digital-jedi

INpactien
  • Contenu

    3 591
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    27

1 Follower

About digital-jedi

  • Rang
    Chevalier jedi
  • Anniversaire 20/06/1982

Récents visiteurs du profil

20 044 profile views
  1. Salut, c'est pas ma-config.com, référence en la matière, devenu https://www.driverscloud.com/fr/demarrer qu'il te faut pour trouver ton driver wifi ? Normalement, ce site trouve tout ce qu'il faut comme drivers.
  2. Salut, Il faudrait installer un logiciel pour analyser les rapports d'écran bleu et regarder aussi le journal d'événements de Windows pour essayer d'avoir la cause de l'erreur : http://forums.cnetfrance.fr/topic/1261035-quelques-solutions-pour-identifier-la-cause-d-un-ecran-bleu-d-erreur-bsod/ EDIT : si le SSD est la source du problème, il faudrait copier l'image de l'OS sur un HDD pour tester la machine sans SSD. Est-ce que le SSD a son firmware à jour ? Tu peux aussi désactiver les périphériques non connectés directement sur ton PC si tu en as (TV, imprimante, disque sur BOX, etc) car il mentionne un problème de périphérique. Que dit le gestionnaire de tâches si tu laisses le PC ouvert dessus pendant 10-15 minutes (occupation mémoire processus) ? C'est peut-être un service qui plante le PC auquel cas tu le verras là. Si tout ça ne suffit pas, tu peux toujours désinstaller tous les logiciels inutiles et désactiver le plus possible de services et de mises à jour auto pour tester aussi (dont l'antivirus aussi lors de ton test idle 10-15 minutes). Bon courage.
  3. Amen Le sujet est-il résolu ?
  4. Bonjour Rasta, Ce serait dans C:\Utilisateurs\"ton nom"\Zomboid\options ?
  5. Bonjour, pourquoi une vente à distance seulement, sans proposer de vente en mains propres (ville) ? Le tout est démonté ou monté et fonctionnel ? Je survole d'un oeil distrait cette section au cas où. Merci.
  6. Mais qui regarde ses factures NXI !!! Ca fait 7 ans que je suis abonné, et je n'ai jamais regardé une facture PDF :) En même temps, je paie à l'année donc j'ai une seule facture pour une seule dépense.
  7. +55% d'augmentation de la rémunération votée pour mon PDG par le Conseil d'Administration... :craint:

  8. Salut, Le voisin étant en cause, je lui demanderai à minima de partager son wifi si la maison est mitoyenne et/ou de tracer un câble Ethernet de 20m entre les 2 maisons. Sinon prendre un abonnement clé 4G temporaire chez un opérateur, car avec Free, la résolution de la panne va durer looooongtemps. C'est pas du bashing Free, j'ai été un fidèle client pendant des années. Après, ton cas est différent, pour une fois, le motif de la panne est connue. Donc Free réagira peut-être plus vite vers Orange. Et de toute façon, ce type d’intervention de réparer physiquement une ligne va mettre du temps même par Orange (non prioritaire). Bon courage.
  9. Salut, Merci d'avoir répondu. J'avais déjà cherché du côté de ISBMgr.exe (Battery Manager), mais il n'est pas présent sur mon PC en processus activé. Je n'ai pas de reset sur ma batterie. Je ne savais pas qu'il pouvait y avoir un tel bouton sur les Vaio. Je continue de chercher une solution.
  10. Bonjour onde2choc, Au cas où, il y a un tarif pour lecteurs à faibles revenus : 25€/an. Mais je ne sais pas si tu rentres dans cette catégorie. Aussi, tu peux demander sur la shoutbox aux gens de t'envoyer le lien gratuit vers un article. Nous avons accès au bouton "offrir un article". Bon, ça fait un peu celui qui mendie, mais la maxime de NXI n'est-elle pas de partager. Bonne continuation pour la suite. J'ai répondu en tant que simple abonné, mais quelqu'un de NXI viendra surement répondre officiellement.
  11. Et oui, c'est la loose ce problème... Et après longue recherche sur Google, je n'ai pas encore trouvé de solution. Je suis en contact avec le support Sony Vaio, mais ils me proposent une batterie certifiée compatible pour la modique somme de 200€ ou une réparation en atelier Sony (j'imagine au même prix) ! Je serai bien intéressé si un INpactien avait déjà expérimenté le problème. Y a-t-il d'autres forums sur la toile spécialisés pour le remplacement de batterie ?
  12. Salut à tous, Je fais face à un problème de batterie Sony Vaio que je n'arrive pas à resoudre. Je dois simplement remplacer une batterie Li-Ion VGP-BPS22 11.1V 3500mAh pour un Sony Vaio VPCEF3E1E avec W7 SP1 et BIOS R0190Z5. Le problème est que Sony verrouille/code ses batteries et donc je ne trouve pas de batterie compatible. L'explication sur le voyant orange de charge batterie est ci-dessous : http://docs.esupport.sony.com/pc/VPCEG1_EH1_EJ1_EL1_series/EN/contents/02/12/05/05.html J'en suis à 2 batteries neuves achetées qui ne fonctionnent pas : - http://www.aboutbatteries.com/fr/batterie/ordinateur-portable/SONY/pid366340-vgp-bps22.html > soit-disant "Version décodée sans CD" > résultat : voyant orange clignotant rapidement, et Windows ne démarre pas. > ce qui signifie batterie détectée comme non compatible > je pensais qu'il m'aurait donné une astuce pour déverrouiller la batterie, mais non ils n'ont aucune compétence sur le sujet, donc retour SAV gratuit (sympa), - https://www.amazon.fr/dp/B01239434Y/ref=pe_3044141_189395771_TE_dp_1 > résultat : Voyant orange fixe (cool !), mais même après un looong temps laissé éteint pour chargement, Windows démarre et affiche constamment "0% disponibles (branché, pas en charge)". Pour info, le PC boote très bien sans batterie. J'ai voulu tester le logiciel suivant mais il est détecté comme un troyen, et personne ne répond au formulaire de contact. Donc je ne suis pas allé plus loin. http://www.energyplusbatteries.com/sony.tpl J'ai tenté la manip suivante de débrancher la batterie, mais ça ne change rien : http://forum.notebookreview.com/threads/updating-bios-for-sony-vaios-new-battery.665820/ Avez-vous déjà changé une batterie pour un Sony Vaio et surpassé ce problème de verrouillage ? D'avance pour votre aide.
  13. Salut, Comment a évolué la situation 3 mois après ?
  14. Salut, Alors, quelles sont les nouvelles ?
  15. Salut Wily, Je n'ai jamais eu le problème (et je croise les doigts), mais je compatis. Je demande à mon frère qui avait expérimenté une demande de devis chez un réparateur avec l'argument salle blanche aussi. Je ne me souviens plus de comment c'était fini son histoire. Bon courage. PS : Essaie de regarder les notes et avis sur Google Maps en tapant le nom de chaque société. Ca m'a aidé pour me décider à qui envoyer en réparation une tablette avec écran fêlé.