Jump to content

Chromosome3

INpactien
  • Nombre de contenu

    427
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    16

Tout ce qu'a publié Chromosome3

  1. Le but c'est d'avoir un POST et un accès au bios, tu débranches disque dur, laisse qu'une barrette de ram, si tu as moyen d'avoir une CG fonctionnelle (n'importe quelle vieux machin compatible au fond d'un tiroir pourvu qu'elle soit fonctionnelle), bref le minimum. Un petit retour sur 0 de l' alim, avec un contact entre la carcasse et toi pour décharger l'électricité statique (si tu as accès à une autre alim c'est mieux). Tu bootes et tu vois
  2. Vue que je procrastine mon installation de dual boot sur mon nouveau ssd, je viens poser mon avis de vieux punk de l'info. J'ai à peu près la même config que toi avec une cg de la même génération que celle qui vient de te lâcher en moins puissante, elle est clairement à la rue maintenant et c'est le maillon faible de ma config. J'aurais tendance à suivre l'avis de bred94 qui est de changer juste la carte graphique par une correcte actuelle si tu n'est pas gamer fou ou besoin spécifique de dev, vidéo etc. Une petite alim en 80+ gold qui servira pour une future config avec la nouvelle CG quand le reste ne suivra plus. Le reste est de bon conseil pour se faire une nouvelle config à 1500 boules, Mais ce qui compte c'est l'adéquation entre ton utilisation actuelle/future et la machine, vu que tu te pose beaucoup de questions à raison, tu auras tout le temps de penser à ce que tu veux et t'équiper ; une fois la CG choisie, tu pourras penser à l'écran, puis ensuite au futur boitier/cm/proc/ram quand ça suivra plus à ton goût avec l'ancien matos. Mais c'est la réflexion d'un diesel punk^^ qui est pour mener le matos au bout.
  3. Arf maudit téléphone, post en double *se sens moins seul* ^^ Pour aller bidouiller les programmes au démarrage : commande msconfig (source) Déjà teste les barrettes physiquement, si tu as 2 barrettes de 4 go, le memtest de Windows est pas fiable de par mon expérience et qui n'engage que moi, mais plusieurs fois il ne m'a pas détecté des ram foireuses. Ensuite il semble d'après ton compte rendu de journal qu'il y ait d'autres soucis. Chaque chose en son temps.
  4. *se sens moins seul* ^^ Pour aller bidouiller les programmes au démarrage : commande msconfig (source) Déjà teste les barrettes physiquement, si tu as 2 barrettes de 4 go, le memtest de Windows est pas fiable de par mon expérience et qui n'engage que moi, mais plusieurs fois il ne m'a pas détecté des ram foireuses. Ensuite il semble d'après ton compte rendu de journal qu'il y ait d'autres soucis. Chaque chose en son temps.
  5. Franchement il y' a peu de chance que ça provienne de la carte graphique, hors installation d'un driver totalement inadéquat, ton problème me fait surtout penser à une barette de ram défectueuse, mais les freezes seraient assez rapides, l'ordi ne tient pas 30 mn sans bloquer. Peut être un faux contact d'une prise USB, Sata mais idem, dans ces cas là ça freeze assez vite. Une électronique qui fatigue pourrait expliquer, le coup des condensateurs gonflés serait à observer, mais dans ce cas hors guerrier de la soudure, il faut changer la CM. Peut être sinon tout bonnement changer de clavier et de souris. Édit : le journal des événement peut être utile, commande "eventvwr" dans windows. Edit 2 : en premier je testerai les barrettes de Ram de manière physique, tu n'en laisses qu'une et tu vois ce qui se passe, si ça plante tu testes une autre etc, ou sinon un memtest de chez linux mais c'est très long.
