Jump to content

refuznik

INpactien
  • Content Count

    1340
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

About refuznik

  • Rank
    Padawan

Recent Profile Visitors

8197 profile views
  1. Le truc le plus léger et le plus simple est de compresser ton fichier en ajoutant un mot de passe avec winrar ou 7-Zip. Voici un simple tuto qui te donneras une idée https://www.mediaforma.com/windows-10-creer-fichier-zip-de-passe/
  2. Les Bleus c'est Intel Pour ton ecran bah 27' maintenant c'est la norme. Par contre pas besoin de prendre du FreeSync ça ne t'apportera pas grand chose au final chez iiyama (qui pour moi est là référence en moniteur) surtout que tu le paies cher. La gamme G-Master c'est un peu de bullshits pour vendre aux joueurs. Voici une liste chez materiel.net https://www.materiel.net/ecran-pc/l474/+fb-C000001193+fv889-4957/?sort=1 Tu peux choisir ce que tu veux mais privilégie une dalle TN pour la rapidité d'affichage si c'est ce que tu cherches. Et chez moi j'ai du Prolite (B2791QSU-B1) pour jouer, la 3d, films et ça remplit exactement la fonction.
  3. Alors pour les processeurs je ne peux que t'orienter sur de l'AMD c'est eux qui ont le haut du panier depuis 3 ans en terme de rapport qualité/perf/prix. Petit truc à savoir mais qui ne te concerne pas pour l'instant ; la plupart des anciennes cartes mères sont compatibles avec les derniers proc. contrairement à intel où l'on est obligé chaque fois de tout racheter. Les dernières annonces AMD ont été faites donc les prochain proc sortent pour août et septembre ; il peut être intéressant d'attendre si tu peux. Surtout que la génération précédente (2018) va encore baisser. Personnellement pour la carte graphique pour l'instant part sur du NVidia. Je te conseillerais la rtx 2070 qui rentrerait sur ton budget.
  4. Le MBR est installé sur quel disque dur le samsung ou le toshiba ? Deux solutions : - dans le bios tu mets le dd qui contient le mbr en boot par défaut. - Tu lances une réparation du MBR sous window en mode sans échec.
  5. Question bête déja c'est bios uefi ou simple ? Ton disque hdd il est en gpt ou non ? Formater ton ssd en fonction. Lorsque tu l'as cloner tu as bien sélectionné tout le disque même les partitions caché ? Dans le bios vois-tu le ssd et peux tu le sélectionner pour booter dessus ? Parce ne pas pas arriver à booter sur une clef usb (bootable bien sur) soit tu initialises mal le démarrage, soit tu n'as pas été capable de faire une clef bootable (même les distrib. linux boot sans problème sur un vivo).
  6. Bien sur. Sinon pour appuyer ce qui est dit proc AMD (Asrock ou asus sont pas mal pour la cm par exemple). Tu trouveras une liste des compatibilité des cm ici https://www.inpact-hardware.com/article/1330/ryzen-am4-et-chipsets-incompatibilites-enfin-detaillees.
  7. C'est bien Mechanicus. D'ailleurs il y a eut pleins d'extensions de sortie cette semaine pour les W40k.
  8. Bon un jeu qui devrait être assez simple à trouver :
  9. Yep, avec le 2iem screenshot c'était un peu plus simple.
  10. Exact ce n'est pas Alice (d'ailleurs je viens de m'apercevoir que le 2 était basé sur le moteur d'unreal contrairement au 1er sur id tech). Pour la peine je vous remet un second screenshot :
  11. Nan. Petit indice il y a du combat mais c'est en premier un jeu à énigme.
  12. Sur du bas de gamme Amd arrive quant même à faire quelques trucs ; après dès qu'on monte en gamme il se casse la gueule. Si on reprends un test RX570 contre GTX 1650 sur Openbenchmark repris par Phoronix https://www.phoronix.com/scan.php?page=news_item&px=RX-570-GTX-1650-More-Linux
×
×
  • Create New...