jeu, mais à voir si tu veux faire autre chose avec la machine. Mon credo personnel étant "on n'a jamais trop de ram", j'en suis personellement à 32 gb, mais ingame, ce n'est pas (encore) nécessaire. Si malgré tout tu veux quand même rester sur intel, ce que je respecte, et que ton but est uniquement de jouer, un 9600k est vraiment très bien et à peine inférieur à un 9990k, voir supérieur dans certains cas particuliers. Maintenant, avec l'arrivée prochaine de la nouvelle génération de consoles, il me semble sage de partir sur du 8 coeur minimum si le but est de garder la config le plus longtemps possible. J'espère ne pas avoir dit trop de bêtises, mais des gens comme Carpe Diem ne devraient pas tarder à me corriger si je me trompe. En espérant t'avoir un peu éclairé.
  7. Bonjour ! Je me mèle à la conversation car j'ai reçu ma config hier, config qui comprend justement une aorus Elite. Son emballage contient deux câbles Sata, ce qui répond déjà à un de tes questions. Par contre, il est bon de savoir que dans un boîtier silencieux, le petit ventillateur servant à refroidir le chipset est parfois audible et émet un son qui peut être désagréable. J'imagine qu'il doit en être de même pour les autres CM. Côté OC, pour l'instant c'est pas fou (j'ai monté un 3900x dessus), mais je ne me suis aps vraiment penché sur le problème en profondeur. Pour la pâte thermique, l'Arctic MX-4 est toujours très bien même si j'ai personellement pris de la Noctua NT-H1 cette fois-ci. Pense à bien activer le profil XMP de ta mémoire dans le bios pour l'exploiter à plein potentiel.
  8. C'est bien ce que je pensais. Merci pour la réponse.
  9. Bonjour à tous, Je poste ceci ici car je n'ai pas vraiment trouvé de réponse ailleurs. Est-il possible qu'une carte mère défectueuse endommage durablement une carte graphique ? Un peu de contextualisation : Un ami s'est monté une config gamer dans le courant du mois de décembre à base de I5 9600k, asus prime Z370AII et RTX 2080Ti, le tout sous watercooling (intégré à sa tour, soit une deepcool genome revision 2). Le problème est qu'il a rapidement eu des problèmes de bruit. Pensant d'abbord qu'il s'agissait d'un problème d'alimentation, il a renvoyé cette dernière afin qu'elle soit vérifiée et a changé de modèle pour un wattage supérieur. La nouvelle alim ne changeant strictement rien, il a renvoyé sa carte graphique et l'enseigne ou il a commandé a accepté le remboursement. Il faut préciser que cette carte était totalement silencieuse durant sa première semaine d'utilisation. Il a donc changé de marque et a repris une 2080Ti, toujours sous watercooling. Celle-ci souffre d'un coil whine épouvantable (on dirait une brosse à dent électrique), il l'a donc renvoyée à nouveau. Il a testé une "simple" 2080 et là ça semble fonctionner. Nous pensons tous les deux qu'il n'a pas eu de chance et que ses deux cartes graphiques sont soumises à un coil whine particulièrement élevé, mais, à tout hasard, je pose tout de même la question : Est-il possible qu'une carte mère défectueuse gère mal la puissance qui lui est envoyée par l'alimentation au point qu'elle endommage durablement l'une ou l'autre carte fille ? Merci d'avance
×
×
  • Create New...