Jump to content

mjklex

INpactien
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About mjklex

  • Rank
    Gungan
  • Birthday 05/17/1983

Recent Profile Visitors

3068 profile views
  1. Hello, du coup, je me suis résigné... je viens d'appeler Orange, ils m'envoient une v4 pro aujourd'hui. Pas envie de continuer de bidouiller On va dire que c'est résolu
  2. Vu que tu as testé les Tuner, il n'y a même pas usage d'entrées vidéos qui pourraient faire faux contact... Cela semble plutôt venir des contacts d'affichage de la dalle... Une soudure qui lâche, un condo (déjà) fatigué... En effet, faudrait voir auprès d'un petit réparateur et voir si ta TV est de la génération des écrans "englués" par Samsung pour qu'on rachète leur écran (alors que parfois, c'est 20 euros la réparation). D'ailleurs, ils font encore ça? Avec les nouvelles lois européennes, le maintient des pièces détachées x années, etc... ils ont bien dû arrêter non?
  3. J'avais bien pensé à ça, j'ai un Nas Synology qui peut faire serveur DNS... J'ai commencé à toucher un peu, je ne suis pas forcément bien à l'aise. Ça marche en partie : - Ça corrige le pb de loopback, mon URL fonctionne aussi bien en interne qu'en externe, cool - Je ne peux que rediriger sur le serveur Web, pas sur un dossier précis où un port précis... - J'ai de grosses latences pour accéder à certains sites non hébergés en local... (j'ai eu fait un premier test sur une URL via des sous domaines, mais j'ai vite annulé et changé pour une URL non utilisée pour éviter tout soucis... Peut-être un cache qui me pose des soucis) J'ai bien entendu activé les résolutions, modifié les accès DNS de mon poste de travail... Mon principal outil que je souhaite utiliser en public et interne est la photothèque, sur le Syno, et donc accessible via URL/photo. A savoir que le /photo n'est pas un dossier de www. Donc même pas possible via un virtual host. A moins te taper dans le dur en ssh comme j'ai pu voir passer sur des forums, ce dont je suis moyennement chaud. Bien entendu, mes compétences sont toutes assez limités, je peux carrément oublier un truc, faire une mauvaise manip... Ca aurait tellement été + simple le loopback, et laisser mon routeur faire le travail entre les dossiers, sous domaines et ports...
  4. Hello, Alors oui, je sais que la Livebox c'est de la m...., mais étant en fibre au bureau, je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle la bonne solution pour éviter de l'utiliser... Bon, il y a un routeur derrière en DMZ qui fait tout le job! Malgré tout, j'ai LE problème à la c*n des livebox, le soucis de loopback. Jusqu'ici, ça me saoulait mais j'étais le seul à avoir besoin d'accéder aux outils en interne et externe à la fois. Sauf qu'ayant installé de nouvelles applications qui font que des non-techniques peuvent désormais partager à des collaborateurs externes des éléments, je ne me vois pas leur expliquer de remplacer le 192.168.... par nomdedomaine.com/ Ne pas oublier qu'ils ne sont pas techniques, donc il faut les ménager. Modifier le début de l'URL peut clairement les gonfler, et imaginez, un copier coller sur un mail, le lien hypertexte se fait, ils modifient (visuellement) le texte, pas le lien... Le bor*el quoi... Du coup, c'est là que j'en appelle à vous : je suis un vrai boulet, je n'arrive pas à trouver une solution. Sur Internet, je trouve des gens qui annoncent y arriver avec une V3, d'autres une V4... Si je reste sur le réseau interne, ni le nom de domaine redirigé ni l'IP publique ne fonctionne... Délai d'attente dépassé! (et dès que je passe sur un vpn ou une connexion 4G : oooohhhh ça marche) Je suis preneur de toute aide qui pourrait me trouver une solution ou simplement voir où j'ai pu me rater (car ça se trouve, voire c'est grandement possible, c'est vraiment une petite co***rie qui me bloque!) J'accepte même l'idée de quémander une v4 auprès d'Orange, mais si jamais ça peut marcher avec une V3... Merci
  5. Salut! Quand on prend un abo chez un opérateur fixe/mobile lowcost, faut forcément passer par le site Internet, pas le téléphone... Normal du coup d'aller sur sosh.fr, le 3900, c'est Orange (même maison, pas le même produit ni service). Quand le technicien est venu installer, il a certainement vérifié le débit, tu avais combien? Sur un ordinateur, as-tu testé? Tu dis avoir un soucis au niveau de la TV. C'est-à-dire? C'est ta TV qui est relié à Internet, ou via le décodeur TV? Comment est-il ou elle relié(e) au réseau? Est-ce que les chaines de TV fonctionnent bien?
