Jump to content

RaphAstronome

Moderator
  • Content Count

    3830
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    25

About RaphAstronome

  • Rank
    Chevalier jedi

Recent Profile Visitors

20058 profile views
  1. Bien, retour du PC avec ces infos donnés par le vendeur : La GT1030 fonctionne (testé sur un autre ordi). La carte graphique d'origine (ATI HD 6850) est effectivement hors service. Il a testé avec différentes carte graphiques actuelles : aucune n'a fonctionné avec les mêmes symptômes que la GT1030. Donc visiblement le PC ne prend pas les cartes récentes. Le vendeur à repris la GT1030 et a remboursé l'acheteur. Il prévoit d’acheter un nouveau PC (l'ancien avait tout de même au moins 6 ans).
  2. J'ai même pas eu le temps de passer les réglages dans le BIOS ... Enfin, après il en a besoin pour son boulot ce qui explique son empressement. quand même, j'espère que le le réparateur donnera la cause du soucis histoire de savoir de quoi il en retourne.
  3. Non pas de connecteur externe. De toutes façon le possesseur du PC l'a apporté chez un réparateur aujourd'hui donc on verra bien ce qui ce passe.
  4. À l'origine c'est une ATI HD 6850, la 7600 GT c'est juste pour dépanner. Passer en mode Legacy n'est pas risqué par rapport à l'install de Windows 10 ? Je teste des que possible sachant que là il l'utilise avec la 7600 GT.
  5. Bonjour, J'ai un problème sur un PC dont la carte graphique est tombé en panne (pas d'affichage du tout). Le PC est un HP Pavilion HP H9-1020fr sur lequel est installé depuis le début 4x 4Go de RAM au lieu de 1x 4Go de base. J'ai d'ailleurs testé le PC avec une seule barrette, car du coup il y en a une différente, sans changement. La carte graphique était une ATI HD 6850. Le PC a été acheté en avril 2012, c'est donc du matériel ancien. Le PC a donc fonctionné sur une GeForce 7600 GT (très ancienne) que j'avais en resserve. Il n'y a plus de pilote pour Windows 10 donc elle fonctionne en mode VESA sans accélération graphique et en 1280x1024 mais le PC fonctionne. L'heureux propriétaire du PC à donc acheté une GeForce 1030 qui a une performance à peu près semblable à l'ancienne. Le problème c'est que cela ... ne fonctionne pas. Le PC émet un bip court au démarrage (ce qu'il ne fait pas normalement), le BIOS s'affiche mais reste figé. Après quelques dizaines de secondes un bip long suivi du 3 courts (assez difficile à compter car rapide). J'ai retiré et remis la carte (PC débranché, cela va de soi) sans plus de succès. L'écran est en DVI-D. J'ai fait un clear C-MOS mais sans changement. Là j'ai remis la GeForce 7600 GT qui fonctionne. À quoi pensez vous que cela soit dû ? Sachant qu'il ne semble pas atteindre le démarrage de Windows. Merci, PS : actuellement le site d'HP est en panne donc pour les MàJ BIOS, je ne peut pas voir ce qui est proposé.
  6. Pour le disque de 4 To à priori c'est qu'il à eu des soucis de communication PC-disque dans le passé. Généralement c'est le câblage, cela pourrait aussi être le contrôleur disque que ce soit coté carte mère ou coté disque. Mis à part si tu est dans ce dernier cas le disque est ok. Comme les câbles et les contrôleurs sont à priori ok cela peut effectivement venir de l'alim (signal trop faible, contrôleur qui bugge, disque qui ne répond pas). Pour le SSD c'est assez étonnant comme affichage car la valeur normalisée "value" indiquée est de 120. Si on exclus le cas de la température en °C, plus cette valeur normalisée est haute mieux c'est. Selon le cas cela peut être 100, 120, 200, 255 ... il n'y a pas de règle. Plus la valeur est basse plus sa craint et si elle est inférieure ou égale à "Threshold" c'est une alerte. Là avec 120 de valeur, 120 au pire pour la vie du disque (colonne "worst") c'est tout bon le niveau d'alerte étant à 0. Remarque qu'un problème sur l'alim pourrait aussi le faire dysfonctionner voire l’endommager. Si tu disposes d'un voltmètre (ou multimètre en fonction voltmètre) tu peut vérifier facilement les tensions +12V (entre fil jaune et fil noir) et +5V (entre fil rouge et fil noir) sur une prise Molex. Comme la manip ce fait PC allumé et ouvert, fait attention à ce que rien ne puisse atteindre l'intérieur de l'ordi durant la manip. Je précise au cas où qu'il ne faut en aucun cas ouvrir l'alim elle même car il y a du 230V dedans donc risque d'électrocution.
