Jump to content

Old Bear

INpactien
  • Content Count

    15
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

About Old Bear

  • Rank
    Ewok
  • Birthday 10/22/1947

Recent Profile Visitors

1459 profile views
  1. Perso je teste Arma3 avec une config : R5 3600X/RX 570 4 Go/16 Go Corsair LPX 3200MHz sur une carte mère ASUS TUF B450M Pro Gaming. Pour le jeu ou l'usage courant, le R7 3700X ne présenta aucun intérêt Le R5 3600 est un bon choix pour un usage courant "tout terrain", il peut tout faire correctement. Le R5 3600X n'est intéressant que si tu as besoin d'une fréquence de base plus élevée direct hors de la boite au prix MSRP, le prix de détail suggéré par le fabricant, j'ai payé le mien 250€. Pour jouer de longues sessions, je considère que le Wraith Stealth livré avec le R5 3600 est insuffisant surtout si tu habites en dessous du 45° parallèle et que tu n'as pas la clim. Je préconise un top-down efficace ou dans le cas d'un ventirad classique, une ventilation renforcées pour les VRM et la base du CPU. J'ai fait de nombreuses expériences ... instructives avec différentes barrettes de DDR4, ces barrettes Corsair Vengeance LPX 16Go (2x8Go) DDR4 3200MHz C16 XMP 2.0 ont montré une grande stabilité depuis l'achat le 30 mai et des tests avec R3 2200G et R5 2600 sur la CM précédente en B350 avant de tourner de façon satisfaisante sur ma nouvelle CM de test. La RX 570 4 Go c'est un achat des soldes et je ne suis pas déçu. C'est clairement par rapport aux standards actuels une carte d'entrée de gamme comme une GTX 1060 3Go [que j'ai aussi]. Ce genre de carte low cost peut être aussi une option en attendant que la poussière retombe et que les offres/prix se stabilisent un peu. Pour mes tests, je vais acheter une RX 5700 de base avec la turbine ... le moins cher possible et je suis à l'affut de la sortie et des tests de la RAM GSkill spécial Ryzen 3000 pour voir si j'y vais ou ... pas.
  2. Rack #3 Ce rack accueille ma table de bench. Après plusieurs essais de montage d'une table de bench custom complètement perso, dont il reste des vestiges soigneusement stockés, j'ai opté pour une solution toute faite. La table de bench Cooler Master n'était pas disponible et le HAF XB présenté comme une alternative me paraissait pas assez adaptable. J'ai fait l’acquisition d'une table DimasTech Mini V2 et j'ai monté cette table dans un rack 19" Samson SRK12 en 12U pour avoir une table de travail à 70 cm du sol. La table est montée sur une étagère coulissante ... qui comme toutes ses semblables a du être un peu "travaillée" pour pouvoir être fixée solidement à l'avant et à l'arrière du rack. C'est du matériel lourd conçu pour accueillir du matériel de studio, heureusement il y a de très bonnes roulettes 😎 Note : les poignées style rack serveur -origine Amazon- ne sont pas là pour la frime. Celles du haut sont fixées aux cornières verticales du rack, elles permettent de déplacement du mobile. Le poids de l'ensemble rack+config+onduleur est conséquent. Celle du bas sont fixées sur un panneau 3U mobile en alu muni de rondelles magnétiques qui sert de cache à la partie supérieure du rack pour les tests de température et éviter la poussière. Rack #4 et #5 Ce sont mes derniers montages et les plus "créatifs". A 20% IVAR de chez IKEA ... Le premier me sert à l'heure actuelle à stocker ma boite à outils et mes 2 boites à matériel (visserie et cables) 4 cornières Adam Hall 18U chez Thomann 4 panneaux Thon Rack Panel 1U chez Thomann 1 panneau 4U du stock de provenance incertaine ... récup ou Amazon 3/4 tablettes en profondeur 25 du stock ou de chez Thomann 2 panneaux de récup IVAR Élément à porte chez IKEA 4 roulettes pivotante d'angle 50 mm chez ManoMano Le projet étant d'avoir des meubles "techniques" polyvalent pouvant servir à ranger tout de suite et à expérimenter maintenant ou plus tard ... juxtaposables avec des éléments IKEA dans une utilisation plus classique. Ce qui explique l'utilisation des cornières en 18U et se voit avec le meuble support du PC "vidéo en chambre". Le panneau 4U a été ajouté après coup pour améliorer la rigidité du montage.
  3. Rack #2 Historiquement, mon premier montage avec des éléments en 19" et mon terrain d"expérimentation. A la base, il y a une planche en contreplaqué qui va servir de socle. Cette planche est posée entre les montants d'une vieille table support de terminal "Questar". Sur la planche, comme base du montage, un tiroir 3U en Rack 19 provenance Thomann, Thon Rack Drawer 3U 38 Le tiroir est massif, lourd, associé à l'étagère 4 U fixée au dessus et aux 2 cornières simple en 12 U (53,4 cm) ils forment un ensemble stable qui supporte facilement le boitier SilverStone Lascala LC17 (n'est plus en vente) qui a juste le bon format, il comporte d'ailleurs sur les côtés des emplacements pour fixation en rack. Ce boitier est le dernier vestige d'une tentative loupée de création d'un serveur local. Je me débrouille mieux en Meccano qu'avec la config d'un serveur 😥 . Il abrite pour le moment ma 2eme config de jeu. Il est possible de trouver dans le commerce une base 19" pouvant remplir la même fonction en cherchant "rackstand" ou "support de rack" comme ici : ... ou là sur Amazon. Dans tout les cas, il faut être très attentif à la stabilité de l'ensemble.
  4. Quand j'ai pensé a organiser mon matériel, j'ai été inspiré par mon activité dans une entreprise comportant une très importante infrastructure informatique. J'ai donc pensé très rapidement à utiliser une armoire de serveur en Rack 19. Comme je n'en ait pas trouvé un dont la taille correspondait à mon besoin de l'intégrer dans un appart ... pas si grand que ça, j'ai demandé à un ami métallier de me monter une structure à roulettes et c'est lui qui a aussi construit le bureau ... sur roulettes juste à côté. Rack # 1 Tubes carrés de 20mm et cornières pour rack de chez AVLS. Et voici l'état actuel de ce 1er rack J'ai choisi le boitier Cooler Master HAF XB EVO parce qu'il s'adapte parfaitement dans le rack et qu'il comporte des emplacements pour disques extractibles. Les 2 tiroirs de disque compris dans le boitier ne sont, en définitive, pas facile à manipuler ... mais c'est une autre histoire. Le boitier est monté sur un tiroir 19" qui permet de faire des modifs dans la config sans avoir à tout démonter. Le tiroir au dessus provient de chez Thomann de même que la porte en plexi qui ferme les étagères à disque de sauvegarde.
  5. Old Bear

    Config d'Ours

    ... au sujet du matériel ...
×
×
  • Create New...