Edtech

Administrateur
  • Contenu

    4 145
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    52

About Edtech

  • Rang
    Server Killer
  • Anniversaire 28/06/1980

Récents visiteurs du profil

16 714 profile views
  1. D'où l'idée d'encapsuler win32 dans un contenaire UWP, ce qui verrouille déjà pas mal de possibilités mais est suffisant pour pas mal d'applications.
  2. Si des gens sont assez fous pour acheter à ce prix-là, pourquoi se priver !
  3. Bah il suffit que tu l'actives dans tes options ! Ici pour les options générales : https://forum.nextinpact.com/notifications/options/ Et ensuite, par sujet suivi : https://forum.nextinpact.com/followed/ Normalement, par sujet, je t'ai déjà mis en notification immédiates, donc il te suffit d'activer les emails sur ce que tu souhaites recevoir.
  4. Non, MacOS est un simple Unix avec un thème et est toujours basé sur la sécurité au niveau utilisateur et pas niveau applicatif. Ca n'a juste rien à voir ! Windows Defender n'est là que parce que win32 est toujours présent. Il disparaitra quand celui-ci sera supprimé. Mais comme tu dis, ça peut être dans plus de 20 ans ! Oui, UWP bloquera les modifications non-prévues pas les développeurs, c'est vrai et d'un côté c'est dommage.
  5. Ce n'est pas une histoire de lubie, mais d'évolution de l'informatique vers une sécurité niveau applicatif et plus utilisateur. La disparition de win32, c'est aussi celle de l'UAC et à terme peut-être même des antivirus ! C'est un processus qui va être très long évidemment, mais ça viendra ! Des jeux UWP de très bonne qualité, il y en a : Forza 6 et ReCore par exemple. Tous les jeux qui font parti du programme Play Anywhere de Microsoft sont des jeux UWP pour Xbox et PC. Et c'est faux, si un jeu est conçu pour, il est modifiable. Par exemple, Minecraft peut recevoir des thèmes personnalisés (même si c'est limité au personnage du joueur, les textures du reste étant vendues en tant qu'achat InApp). Ce qui est bloquant en UWP pour le moment, c'est de ne pas pouvoir compiler du code à la volée. Donc en gros, le jour où un logiciel comme Visual Studio passe en UWP, c'est que win32 sera définitivement mort.
  6. C'est plus compliqué que ça ! Steam sera obligé de devenir une application UWP (puisque win32 n'existera plus) et ne pourra plus installer des jeux, donc soit Windows autorisera des stores alternatifs, soit Steam changera (il pourrait vendre des codes pour le store Windows) ou disparaitra. Et comme les jeux seront aussi forcément UWP... Bref, ça va fortement changer, mais ça risque de prendre encore du temps ! Aujourd'hui, les jeux UWP sont aussi bons (voir meilleurs !) que les jeux win32 classiques, mais il y en encore très peu. Pour la conversion win32 vers UWP via Desktop Bridge (Centennial), c'est pas gagné ! J'ai tenté de convertir MPC HC, il se lance parfaitement mais n'arrive plus à ouvrir un fichier, donc ne sert à rien, et avec TeamSpeak, le logiciel crash au démarrage... Bref, il y a encore du boulot !
  7. Vu que c'est la fête des voisins, je ne sais pas si je serai là à 21h. Et j'espère que la connexion fonctionnera pas comme vendredi dernier...
  8. Vu ce que fait ProcessLasso, commence par le désinstaller, ça ne m'étonnerai pas qu'il foute la merde !
  9. Je suis tout à fait d'accord avec toi @Minikea, et justement, j'utilise Windows car il est pour moi très bien out of the box. Après, pour bidouiller (ce que je ne fais plus), mieux vaut un autre OS !