  6. Salut, Sur Linux tu dis avoir du mieux sur l'ouverture des dossier, mais des freezes de souris clavier. As tu ces mêmes symptômes sur Windows ? La 6800 doit tourner sur du driver alternatif, il me semble qu'elle n'est plus supportée par les drivers officiels et amdgpu, il y a de grandes chance que les freezes viennent de là. Sinon, sur ton premier post, ta mémoire totale ne correspond pas à tes 8192 Mo de Ram et si tes données sont celles lors de l'arrivée sur Windows après boot, ton système pompe beaucoup trop, tu devrais aller voir ce qui se lance au démarrage. Ta mémoire totale devrait être très proche de la mémoire installée (ram totale - ram réservée au matos). Autre question, quels sont les drivers de la CG sur Windows ? Edit : my bad, j'avais pas vu pour les freezes de clavier et souris sur les 2 os. Sur linux ils t'obligent à redémarrer aussi ? Hors cause du driver, les prises sont peut être oxydée.
  7. Salut, Je crains que tu n'ais peu de solutions (à voir avec les autres spécialistes du fofo), c'est un souci que j'ai toujours connu sur Windows ces retours sur bureau aléatoires avec juste à cliquer sur l'onglet pour retourner sur le jeu, j'ai pas le souci sur linux, j'ai quelques jeux auxquels je joue sur les deux plateformes. Je ne peux me souvenir si c'était le cas avec nvidia, ma dernière carte du caméléon était une gforce2 mx sur une config incompatible Windows hors Windows 98^^, ça ne nous rajeunit pas et il y avait beaucoup d'autres bugs, on ne peut pas corréler. Par contre ces retours sur bureau, j'ai toujours connu, que ce soit sur xp ou seven.
  8. Du coup on va attendre que tu ais déménagé et testé avec le switch ^^
  9. Si l' alim à plus de 5 ans et n'est pas de grande qualité, il serait sage de songer à la changer, surtout une 450 W. Sinon, tu peux tenter un démarrage sur un live cd/USB linux en débranchant tes disques durs pour voir.
  10. C'est une alim récente ? C'est un bios à l'ancienne que tu as il me semble, quand tu boote, tu as le POST toussa avec lancement de l'OS et plantage ou écran noir sans affichage ? As tu des bips curieux ou juste le bip standard qui dit que tout va bien. Si tu as accès au bios facilement, mets déjà le quickboot sur disable si ce n'est déjà fait histoire d'avoir le POST et le check des routines par le bios.
  11. C'est quoi le reste de ta config ? Ça peut venir de l'alimentation si elle est ancienne et un peu limite en puissance. Les fx pompent pas mal.
  12. C'est quel modèle ta CM ? C'est pas clair sur le site. C'est pas le site officiel, mais bon, réponse à partir du smartphone toussa
  13. Tu avais quoi comme processeur avant ? Tu as peut être des changements à faire dans le bios, quand j'ai changé mon i3 pour un i5, il m'a fallu re-régler l'horloge de fréquence du processeur par exemple, ça bloquait pas les OS mais c'était bloqué à 2,8 Ghz (réglage du i3). Tu as sans doute quelques réglages à faire donc, si gros changement de processeur, genre la fréquence du proc et peut être les fréquences de ram. Sur mon problème précédent avec la A8V, je n'avais même pas de POST ni accès au bios quand ça lui prenait, obligé de mettre l' alim à 0 puis rallumer. Mais comme je disais, elle était hantée^^. Avant de penser au paranormal, je te conseille un bon check des réglages de bios.
