Carpe_Diem

Stormtrooper
  • Contenu

    7 760
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    90

About Carpe_Diem

  • Rang
    quam minimum credula postero

Récents visiteurs du profil

21 237 profile views
  1. Et aussi que la GTX 1060 3Go dépasse le budget de 40€ (hors promo) Mais la 6 Go est un poil + puissante que la 3 Go selon les données Constructeur. Pour fermer, tu cliques sur la flèche en haut à gauche de la meilleure réponse de ton point de vue.
  2. Hello, je suis impressionné d'autant que le peu d'électronique théorique que j'ai fait, c'était plantage. Si tu veux commercialiser par la suite, viser large géographiquement (donc voir pour convertir des unités de mesure). Il pourrait aussi y avoir plusieurs modèles car je trouve que cet objet peut autant être un confort pour un utilisateur de PC un peu intéressé comme pour un autre absolument passionné. Pour ce dernier, je pense par exemple aux CM haut de gamme qui propose des sondes de t° ou de voltage. Bref, de la segmentation marketing, toujours dans l'idée d'une commercialisation ultérieure. Et comme écrit en 1ère phrase, je dis sûrement une grosse cownerie technique. En te souhaitant plein succès
  3. @trOmAtism, c'est un des volumes de machine que j'avais en responsabilité d'un point de vue gestion de l'infrastructure. C'est une partie de mon expérience IT.
  4. Il y a quelques centaines de Proliant de toutes générations de moins de 7 ans mais aussi quelques centaines de lames UCS Cisco. Tout bascule sur lames. Et je ne me demande même pas pourquoi.
  5. Mon message précédent résulte aussi d'expérience vécue. Voir World Tour Fujitsu Paris 2017 (leur portable Celcius). pour rester chez les constructeurs.
  6. Hello, alors acheter à des voleurs, ça s’appelle du recel... et c'est punissable par la loi. De plus, cette société a éclaté en services vs hardware et je n'irais pas jusqu'à dire que ça va encore éclater en + petits morceaux et je n'irais pas jusqu'à dire qu'une vente par appartement est possible. Non, je ne le dirai pas. Je ne sais pas si tu dois renouveler une partie du parc de Bouygues, La Poste ou encore Westinghouse, mais être lié pour simplement une intervention sur site (payée dans l’achat, faut pas rêver), moi, ça me fait pleurer. Je ferais un test : choisir un PC tout fait ou à assembler correspondant aux besoins chez un e-marchand et appliquer une réduc de 10 voire 20% sur le nombre de tours à remplacer. Le reste, c'est de la négo. Waff
  7. Hello, si tu trouves une GTX 970 à pas cher, ça vaut le coup pour les jeux comme pour le travail photo vidéo. Simplement vérifier que openCL ou accélération matérielle sont cochés dans le paramétrage logiciel. GTX 970 vs GTX 660 soit du X2 au strict minimum et couramment du x 3. Ce sont des perfs annoncées par le Constructeur, on est d’accord. Mais pour faire une comparaison, c'est la différence de perfs qui compte, pas le chiffre de la perf en lui-même. Donc, on peut prendre en compte ces résultats. Mais bon, si tu n'utilises que l'OpenCL et pas les Cuda Cores, voir pour passer chez les Rouges avec une RX 570 par exemple
  8. Merci M'sieu. Donc ne pas descendre sous 2.0 x16 (avec une 1080 de référence). Ce sera encore + vrai avec une 1080 Ti revue Partenaires. Et c'est tout bon en 3.0 x8 (heureusement d'ailleurs parce que les SLI / Cx en x8 / x8 sont courants). Mais à quoi va donc servir le PCI-E 4.0 alors que les procs grimpent en nombre de lignes PCI-E ? (et 5.0 en embuscade). Allez, on verra ça en 2018.
  9. Hello, as-tu tenté le diag et la recherche du code erreur via : http://www.dell.com/support/home/fr/fr/frbsdt1/product-support/product/precision-m2800-workstation/diagnose ?
  10. Ok pour dire que le bitcoin a une fin prédéterminée mathématiquement (sauf si la règle change, mais ce ne serait pas un bon plan). Par contre, la "rareté" des devises officielles n'a rien "d'artificiel". De mémoire, il existent 3 ou 4 indices de masse monétaire (M1, M2, etc...) tout particulièrement suivis par les Banques centrales nationales. Elles décident ou pas de faire tourner la planche à billets (très probablement en accord avec l'exécutif, même si ce n'est ni dit ni écrit [selon les règlements nationaux et supra-nationaux]). Et c'est la différence entre ces monnaies virtuelles et les monnaies volantes, sonnantes et trébuchantes : les banques centrales et la politique monétaire. Il y a un contrôle censé permettre d'éviter les dérives dangereuses. Les monnaies virtuelles sont seulement soumises aux aléas des transactions, pas de contrôle externe. Il suffit d'entendre à quel point le monde financier est à l'écoute de la moindre syllabe du Président de la FED. @Lyaumene cherche qu'à savoir comment ça fonctionne. Je crois que crash ou pas, il n'y accordera que peu d'intérêt. Et je l'encourage dans sa démarche emplie de saine curiosité..
  11. Hello, je connais ce bench et je commence à m'en méfier car il date de 2012 avec la première PCI-E 3.0 : HD 7970. Cette CG a un débit de presque 4 GFlops en virgule flottante. La 1080 Ti de référence (choisie au hasard....;) monte à plus de 11 GFlops. ce qui théoriquement la mène à 2,7 x plus de puissance de calculs. Ce qui tend à se confirmer ici avec 5248 vs 13298 points. Soit 2,5 x mieux pour la 1080 Ti. Ce test sur l'INpact de la version et des lignes PCI-E est donc à prendre avec précautions aujourd'hui et en fonction de la CG concernée. Bona noté
  12. Bah, j'ai regardé, les sata c'est 600 et 700mm....y'a de quoi faire.
  13. Je ne sais pas pourquoi le montage n'est plus offert. Passes un coup de fil 02 40 92 91 91
  14. C'est pas u n truc, c'est un ordinateur personnel tip top pour le budget et les utilisations prévues en termes de perfs/prix. Bon, un sacré truc si tu veux ... Pour la promo avec le barracuda 4 To, si tu n'as pas besoin de 4 To, alors le SSD + un Seagate FireCuda SSHD - 2 To ne reviendra 10€ plus cher avec l'avantage d'avoir un cache réactif en mémoire Flash de 8 Go sur le HDD. A toi de voir si tu priorises le To ou la réactivité car le 4 To, c'est du 5000 tours/minute.....raison de la promo.
  15. Et dans la série socket/chipset chez le Bleu, ça continue sur la même politique. Amélioration de Win pour Hyper-V