  10. Tu es énormément de mauvaise foi ! SuperFetch est désactivé si tu as un SSD, donc bon... Windows sera à terme un serveur COM uniquement, les application Win32 seront sandboxées dans des conténaires UWP qui eux sont des objets COM. Donc à terme, ce processus sera juste vital et ça risque d'arriver assez vite. Le virer rendra donc juste Windows inutilisable, tu n'auras plus rien, plus de barre des tâches, plus de d'explorateur, et ceux le remplaçant seront eux aussi UWP donc s'en serviront aussi. Le mode jeu est inactif par défaut pour tous les jeux non-certifiés fonctionnant correctement avec. Donc si tu l'actives manuellement, c'est à tes risques et périls ! En tout cas, chez moi ça n'affecte pas FF XIV qui n'est pas officiellement supporté (je l'ai activé manuellement). Pour les jeux officiellement supportés, si tu rencontres des problèmes, ça peut être lié à autre chose (AV, pilote, etc.) et au pire, ça se désactive très facilement (soit pour le jeu qui a le problème, soit pour tous).
  11. Euh, non, mais par contre, j'ai modifié des droits sur les réglages possibles, certains n'étaient pas autorisés sans raison particulière.
  12. Le dernier point, je dirais juste "enfin" !
  13. Je te conseille de tenter de réinitialiser (je sais, c'est chiant). La Creator's Update tourne parfaitement chez moi et le mode jeu fait bien son job (enfin, ça ne change pas grand chose quoi !). Pour le processus, c'est dû au nouveau fonctionnement de Windows depuis Windows Phone 7. En effet, les applications UWP ne sont en fait pas des applications au sens win32 du terme, c'est à dire qu'il n'y a pas de .exe. Une application UWP est en fait un objet COM qui vient s'enregistrer auprès du serveur COM. Le serveur COM a ainsi la main sur tout ce qui se passe, contrôle les ressources utilisées (batterie, CPU, mémoire, etc.), la mise en pause ou en veille des applications, leur isolation et leur communication avec le reste du système. Les tâches de fond (c'est à dire toute tâche qui doit se poursuivre même si l'application est mise en pause ou en veille), sont aussi des objets COM, enfin, plutôt des classes particulières héritant de l'interface IBackGroundTask qui sont détectées lors de l'installation d'une application UWP et enregistrées dans la liste des tâches de fond du serveur COM. Ensuite, c'est le serveur COM qui décide de quand les effectuer en fonction de leur type : régulièrement (toutes les 15min par exemple), qu'en mode maintenance (c'est à dire sur secteur et avec du Wifi), en mode média (pour la musique et la vidéo donc avec une priorité élevée), etc. Chaque tâche a une limite de ressources à ne pas dépasser (sur mobile, 2s de CPU toutes les 15 minutes de mémoire, sauf pour les tâches média) ce qui permet à Windows 10 de très bien tenir la charge. Si une tâche plante trop souvent, elle est désactivée et le serveur COM arrête de l'exécuter. Idem si elle dépasse sa limite de ressources autorisées. Plus d'informations sur MSDN : https://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/windows/apps/xaml/hh977055.aspx
  14. Je précise aussi que backgroundTaskHost.exe n'est pas lié à Cortana. C'est le processus qui fait fonctionner toutes les tâches en arrière plan des applications UWP, que ce soit la recherche de mise à jour du store, la mise à jour de la météo, la lecture de musique dans Groove ou tout autre application UWP installée. Dans un avenir proche (2018 ?), même l'explorateur sera en UWP et donc utilisera backgroundTaskHost.exe pour des tâches de fond (genre créer les vignettes dans l'explorateur, copier des fichiers, etc.). Donc virer ce processus, c'est juste tuer Windows...
  15. Perso, je vous conseille de lire ça : https://www.cnil.fr/fr/reglez-les-parametres-vie-privee-de-windows-10 C'est très bien écrit et ça démystifie Windows 10. Il est bien expliqué ce que collecte Windows 10, pourquoi et comment (et dans quel cas) désactiver chaque collecte.