Jump to content

Jarodd

INpactien
  • Nombre de contenu

    1 157
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    2

À propos de Jarodd

  • Rang
    Padawan

Récents visiteurs du profil

11 830 profile views
  1. C'est un Sony Vaio SVF152C29M. Je ne sais pas changer la pate thermique.
  2. Bonjour, J'utilise actuellement un support ventilé (branché en USB) car mon portable a tendance à chauffer selon les programmes que je lance. Ne sachant pas vers quoi me tourner, j'ai pris il y a quelques mois un modèle bas de gamme avec 1 ventilateur (Spyker) qui fait le job, mais fait pas mal de bruit (la rotation du ventilo le fait "vibrer", ça fait comme un gros ronronnement de chat), et n'est pas assez puissant selon l'utilisation du portable (je sens la chaleur qui sort par les touches, c'est très désagréable quand j'utilise le clavier). Je cherche donc un modèle plus performant, et donc plus cher (budget ~20€, je pense que ça suffit). Il existe des modèles à 3 ventilateurs (comme celui-ci), mais sur la photo il me semble que les ventilos sont plus petits. Mais est-ce que 3 petits ça ventile mieux que 1 gros ? Les petits, ça limite peut-être mieux le bruit ? Si vous avez des noms de produits performants, je suis preneur. Merci pour votre aide.
  3. Je récupère les clés lundi, je vais vite tester pour savoir ! Parce que là j'en peux plus, même renommer un fichier ça prend des plombes !
  4. Je suis sous Ubuntu 16.04, donc je ne sais pas ce qu'anti-virus signifie Il y a peut-être un bouzin qui tourne quelque part, mais c'est du par défaut, je n'ai rien installé moi-même. J'ai ce problème uniquement pour la copie sur le NAS. Le même fichier copié sur un DD externe se passe très bien, en quelques secondes.
  5. Bonjour, Grrrr je n'avais pas vu les notifs, avant on recevait un e-mail, maintenant il faut toujours venir ici, c'est lourd... Je suis en train de préparer mon déménagement. J'espère avoir de meilleurs débits dans le nouveau logement. Pour le switch, j'en ai un mais il est dans les cartons Mais ça sera un des premiers à être déballé 😄 Concernant le protocole afp, je m'en suis aperçu en fouillant dans les paramètres du DSM, depuis je l'ai changé (j'ai désactivé afp, il y a pas d'appareil pommé dans mon foyer, et puis c'est par principe). J'ai les mêmes débits en SFTP, quel que soit le client (Filezilla, DoubleCommander, Nautilus,...). J'avais déjà activé le NFS, par contre je n'ai pas fait la config du dossier partagé présenté dans le tuto Synology. Je ne sais pas quoi mettre dans Hôte, c'est mon adresse ip locale ? Ou bien une plage (j'ai plusieurs appareils qui accèdent au NAS) ? Dès que ça touche au réseau je suis vite paumé Je me suis aussi fait un montage automatique via /etc/fstab : Ca fonctionne bien, il est bien monté au démarrage. Mais j'ai les mêmes soucis qu'avec les autres protocoles. Admettons que je copie/déplace dans /media/jarodd/ds119j/films un fichier de 600 Mo. La barre de progression de la copie va mettre quelques secondes à atteindre 99%, puis va rester bloquée pendant plusieurs minutes, avant de finir le transfert. Je suppose que c'est une sorte de cache, avec le fichier qui est long à être copié. Mais ça confirme que j'ai bien un problème.
  6. Je reviens à la charge 🙂 J'ai testé la connexion directe entre le NAS et le PC. Mais du PC, je ne vois pas le NAS dans les réseaux disponibles... Si je rebranche le NAS au réseau local, il réapparaît. Je cherche toujours une solution/la cause du problème car c'est vraiment lourd de transférer plusieurs centaines de GO à 3Mo/s. J'ai un montage auto au démarrage, la copie se fait en quelques secondes, puis bloque à 99% pendant plusieurs minutes (le temps que le fichier soit "vraiment" transféré au complet, je suppose). Et cela ne fait planter Nemo/Nautilus, car les transferts s'empilent si je ne fais pas gaffe.
