Jump to content

Carpe_Diem

Stormtrooper
  • Contenu

    8 305
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    127

1 Follower

À propos de Carpe_Diem

  • Rang
    quam minimum credula postero

Récents visiteurs du profil

23 067 profile views
  1. [Résolu] Importer de PC vers iPhone

    Oki, ça marche
  2. [Résolu] Importer de PC vers iPhone

    Voius allez penser que je suis une tanche, mais comment je rip du PC vers la biblio ? Edit : Pas besoin de convcertir en MP3. C'est bon de ce côté là.
  3. [Résolu] Importer de PC vers iPhone

    Bonjour, sur mon iPhone, je peux écouter des radios. Mais bon, c'est pas le top. Je voudrais importer mes CD de musique (payés beaux et chers) sur mon iPhone sans utiliser de logiciel tiers (pas confiance pour 2 ronds) au pire du pire via iTunes (que j'ai déjà sur le PC). C'est possible ?
  4. Bonjour, si j'ai bien compris, ta trouvaille idéale serait des enceintes type monitoring/hi-fi (pour ne pas risquer d'être déçu) au format d'enceintes de type PC (pour leur faible encombrement). De mon point de vue, cela reste aujourd'hui un idéal inatteignable. Les enceintes de type PC de faible encombrement n'ont pas (hors 5+1) de haut-parleur pour les graves en raison de l'encombrement car il faut au moins 15 cm de diamètre pour correctement restituer cette bande sonore. Ce qui fait que le haut-parleur de médium sert aux deux bandes des graves et médium. Pas bien.... Les enceintes de type monitoring ou hi-fi de petites dimensions sont plus imposantes parce qu'elles intègrent un haut-parleur de médium pouvant restituer très correctement les graves ou inversement. De plus, elles sont, pour des enceintes de qualité, fabriquées dans un matériau dense permettant d'éviter la dispersion du rendu des ondes sonores (avec une certaine ouverture d'angle) au lieu qu'elles soient diffusées vers toutes les directions avec perte de fidélité (enceintes "en carton"). Comme dit plus haut, les enceintes de monitoring sont faites pour restituer le son tel qu'il arrive au bornier de l'enceinte. On y trouvera que peu d'électronique dans ce type d'enceinte (sauf pour les enceintes pro, absolument inabordables). Au final, je dirais que "ta conclusion" dans le post ci-dessus est la même que la mienne sur ta demande d'aide : soit on sacrifie à l'encombrement (ce que je n'avais pas à faire - Cf. signature) soit on sacrifie à la qualité du son. Enfin, du peu que je sais, les enceintes Bose sont orientés sonorisation et pas vraiment destinées à un particulier qui cherche une restitution fidèle comme expliquée + haut. Cette marque comme les autres de ce secteur marketing peuvent proposer le meiileur et du moins bon... Par ailleurs, attention aux salons de démo qui présentent des caractéristiques idéales : ce ne sera sûrement pas le cas dans ton logement (sauf exception).
  5. Couers physique et SMT ou HT avec virtualbox.

    Je pencherais pour dire que l'OS hôte ne peut pas ne pas avoir au moins un coeur physique affecté. Une limite de VBox qui ne compte qu'en physique et pas en logique ?
  6. D'un autre côté, c'est dimanche pour tous. Si le n° de série ne passe pas.... faudra chercher ailleurs
  7. Vu que le n° de série ne passe pas ===> RMA. En appuyant cette demande avec le constat SMART via Sea Tools (et pas un Crystal Disk par exemple).
  8. Upgrade PC suite à panne CM

    Re, content pour toi que la conf est fonctionnelle maintenant. Pour win, MSDN est un canal particulier, regardes de ce côté dans les options supplémentaires. Par ailleurs, notre ami @Edtech a écrit ce sujet pour install/réinstall Win. Les procs sont plutôt du genre costauds et sécurisés, je pencherais pour une CM HS.
  9. Bonjour, quand un outil Constructeur existe, il vaut mieux utiliser ce dernier. Pour Seagtae, c'est Sea Tools. Tu pourras aussi charger le dernier firmware du HDD sur la même page.
  10. Freeze réguliers du pc + plantage en jeu

    Les remontées de températures des FX ne donnent pas une meusre fiable dans tous les cas. Sur ces proc, c'est pas facile d'avoir la vraie temp. Il y a ces remontées HWMonitor avec : CPUTIN : relevé par une sonde de la carte-mère Température des coeurs (core) : les températuures de chaque coeur données par la sonde CPU Température du package, soit une "moyenne" pour l'ensemble du CPU. Le premier est souvent différent des deux autres (fiabilité de la sonde ? Laisser de la "marge " au CPU jusqu'à le pousser au max avant ralentissement ou crash ?). Bref, si ça crash encore après les deux nouveaux ventilos et que les relevés de temp ne sont pas en baisse significative dans les mêmes conditions de tests, - changer la pâte thermique - nettoyer le ventilo et les ailettes du rad (bombe à air sec après démontage). Après, il ne reste plus que le bloc d'alim : tous les voltages sont sous le voltage théorique en charge.
  11. Bonjour, et pas le choix "dépanner" non plus ?
  12. Freeze réguliers du pc + plantage en jeu

    En guise de conclusion : - on peut tenter de garder la pâte thermique - changer le ventilo latéral même si on pose un 120mm (vérifier que c'est possible) - changer le bloc d'alim.
  13. Freeze réguliers du pc + plantage en jeu

    Si avec 3 ventilos d'origine, c'est correct, en l'absence du ventilo latéral, ça peut poser problème. Et, comme par hasard, c'est le test GPU qui fait chauffer le tout. Vite chercher, je n'ai pas trouvé de 250mm , des 230mm max. Zarbi.
  14. Freeze réguliers du pc + plantage en jeu

    Oui, la pâte thermique semble être une cause écartée. Le test GPU qui fait chauffer : il ne manque pas un ventilo latéral ? Je crois bien que oui. Quel est le boîtier exactement stp ?
×