Jump to content

mjklex

INpactien
  • Content Count

    68
  • Joined

  • Last visited

About mjklex

  • Rank
    Gungan
  • Birthday 05/17/1983

Recent Profile Visitors

3135 profile views
  1. Hello, du coup, je me suis résigné... je viens d'appeler Orange, ils m'envoient une v4 pro aujourd'hui. Pas envie de continuer de bidouiller On va dire que c'est résolu
  2. Vu que tu as testé les Tuner, il n'y a même pas usage d'entrées vidéos qui pourraient faire faux contact... Cela semble plutôt venir des contacts d'affichage de la dalle... Une soudure qui lâche, un condo (déjà) fatigué... En effet, faudrait voir auprès d'un petit réparateur et voir si ta TV est de la génération des écrans "englués" par Samsung pour qu'on rachète leur écran (alors que parfois, c'est 20 euros la réparation). D'ailleurs, ils font encore ça? Avec les nouvelles lois européennes, le maintient des pièces détachées x années, etc... ils ont bien dû arrêter non?
  3. J'avais bien pensé à ça, j'ai un Nas Synology qui peut faire serveur DNS... J'ai commencé à toucher un peu, je ne suis pas forcément bien à l'aise. Ça marche en partie : - Ça corrige le pb de loopback, mon URL fonctionne aussi bien en interne qu'en externe, cool - Je ne peux que rediriger sur le serveur Web, pas sur un dossier précis où un port précis... - J'ai de grosses latences pour accéder à certains sites non hébergés en local... (j'ai eu fait un premier test sur une URL via des sous domaines, mais j'ai vite annulé et changé pour une URL non utilisée pour éviter tout soucis... Peut-être un cache qui me pose des soucis) J'ai bien entendu activé les résolutions, modifié les accès DNS de mon poste de travail... Mon principal outil que je souhaite utiliser en public et interne est la photothèque, sur le Syno, et donc accessible via URL/photo. A savoir que le /photo n'est pas un dossier de www. Donc même pas possible via un virtual host. A moins te taper dans le dur en ssh comme j'ai pu voir passer sur des forums, ce dont je suis moyennement chaud. Bien entendu, mes compétences sont toutes assez limités, je peux carrément oublier un truc, faire une mauvaise manip... Ca aurait tellement été + simple le loopback, et laisser mon routeur faire le travail entre les dossiers, sous domaines et ports...
  4. Hello, Alors oui, je sais que la Livebox c'est de la m...., mais étant en fibre au bureau, je n'ai pas trouvé à l'heure actuelle la bonne solution pour éviter de l'utiliser... Bon, il y a un routeur derrière en DMZ qui fait tout le job! Malgré tout, j'ai LE problème à la c*n des livebox, le soucis de loopback. Jusqu'ici, ça me saoulait mais j'étais le seul à avoir besoin d'accéder aux outils en interne et externe à la fois. Sauf qu'ayant installé de nouvelles applications qui font que des non-techniques peuvent désormais partager à des collaborateurs externes des éléments, je ne me vois pas leur expliquer de remplacer le 192.168.... par nomdedomaine.com/ Ne pas oublier qu'ils ne sont pas techniques, donc il faut les ménager. Modifier le début de l'URL peut clairement les gonfler, et imaginez, un copier coller sur un mail, le lien hypertexte se fait, ils modifient (visuellement) le texte, pas le lien... Le bor*el quoi... Du coup, c'est là que j'en appelle à vous : je suis un vrai boulet, je n'arrive pas à trouver une solution. Sur Internet, je trouve des gens qui annoncent y arriver avec une V3, d'autres une V4... Si je reste sur le réseau interne, ni le nom de domaine redirigé ni l'IP publique ne fonctionne... Délai d'attente dépassé! (et dès que je passe sur un vpn ou une connexion 4G : oooohhhh ça marche) Je suis preneur de toute aide qui pourrait me trouver une solution ou simplement voir où j'ai pu me rater (car ça se trouve, voire c'est grandement possible, c'est vraiment une petite co***rie qui me bloque!) J'accepte même l'idée de quémander une v4 auprès d'Orange, mais si jamais ça peut marcher avec une V3... Merci
