Jump to content

RaphAstronome

Modérateur
  • Posts

    3,854
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Recent Profile Visitors

21,684 profile views

RaphAstronome's Achievements

Compétent

Compétent (10/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Généralement c'est faute à pas de chance. Cela m'étais déjà arrivé avec de la DDR1 PC3200 2*512 Mo . C'est devenu rare mais à l'époque c'était relativement fréquent. Les plateformes AMD semblent plus sensibles que les Intel sur ce point mais je n'ai aucune idée de pourquoi.
  2. Je ne vois rien qui pourrait ressembler à un sel, peut être qu'il y a un poivre ou il utilise autre chose comme sel. Cela peut être n'importe quoi. Je supposes que tu n'a pas le code source ? En général pour les applis récentes on utilise un codage avec le sel et le format tout intégré au code genre password_hash de PHP mais là ce n'est visiblement pas le cas. Par contre je vois que tu a un "CODE_LDAP" cela pourrait vouloir dire que tu peux connecter ton logiciel à un LDAP. Pour peu que tu contrôle ce dernier tu peux tout à fait mettre les comptes et pass que tu veux sur ce LDAP. Il faudrait voir dans la doc du logiciel si ils en disent quelque chose. À priori il faudrait s'attendre plutôt à avoir des logins dans cette colonne et non des pass qui sont sur le LDAP. Éventuellement des CN / UID LDAP. Cela ressemble à "uid=test,ou=people,dc=domaine,dc=fr". Il faudrait voir si certaines entrées ont quelque chose dedans.
  3. Dans le cas où c'est du md5 sans sel (si sel normalement, il devrait être à coté dans la table) ni poivre (si poivre il est dans le code source de l'appli) encodé en base64 alors pour coder un MdP tu devrais faire : <?php echo base64_encode(md5('123456')) ?> Je l'ai écrit en PHP mais cela doit être facile à faire avec n'importe quel langage récent.
  4. La première chose à faire serait d'installer un buzzer pour savoir si il y a des bips. Remarque : le connecteur à un sens, il faut regarder sur le manuel de la carte mère. Tu n'as donc aucune sortie vidéo ? A priori c'est qu'il n'atteint même pas le BIOS/UEFI donc c'est un soucis matériel. À priori Windows n'y est pour rien à moins qu'ils ce mettent aussi à faire les MàJ BIOS avec Windows mais peu probable.
  5. Je supposes que tu cherche un logiciel pour Linux ? (Mac j'ai aucune idée) Si tu veux faire très simple sous Linux tu peux utiliser rsync. Le système de fichiers doit être idéalement similaire entre le disque sauvegardé et la sauvegarde, à priori ext4 ou btrfs. En tout cas sauvegarder vers du fat32 est déconseillé car pas de fichier >4Go, pas de liens symboliques et dates de précision différentes ce qui amène à recopier des fichiers qui n'ont pas été modifiés pour simple raison de différence d'heure. Par contre tu peux mettre une couche de chiffrement LUKS ou encfs (attention avec ce dernier, il pourrait y avoir un soucis avec les noms de fichiers très longs). Dans tous les cas n'hésite pas à faire un roulement entre plusieurs disques durs externes. Pour ce qui est de borgbackup j'ai déjà entendu parlé mais jamais utilisé, il y a aussi duplicity qui était pas mal conseillé à une époque. Sous Windows aucune idée.
  6. Erreurs CSP sur la page d'accueil : Content Security Policy: L’analyse de « script-src-elem » a échoué, car la directive est inconnue. Content Security Policy: L’analyse de « style-src-elem » a échoué, car la directive est inconnue. Visiblement des Firefox 88.0.1 (64 bits) sous Linux (donc à jour). C'est juste qu'ils ne sont pas encore supportés par Firefox. Sinon si c'est un index qui est foiré cela peut effectivement le faire sur certains cas et pas d'autres.
  7. Pas de VPN, pihole ou autre. Par contre les requêtes se font en IPv6. J'ai aussi une IPv4 NATée tout ce qu'il y a de plus habituel. Pas d'erreur dans la console, juste des deprecated de jquery et aussi Content-Security-Policy qui à visiblement une directive inconnue. Lorsque l'erreur arrive c'est clairement une erreur 500 du serveur. D'ailleurs ce n'est pas du tout la même page que normale, c'est une page sur fond gris très clair avec un CSS minimal. Parfois le "MySQL server has gone away" n'est pas présent. Dans la console, c'est bien un code de retour "500" qui apparaît.
  8. J'ai essayé sans uBlock origin (mon seul plugin) sans aucun changement. C'est une erreur 500 donc une erreur coté serveur. Edit : je viens de l'avoir aussi avec epiphany (GNOME Web) sans être connecté.
  9. Depuis quelques jours lorsque j'essaie d'accéder au forum j’obtiens une erreur "MySQL server has gone away". Cela le fait surtout sur la page "Toute l'activité" (https://forum.nextinpact.com/discover/) mais vient de me le faire sur l'accueil du forum. En général cela est temporaire.
  10. Pour ma part un clavier BTC (autant dire noname, en tout cas rien à voir avec les bitcoin ) probablement fourni avec un PC il y a un bon bout de temps. Pour la souris j'avais jusqu'à peu une souris Microsoft datant du début des souris optique mais elle était pas très précise sur certaines surfaces. J'ai récemment pris une Logiteck G203.