  14. Salut, J'avais eu ce problème il y a longtemps sur une cm asus A8V Deluxe en socket 939, quelques mois après un changement de proc. Elle est sympa ma vie hein ?^^. Le soucis était un mix de la pile de la carte mère qui fatiguait et de la gestion du cool n quiet capricieux. Un changement de pile avait résolu partiellement le problème avec la désactivation du cool n quiet puis sa remise quand les boots étaient stables, les problèmes revenaient de temps en temps mais beaucoup moins souvent. C'était un bug faisant partie des mystères de l'informatique, il me semble que le soucis à disparu lors d'un flashage de bios sur une version bêta. Cette carte mère était hantée^^
  15. Salut, J'utilise Kdenlive, il permet de faire pas mal de choses. Avidemux doit faire le job aussi. A+
  16. Hello, C'est les soldes et je viens d'acquérir un superbe ssd 860 evo 1 To, à moi les joies du SSD en espérant que ça améliore les perf de Windows (il me fait péter un cable avec ses MAJ^^⁾, ma Debian s'en sort très bien sur le disque mécanique. mon souci, c'est que je n'ai qu'un emplacement 2,5 pouces (boîtiers mini ITX), je retraiterai le disque mécanique en disque externe et autant profiter du SSD pour mes OS (même si je ne vais que très épisodiquement sur Windows, je vais devoir m'en servir un peu plus ces prochains temps, la Creative Suite sur Linux c'est tendu), je vais donc passer je pense à ce cher Windows 10 (j'ai un Seven pour le moment, quitte à devoir tout réinstaller, autant en profiter pour sauter le pas puisque dans un an je serai obligé de le faire). La question maintenant est : Le dual boot sur le SSD avec les deux OS est il viable avec Windows 10 ? On lit ça et là que Windows vous fusille un grub quand ça lui prend. Perso avec Windows 7, j'ai pas souvenir qu'une MAJ m'ait fait sauter Grub, ça m'est arrivé mais c'était entièrement de ma faute. Je suis preneur de vos retours d'expérience.
  17. Salut, En remontant le fil du topic, il apparaît que tu es en afp (protocole orienté mac : afp est l'acronyme de apple filing protocol), il y a une implémentation libre qui s'appelle netatalk, je suis pas sûr que ce soit hyper optimisé. Il faudrait passer en nfs (un peu de doc ici), ça devrait arranger les choses. La proposition d'Aloyse est de bon augure, mais si j'ai bien compris, il te faut acheter un switch. D'expérience, mes échanges réseau sont plus lent quand je passe par la box que via la swtich, mais je ne suis pas à 3 Mo. Quand je copie ou télécharge à partir du disque au cul du freebox server, je suis entre 5 et 8 Mo/s, le disque est un vieux tromblon dans un boîtier branché en USB et le freebox server n'est pas un foudre de guerre ; si je copie sur le pi2 (sous recalbox) qui est lui aussi branché sur la box, c'est à peu prêt pareil, par contre quand je passe par mon switch (branché sur cpl et qui connecte ma machine principale et divers autres) je suis au taquet des machines (l'eeepc, l'ibook g4 ou mon pi3 sont entre 10 et 12 Mo/s, c'est leur max^^ cf ethernet 100 Mbps). J'ai pas de souci de transfert, tout s'est toujours copié de mémoire sans erreur, tout mon réseau est en smb.
  18. Re Après mon joyeux commentaire d'hier et relecture de ce qui a été dit, une question me taraude. La box est forcément en routeur puisque vous êtes en réseau interne, c'est bien elle qui attribue les IP ou le réseau interne n'est pas branché sur internet et dans ce cas quelle machine gère le réseau ? Je tenterai le branchement en ethernet au cul de la box du NAS et de la machine sur Ubuntu si premier cas. La remarque de brice.wernet est aussi une bonne explication
  19. Salut, Heu... sur ce branchement il faut que tu reconfigures ton réseau, le NAS ou le PC doit faire serveur et attribuer les IP, on va pas rentrer la dedans. Ta box ne fait pas routeur ? Elles le font toutes avec en général 4 prises ethernet au cul. J'ai un réseau à base de cafouillazibule de CPL branchés sur switch etc... avec des machines qui vont d'un ibook G4 avec 512 de ram en passant par 2 pi, un eeepc701 et ma machine standard, branché sur la box (mini 4K) en mode NAS. Le server free rame quand je transfère en interne dessus mais j'ai branché un vieux disque SATA dans un boitier en usb et je soupçonne le server free d'être limité, tout le reste a des débits décents pour leurs niveaux de performances hein^^. Si comme la majorité des "français" tu as une box, elle fait routeur, il faut le configurer dans l'interface d'admin, c'est pas appliqué en standard en général, mettre l'attribution des IP en DHCP si tu veux pas te faire chier ; puis tu branches ton NAS et ton PC à la box en ethernet et roule ma poule.
