Jump to content

bred94

INpactien
  • Contenu

    1 337
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    23

À propos de bred94

  • Rang
    Padawan
  • Anniversaire 15/03/1983

Récents visiteurs du profil

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Ah bien 🙂 A noter que asrock prépare une B450 Fatal1ty Gaming-ITX/ac, pas de date de sortie précisée sur la news mais si tu n'es pas pressé y'aurait possibilité d'économiser à ce niveau pour peu que le chipset B450 te convienne aussi^^
  2. Hello, Tu dois suivre l'arrivée de ces cartes mères mais au cas où, la Asrock X470 Gaming-ITX/ac pointe le bout de son nez sur hfr et ldlc (peut-être ailleurs aussi^^) pour une dispo en semaine prochaine^^.
  3. bred94

    AM4 : Overclocking avec Ryzen

    Avec une disposition en A1+A2 tu ne bénéficies pas du gain apporté par le dual channel, autant en profiter^^, et si les barrettes sont amenées à chauffer, elles chaufferont moins ainsi espacées.
  4. bred94

    AM4 : Overclocking avec Ryzen

    Bonjour, Il est recommandé de placer les barrettes en A2 + B2 lorsque le kit comporte 2 modules. (j'ai regardé le manuel de ta carte mère aussi c'est pareil) Je possède aussi un kit 2*8Go et dans cpu-z, onglet mémoire, j'ai marqué "dual" dans le champ "channel #"
  5. Salut RinDman, Ok merci, j'ai tilté sur les courbes du Vcore sous occt au repos, ça me faisait bizarre, mais les autres soft ne me renvoient pas de valeurs aussi variables du coup bon je ne vais pas y attacher trop d'importance^^. Pour la baisse de fréquence en charge aux valeurs par défaut, cela me l'a fait lors de 2 tests que j'ai fait avec deux bios différents, ça me parait bizarre aussi lol mais bon c'est pas grave^^. Si tu as la même chose chez toi, cela doit être une spécificité de la plateforme... Je passe en résolu, merci à vous. Edit : en fait après avoir regardé à nouveau, je constate que les autres logiciels utilisé (cpu-z et hwmonitor) affiche les mêmes variations au niveau du Vcore au repos..
  6. Salut Carpe, Pour ce qui est de l'OC automatique, je n'ai rien trouvé d'activé dans le bios, j'ai un paramètre lié (TPU) mais il n'est pas activé (il est sur "keep current settings" et c'est sa valeur par défaut qui signifie de ne rien changer aux valeurs définie ailleurs), je n'ai pas d'OC automatique par défaut sur ma CM je pense, puis l'on voit que la fréquence par défaut max est bien 3400mhz sous occt, soit la valeur normale pour mon ryzen 5 1600. La courbe du rail 12V varie peu, elle oscille entre 12.17 et 12.24V en gros, cf image fournie. J'ai lancé le test juste après le démarrage du pc, donc rien ne tournait en fond que je n'aurais pu lancer moi-même du moins.
  7. Bonjour, J'observe que la tension de mon cpu ryzen (notamment au repos) ainsi que sa fréquence (en charge) sont variables lors d'un test occt lorsque je laisse les réglages par défaut dans le bios. (ils se stabilisent par contre lorsque je fixe la tension et fréquence manuellement)... Voici deux screen occt pour illustrer : (10min de test, 1min idle au début et à la fin) Sur ces deux images (fréquence et CPU Vcore) on constate que : 1) La fréquence et le CPU Vcore ne sont pas stables sur toute la durée, sur les 3 dernières minutes de charge ça chute. (je précise que la température ne dépasse pas les 62°C lors de ce test) 2) Le CPU Vcore fait le yoyo de fou quand le CPU est au repos Voici ma config' pour info ; Asus prime X370-pro Ryzen 5 1600 DDR4 2*8Go 2400mhz Alim seasonic G Series G-550 Le profil d'alimentation sélectionné sous windows est "AMD ryzen équilibré". Je souhaitais savoir si ces comportements sont normaux pour les CPU ryzen avec les réglages bios par défaut ? En vous remerciant. Edit : sous hwmonitor et cpu-z les valeurs de mon Vcore oscillent au repos entre 1.15V et 1.33V, moins de variations que sur occt... peut-être que ce dernier est dans les choux.. non en fait c'est pareil
  8. bred94

