Jump to content

bred94

INpactien
  • Content Count

    1491
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    37

About bred94

  • Rank
    Padawan
  • Birthday 03/15/1983

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Petite MAJ : j'observe les mêmes soucis avec le pc portable de mon pote !! La connexion internet de son fixe à côté ne pose cependant pas de problème..
  2. Je suis actuellement en vacances chez un ami chez qui je rencontre ce souci. Je rentre chez moi demain, je testerais la machine ultérieurement sur ma box pour voir si le souci persiste. Je tiendrais au jus 🙂 Merci
  3. Ok 🙂 merci à vous, j'ai regardé cet article pour le coup et j'ai ouvert powershell et tapé : "netsh interface ipv4 show interfaces"comme indiqué et voici le résultat. A noter que j'ai eu une déconnexion internet sous windows cette fois..
  4. Arf, c'est du chinois pour moi^^ Pour info, il semble que je n'ai pas de déconnexions internet en dehors de celles que j'ai rencontrées lors de certaines parties de starcraft 2 (déco battle.net et accès global internet, puis ça revient..), quand je navigue sur le net pas de problèmes ^^ (je n'ai pas encore essayé de jouer avec le nouveau pilote mais je testerai dans la journée) Edit : Je viens de tester une partie de SC2 contre l'IA et pas moyen, déconnexion...
  5. Bonjour tout le monde 🙂 Je possède le pc portable en titre et je rencontre des soucis de connectivité internet. J'ai rarement utilisé ce pc mais en essayant récemment de jouer à starcraft 2 avec un pote je me suis rendu compte que le pc perdait souvent la connexion internet.. alors que mon pote, connecté au même réseau wifi dans la même pièce, ne rencontrait aucun problème de déconnexion.. A côté de cela, je pense que le pc rencontre des soucis concernant le support de la fonctionnalité "TPM" (trusted module platform?) que j'ai désactivé dans le bios car il y avait pleins d'erreurs dans l'observateur d'événement à ce sujet.. Pour info, le bios n'est pas à jour car un autre souci plutôt INpactant apparait quand je passe sur le dernier bios (*.113).. pour la petite histoire j'ai envoyé le pc en pologne je crois ( procédure RMA) à ce sujet.. mais ils ont simplement remis le bios d'usine, ce que je pouvais faire, sans rien me dire d'autre ou confirmer une incompatibilité avec le dernier bios (*.113) et m'ont renvoyé le produit... Pour en revenir au souci de connectivité internet en wifi (pas testé par câble) voici la description de ce pc portable chez MSI. J'ai vu que la carte wifi était une killer 1535 de chez qualcomm atheros (gestionnaire de périph), le pilote est le 12.0.0.722 (fournisseur microsoft) et j'avais lu quelque part que certains utilisateurs avaient rencontrés des soucis avec ce genre de carte, du coup je viens vous demander votre avis, dois-je remplacer la carte wifi du pc ? ou puis-je réparer ce souci autrement avec quelques manip' à faire ? Petite info, j'ai installé récemment la dernière MAJ de windows (1903) sur ce pc, un logiciel s'est installé à la suite (killer manager je crois), je l'ai désinstallé dans le doute 😅.. Auriez-vous quelques conseils ? En vous remerciant Edit : J'ai mis à jour le pilote réseau sans fil, en passant sur le pilote de qualcomm atheros, en version 12.0.0.832.. Je vais voir lors de mes prochaines parties si le problème persiste.
  6. Ouai ^^ 😅, mais bon, créer une archive avec mot de passe ce sera un début avant de faire les choses plus proprement^^.
  7. Okay 🙂 Merci pour le complément d'iinfo ceric64.
  8. Merci à vous, pour les infos et liens. Je fais ça à l'ancienne pour les mots de passe (que j'écris dans un fichier texte ), faudrait que j'essaie de passer à une solution de type keepass effectivement pour faire cela différemment 🙂
  9. hello beankilla 🙂, merci pour ta réponse. Je ne connais pas la méthode que tu décris, c'est sans doute pratique mais j'imagine que cela nécessite la création d'un compte firefox ou le dépôt de données sur des serveurs tiers et j'aimerais éviter cela^^.
  10. oki merci theocrite 🙂 Je verrais cela au moment venu alors^^
  11. Bonjour, Je souhaiterais, si c'est faisable facilement, sécuriser un fichier ".txt" (par exemple) en créant un mot de passe, qui serait requis pour l'ouverture dudit fichier, ceci pour emmener mes identifiants internet avec moi sur une clé usb quand je me déplace.. C'est faisable via windows directement ou faut-il passer par un outil tiers ? En vous remerciant pour vos éventuels retours.
  12. Bonjour ! Je vais tester ubuntu sur une petite machine dont je vais bientôt recevoir les composants (basé sur l'asrock A300, un petit boitier de 2L, que l'article d'inpact-hardware m'a fait découvrir 😍) J'aimerais partir sur la 19.04 (non-LTS) mais je souhaitais savoir un truc, lors de la sortie de la prochaine LTS (20) pourrais-je effectuer la mise à jour directement ou faudra-t-il faire une nouvelle installation ?
  13. Bonjour, Les processeurs mobiles ryzen 5 2500U et core i5 8250U se situent à peu près dans la même catégorie, ce sont tous les deux des modèles 4 cores / 8 threads à faible TDP (15W). Il y a sûrement d'autres sites comparatifs sur le net, peut-être plus clairs^^ du côté de chez notebookcheck par exemple, en regard des résultats des différents benchs, il semble qu'il y ait un avantage de performance pour le core i5 8250U, de l'ordre de 10/15% environ selon les tests, à vue de nez.. (taper ctrl+f pour ouvrir la zone de recherche du navigateur et trouver les références dans la liste cpu de notebookcheck^^)
  14. Bonjour, Je ne maitrises pas bien le sujet mais j'avais essayé rufus il n'y pas longtemps et j'étais un peu perdu avec les différentes options de création de la clé usb. (il me semble que j'avais eu un problème de détection de la clé usb qui n'était visible dans le choix du périph de démarrage en utilisant cet outil) On m'a conseillé de simplement ouvrir l'iso (windows) via l'explorateur de windows 10 et de directement copier coller les fichiers dans la clé usb., ça a très bien fonctionné. (je ne sais pas si il y a un type de système de fichier à privilégier si tu formates la clé usb au préalable de la copie, perso c'était en FAT32) Edit : et après, lors du choix du périph de démarrage, j'avais choisi de booter sur ma clé usb avec la mention UEFI (car son nom apparaissait également sans cette mention) Edit 2 : oups, j'avais mal lu, je pensais que la clé usb n'apparaissait pas mais c'est ton SSD qui n'est plus détecté, après à un clonage de DD tiers dans ton pc si j'ai bien saisi.
×
×
  • Create New...