  6. Hello, 2 exemples à te proposer, que j'utilise pour mon taf. Screen-o-matic. En ligne, il faut passer par leur site, gratuit jusqu'à 15 minutes, tu as une marque sur l'écran, mais c'est très peu contraignant. Ta souris est bien visible à chaque fois. https://screencast-o-matic.com/home Pas essayé en version payante, pas très cher, et apparemment on peut y mettre des flèches, etc.... Jing. 5 minutes seulement, mais c'est + une appli. J'aime bien pour la capture photo, car tu peux y mettre des blocs textes, flèches, etc... mais pas pour la vidéo malheureusement. https://www.techsmith.com/jing.html En version payante, il y a snagit, à tester si ça correspond (avec les annotations). Peut-être que d'autres auront des softs sympas également.
  7. Je viens de regarder, j'ai un Toshiba A50 sous la main (coup de bol, c'est l'un de mon taf)... Temps passé pour le démonter : 2 minutes. Peut-être pas tout à fait la même conception, mais avec les vidéos de Youtube, tu y verras peut-être + clair! 1- Dévisser la ou les 2 vis sous l'ordi (moi, j'ai une vis avec l'indication KB) 2- Déclipser (douuuuuuuucement) la baguette juste au dessus du clavier. Prendre un tout petit tournevis plat très fin. Si elle est présente biensûr! Sinon c'est direct l'étape 3. 3- Faire sauter les clips qui tiennent le clavier, il y en a une 10aines pour moi, sur le haut, sous la baguette que je viens d'enlever. Sinon, regarde avec une lampe s'il y a ce genre de chose autour du clavier, en bas apparemment sur les vidéos. 4- Soulever le clavier par les côtés avec ton tournevis, il est encore clipsé par les côté. Ce sont de simples clips qui viennent facilement. Et voilà, tu l'as dans la main, y a plus qu'à enlever la nappe!
  8. Hello, Je confirme avoir eu des claviers passer sous produit vitre également... (Les pardonner, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient)... L'un fonctionnait sans problème, un autre avait un peu de mal sur quelques lettres (il fallait appuyer comme un sourd), le 3ème ne voulait plus rien faire... Je me demande si le fait qu'il n'est pas possible de mettre un second clavier externe ne viendrait pas plutôt du fait que le liquide est encore présent (tout dépend de la quantité... Ca peut mettre longtemps à sécher dans les petits recoins, sous les caoutchoucs etc.), et du coup il y a des faux contacts, comme si des touches étaient "appuyées"... Car mettre 2 claviers, je n'ai jamais eu de soucis également. Donc bien attendre! Rien empêche également de déconnecter la nappe du clavier. Démonter un ordi portable, ce n'est pas un soucis, il faut juste un environnement calme, un peu de temps et de patience, un grand bureau bien rangé pour disposer les vis convenablement et dans l'ordre... En + en général, un clavier, faut pas tout démonter, 2 ou 3 vis, on déclipse, on change sans ouvrir. (J'ai aussi eu une collègue qui a renversé du café... Je l'ai mise à la machine à écrire 10 jours... Son ordi fonctionnait à nouveau, mais certaines touches croustillaient un peu avec le sucre )
  9. Ce qui me fait peur, c'est vu la demande, il y aura tout de même des choses à mettre en place... Ce qui est clair, c'est que tu peux prendre chez OVH par exemple comme cité ci-dessus un hébergement, le nom de domaine est inclus, et tu peux installer en automatique un CMS (il y a Wordpress, Joomla, drupal... Prestashop mais là, ça ne colle pas). Même si c'est en automatique, il va falloir faire quelques petites interventions, plus ou moins "pénibles" - Trouver un thème (bon, il y a un catalogue, ultra simple à naviguer et choisir, et vu la demande, peu importe s'il est stylé ou non... Attention tout de même : la photo de présentation est géniale, mais il faut souvent ajouter des éléments et configurer le site pour que ça y ressemble à la fin). - Installer des modules complémentaires (pareil, il y a un catalogue, mais il va falloir fouiller, tester, dés-installer, paramétrer, trouver...) Car le côté "Album photo", "mini forum" ou encore "espace sécurisé", ce n'est pas d'origine... - Tout paramétrer! Ca peut prendre du temps... Rien ne t'empêche de tester gratuitement les plateformes Wix, Jimdo... Ou même Wordpress.com! (c'est la version préinstallée sur leurs serveurs, moins pratique tout de même que chez OVH, mais tu peux le tester en gratuit). Et voir si tu trouves ton bonheur... Puis payer ensuite pour le nom de domaine, la pub en moins, etc... Il y a certainement des choses sympa à faire, mais pareil (voir pire), ce que tu vois dans la pub à la tv, ce n'est pas si simple. Encore une fois, il faudra mettre les mains dans le cambouis! Pour info, si jamais tu essayes Wordpress, je te mettrais quelques extensions à installer, qui pourrait te convenir... J'ai mis en place le nouveau site Internet de la crèche de ma fille (il est quasi en ligne, ils doivent maintenant vérifier le contenu), il y a des pages ouvertes, des pages accessibles via mot de passe, des albums photos. (Pas de forum... Faut voir si le système d'articles / Commentaires peut convenir, doit y avoir des extensions forum, mais passer par un forum externe est pas mal aussi). Idem, il fallait quelque chose d'assez simple pour l'usage des personnes. Mais mine de rien, ça m'a pris un peu (beaucoup) de temps.
