Jump to content

Edtech

Administrator
  • Content Count

    4510
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    71

About Edtech

  • Rank
    Server Killer
  • Birthday 06/28/1980

Recent Profile Visitors

20111 profile views
  1. Tu as quoi comme matériel ? Je viens d'avoir des problèmes avec ma Vega 64 et FF XIV. Pendant les temps de chargements, aléatoirement, la carte partait en vrille (ventilo à fond, plus d'image, PC instable tant que pas coupé électriquement). C'était simplement le pilote graphique. J'ai formaté et laissé celui installé par Windows 10, je n'ai plus de problème.
  2. Bon, je pense avoir trouvé le problème. J'ai remis mes barrettes, réactivé le profil XMP, formaté et remis Windows 1909. Par contre, j'ai mis à jour tous les pilotes sauf le GPU pour lequel j'ai laissé faire Windows, et là, je joue à FF XIV depuis plusieurs heures sans problème !
  3. Bon, j'ai fait tous les tests OCCT (1h chaque). Aucune erreur, aucun plantage. Le CPU ne dépasse jamais 56° en burn (il est efficace ce ventirad, il ne dépasse même pas les 600 rpm !). Le GPU est à 74° en charge., rien d'anormal. Les tensions sont corrects et stables. Au final, il n'y a que quand je joue à FF XIV, toujours lors d'un chargement dans le jeu que tout part en vrille et que là tout les composants comportent des erreurs. J'ai du mal du coup à croire que ce soit matériel.
  4. Le moniteur de fiabilité de Windows ne me donne que "une erreur matérielle est survenue", ça n'aide pas 😅 J'avais déjà eu des problèmes au départ avec la CM (échangée dès l'achat), cette gamme a peut-être un défaut ? Je vais voir ce weekend pour tester avec OCCT.
  5. Non, pardon, c'est un 1800X, j'ai fait un test de recommandation pour passer à un 3900X ! Idem, le GPU c'est une Vega 64 ! Pour le ventirad CPU, c'est du costaud : https://noctua.at/fr/products/cpu-cooler-retail/nh-d15-se-am4 (mais ça doit être la génération précédente). Si c'est la CM, je pense que je vais migrer vers du X570 et tout mettre au goût du jour, mais ça va douiller (vais attendre le Black Friday !).
  6. En fait, la carte graphique plante et son ventilo se met à fond. Mais le reste du PC tourne (j'ai encore le son de Teamspeak). Je commence justement à me demande si ça n'est pas la carte graphique. C'est une Vega 64 standard de chez MSI. Par contre, c'est bizarre que la RAM comporte des erreurs quand je teste. Après coupure électrique totale quelques minutes, la RAM ne fait plus d'erreur.
  7. Non, je n'ai pas ça sous la main. Je vais voir ce que ça donne quand Corsair aura remplacé ma barrette, mais faut que je trouve le temps de passer la déposer à la Poste (c'est le parcours du combattant !).
  8. Bonjour, J'ai depuis peu des plantages aléatoires de mon PC qui semblent liés à la RAM. J'ai une MSI X370 KRAIT GAMING avec le dernier bios stable sur laquelle j'ai deux barrettes Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go DDR4 2666 MHz CL16. Ces barrettes étant prévue pour tourner à 2666Mhz (max autorisé pa rla CM), j'ai dû activé le profile XMP 2 pour que la mémoire soit cadencée à la bonne fréquence. Lors de mes plantages, généralement durant un chargement dans FF XIV, l'écran s'éteint, le ventilateur de la carte graphique part à fond et je dois éteindre électriquement à la prise le PC pour que ça reparte. Le reset ne fonctionne qu'une fois sur 2 et si je ne passe que par lui, j'enchaîne des BSOD sans rapport les uns avec les autres. J'ai même une fois l'UEFI qui ne détectait plus que la carte graphique possédait un UEFI et a activé le mode CMS pour pouvoir booter ! J'ai donc fait des tests de mémoire et directement "erreur matérielle". J'ai virée une des barrettes, testé à nouveau et là plus d'erreur. J'ai donc fait une demande à Corsair pour un échange sous garantie (à vide), j'attends la remplaçante. Mais le lendemain, rebelote ! La seconde barrette me fait la même chose. Je teste alors en désactivant le profil XMP et là plus d'erreur via memtest. Mais les plantages sont là, juste moins fréquents. Ça me surprend que les deux barrettes aient un problème en même temps. Du coup, je me pose la question : serait-ce la carte-mère ? Ou même l'alimentation qui a 7 ou 8 ans je pense (pour vous donner une idée de la puissance nécessaire https://outervision.com/b/JKhYlL) ?
  9. Si tu actives l'accès par code PIN, pas besoin que le verrouillage numérique soit enclenché, Windows prend automatiquement les chiffres. Normalement, si tu l'actives le verrouillage numérique sur l'écran de déverrouillage de session, il s'en souvient la fois suivante pour ouvrir la même session.
  10. La seule différence que je vois, c'est le EOL (mais je ne sais pas ce que ça veut dire). J'ai juste testé une fois le VPN, ça fonctionnait très bien. En fait, pendant longtemps je n'ai pas payé (fibre), puis j'ai déménagé et suis repassé à l'ADSL quelques temps, je ne payais toujours pas. Mais depuis que je suis repassé à al fibre, il faut que je gueule pour qu'ils me remboursent, et chaque fois ils me promettent que ça sera bien déduit dorénavant, mais au final, ça ne l'ai pas.
  11. Super ! Je supprime toujours toutes les partitions avant d'installer Windows, donc je n'ai jamais rencontré ce problème.
  12. Bizarre ton problème. J'ai formaté complètement ma Surface Pro 4 il y a peu et avec une ISO classique de Windows 10 Pro 1903, j'ai pu réinstaller sans problème (j'avais des merdes avec BitLocker). Essaie de télécharger l'ISO ici (tu peux même prendre la 1909, elle est finalisée). Voici un lien direct vers l'ISO de la 1909 FR Pro : https://uupdump.ml/download.php?id=3cef64fc-87f1-4490-9d21-3a632babecb1&pack=fr-fr&edition=PROFESSIONAL&lang=fr-fr
  13. Voilà le genre de chose qui peuvent s'acheter : https://www.ldlc.com/fiche/PB00231824.html Ca doit sans doute exister pour un CA-FR.
  14. Ce à quoi correspond une touche, c'est logiciel, ce n'est pas lié à ce qui est écrit sur le clavier. Donc tu peux mettre n'importe quel layout sur n'importe quel clavier tant que tu actives le même layout dans l'OS. Après, d'avoir la même chose sur le clavier que ce que ça écrit, c'est juste du confort ! Du coup, quand Windows intègrera le nouveau clavier français, j'y passerai si un vendeur sort un layout correspond, sans changer de clavier !
  15. Oui, par défaut, pas de français, il faut changer le dessus des touches (faut ajouter 15€). Mais du coup, tu peux mettre le layout de clavier que tu veux !
×
×
  • Create New...