Jump to content

Edtech

Administrator
  • Content Count

    4501
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    71

About Edtech

  • Rank
    Server Killer
  • Birthday 06/28/1980

Recent Profile Visitors

19958 profile views
  1. La seule différence que je vois, c'est le EOL (mais je ne sais pas ce que ça veut dire). J'ai juste testé une fois le VPN, ça fonctionnait très bien. En fait, pendant longtemps je n'ai pas payé (fibre), puis j'ai déménagé et suis repassé à l'ADSL quelques temps, je ne payais toujours pas. Mais depuis que je suis repassé à al fibre, il faut que je gueule pour qu'ils me remboursent, et chaque fois ils me promettent que ça sera bien déduit dorénavant, mais au final, ça ne l'ai pas.
  2. Super ! Je supprime toujours toutes les partitions avant d'installer Windows, donc je n'ai jamais rencontré ce problème.
  3. Bizarre ton problème. J'ai formaté complètement ma Surface Pro 4 il y a peu et avec une ISO classique de Windows 10 Pro 1903, j'ai pu réinstaller sans problème (j'avais des merdes avec BitLocker). Essaie de télécharger l'ISO ici (tu peux même prendre la 1909, elle est finalisée). Voici un lien direct vers l'ISO de la 1909 FR Pro : https://uupdump.ml/download.php?id=3cef64fc-87f1-4490-9d21-3a632babecb1&pack=fr-fr&edition=PROFESSIONAL&lang=fr-fr
  4. Voilà le genre de chose qui peuvent s'acheter : https://www.ldlc.com/fiche/PB00231824.html Ca doit sans doute exister pour un CA-FR.
  5. Ce à quoi correspond une touche, c'est logiciel, ce n'est pas lié à ce qui est écrit sur le clavier. Donc tu peux mettre n'importe quel layout sur n'importe quel clavier tant que tu actives le même layout dans l'OS. Après, d'avoir la même chose sur le clavier que ce que ça écrit, c'est juste du confort ! Du coup, quand Windows intègrera le nouveau clavier français, j'y passerai si un vendeur sort un layout correspond, sans changer de clavier !
  6. Oui, par défaut, pas de français, il faut changer le dessus des touches (faut ajouter 15€). Mais du coup, tu peux mettre le layout de clavier que tu veux !
  7. @Aloyse57 Fais comme moi, prend un clavier pour lequel tu peux changer le dessus des touches 😉 J'ai celui-là, il est très bien mais au final, je n'ai encore jamais utiliser l'analogique… https://wooting.store/products/wooting-two L'avantage, c'est que la partie logicielle est libre et le firmware régulièrement mis à jour. Du coup, c'est un des rares clavier gamer qui fonctionne parfaitement sous Linux !
  8. Tiens, c'est pas courant à la semaine. 1000 payes, ça va, c'est encore léger. Et puis, tu utilises SQL Server, nous Interbase 😅 (pas de réflexions sur le sujet, merci 😁). Après, ça dépend surtout du turnover. On a des clients qui renouvellent 75% du personnel par mois (énormément d'intérim et de CDD), avec donc pour un même salarié parfois 4 ou 5 contrats par mois ! Tu fais ça sur 5000 payes, ça rame sévère (on est à 1,2s la paye environ, on veut diviser ce temps par 10).
  9. 10 millions en Europe ! http://www.jeuxvideo.com/news/1122321/nintendo-annonce-avoir-vendu-dix-millions-de-switch-en-europe.htm
  10. Une mise à jour est sortie et a été appliquée, ça fonctionne maintenant.
  11. Perso, je n'ai pas ce problème (console achetée à la sortie), mais je ne joue pas beaucoup en mode portable. Devant la TV, c'est manette pro.
  12. Tu ne dois pas bosser sur des grandes quantités de données alors 😉 Dans ma boîte actuelle (et pour la première fois), l'optimisation est le mot d'ordre. Que des requêtes simples avec des retours limités (celui qui fait un SELECT * meurt dans d'atroces souffrances !). Ensuite, on traite en mémoire haute en évitant de charger la pile (utilisation d'interface plutôt que d'instanciation de classes), mise ne place de caches locaux pour n’appeler la base que si nécessaire, traitements en parallèle dès que possible (sans en abuser), etc. Après, je bosse dans la paye, et faut brasser une très grande quantité de données et quand on voit les serveurs sous-dimensionnés des clients, l'optimisation est vitale !
  13. Oui, bogue dans la chatbox, je vais surveiller les mises à jour.
  14. Perso, je suis peut-être aussi de la vieille école, mais je fais attention au typage. Pas besoin de déclarer un long si je n'en ai pas besoin. Après, en dehors du stockage BDD, il vaut parfois mieux utiliser un Int32 ou Int64 qu'un Byte car le traitement CPU est optimisé pour ce genre d'entiers. Créer des index sur des chaînes, c'est rarement intelligent, mais normalement, ça ne pose pas de problème sur des chaînes courtes avec peu de valeurs différentes. Bref, ça va vraiment dépendre de ce que va contenir le champ. Quand au XML et au JSON, pour le premier, c'est à bannir, beaucoup trop verbeux et peu lisible. Pour le second, je n'utilise que ça, c'est très rapide à traiter et si on veut le stocker ou le faire transiter sur un réseau, une compression LZ est rapide et efficace. De plus, des tas de bibliothèques sont optimisées pour le traiter et c'est facile à analyser pour déboguer.
  15. Disons que David qui est le principal (unique ?) rédacteur sur IHW, bosse à plein temps sur le magazine, donc aucune actualité. Ca devrait bientôt revenir. On va le cuisiner ce soir à la rencontre pour savoir 😁
×
×
  • Create New...