ecatomb

INpactien
  • Contenu

    213
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    1

About ecatomb

  • Rang
    Wookiee
  • Anniversaire 10/01/1981
  1. J'utilise très rarement le plein écran donc ce n'est pas quelques chose que je vois souvent. Je pencherais pour un test de nouveau système de publicité chez google. Si cela peut faire disparaître les publicités de 30s avant une vidéo de 15s (troll mode on) ce ne sera pas plus mal 😁
  2. Auriez-vous un exemple de vidéo avec ce genre de publicité ?
  3. Bar

    https://support.apple.com/kb/PH21950?locale=fr_FR&viewlocale=fr_FR Apparement c'est plus simple que ce que je pensais 😊 Je me posais des questions au sujet du nouveau système de fichier (celui de iOS) qui aurait pu commencer à être installé sur macOS
  4. Bar

    Par contre vérifie qu'il est bien possible de réinstaller l'ancienne version. Ce n'est peut-être pas aussi simple qu'avec Windows (jamais testé avec macOS)
  5. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/10749/windows-product-key Dans Windows 10, le panneau de configuration ne donnait pas le bon... A voir pour les autres version de Windows
  6. C'est la clé de l'ancienne version de Windows 😉
  7. Sur une machine virtuelle, j'ai pu réinstaller directement Windows 10 en entrant la clé de Windows 7 (j'avais précédemment fait la mise à jour)
  8. Bar

    Salut, Je n'utilise pas de vieux logiciel, donc aucune idée 🙁 N'as-tu pas moyen de passer à Sierra pour vérifier que tes apps fonctionnent encore et dans le cas contraire d'utiliser une sauvegarde pour repasser à l'ancienne version?
  9. Les articles avec la série de traits sont pour les abonnés, pas le reste si je ne me plante pas ... Pas très pratique 🙁
  10. C'est malheureusement l'inconvénient de Twitter... Pour ne pas voir ces messages, on en bloquerait beaucoup trop... Heureusement, je n'ai pas encore ces problèmes.
  11. Merci pour ce retour, sinon pour la situation actuelle je lui ai conseillé d'attendre un peu pour voir comment évolue la situation vu que le gros troll l'a bloqué et devrait donc "arrêter de l'embêter". Bloquer une personne ne sert quasiment à rien sur twitter s'il est prêt à créer de faux compte 😉
  12. Il n'essaie pas de leur faire changer d'avis. Il essaie juste d'aider des nouvelles personnes et parle de ses voyages en utilisant le hashtag. Ces trolls voient ses postes et donc se jetent sur lui. Si pour être tranquille il faut abandonner de suivre un sujet qui nous intéresse à cause d'idiots, c'est pas terrible... Heureusement que je n'ai pas ce souci 😉
  13. Bon quelques nouvelles après un mois 😊 Mon choix de banque en ligne est finalement Boursorama. Un petit parrainage a récompensé une personne pour m'avoir aider à me décider 😉 La création de compte est très simple quand on a un scan des documents demandés. Par contre il faut attendre un peu pour avoir la carte et le code associé. Deux points qui me gênent un peu mais sans grosse conséquence: La remise de chèque par courrier (peur que la lettre se perde, mais j'ai rarement des chèques) Pas de carte bleue électronique (mais des SMS pour nous informer des opérations) J'ai fait un point avec un conseiller de ma future ex-banque qui m'a finalement incité à aller plus loin dans ma démarche: Il m'a bien fait comprendre que fermer mes comptes à long terme (des comptes dont je n'appréciais pas l'idée même si un dans le lot était bien) Il a essayé de m'en faire rouvrir un autre ... Me propose un taux immobilier plus élevé que la concurrence lors d'une simulation. C'est très utile de le faire pour savoir si ça vaut le coup de rester ou non. Surtout que j'envisage de changer de propriété dans le futur. Par contre, il n'a toujours pas compris pourquoi j'agissais comme ça (ou ne voulait pas le comprendre) 😅 Je suis donc parti pour migrer mes virements et mes prélèvements dans ma nouvelle banque. Petite surprise, il suffit presque de cliquer sur un bouton pour le faire. Résultat, demande prise en compte en 5min 😱 Je pensais que ce serait bien plus long. Le taux de prêt immobilier dans la banque en ligne étant facile à voir avec leur outil en ligne, il faudra que je vois si je peux racheter mon crédit en cours ce qui pourrait être intéressant tout comme le transfert de mon PEL.
  14. Bonjour, Une connaissance utilise le service TGVmax pour voyager moins cher. Les points positifs: * Un trajet en TGVmax rembourse souvent l'abonnement mensuel (perso les rares trajets que je fais sont plus cher que l'abonnement mensuel) * Une fois l'abonnement mensuel payé, les trajets reviennent à 0€ Les points négatifs: * Il n'est pas possible de prendre les TGV qui sont souvent complet (donc en heure de pointe) * Certaines personnes réserve une place via ce service et finalement ne prenne pas le train (ça ne coute rien, donc ils n'annulent même pas) * Il faut prendre les places dès qu'elles sont disponibles (donc être connecté un peu après minuit) Malgré que le service ne soit pas parfait, cela lui convient et lui revient moins cher qu'une carte de réduction classique. Certains utilisateurs semblent ne pas réfléchir et se plaignent entre autre : * que c'est la cause de disparition de la carte idTGVmax * que ce ne soit pas un abonnement illimité (ben oui, ils ne peuvent pas prendre n'importe quel train) * qu'un retard ne soit dédommagé que de 5€ (pour un trajet gratuit) et non pour 50% du prix du billet plein pot (donc le prix de l'abonnement) * etc ... Cette connaissance essaie donc de leur expliquer comment faire (sur twitter), mais ils ne veulent rien comprendre et se comporte comme des idiots. Ils ne veulent pas comprendre qu'on puisse être satisfait de cette carte sans être de la sncf Ils lui lancent des insultes plus ou moins vulgaires (troll de la sncf pour la plus légère) Ils profitent surtout de leur groupe facebook anti sncf pour relayer leur haine. Vu qu'ils le prennent pour quelqu'un payé par la sncf pour dire du bien d'une carte. Ils s'en prennent à lui ... Ben oui, dire qu'il faut réserver son biller à minuit c'est qu'il est content de la sncf... Le plus hargneux est un soit disant "Consultant Commercial" qui se présente comme un client floué de la sncf (zut, on peut pas avoir des billets gratuits quand on veut toute sa vie). Vu ces autres postes sur twitter (sur d'autres sujets), c'est un troll de haut niveau. Ma conaissance m'a fait suivre des postes sur les 2 réseaux et je comprends tout à fait sa position et ce qu'il ressent (pour lui c'est clairement du harcèlement). Je comprend donc qu'il envisage de porter plainte. Bon le gros troll a bloqué ma connaissance donc j'espère que ça va s'arranger côté harcèlement... Pensez-vous qu'il puisse faire autre chose en plus de porter plainte? Merci d'avance pour vos retour ps: je vais lui faire suivre le lien vers ce poste pour qu'il puisse suivre vos avis
  15. Merci pour ton point de vu