  10. Dans le désordre... Il est clair que payer 18 euros pour l'IP fixe, ça fait mal! D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas moins cher de passer sur une offre pro chez Orange, du coup ton IP fixe sera gratuite! Autre question : Intérêt d'avoir ton serveur de messagerie à domicile? (c'est une vraie question). C'est vrai, c'est moins cher que d'avoir une formule d'hébergement en ligne, mais à 40 euros par an, tu peux avoir un poil + de choses : la sécurité (des disques qui cassent, ça arrive), le débit (à moins que tu sois en fibre), de l'espace pour de l'hébergement de vidéos de famille par exemple. Perso, j'ai un usage aussi familial d'un nom de domaine, mais si certaines choses sont en effet hébergées chez moi, c'est parfois + pratique que ça soit externalisé. Pourquoi passer uniquement par l'URL dynamique pour le webmail? Je n'arrive pas à comprendre la contrainte technique (vraie question à nouveau!). Ton serveur possède une correspondance avec ton nom de domaine, via NO-IP. Ton webmail n'est pas en sous-domaine? NO-IP ne peut-il pas faire une redirection en gardant le https? J'avoue ne jamais avoir moi-même installé des certificats, mais avoir eu à une époque des besoins avec adresses IP dynamique, des sous domaines, etc. Enfin, pour la gratuité, c'est le transfert qui est gratuit, faut forcément payer pour une redevance d'un an mini... En clair, ça revient au même que prendre un nouveau nom de domaine (pour le prix). J'aimerais vraiment savoir si beaucoup réservent des NDD sur 10 ans. Même avec une offre à 30% moins cher (enfin, quand je vois 20 euros pour un .com, c'est carrément plus de 100% + cher que chez ovh), ça m'embête + qu'autre chose. Surtout, on ne sait pas ce qui peut se passer en 10 ans. Et je n'arrive pas à comprendre leur politique, vu qu'ils vont avoir une entrée d'argent forte à l'acte, et rien pendant 10 ans...
  11. Hello, Je confirme qu'un nom de domaine, tu le "réserves" ou tu le "loues" auprès d'un registrar et non directement à l'AFNIC ou l'ICANN par exemple, donc tu paies en quelques sortes les services du registrar, c'est lui qui gère cette opération. Soit tu paies chaque année, soit tu paies pour plusieurs années. Pour gérer une centaine de noms de domaine (et fait quelques transferts), tu repars sur un nouveau contrat avec le nouveau registrar. Et je n'ai à ma connaissance jamais vu un registrar rembourser l'excédant si tu t'en sépares, ou "transférer" le temps restant déjà payé... D'ailleurs, techniquement, le transfert est gratuit, c'est qu'il faut prendre en même temps une durée d'enregistrement (genre 1 an). Mais je peux me tromper (il est vrai que mes transferts sont toujours à quelques mois, je ne fais pas gaffe, mais il me semble bien que par la suite, je n'ai que la durée prise lors du transfert). Question, pour ma culture général, certains proposent 10 ans d'enregistrement? Je trouve ça énorme, d'autant qu'en général, il n'y a pas de prix dégressifs appliqués. J'ai tendance à conseiller de ne prendre qu'un an à chaque fois. On est malheureusement tributaire des changements de tarifs s'il y en a (ceci dit, ce ne sont pas de grosses sommes), mais ça évite ce genre de désagrément, ou encore l'oubli de renouvellement (il peut s'en passer des choses en 10 ans)
  12. C'est vrai qu'il s'agit en fait d'une question de connaissance informatique! Qu'est ce qu'une image, un son... qu'est ce que qu'un format de fichier, un conteneur, une extension... Il y a quelques sites qui en parlent : http://forum.mac-video.fr/articles/Codec/Codec.html Le meilleur exemple est celui des images jpg! https://fr.wikipedia.org/wiki/Image_matricielle et https://fr.wikipedia.org/wiki/JPEG Le fait de dire "archives zip" que "fichiers compressé zip" est bien plus parlant je trouve. Aujourd'hui, tout le monde utilise des JPG et donc des images compressées. Dans les années 90, le JPG a fait son apparition progressivement, mais on était content de pouvoir compresser des images BMP pour mettre sur une disquette! Tout le monde utilise aussi des mp3 (ou ogg), mais le WAV a bien été utilisé également! Du coup, aujourd'hui, pour espérer gagner de la place avec une compression de fichier, il faudrait un dossier avec des éléments peu optimisé, comme un fichier word avec des images bmp par exemple (d'ailleurs, word permet de compresser et réenregistrer les images utilisées, surtout si on part d'une image immense, pour alléger le fichier final).