  5. Salut! Quand on prend un abo chez un opérateur fixe/mobile lowcost, faut forcément passer par le site Internet, pas le téléphone... Normal du coup d'aller sur sosh.fr, le 3900, c'est Orange (même maison, pas le même produit ni service). Quand le technicien est venu installer, il a certainement vérifié le débit, tu avais combien? Sur un ordinateur, as-tu testé? Tu dis avoir un soucis au niveau de la TV. C'est-à-dire? C'est ta TV qui est relié à Internet, ou via le décodeur TV? Comment est-il ou elle relié(e) au réseau? Est-ce que les chaines de TV fonctionnent bien?
  6. Hello, 2 exemples à te proposer, que j'utilise pour mon taf. Screen-o-matic. En ligne, il faut passer par leur site, gratuit jusqu'à 15 minutes, tu as une marque sur l'écran, mais c'est très peu contraignant. Ta souris est bien visible à chaque fois. https://screencast-o-matic.com/home Pas essayé en version payante, pas très cher, et apparemment on peut y mettre des flèches, etc.... Jing. 5 minutes seulement, mais c'est + une appli. J'aime bien pour la capture photo, car tu peux y mettre des blocs textes, flèches, etc... mais pas pour la vidéo malheureusement. https://www.techsmith.com/jing.html En version payante, il y a snagit, à tester si ça correspond (avec les annotations). Peut-être que d'autres auront des softs sympas également.
  7. Je viens de regarder, j'ai un Toshiba A50 sous la main (coup de bol, c'est l'un de mon taf)... Temps passé pour le démonter : 2 minutes. Peut-être pas tout à fait la même conception, mais avec les vidéos de Youtube, tu y verras peut-être + clair! 1- Dévisser la ou les 2 vis sous l'ordi (moi, j'ai une vis avec l'indication KB) 2- Déclipser (douuuuuuuucement) la baguette juste au dessus du clavier. Prendre un tout petit tournevis plat très fin. Si elle est présente biensûr! Sinon c'est direct l'étape 3. 3- Faire sauter les clips qui tiennent le clavier, il y en a une 10aines pour moi, sur le haut, sous la baguette que je viens d'enlever. Sinon, regarde avec une lampe s'il y a ce genre de chose autour du clavier, en bas apparemment sur les vidéos. 4- Soulever le clavier par les côtés avec ton tournevis, il est encore clipsé par les côté. Ce sont de simples clips qui viennent facilement. Et voilà, tu l'as dans la main, y a plus qu'à enlever la nappe!
  8. Hello, Je confirme avoir eu des claviers passer sous produit vitre également... (Les pardonner, ils ne savaient pas ce qu'ils faisaient)... L'un fonctionnait sans problème, un autre avait un peu de mal sur quelques lettres (il fallait appuyer comme un sourd), le 3ème ne voulait plus rien faire... Je me demande si le fait qu'il n'est pas possible de mettre un second clavier externe ne viendrait pas plutôt du fait que le liquide est encore présent (tout dépend de la quantité... Ca peut mettre longtemps à sécher dans les petits recoins, sous les caoutchoucs etc.), et du coup il y a des faux contacts, comme si des touches étaient "appuyées"... Car mettre 2 claviers, je n'ai jamais eu de soucis également. Donc bien attendre! Rien empêche également de déconnecter la nappe du clavier. Démonter un ordi portable, ce n'est pas un soucis, il faut juste un environnement calme, un peu de temps et de patience, un grand bureau bien rangé pour disposer les vis convenablement et dans l'ordre... En + en général, un clavier, faut pas tout démonter, 2 ou 3 vis, on déclipse, on change sans ouvrir. (J'ai aussi eu une collègue qui a renversé du café... Je l'ai mise à la machine à écrire 10 jours... Son ordi fonctionnait à nouveau, mais certaines touches croustillaient un peu avec le sucre )
