Jump to content

refuznik

INpactien
  • Content Count

    1414
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    17

About refuznik

  • Rank
    Padawan

Recent Profile Visitors

8516 profile views
  1. Yep. Bon à peine deux heures moi au moins je suis efficace.
  2. Je comprends pas trop la question une carte 10Gb ça coute pas cher. Et d'ailleurs on commence aussi à avoir des nas (asustor, terramaster ou qnap) et des switchs avec des port 5 Gb ou 10 Gb voir les dossier sur INpact Hardware. Par contre si tu veux mettre en place des VM et surtout du ceph, tes 3 machines doivent avoir au minimum pas mal de ram, un bon proc à la base sinon ça risque de franchement ramer (voir les préco de proxmox à titre indicatifs https://www.proxmox.com/en/downloads/item/proxmox-ve-ceph-benchmark) bon après tu déportes si tu veux le stockage ça ce n'est pas le problème vu que tu utilise proxmox.
  3. Bah entre autre yoplheidlmnclteiian.fr qui n'est pas configuré (d'ailleurs rien n'est mis en place dessus). Tu as plusieurs noms de domaine qui n'ont même pas de MX donc qui n'envoie pas de mail donc tu ne peux rien contre eux. D'ailleurs tu pars sur une mauvaise base de travail (et surtout ovh va refuser ta demande) en te basant : - Sur le nom de domaine qui apparait en clair dans tes mails au lieu de te baser sur le nom effectifs qui envois. Comme j'ai dit dans mon précédent post ouvre chaque mail pour avoir les vrai entêtes du mail. Sous Outlook c'est bouton Actions, sélectionnez Autres actions puis Afficher la source. Sous gmail c'est Afficher l'original. Sous Thunderbird c'est le menu Affichage et Code source du message. Ainsi on aura les adresses du SPF, DKIM, DMARK et smtp.mailfrom. Et il faut se baser là-dessus pour commencer à savoir qu'elles sont les domaines qui envoient vraiment. - Le registrar, bon on sait que pour les domaines cités c'est OVH mais pour le contenu des champs (comme pour les mails) on peux mettre ce que l'on veut comme conneries dedans pour faire croire n'importe quoi. PS : le nic@nic.fr veut simplement dire que OVH est enregistré à l'afnic pour délivrer des noms de domaine.
  4. Déja ça c'est le truc à ne jamais faire puisque tu valides dans ce cas que ton adresse mail est active. Tu as bien fait de contacter le abuse d'OVH d'ailleurs n'hésite pas à le faire pour chaque mail. Par contre le site d'envoi est chez Amazon donc via les liens que tu as donné tu as 2 adresses IP et donc il faut aussi contacter Amazon (j'ai mis le abuse de amazon en lien) : 34.213.251.22 : 35.167.42.201 : Dernier point que tu peux aussi faire un rapport à spamcop https://www.spamcop.net/ Par contre vu que ton adresse mail est grillé il y a 100% de chance plus tard de recevoir du spam pas forcement de la même personne. Petit edit en passant : Es-tu sur pour tous ces noms de domaine ? En effet il y en a un qui est inactifs bref je te conseillerais de regarder le contenu des mails et ne pas te fier seulement à l'adresse qui apparait.
  5. Bah fait une petite recherche sur les NUC intel, Shuttle et Zotac les 3 grandes marques là-dessus : https://www.ldlc.com/informatique/ordinateur-de-bureau/barebone-pc/c4247/ https://www.inpact-hardware.com/article/1612/zotac-renforce-ses-gammes-mini-pc-et-integre-ryzen-damd
  6. Perso. quitte à investir plus de 200 euros, je me ne me contente plus du 1G vu que maintenant on a du 2.5 Go, 5Go et 10 Go. https://www.inpact-hardware.com/article/1107/netgear-ms510txpp-switch-multi-gig10g-parfait-pour-freebox-delta-quelle-fibre-choisir Article non pas pour le Buffalo mais pour les liens contenus dans la news : https://www.inpact-hardware.com/article/1525/buffalo-lxw-10g22g4-switch-4x-25-gbs-avec-uplink-a-10-gbs
  7. Nan o365 c'était un exemple, pour savoir un peu ce que tu demandais. lws je ne connais pas. je connais plus les prestataires les plus connus en France comme gandi, ovh, ikoula, shpv, infomaniak (suisse), firstheberg, protonmail (suisse), etc... Si tu ne les connais pas n'hésite pas à passer voir leur site et à comparer les offres, services et tarifs (ils ont tous une partie dédié webmail pro). Et certains proposent du serveurs Exchange donc tu as les capacités de o365 tout en étant hébergé chez eux. Sur les prestataires cités, j'ai jamais eu de problème (attention ça ne veux pas dire que ça n'existe pas). Pour le ou les noms de domaine, tu peux le prendre chez un vendeur et être hébergé chez quelqu'un d'autre par exemple. Tu peux aussi rapatrier un nom de domaine pris chez l'un vers ton hébergeur mail (par contre suivant certaines extensions exemple -> .uk.com (j'avasi traité avec une boite anglaise) ça peux prendre une journée donc il faut prendre en compte que ça peux couper ton service).
  8. Bah il faudrait savoir en premier, tu veux monter ton propre serveur de mails chez un hébergeur ou utiliser une solution tout-en-un genre o365 ? Dans le 2ieme cas il faudrait savoir qu'elles sont les services que tu veux offrir avec interface web, imap, calendrier, etc... ?
×
×
  • Create New...