    [Résolu] Affichage Bios flou

    Ah ok merci 🙂 je demandais ça car à un moment on pouvait marquer un post comme étant la solution et le sujet passait en résolu automatiquement si je me souviens bien^^. Si la recommandation n'est accessible qu'aux admins, ça limite un peu l'usage mais qu'importe, reste l'option de base de modification du 1er post 🙂
  9. bred94

    [Résolu] Affichage Bios flou

    oki, je fais ça à l'ancienne 🙂 merci
  10. bred94

    [Résolu] Affichage Bios flou

    Bonjour et merci : Pas si bête ! j'avais pensé à tester aussi mais je ne l'avais pas fait et avec un câble HDMI l'affichage dans le bios est propre ! le problème de netteté disparait ! (pas un souci de résolution apparemment car le "QUIT" est toujours tronqué en "QU" mais ça doit être le bios qui est comme ça). Merci ! Le bloc d'alim est un seasonic G-series G-550. Je n'ai pas fait de clear cmos sur cette CM avec la pile ou un jumper mais à chaque MAJ du bios je chargeais au préalable les paramètres par défaut. Bon et bien problème résolu PS : pour marquer un post comme étant la solution au problème dois-je cliquer sur l’icône du trophée (parmi les 4 icône de réaction) ?
  11. Bonjour, Petit souci, pas forcément dérangeant mais c'est dommage, lors de l'affichage du post du bios (1ère image quand j'allume le pc : logo ASUS, press del to enter setup etc) et dans le bios lui-même, l'affichage est assez flou / grossi, comme ci la résolution utilisée n'était pas la bonne... J'ai ça depuis le début ou presque sur cette config, j'ai remarqué lors de ma dernière mise à jour du bios je crois que l'affichage était redevenu correct l'espace d'un instant et juste après un redémarrage, rebelote. Je poste une photo (lien et vignette) pour que vous voyiez, mon appareil photo effectue une sorte de lissage mais vous verrez que c'est quand même pas top. On voit sur la photo qu'il n'y a pas assez de place pour tout afficher correctement, le "QUIT", pour quitter le bios est tronqué par exemple. https://postimg.cc/image/4cpkjzi5n/ Je précise qu'actuellement j'ai simplement modifié les vitesse de mes ventilos, OC le proc à 3.7Ghz (voltage laissé en auto actuellement), j'ai également mis 1.2V pour la mémoire vive qui restait à 1.35V malgré le réglage DOCP pour activer le profil XMP (qui lui est à 1.2V), je n'ai pas bidouillé d'options que je ne connais pas^^. Voici ma config : Asus prime X370-pro Ryzen 5 1600 (qui ne semble pas tenir les 3.7Ghz @1.2V comme dans le test d' hfr... mais c'est une autre histoire^^) GTX 1070, branchée via le display port 2*8Go DDR4 2400Mhz Si certaines personnes auraient une idée d'où ce problème pourrait venir, je suis tout ouïe 🙂 PS : Par ailleurs, je conseille au possesseur de ryzen qui ne l'auraient pas fait de bien mettre le profil d'alimentation "AMD Ryzen équilibré" dans windows, personnellement j'ai une baisse de perf. dans le bench unigine valley de l'ordre de 7-8% (testé hors OC) lorsque le profil d'alimentation "utilisation normale" est sélectionné..(77.6FPS VS 83.9FPS)
  12. ah ok, pardon je n'avais pas vu cette partie, merci pour l'info^^
  13. Bonjour, J'ai lu rapidement l'article en question et je n'ai pas vu pour quelle raison il conviendrait d'opter pour une CM avec chipset de la série 400 (?). Les APU raven ridge sont compatibles avec les chipset "300" pour peu que le bios de la CM soit à jour. Les boutiques sur le net (les principales du moins) proposent une option de mise à jour du bios pour résoudre les éventuelles incompatibilités à ce niveau^^.
  14. bred94

    [CLOS] Media Creation Tool en rade

    Je pense que c'est bon pour toi J'ai vérifié sur ma clé usb W10 (une autre clé usb W10 que j'avais crée avant février) et j'ai 3.56Go d'utilisation, ça se tient.
×