  13. Hello, Attention par contre aux "répéteurs" wifi... Certains sont juste des répéteurs, d'autres des points d'accès. La différence est que ceux qui sont simplement des répéteurs ont besoin d'accéder au wifi de base! J'ai eu le soucis avec certains modèles listés comme point d'accès mais en regardant de plus près ne l'étaient pas (merci d'ailleurs le fameux vendeur de 4 lettres et son agence de St Etienne d'avoir repris le matos et avoir regardé avec moi lequel fonctionnerait!). Du coup, on est parti sur ASUS RP-N12 (sans chercher à vendre forcément ce produit), mais c'était pile ce que je voulais! Là où il est positionné, on ne reçoit pas le WIFI principal, mais il y a du réseau filaire. Configuration en AP en 3 minutes maxi, rien à paramétrer (hormis le nom du réseau secondaire), pas de soucis de superposition. Tu t'embêtes largement moins qu'un autre routeur! Et si jamais tu as besoin d'utiliser + de filaire et / ou du filaire là où il n'y en a pas, tu en prends un second qui devient répéteur, branché en RJ sur l'appareil n'ayant pas de wifi. Tu peux aussi le coupler à un switch passif (il y en a des petits vraiment pas cher).
  14. Salut, Pour faire avancer le schmilblick, elle veut un petit appareil, ok. Pas une bête de guerre, ok... Mais sans entrer dans les détails, elle va en faire quoi? (Le premier qui me répond "Prendre des photos"... ) En fait, elle va s'en servir comment? Parce que des petits compacts pas trop chers et qui font des photos correctes, il y en a pléthore... Par contre, si elle en fait en soirée, en intérieur, pour des visites touristiques par exemple... Surtout si elle veut prendre parfois des photos sans flash (parce que le flash dénature la photo et son atmosphère, et puis l'appareil, il est loooooonnnnnng). Ce sont des détails qui font que ton appareil devient une bouse ultra lente et qui rend des photos pleines de bruit (les petites tâches colorées quand c'est sombre et que ton noir n'est plus noir mais marron...). Perso, j'ai un petit compact Canon Ixus 132, pas très récent mais hormis des trucs comme le nombre de pixels, il se rapproche de ses frères actuels au même prix. Il va très bien pour des photos de jour en extérieur, bien que la mise au point est lente je trouve (ma femme a tendance à ne pas utiliser correctement la mi-course pour la mise au point). il a l'avantage d'être très pratique en automatique, pour la photo mais aussi la vidéo. Par contre, le soir ou en intérieur, c'est la cata... J'ai peur que le 180 (150 euros sur un site de 4 lettres) ait les mêmes lacunes... Moi, du coup, elle râle parfois!
  15. Hello! Question au passage : tu as un boitier usb pour disque dur? Je me demande si un test via usb aurait été intéressant. Dans le cas où ta carte mère aurait du mal à gérer le disque, windows "devrait" y arriver en usb il me semble... (enfin, sous réserve que je dise une bêtise... Je sais que j'ai un portable Thinkpad x60 qui ne prend pas en charge les cartes SD sous XP au delà de 8Go, mais une surcouche du driver pour windows existe, et ça marche très bien depuis. Alors on ne sait jamais)
×
×
  • Create New...