  11. Tu as donc tout supprimé ? Bien ... si c'est ce que tu veux ... Attention ton LVM ne contient pas que "data" mais aussi "root" (et le swap mais c'est moins inportant) Pour la partition /dev/nvme0n1p3 c'est la partition qui contient (contenait ?) les partitions LVM. En fait le système de partitionnement LVM n'est pas d'habitude utilisé direct sur le disque. Lorsque l'on crée un volume LVM on fais une partition standard (MBR ou GPT), et on formate cette partition dans laquelle on crée les partitions LVM. Bon après c'est parfois un peu plus complexe que cela puisque l'on peut mettre plusieurs disques (donc plusieurs partitions MBR/GPT) regroupé en un seul ensemble LVM mais ce n'est pas ton cas. Je n'ai jamais utilisé gparted sur une partition de ce type. Essaye plutôt en ligne de commande. Regarde du coté de "vgremove" et "pvremove". Après je penses que tu pourra retirer la partition avec gparted. Je n'ai jamais eu à retirer LVM d'un disque donc je ne peux pas te conseiller.
  12. Je ne connais pas ce système d'allocation d'espace pour les VMs. Sur mes serveurs les VMs ont chaqu'une leurs propres partitions LVM (typiquement deux par VM une pour le "/" et une de swap, parfois un "/home" en plus). Cela fait quelques dizaines de partitions au total mais avec LVM ce n'est pas un problème. Après c'est aussi directement du Xen et pas du Proxmox. Là le "data" n'a pas l'air monté (pas de "o" dans le retour de lvs). D'ailleurs c'est bizarre qu'elle n'était pas dans ton premier post. Tu as fait quoi entre temps ? Visiblement cette partition est vide car n'a jamais été utilisée. Vérifies le bien avant de faire quoi que se soit. Il faut voir où sont réellement les données (voir message de brice.wernet). Si c'est des images disques à priori tu devrait pouvoir monter ta partition data par exemple sur "/data" (si ce dossier existe déjà nomme le différemment). Ajoute le bien au /etc/fstab pour le monter au démarrage. Déplace y les images disques probablement avec l'interface. Je ne connais pas suffisamment Proxmox pour te conseiller plus. Si tu peux (cela dépend du type de VM) fait plutôt de vraies partitions LVM pour tes VMs. Dans ce cas tu n'aurais pas de partition "/data" monté sur ton hôte (appelé dom0 sur Xen). C'est la VM qui gère tout notamment le filesystem. J'ai déjà eu de mauvaises expériences avec les images disques. Fais bien des sauvegardes avant l'opération et après reboote histoire de voir si tout remonte tout seul proprement.
  13. 465.26 Go cela correspond à tes partitions LVM root et swap mises ensemble. C'est pas simplement que tu n'as plus d'espace non partitionné ? Pourquoi ta partition root fait 457.26 Go d'après "lvs" et 94 Go d'après "df" ? Si c'est bien les mêmes cela ne serait pas dû à ce que ta partition fait 457.26 Go mais que le filesystem dedans seulement 94 Go ? Tu n'aurais pas étendu la partiton LVM mais pas le filesystem ou quelque chose comme cela ? Si c'est le cas il faudrait soit étendre le FS de "root", soit réduire la partition. Si tu le fais, fait très attention car si à un moment ta partition est plus petite que le filesystem c'est la corruption de données. Regarde bien la doc de lvresize (la manpage) et documente toi sur LVM. J'ai un peu peur de te conseiller une commande et que ayant mal compris ton problème cela entraîne une grosse corruption derrière. Aussi où sont les VMs / containers. Leurs données sont sur la partition root ? C'est quel genre de containers. Par contre je te conseille de faire des sauvegardes avant toute action.
  14. Pour ce qui est des drivers à réinstaller après chaque mise à jour je penses que c'est dû à ce que le pilote est installé avec le script ".run" du site de nVidia. Ceci est vraiment pas conseillé même par nVidia : C'est la même chose chez AMD. Aussi chez AMD il faut savoir que les drivers ne sont suivis que peu de temps (5 ans ?) après la fin des ventes d'une série de cartes graphiques. Ceci fait que les drivers ne peuvent plus être installés sans adaptation du noyau et seulement avec un Xorg ancien. Perso à un moment j'étais très embêté avec ma ATI HD4850 car obligé d'utiliser un paquet embarquant plein de patchs sur mon ArchLinux (en plus dans AUR c'est pas les dépôts officiels, il y avait toutefois moins de patchs à l'époque). Ceci à pesé très lourd lorsque j'ai changé d'ordi, j'ai pris nVidia. Les plus anciens encore supportés sont les GeForce 600 (sortis en 2012).
  15. Ce qui est bizarre c'est surtout le coté "pas net", autant les couleurs le TN n'est pas fantastique (mais c'est quand même sensé rester correct) autant la netteté il n'y a pas vraiment de raison. Je met ci joint un damier de 640x480 pixels noirs et blancs (un peu comme un jeu d'échecs). Visualise le avec un agrandissement de 100%. Normalement cela doit, vu de loin faire un gris moyen uni. Si cela fait des sortes de moiré bizarre c'est que tu n'est pas à 100% soit à cause de ton logiciel, soit à cause de l'écran qui fait un zoom ou réduction. Note aussi que si tu fait une photo les pixels de la photo n'étant pas bien alignés sur l'écran tu pourrais obtenir des moirés très étranges et colorés (je te conseille d'essayer rien que pour le fun). Accessoirement ce genre de damier permet aussi de trouver facilement les pixels défectueux lorsque l'on parcours l'écran avec. Pour cet usage il est possible de mettre plusieurs damiers de couleurs différentes.
×
×
  • Create New...