  7. 20 Mo/s, non tout de même pas. C'est 300 Mo/s. Sinon je plussoie pour un problème de câble. Le contrôleur c'est pas impossible mais pas courant.
  8. Quel est le protocole utilisé (SMB, NFS, SSH) ? C'est assez étonnant ce genre de comportement et cette vitesse (~ 200 ko/s) ressemble à un débit de connexion Internet. Tu utilises quelle adresse pour accéder au NAS ? Si j'ai bien compris il est sur le réseau local, essaye avec l'IP locale (en général dans les 192.168.1.xx) si ce n'est pas déjà le cas. Si ça se trouve la box fait un aller-retour pour router les paquets via Internet.
  9. Sur Livebox Orange, aucun problème de mon coté que ce soit en particulier et en pro (non testé en SOSH). Pour l'IP fixe l'option est disponible pour les forfaits pro mais ces forfaits sont nettement plus chers, genre le double pour l'ADSL, je ne sais pas en fibre. Par contre le type pour poser la fibre je crains que ce soit la même chose partout. J'ai la fibre chez Orange et c'est des sous traitants voire sous traitants de sous traitants !
  10. Il faut supprimer la mise en forme pour que le texte soit d'une couleur adapté au fond. De manière générale si tu copie/colle depuis un traitement de texte, je recommande de coller sans mise en page, car le résultat est souvent inadapté. En tout cas bienvenue ! Sinon je confirme ce qui à été dit plus tôt : le watercooling c'est souvent décevant. Je te conseilles plutôt de prendre un très bon ventirad plutôt. Sinon tu dis que le PC aura "parfaitement sa place". Dans quel sens ? Car si la tour est coincée dans un bureau avec une bonne partie des ventilateurs dernière un obstacle cela posera forcément problème.
  11. J'ai également reçu cet e-mail. Il n'y a plus qu'a espérer que c'est du mois d'octobre de 2019 qu'il s'agit .
  12. C'est effectivement le cas et c'est aussi le cas de la RAM qui est passée en DDR4. Pour les cartes graphiques, à priori c'est bon, c'est du PCI-Express. Une carte graphique moyen de gamme devrait convenir pour ton usage, les nouvelles cartes étant largement plus puissantes que ton actuelle. Après effectivement si tu veux qu'elle dure longtemps il serait bien de monter un peu en gamme mais sache qu'une carte ancienne même très puissante manquera forcément des nouvelles technologies (version de Direct 3D par exemple) ce qui peut être gênant pour les derniers titres. Garde un peu des sous de coté en cas de pépin sur le reste du PC (notamment carte mère) car à cet âge là une méchante panne peut arriver.
  13. Oui, le mieux serait de tester la carte graphique dans un autre PC + éventuellement un autre carte graphique dans ton PC (faire un échange). Après le problème que tu décrit est tout de même très caractéristique d'un problème de carte graphique. Il est possible de faire une copie d'écran et la regarder (avec un autre ordi/carte) si les artefacts sont copiés dans la copie d'écran. Si c'est le cas c'est la carte graphique.
  14. Si tu accèdes au réseau interne de chez toi depuis Internet tu aura toujours la même limite, le VPN ne permettra pas d'aller plus vite. Les solutions serait : Augmenter la vitesse de connexion (peu envisageable sauf si la fibre est disponible) Installer tes fichiers sur un serveur distant mais là ce serait le moment où tu envoie le fichier sur le serveur qui serait lent. Avoir un serveur distant et que ton NAS synchronise les données dessus en tâche de fond mais c'est plus compliqué, cher et en plus la synchronisation ne sera pas instantanée.
  15. Aurait tu un truc genre FreeSync activé ? Car ton MSI le supporte mais visiblement pas le Dell. Peut être qu'il y a un conflit. Les écrans sont connectés comment à l'écran ? Il me parait être une bonne idée de tester sans overclock au niveau du CPU au cas où, éventuellement après un clear C-MOS (note tes paramètres avant).
×
×
  • Create New...