Bonjour à toutes et à tous . Me voici avec un problème de PC qui a décidé de ne plus démarrer après plusieurs années de bon fonctionnement et un arrêt pendant 1 à 2 ans pour cause de déménagement . Donc essais de remise en service et message "câble d’alimentation carte graphique débranché" j’arrête donc la machine contrôle et effectivement un connecteur était défait ! Remise en place redémarrage et hop je tombe sur le bios je fais un F10 pour en sortir et le PC redémarre pour s’arrêter sur le Q code 06 et un voyant sur la CM Rouge ( VGA Led ) . Après plusieurs recherches et manipulations je retombe toujours sur le même diagnostique que la carte graphique est HS ( GTX780TI-DC20C- 3GD5 ) idem avec CHATGPT. le code 06 c'est "chargement du microcode" je commande une CG d'occasion et j'ai toujours les mêmes défauts . Merci pour vos éclaircissements .