ecatomb

INpactien
  • Compteur de contenus

    204
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    1

À propos de ecatomb

  • Rang
    Wookiee
  • Date de naissance 10/01/1981
  1. Merci pour ton point de vu
  2. Oui, ça dépend de la banque et aussi de ta ville. C'est bien mieux dans une petite ville qu'une grande agglomération Je suis dans le deuxième cas 😉 Je confirme un peu les dires de KoRnMuse, les conseillers t'ignorent souvent sauf quand tu dois des sous ou que tu as trop d'argent sur le compte courant. Ils ont une alerte automatique leur disant : celui-ci a de l'argent à placer, foncez 😅
  3. Je ne dis pas le contraire. Après, il faut voir dans quelle région tu habites. J'ai eu 2 ou 3 conseiller qui au début était disponible le samedi. C'est pratique pour avoir rendez-vous sans devoir poser de jour de congé. Mais au bout d'un moment : "je ne suis disponible qu'en semaine". Résultat, j'ai changé de conseiller à ce moment-là. Surtout que pour toute modification un peu plus compliquée que la normale, il faut passer par eux. Donc rendez-vous quasi obligatoire. En prime ils vont te faire 😤 pour que tu fasses quelques chose dans leur intérêt et pas vraiment dans le tien. Exemple : plutôt que de négocier ou rembourser votre prêt plus rapidement, pourquoi n'en prendriez vous pas un autre pour investir et réduire vos impôts? Pour le prêt immobilier, même avec un conseiller en face de toi c'est plus facile de changer de banque pour avoir un meilleur taux. Donc de mon côté, je n'ai aucun avantage à rester dans une banque qui a pignon sur rue. Quand à la dématérialisation totale de l'argent, c'est quasi le cas dans un autre pays (mais impossible de retrouver lequel...)
  4. Bizarre, sur le comparatif de banque en ligne il n'y avait rien pour les crédit immobilier concernant Fortuneo. Par contre ça existe bien sur leur site ...
  5. Cela marche-t-il aussi pour les site étranger? A une époque, certain site aux US ne demandait même pas le code à trois chiffre de la carte... SI le plafond de payment est atteint avec la carte, est-il possible de le faire débloquer? Cela m'était arrivé avec ma banque actuelle (l'achat de bon matériel informatique ou photo coute cher).
  6. Concernant les inconvénients signalés: - Je n'ai jamais déposé d'espèces, donc ça règle déjà un problème avec ce type de banque. - Concernant les chèques j'en ai rarement et pas besoin qu'ils soient touchés rapidement. Donc les envoyer par la poste ne me gène pas (ça coutera un timbre avec le risque de perdre le chèque, c'est tout). - Par contre s'il s'agit d'un chèque de banque pour la vente d'un bien, il faudra y réfléchir... Les deux points les plus important pour moi: - Après, la question de la "e-Carte Bleue" se pose. C'est une sécurité en plus pour payer sur des sites. Mais cela n'est jamais mis en avant, donc difficile de savoir quelle banque le propose... - Il y a aussi le retrait d'espèce, apparement on serait limité à un certain nombre de retrait sinon ce serait payant. Bon je retire rarement des sous, donc je ne devrais pas avoir de problèmes.
  7. Ok, donc je peux changer et ne garder que le prêt dans l'ancienne banque. Bon à savoir 😊
  8. Bonjour, Que pensez-vous des banques en ligne? Je suis en train de me demander si je ne devrais pas changer de banque. J'envisageais de passer par une banque en ligne pour pouvoir gérer à 100% mon compte sans avoir à passer par mon conseiller qui ne sert à rien sauf à perdre du temps... Mais j'ai plusieurs condition: - Je préfère avoir un minimum de sécurité, donc une banque en ligne liée à un grand groupe. - Avoir la possibilité d'avoir une carte bleue virtuelle. Je trouve bien pratique pour ne pas donner son vrai numéro de carte à tous les magasins en ligne (en cas de fuite de donnée) - J'ai un prêt immobilier, donc je ne sais pas comment c'est géré Merci
  9. Bonjour, Le site TweetDeck me convient presque, sauf que c'est quasi impossible de faire défiler un onglet sur l'iPhone comme on veut (ça va toujours trop loin). J'utilise donc l'application twitter de base mais certains points me dérange: les liens sont ouverts dans l'application difficile d'accéder à mes listes obliger de relancer la recherche et de repasser en mode chronologique si on quitte l'application Savez-vous si les applications tweetbot ou twitterrific n'ont pas ces problèmes et regroupe un peu les deux (tweetdeck + appli twitter de base) ? Merci
  10. Merci pour ce complément d'information.
  11. Merci, je ne voyais pas du tout ce but final qui n'est pas intéressant quand un système est déjà en place pour les différentes parties ...
  12. Bonjour, Ma boite me propose de faire une formation concernant DevOps. Voici ce que je trouve dans Wikipedia: Je n'ai pas trouvé grand chose pour répondre à mes deux questions ci-dessous donc je m'adresse à vous: 1) Est-ce une formation vraiment intéressante comme ITIL pour le travail ? 2) Quel sont les différents types de formation disponibles et quelle formation me recommanderiez-vous (plutôt avec certification) ? Merci
  13. Je ne l'ai pas mais oui, apparement il se raye plus facilement d'après les remarques que j'ai vu. De plus si tu utilises une coque de protection, il n'a aucun intérêt. Je te conseille de regarder des forums spécialisés smartphone ou apple. Ce sera plus facile de voir des commentaires (mais c'est surtout ceux qui se plaignent qui posteront le plus)
  14. Merci pour cette précision. Effectivement, je cherchais un site et je n'en trouvais pas. Mais comme le projet est très récent, c'est normal.
  15. Merci A priori c'est vraiment très récent: https://www.reddit.com/r/apple/comments/5gr170/ublock_origin_for_safari/?sort=old Un petit cadeau de Noël à offrir à son ordi