Jump to content

Edtech

Administrateur
  • Contenu

    4 256
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    56

À propos de Edtech

  • Rang
    Server Killer
  • Anniversaire 28/06/1980

Récents visiteurs du profil

17 508 profile views
  1. Xenoblade Chronicle 2

    Tu peux, ce sujet est fait pour ça Je suis au taff, mais normalement je suis souvent sur le TS du forum le soir, enfin en ce moment, comme je suis devant ma Switch...
  2. Xenoblade Chronicle 2

    Je n'ai pas Boreas, donc je ne sais pas Par contre, je fais en boucle la mission Recrutement de Gormot, qui rapporte 100pts en seulement 30 minutes !
  3. Xenoblade Chronicle 2

    Perso, j'ai déjà une quête : tuer un niveau 91... Je l'ai depuis le niveau 40... Je ne suis pas près de la finir !
  4. Xenoblade Chronicle 2

    Normalement, ça touche toutes les orbes, donc pas besoin de sélectionner. Du coup, avec le bon élément, tu peux en briser plusieurs d'un coup, enfin, généralement, il faut deux coups d'ailleurs !
  5. Xenoblade Chronicle 2

    En haut à droite, tu as les possibilité de combo en fonction du type d'art déjà lancé. En gros, tu commences par faire un combo entre tes 3 personnages : Feu avec Pyra (niveau 1) : Nia peu faire Eau niveau 2 ou Tora Terre niveau 2 Eau avec Nia (niveau 2) : Pyra peut faire Feu niveau 3 (si c'est Terre niveau 2 qui a été lancé, il faudra un Vent niveau 3) Feu avec Pyra (niveau 3) : enclenchement d'un combo de rang 1 qui rajoute une orbe élémentaire sur l'ennemi, ici, une orbe de feu car c'est le dernier sort lancé. Ensuite, enchaînement de combos : il faut faire des combos d'éléments différents, par exemple : Orbe d'eau. Orbe de feu. Orbe de vent. Et pour terminer, lancer une annihilation (touche + quand les 3 barres blanches en haut sont chargées, attention, on en vide une si on ressuscite un personnage). Choisir la lame qui va détruire une ou plusieurs orbes (utiliser un élément contraire à celui de l'orbe à briser), trois tentatives sont possibles car vous avez 3 personnages, donc dans l'exemple : Feu sur l'orbe d'eau (d'autres combinaisons sont possibles). Terre ou eau sur l'orbe de feu (d'autres combinaisons sont possibles). Terre sur l'orbe de vente (d'autres combinaisons sont possibles). Si au moins une orbe est brisée, le cycle repart pour un tour, ce qui permet de briser une autre orbe. Si vous y arrivez bien, et que l'ennemi a suffisamment de vie, vous pouvez taper à plusieurs centaines de millier de dégât voir dépasser le million... Il faut bien choisir ses lames pour avoir toutes les combinaisons nécessaires. A savoir qu'un combo doit être fait sur un seul et même ennemi. Si l'ennemi meurt, le combo est réinitialisé. Autre indice visuel, le nombre de boule blanche autour du sort lançable par un coéquipier indique son niveau de charge (1 à 3). Ça permet de savoir quand enclencher la suite du combo, évidemment avant que la barre d'effet se vide. Voilà, ça demande un peu de maîtrise mais c'est cool
  6. Xenoblade Chronicle 2

    Bon, j'approche de la fin du chapitre 7, l'histoire commence à devenir bien sympa Par contre, j'ai eu de très gros bogues à un moment (toute la fin du chapitre 5 sans texture sur les personnages). J'ai redémarré la Switch et pour le moment ça se passe bien. Bientôt au rang 4 pour les mercenaires, ça avance bien aussi de ce côté là. Par contre, je suis parfois bloqué car il me faut une seconde lame qui a "Culture Nopon" comme compétence de terrain...
  7. Zelda Breath of the Wild

    Ah, peut-être
  8. Bayonetta 3

    Super, j'ai beaucoup aimé l'histoire du 2 qui fait revenir celle du 1 au moment où on s'y attend le moins !
  9. Zelda Breath of the Wild

