Jump to content

Chromosome3

INpactien
  • Content Count

    445
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    19

About Chromosome3

  • Rank
    Soldat Rebelle
  • Birthday 06/25/1977

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Salut, +1 avec Aloyse pour le changement de cable SATA, voir changer de prise si tu en as d'autres. Si tu as des freezes répétitifs hors copies, le problème le plus récurrent que je connaisse, surtout sur des vieilles machines, c'est une barrette de RAM en vrac. Débranches tes HDD et laisse juste le DD système, si tu as toujours des freezes, il y a de grande chances (sans que ce soit une certitude hein) que tu aies une barrette ou plusieurs qui foirent sur tes 6x4 Go. Tu vas peut être avoir droit à quelques jours avec le boîtier ouvert à débrancher tester, rebrancher tester, ça fait tourner la production de houblon^^
  2. Théoriquement une licence oem n'est pas transférable en cas de changement de CM, hors baratin téléphonique avec le support Microsoft pour cause de carte mère grillée. Une licence oem est liée à la machine, d'autant plus maintenant avec Windows 10, sur seven il était possible de transférer sa licence oem, c'était parfaitement illégal mais ça fonctionnait^^. C'est pour ça que les licences oem sont si peu chères, si tu veux du transférable, faut casquer.
  3. J'aime beaucoup cette bidouille, tu mérites vraiment ton Deerstalker^^. Je tenterai aussi un live USB linux, pour voir déjà si ça tourne dessus (ne pas hésiter à tester une distrib différentes si ça plante avec Ubuntu, quelquefois un live USB d'une distrib plante pour diverses raisons). Le fastboot, c'est le mal. Si ça démarre et que c'est stable sur un live USB linux, ça enlève à priori un souci matériel et impliquerait "juste" un souci de Windows
  4. J'aime beaucoup cette bidouille, tu mérites vraiment ton Deerstalker^^. Je tenterai aussi un live USB linux, pour voir déjà si ça tourne dessus (ne pas hésiter à tester une distrib différentes si ça plante avec Ubuntu, quelquefois un live USB d'une distrib plante pour diverses raisons). Le fastboot, c'est le mal. Si ça démarre et que c'est stable sur un live USB linux, ça enlève à priori un souci matériel et impliquerait "juste" un souci de Windows
  5. My bad, je n'avais pas vu la proposition de la 1660, consultation et réponse sur smartphone de ma part avec lecture en diagonale couplés avec la vue qui baisse toussa. Loin de moi l'envie de réveiller des traumatismes enfouis^^ Si version non OEM, alors ok, il faudra penser à désactiver la licence sur l'ancienne machine pour l'installer sur la nouvelle.
  6. Salut, J'ai peu ou prou la même config (i5 3570 et AMD 7750), ma carte graphique est au bout de ce qu'elle peut cracher, gloire à elle... Je l'aurai mené au bout, perso vu mon utilisation (jeu mais pas gamer fou, multimédia, montage photo vidéo, bidouilles en code etc.) ça me suffit. Je suis plutôt de l'avis Brice.wernet, les petites 1660 (ti ou pas) seraient un bon choix si tu veux garder ta config, elles me font de l'oeil^^. Perso j'attend la sortie des radeons 5600 pour mener ma config au bout du bout et faire l'impasse de la ddr4 si elle crame pas avant, sinon je m'orienterai vers un AMD 3600 actuellement. Après si tu es gamer sans compromis, adepte de la 4K, VR, encodage et montage lourd, 3d... ; +1 avec carpe diem, il est de bon conseil pour les configs qui tabassent et pour le matos qui va bien. Tout dépend de ton utilisation comme toujours.
  7. Salut, on ne formate pas pour un souci de navigateur récalcitrant. Par contre l'usage d'un autre navigateur en attendant qu'une autre maj règle ou pas le problème devra être envisagée ou sinon tu risques de traîner cette verrue énervante.
  8. Hello, Je vais donner mon avis de cyberpunk fauché adepte des potions druidiques^^ Si j'étais dans ton cas, en fait j'en suis pas loin mais je suis pas du genre à claquer 1500 euros dans une config car je n'ai jamais trouvé la source des arcs en ciel. La config tient encore, même si les nombreux patch de sécurité ont un peu bridé le proc et la CG est en bout de course, perso j'attendrai les soldes d'hiver pour la descente de hype des derniers produits amd. Mais t'es pressé et comme c'est les soldes, je prendrai comme base la config de Carpe diem avec un 2600 non X (on le trouve à 150 euros sur amazon, 169 sur ldlc ou matériel.net), que tu pourras faire évoluer sur le plus overkill plus tard à vil prix. Pour la carte graphique, les 1660 (env 260 euros - 360 pour la ti) de chez nvidia ; parce que je suis contre les CG à 500 euros^^, avec l'économie un bel écran te sera accessible en cette période bénie de la consommation pour le budget. A+
  9. Je n'ai qu'une réponse, reste sur DE Linux ou va sur OSX Le multi bureau sur Windows est certes bienvenu, mais l'ergonomie pour la prod amha qui n'engage que moi est pourrie. Pour avoir utilisé les 3 systèmes, Windows est le moins pratique je trouve, même si le multi bureau est une grande avancée^^. L'idéal, un Kde à sa pogne, mais Adobe fait chier, ça c'est pour mon cas.
  10. Salut, première impression : ??? Il nous faut du budget, de la résolution d'écran toussa... La MSI X470 est un socket AM4, ça ne va pas avec Intel. Ton processeur présent futur : 8700K : ??? Si tu as une Z77 t'es en socket 1155 (sandy ou ivy bridge), quel est ton proco dans ce cas Pour la CG : boarf, il y a les 1660 chez nvidia plus actuelles où les 20X0 (super à venir), AMD en sort bientôt des nouvelles donc wait and see. Alim : 80+ gold c'est le bien, à voir selon la config choisie. RAM : on est en ddr4 de nos jours. *lance un appel pour plus de précisons, plus une randonnée dans la forêt des Carnutes pour trouver Carpe Diem, le grand druide de la config gamer si tu es pote avec un Leprechaun*^^ Bref, Il va falloir être plus précis.
  11. Salut, de prime abord +1 avec brice. Ça sent le réglage des priorités d'ordre des disques de démarrage dans le bios. Que les disques soient détectés, rien de plus normal (au moins ça fonctionne^^), c'est juste une histoire de priorité au démarrage de la machine. Comme dit plus haut, regarde dans le bios et règle l'ordre.
  12. Bon j'ai arrêté de procrastiner, dual boot fait Win10/Kubuntu 18.04.02. J'ai laissé Debian de côté du coup, car Burst ne devrait pas tarder et pas envie de tout configurer pour recommencer dans moins de 6 mois, et j'avais galéré avec l'EFI. Bon là j'ai galéré aussi pour faire la clé USB bootable, il n'y a que l'utilitaire de Windows qui m'en a faite une à la deuxième tentative, Rufus n'a pas voulu, Win32diskimager m'a fait une image foireuse, sur linux rien ne permet de le faire hormis un obscur woeusb qui ne fonctionne que sur Ubuntu (j'ai tenté à partir du Pi, mais l'installation du soft foire). J'ai du installer en mode hybride dans les options du bios : uefi et legacy, les autres options font crasher (j'ai dû faire deux clear CMOS^^) Par contre les deux OS sont rapide à installer, ça compense et j'ai bien les deux entrées distinctes. Edit : après un court séjour sur Kubuntu, retour sur Debian, des problèmes avec Samba sur Ubuntu que je n'ai pas réussi à résoudre pour les partages avec les Pi.
×
×
  • Create New...