  7. Quand tu lis "en lecture", c'est quand je lance une vidéo par exemple ? Dans ce cas le fichier est bien lu, je n'ai pas de saccade. Mais je n'ai pas de débit précis. Sinon en "lecture" quand je copie un fichier du NAS vers mon pc, je suis aux alentours de 25 Mo/s. Alors je n'ai pas assez de compétence résea pour te répondre. Ce que je sais, c'est que le NAS a toujours la même IP, même quand je le redémarre. Je ne sais pas si c'est lui qui "choisit" de conserver l'IP, ou si c'est la box qui lui donne toujours la même... Je testerai ce soir ta proposition de tout brancher à la box.
  8. Je viens de tester le transfert en FTP. Je suis toujours à 3 Mo/s.
  9. Si elle le fait sûrement, le problème c'est que je suis hébergé, ce n'et pas "ma" box, et on a perdu les identifiants, je ne sais pas comment ils ont fait mais l'interface de la box n'est plus accessible sur l'adresse locale. Je me suis assez pris la tête sur le sujet pour ne pas le remettre sur la table
  10. Je viens de faire ce branchement : NAS <- ethernet -> pc Dans Réseaux, je ne vois pas le NAS. Avec Synology Assistant, aucun NAS n'est détecté. Je n'ai peut-être pas bien compris ce qu'il fallait faire ? (je n'ai pas de switch)
  11. Ok j'essayerai ça ce soir. J'utilise Syno Assistant, mais à part voir l'adresse ip ou mac, je ne vois pas comment il peut servir pour mesurer le débit ?
  12. Je ne saurai dire ! Dans Nemo il apparaît en disque monté à l'adresse afp://login@DS119J.local. Je ne connaissais pas ce protocole afp, il est apparu ainsi quand j'ai installé le NAS pour la première fois, je n'ai pas cherché plus loin. Faut-il passer par autre chose ? Directement, c'est-à-dire avec un câble ethernet ?
  13. Tous les disques sont USB3. Par accès, tu veux dire le nombre de copies simultanée ? Je fais quasiment du fichier par fichier. D'où l'utilisation de DoubleCommander, je mets en file d'attente car c'est tellement long que je ne reste pas à côté du pc pour les lancer les uns après les autres... Le NAS c'est un Syno DS119J, le site officiel ne précise pas si c'est du 2 ou 3. La connexion : j'utilise des câbles ethernet "Cat.5E" (je ne sais pas si cela répond à la question)
  14. J'ai oublié de préciser que j'utilise plusieurs disques externes (c'est un peu l'objet de la manip => tout centraliser sur un NAS). J'ai le même débit quel que soit les disques, idem depuis mon disque interne (SSD). Ce sont de gros fichiers, principalement des vidéos de plusieurs centaines de Mo. Les blocs, je n'en ai aucune idée, où je peux vérifier ça ? mv c'est pareil que cp. rsync je n'ai pas essayé, je ne sais pas l'utiliser le NAS (il faut probablement installer et configurer des paquets ?). Oui je sais que c'est théorique, mais entre 60 Mo théorique et 3 Mo en pratique, y'a une belle marge. 200 Mbps (25 Mo/s) me conviendrait, ça serait 10 fois plus rapide... Comment on peut savoir s'il y a (et lequel) appareil peut mettre le bazar ? L'installation électrique est a priori bonne ? La maison date des années 2000. La distance, c'est entre les deux boitiers CPL ? Le pc est DD sont à l'étage, le NAS au rdc. Mais au dépaer je NAS était à côté, branché sur le même boitier CPL, et c'était pareil.
  15. Soit le copier coller dans Nemo, soit avec DoubleCommander. J'ai les mêmes débits avec les deux.
×
×
  • Créer...