  20. Salut, elle doit accepter les fx8xxx, on en trouve à vil prix, les fx 8150 sont le cpu minimal apparement sur wow. Sinon je suis l'avis de Carpe Diem. Je vois le 8350K au même prix qu'un 2600X (pas de ventilo avec le i3), je réfléchis pas. Je vois pas ce que change 10 - 15 fps quand on est au delà de 60 fps en raid, j'aurai pensé le ping plus important. Perso je me degoterai un fx 8350 - 8370 black édition à vil prix, investirai dans une CG (1060 ou rx570 avec préférence pour ma part pour la rx570, on trouve des 8 go à 180 euros neuves) mais je suis adepte du recyclage. Je me demande même si juste changer la carte graphique ne suffirait pas vue les spécifications requises par wow, la mémoire vidéo à l'air importante, à tester pour faire le chien de la casse^^
  21. Salut, j'ai depuis peu la fibre Free avec une mini 4K avec le mobile toussa, j'en suis assez content, enfin surtout le 1 Gbps en download et le 400 Mbps en up, ça ouvre de belles perspectives^^. Concernant le matériel, alors oui ça chauffe (le serveur et le player), le player a une télécommande capricieuse qui peut être assez pénible mais il est sous Android donc on peut y mettre un tas d'application ; j'avoue que je kiffe Kodi sur le player ainsi que vlc, j'ai tenté retroarch mais j'ai jamais réussi à lancer une ROM dessus, impossible de faire pointer sur un disque externe, sur mes bidouilles j'ai vu qu'on pouvait migrer l'OS sur un disque ou clé USB branché sur le player, on peut aussi mettre un DD sur le server qui fait office de NAS/enregistreur... avec Freebox OS, j'ai recyclé un vieux dd SATA dans un boitier pour ça, ça fonctionne pas mal, même si un peu lent pour copier des fichiers dessus sur mon réseau interne, alors que kodi ou vlc sur le player ou la copie sur les autre machines dépote (pour leur puissance relative hors machine principale : un eepc 701 sous Debian, un ibook G4 sous Ubuntu et deux Pi ; le réseau est plus rapide que l'écriture sur leur disques^^) avec samba sur les autres machines ). J'utilise pas le wifi par contre, j'ai collé des cpl 1 Gbps avec un switch au cul pour le réseau de la maison. A+
  22. Salut, vu ton rapport, je pencherais pour un souci de RAM vu que les freezes sont apparus à ce moment. Soit tu te lances dans un memtest sur ces barrettes, soit méthode à l'arrache ou tu testes les barrettes une à une pour voir quand ça freeze ou pas (chaque 4 go), sachant qu'il n'est pas impossible même si rare que les deux soient foireuses, mais ça peut être une histoire de profil (voir les réglages de la ram dans ton bios en fonction des modèles rajoutés). Voilà dans un premier temps.
  23. De rien. Hormis quelques composants exotiques spécifiques (format de carte mère bizarre, éléments soudés...) ça reste un pc standard. Une bonne règle à appliquer, c'est si tu dois forcer c'est que tu t'y prend mal^^. Bon upgrade à toi
  24. Salut. Bien mettre l'interrupteur de l' alim à 0 et débrancher, puis toucher la carcasse et un radiateur par exemple (faut faire prise de terre). Ensuite démontage.
  25. Salut, je vais suivre ce sujet, la question me concerne aussi. Pour ma part j'ai installé deux Netgear PLP 1000 (ces bouzins là) et j'en suis content. Si je m'en réfère à la doc, c'est compatible avec d'autres de la marque plus anciens, donc j'ose espérer que les prochains le seront avec ceux-ci^^. Mes maigres connaissances sur le sujet se limitent à ce qu'en dit Wikipedia. Au plaisir de lire un spécialiste
×
×
  • Créer...