  9. Ce qui me fait peur, c'est vu la demande, il y aura tout de même des choses à mettre en place... Ce qui est clair, c'est que tu peux prendre chez OVH par exemple comme cité ci-dessus un hébergement, le nom de domaine est inclus, et tu peux installer en automatique un CMS (il y a Wordpress, Joomla, drupal... Prestashop mais là, ça ne colle pas). Même si c'est en automatique, il va falloir faire quelques petites interventions, plus ou moins "pénibles" - Trouver un thème (bon, il y a un catalogue, ultra simple à naviguer et choisir, et vu la demande, peu importe s'il est stylé ou non... Attention tout de même : la photo de présentation est géniale, mais il faut souvent ajouter des éléments et configurer le site pour que ça y ressemble à la fin). - Installer des modules complémentaires (pareil, il y a un catalogue, mais il va falloir fouiller, tester, dés-installer, paramétrer, trouver...) Car le côté "Album photo", "mini forum" ou encore "espace sécurisé", ce n'est pas d'origine... - Tout paramétrer! Ca peut prendre du temps... Rien ne t'empêche de tester gratuitement les plateformes Wix, Jimdo... Ou même Wordpress.com! (c'est la version préinstallée sur leurs serveurs, moins pratique tout de même que chez OVH, mais tu peux le tester en gratuit). Et voir si tu trouves ton bonheur... Puis payer ensuite pour le nom de domaine, la pub en moins, etc... Il y a certainement des choses sympa à faire, mais pareil (voir pire), ce que tu vois dans la pub à la tv, ce n'est pas si simple. Encore une fois, il faudra mettre les mains dans le cambouis! Pour info, si jamais tu essayes Wordpress, je te mettrais quelques extensions à installer, qui pourrait te convenir... J'ai mis en place le nouveau site Internet de la crèche de ma fille (il est quasi en ligne, ils doivent maintenant vérifier le contenu), il y a des pages ouvertes, des pages accessibles via mot de passe, des albums photos. (Pas de forum... Faut voir si le système d'articles / Commentaires peut convenir, doit y avoir des extensions forum, mais passer par un forum externe est pas mal aussi). Idem, il fallait quelque chose d'assez simple pour l'usage des personnes. Mais mine de rien, ça m'a pris un peu (beaucoup) de temps.
  10. Moi, j'aime bien! Bon, par contre, j'ai la flemme de me taper les 27 pages de commentaire pour voir si quelqu'un rencontrait le même problème que moi... Dans l'affichage, la partie "En continu" est coupée (oui, je n'ai pas de 16/10 ou 16/9), je ne sais pas si déjà nous sommes vraiment une minorité dans ce cas. J'ai bien une barre pour scroller horizontalement, et ça marche. Par contre, si je descends un chouilla dans la page, et que je scrolle à nouveau horizontalement, la partie "article" bouge mais pas "En continu", qui reste coupé. J'ai bien le dernier chrome, mais sous XP et en 1024x768. Ca y est, cette résolution est définitivement abandonnée? :( C'est que j'ai un Thinkpad x60 qui tourne encore très bien Si je mets un zoom 80% par contre, ça passe nickel
  11. Bon, ce n'est pas tout à fait le bon endroit, vu que j'ai gagné un t-shirt du jour, mais je tiens à : - signaler que je suis un boulet, je ne sais pas quand je l'ai gagné, voilà plusieurs jours que je voyais "votre t-shirt pc" dans ma barre de menu, je pensais bêtement à une possibilité de les acheter (ça m'a fait tilt ce matin "tiens, qui a gagné aujourd'hui? Tiens, si je cliquais sur ce bouton...") - remercier toute l'équipe, et par avance Titia Merci
×
×
  • Create New...