    Le DIC ?
  10. Xenoblade Chronicle 2

    Encore un plantage du jeu hier, mais pas trop perdu. Il y a aussi eu une mise à jour de la console... Sinon, je suis sur une quête liée à une Lame unique (pour débloquer le 3ème arceau de son sociogramme). Même ces quêtes secondaires sont doublées et scénarisées, c'est sympa (et drôle !).
  11. Aucune idée, je n'ai jamais eu le droit à ce genre de licence. Par contre, j'ai l'impression qu'avec la FCU, Microsoft a encore simplifié le truc car j'ai monté un nouveau PC à mon père avec mes anciennes pièces, il a mis son ancien disque système que j'ai aussitôt formaté et réinstallé avec la FCU, puis configuré avec son compte Microsoft, et Windows s'est activé sans aucune action de ma part !
  12. Xenoblade Chronicle 2

    Je corrige ce que j'ai dit hier sur la montée en compétences des lames : il faut compléter les objectifs indiqués dans le sociogramme de chaque lame. Pour les compétences de terrain (en vert), il s'agit la plupart du temps de mettre dans la sacoche du personnage lié à la lame un ou plusieurs objets du même type. Si l'objet est apprécié par la lame, il s'incruste et un petit cœur apparaît. Quand vous sortez du menu, vous avez alors d'indiqué qu'une nouvelle compétence a été acquise. Pour celle de combat, il faut généralement avoir tué un certain type d'ennemis.
  13. Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête

    Petit article intéressant sur le sujet : https://www.alternatives-economiques.fr/bitcoin-attention-danger/00081937
  14. Xenoblade Chronicle 2

    Ça dépend des quêtes secondaires effectuées. L'idée, c'est que tu joues avec uniquement l'XP des ennemis tués et l'expérience gagnée directement via les quêtes (mode difficile) ou tu ajoutes l'XP générés par les quêtes en supplément et qui se récupère via l'auberge. Enfin, c'est ce que j'ai crû comprendre des textes d'aide affichés lors du jeu... Un peu comme l'aide qui dit que tu peux jouer sans carte du tout (pour qu'on ne voit pas qu'elle est pourrie et boguée ?). Pour les équipements, je pense que c'est deux max tout le long du jeu. Il est plus important de gérer les lames que l'équipement. Pour moi, cet équipement c'est une simplification du système de gemmes du premier opus.
  15. Xenoblade Chronicle 2

    L'XP dans les auberges, c'est en fait pour ceux qui ne veulent pas "farmer". Oui, ça peut paraître bizarre, mais les concepteurs considèrent que tu peux jouer "à l'ancienne" avec farming d'XP, ou sans te faire chier, donc cet XP est récupéré via l'auberge sans farmer. Bref, c'est chelou Pour les compétences des lames, ça peut monter tout seul à force de les utiliser, sinon, il faut cumuler plusieurs lames qui ont cette compétence, leurs niveaux s’additionnant. Par contre, il y a quelques grosses tares je trouve, le pire étant la carte qui est vraiment nulle à chier : pas moyen de la déplacer, de zoomer, pour chercher un lieu précis. La version en mode superposée à l'écran est moche, boguée (il manque des bouts !) et inutile. Bref, c'est n'importe quoi ! Celle de Xenoblade sur Wii était bien plus pratique ! Deuxième problème, le jeu plante. Je l'ai eu une fois hier soir, je n'ai heureusement perdu que 20 minutes de jeux (mais j'en avais fait des choses durant ces 20 minutes !). J'ai envoyé le rapport d'erreur, j'espère que ça sera vite corrigé. La traduction américaine est plutôt minable et le sous-titrage français s'appuie dessus à n'en pas douter ! Si vous comprenez un peu le japonais, vous verrez que la traduction est parfois très loin de l'originale. Sinon, j'arrive fin du chapitre 5 (28h de jeu quasiment), l'histoire est sympa, souvent amusante mais reste dans les canons du genre. A voir par la suite si le scénario réserve de bonne surprises.
×