Jump to content

Lyon-St-Clair

INpactien
  • Nombre de contenu

    14
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Lyon-St-Clair

  • Rang
    Ewok
  1. Bonjour, Je n'ai jamais acheté de config PC à ce prix là et je ne sais pas trop vers quoi me tourner, je sollicite donc votre aide. Ce n'est pas pour de l'achat du jour au lendemain non plus, mais dans l'idéal pour cet été. Mes seuls critères : - Duo Intel/Nvidia assez puissant pour faire tourner les 3/4 des jeux en FullHD avec environ 60 fps. - Pas de boîtier "jacky" avec pleins de couleurs et des formes tarabiscotées. - Un refroidissement efficace et silencieux. - La possibilité de brancher un casque en jack 3.5 mm qui n'est pas dédoublé au niveau de la prise micro, bref un casque pour smartphone quoi... Quand à l'écran, du 22/24 pouces avec une très bonne colorimétrie (j'veux pas de la bouse bleuâtre à 11000K et un Delta=E à 10, quitte à sacrifier un peu la réactivité en jeu), bref un truc assez polyvalent. Pour tout ce qui est clavier, souris, haut-parleurs, casque, je vais me débrouiller.
  2. Personne n'a de solutions ?
  3. Précisons aussi que dans leur fonctionnement "Windows à la Une" et "Diaporama" fonctionnent normalement.
  4. Il me semble qu'il te fait choisir quels disques/partitions sont à formater.
  5. Bonjour, J'ai un énorme problème dans "Paramètres > Personnalisation > Écran de verrouillage" : - Au démarrage mon ordi s'ouvre sur une des images par défaut de Windows (la grotte au bord de l'eau) ; - Quand je vais dans les paramètres et que je choisisse "Windows à la une", "Image" ou "Diaporama" il continue d'afficher les réglages d'ajouts des dossiers pour le diaporama - Si en naviguant dans les paramètres je recharge l'onglet de choix "Windows à la Une" il fait une image grise avec une roue de chargement infinie - Quand je fais WIN + L l'image affichée est une des images de "Windows à la une" mais continuellement la même ! - Via "Photos" il m'est impossible de définir une image en tant qu'écran de verrouillage, il m'envoie bouler à chaque fois. What the hell ?!!
  6. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    ClearType est activé mais ce n'est pas ça le souci. Et non c'est l'écran de mon PC portable. Là je viens de l'allumer (normal je suis dessus là) et comme hier le bug a bien disparu, je considère le problème comme résolu de mon côté. Maintenant, à Intel de faire en sorte que d'activer CMAA ne vienne pas foutre la merde avec Windows 10.
  7. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    Bon, Deux mois plus tard, problème peut-être enfin réglé via un workaround (sur n'importe quelle version du driver semble-t-il) : Désactiver CMAA (Antcrénelage morphologique conservateur) dans les paramètres 3D du panneau de config Intel et rebooter. À voir sur la durée.
  8. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    Au passage j'ai eu droit à deux BSOD "DPC Watchdog Violation" (avec un HDD), j'ai updaté le driver du storage controller de la carte-mère de mon Laptop avec le plus récent chopé sur ma-config, j'espère que ça va suffire pour cette histoire ...
  9. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    Je me demande si ça vient pas du driver Intel, ce bouzin semble bien buggé selon ce que j'ai pu lire ...
  10. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    Non, du tout.
  11. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    Je viens de désinstaller la dernière version du driver NVIDIA et sans redémarrage le menu démarrer est revenu à la normale. Dafuq ? Et bah non, ça recommence ...
  12. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    Bon, j'ai désinstallé le driver Intel de façon intégrale, j'ai reboot et c'est bon pour le moment. Je fais signe si ça redéconne à nouveau. J'ai encore des flous de polices (permanent ou au chargement uniquement, ou comme dans Cortana ça devient net dès que je clique pour faire une action quelconque) et des légers glitches d'interface dans certaines apps, mais là pour le système c'est bon. Et ben merde, c'est revenu après un redémarrage ...
  13. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    J'ai installé les dernières versions des drivers Intel/NVIDIA par dessus celles installés durant la MAJ. Je ferai une clean install ou un reset en rentrant de vacances.
  14. Lyon-St-Clair

    Glitches graphiques Windows 10

    Bonjour, J'ai des glitches étranges sur mon Windows 10 après mise à niveau depuis 8.1 : - Tuiles floues - Tuiles qui s'assombrissent - Problème visible dans le menu Démarrer ET dans les apps - Barre de recherche du Store qui change de couleur - Logiciels Win32 non affectés. EDIT : - Si je lance "Toutes les applications" dans le menu ça merde - Si je passe le curseur sur certaines tuiles ça merde - La couleur bugguée de la search bar du Store varie ... (Un coup kaki, un coup marron ...) EDIT 2 : - Polices floues de la même façon dans Edge et sans doute dans d'autres apps ... Une idée ? (J'ai masqué des trucs persos sur le screenshot)
×