Jump to content

Chromosome3

INpactien
  • Contenu

    374
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    13

À propos de Chromosome3

  • Rang
    Soldat Rebelle
  • Anniversaire 25/06/1977
  1. Comme ça une réinstallation ne fait plus peur. Le live usb c'était pour les sauvegardes et avoir une base pour réinstaller/intervenir sur l'OS hein. L33thium a été plus loin que moi, sa méthode est intéressante ; quand je parlais d'accès au terminal, c'était celui de l'OS installé, c'est son dpkg qui est cassé *my bad je l'ai pas précisé*. Je préconisais la chirurgie militaire via installation après sauvegarde avec un live OS, il y a une option de mise à jour de l'OS et de reconstruction du grub "normalement" dans l'installeur ou les options, qui permet de garder son OS ; en fait tu serais passé de ta 16.04 à une 17.04 en gardant tes anciens paramètres, etc. Il est même possible de faire la procédure avec une 16.04 "à priori", j'ai déjà reconstruit des grub avec cette méthode sur d'anciennes versions d'Ubuntu, Mageia et Mandriva (j'ai pas fusillé de grub depuis un bout de temps et n'avais pas de partition chiffrée). Ma méthode ferait se couper la barbe à un as de la ligne de commande j'en conviens. RaphAstronome tient peut être la formule magique en combinant avec L33thium, ça se tente pour la beauté du geste.
  2. +1 L33thium, C'est ce que j'avais vu aussi, encore faut-il un accès au terminal.
  3. Salut, Je suis pas spécialiste en partition chriffrée, je pense qu'il te faudrait booter sur une clé usb ou DVD en live, voir si tu peux monter ta partitions et au moins faire ta sauvegarde du /home par précaution Ensuite, la coupure en pleine MAJ, sans faire mon oiseau de mauvais augure, sur Linux ça craint, comme sur n'importe quel OS. Ensuite, je me ferais pas chier, je réinstalle à partir du live OS dernière mouture Ubuntu dessus ; dans mes souvenirs il y avait une option de mise à jour et surtout reconstruire un grub dans la procédure. J'ai l'impression que c'est le GPT qui fout la zone, il a pas l'air pris en charge nativement, fdisk ne le gère pas. Ici ils conseillent (dans la section en ligne de commande) un live USB aussi tiens il y'a une piste ici aussi, ton dpkg est vérolé, bref une bonne somme de problèmes en survolant ton journal, un live USB est ton salut en temps et énergie pour commencer, tout régler en ne pouvant démarrer que sur de la commande grub, pour ensuite arriver sur un terminal est tout à fait possible, mais ça risque d'être énergivore et chronophage. Bref, un Live USB/CD pour commencer
  4. Nouvelle configuration

    Merci. Si je comprends bien, c'est l'archi RISC-CISC actuelle de nos chers processeurs qui est à revoir pour les traces mémoires qu'elles laissent dans le cache, qui sont elles récupérable par un proof of concept de chercheurs pour le moment. C'est sûr qu'il va y avoir du taf, si en plus il faut recompiler les programmes pour les processeurs touchés, puis après les recompiler pour les archis suivantes dénuées de cette faille qui seront sans doutes des betas test matériels. Faut investir dans le pop corn^^. Donc on en a bien pour 2 où 3 ans. AMD a l'air moins touché par ces failles, pour percubabs, les Ryzen 1600 ou 2600 quand ils doivent sortir seraient pas mals surtout s'il y a suivi du socket. Je le sens pas pour Intel cette histoire, leur com et patchs sont assez foireux dit-on.
  5. Nouvelle configuration

    À ce point ? Je ne sais comment prendre ça, mais la source m'intéresse si c'est pas du troll. Moi qui pense garder mon bouzin bien 2 ans encore.
  6. Re, en effet j'étais pas loin Le dual boot est ton ami, inutile d'effacer Windows. Au pire il y a un Windows 7 dispo avec les mise à jour les plus gourmandes chez Microsoft en cas de galère majeure, il te faut les numéros de licence toussa. Une migration ça se prépare un minimum et pas sur un coup de tête avec 3 binouzes et deux pétards dans le cornet, toujours prévoir le pire^^. Une Debian sous Xfce ça mange 150 Mo de RAM, je pense que le souci majeur sera de trouver le driver adequat pour la carte graphique qui demandera peut être de mettre les mains dans le cambouis et peut être pour l'installation de Molotov (j'ai regardé vite fait, pas de .deb précompilé, mais une procédure par ici), d'autres distribution feraient tout à fait le taf (je suis très Debian :)) Mais quitte à prendre une machine, pour ce que tu fais il faudrait te tourner amha sur une résolution native HD (1920x1080) avec accélération matériel H265, les petites configurations gèrent le flux si elles n'ont pas à le recalculer derrière pour l'affichage, je le vois avec mon pi qui lit les 1080 natifs et rame quand il faut extrapoler un pauvre avi dvdrip en 1080.
  7. Ta carte actuelle décode le H264 matériellement (sans que ce soit non plus un gain extraordinaire et limité au 576p), molotov tv envoie du H265 pour ses flux HD et UHD (c'est pas très clair) ce qui doit bouffer un max de ressource sur ta machine surtout avec un WIndows peut être devenu obèse à ce jour. À priori ta machine doit être ce genre de chose avec une résolution de 1366x768 ce qui exclu la HD 1080 car ta machine doit en plus mouliner pour réduire l'affichage et te cantonne donc au 720p. Si tu veux garder tes 200 euros et peut-être un peu plus compte tenu de la limitation des machines, que tu es un peu bidouilleur avec un peu de place sur le DD, je tenterai une installation de debian avec Xfce en dual boot et j'installerai l'appli de molotov (il y 'a un .deb) pour voir. Si tu veux pas entendre parler de Linux, t'es pas aventureux et que ça te moule, les machines plus récente proposées feront le taf (t'es en même résolution d'ailleurs) le 1080 te sera exclu ou alors remis à taille ce qui bouffera de la ressource mais ramera moins compte tenu du gap de génération du matériel, sans dire que ton choix est une bêtise, loin de moi cette idée, il t'appartient. Je testerai btv à l'occase sur mon Eeepc
  8. Salut, tu as quoi comme machine actuellement ? Je vois que Molotov tourne sur plein d'OS (source) et d'appareils, une machine pour du surf et de la vidéo, n'importe quel bouzin de 5 ans et même + fait ça. Pour la vidéo ça dépend de l'encodage du flux et de son décodage matériel ou logiciel qui est évidemment plus efficace quand il est matériel "normalement". J'utilise pas Molotov ni Windows 10, j'ai l'impression que ces configs sont à peine plus puissante que mon Eeepc 901^^, elles occupent d'ailleurs le même créneau qu'à l'époque je dirais. Perso je dirai que ça doit faire le taf pour une utilisation légère telle que décrite. Ce qui me dérange c'est les 32 Go d'eMMC qui vont être court à moyen terme, Windows devenant obèse avec le temps (à voir sur le 10, mais j'ai cru comprendre que c'était pas la fête). Ce foudre de guerre sera touché par les failles, avec 30 % de moins il vaudra mon Eeepc *parti loin*.
  9. Le jeu du Screenshot

    Bravo kamuisuki
  10. Le jeu du Screenshot

    non, mais bien essayé
  11. Le jeu du Screenshot

    On va retourner sur les bagnoles
  12. Le jeu du Screenshot

    bon.. je m'autoincrémente edit : dsl pour le double post, erreur de manip
  13. Free Word Association

    crash
  14. Free Word Association

    equilatéral
×