Jump to content

Jarodd

INpactien
  • Content Count

    1162
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About Jarodd

  • Rank
    Padawan

Recent Profile Visitors

11925 profile views
  1. Ok merci pour les liens je vais regarder ça. Le concept de la location d'un pc, j'accroche pas.
  2. Je précise que je veux de l'USB 3.0 (et non 2.0), et une prise ethernet ! Certains modèles en sont visiblement dépourvus... 🤪
  3. Oui c'est vrai que c'est un critère que j'ai oublié. Mon Vaio chauffe pas mal, je sens la chaleur si je pose la main sur le clavier. Mais je suppose que c'est aussi une question d'entretien. En tout cas sur aucun site web je n'ai vu ce la chaleur créée, donc difficile d'en faire un critère de choix. Mon Vaio a des touches assez souples, elles font peu de bruit. L'Asus que j'ai acheté pour la famille récemment a des touches bien plus bruyantes. Mais je ne vois pas coment décrire ce que je veux ou ne veux pas Par contre j'aime bien qu'il y ait un petit espaces entre les touches. L'Ass de ma femme a toutes les touches collées, surtout autour de la touche Entrée, je n'aime pas du tout. Mais c'est d'autant plus difficile à trouver que je veux le numpad sur un 15,6" et que ça semble peu fréquent. Edit : sur cette image on voit bien mon clavier actuel, je voudrais avoir la même disposition/espacement. Je n'ai jamais testé donc difficile de dire. Ca permet d'écrire dans le noir ? Ou c'est juste pour "faire beau" ? (j'ai vu des photos de clavier avec des couleurs arc-en-ciel) L'occaze, je ne préfère pas, de peur de tomber sur un modèle abimé sans que ce soit visible lors de l'achat. Et je tiens à la garantie de 2 ans du neuf.
  4. Bonjour, J'e suis à la recherche de mon futur portable. Mes critères : - écran 15.6" - pavé numérique - vendu sans OS - bien compatible avec Ubuntu (drivers,...) - écran tactile (si possible) - 1 SSD + 1 HDD (si possible) - un wifi + bluetooth très performant (souvent il n'y a pas de détail dans les fiches techniques) - utilisation : classique, bureautique ++, web, par contre je fais pas mal de grosses sauvegardes chiffrées qui font chauffer la machine (j'ai 4 Go de RAM actuellement) - (quel autre critère est important ?) Si le vendeur a des boutiques physiques, c'est un plus. Je fais une fixation sur le bruit des touches du clavier, je veux pouvoir les tester avant achat (je suis comme ces gens qui ouvrent et ferment les portes des voitures chez les concessionnaires :transpi:) Je lorgnais sur les Dell, mais je pensais qu'il y aurait plus de pc sous Ubuntu. Je ne veux pas payer une licence W10 (j'ai déjà passé 3 mois à m'en faire rembourser une, je ne veux pas recommencer). Je ne connais pas les autres marques (dommage que Sony ait arrêté les Vaio, je bichonne l'actuel pour qu'il dure le plus longtemps possible, mais il donne des signes de faiblesse). Merci pour vos conseils.
  5. Bonjour, Les 3 codes d'un mois sont valables jusqu'à quand ?
  6. C'est un Sony Vaio SVF152C29M. Je ne sais pas changer la pate thermique.
  7. Bonjour, J'utilise actuellement un support ventilé (branché en USB) car mon portable a tendance à chauffer selon les programmes que je lance. Ne sachant pas vers quoi me tourner, j'ai pris il y a quelques mois un modèle bas de gamme avec 1 ventilateur (Spyker) qui fait le job, mais fait pas mal de bruit (la rotation du ventilo le fait "vibrer", ça fait comme un gros ronronnement de chat), et n'est pas assez puissant selon l'utilisation du portable (je sens la chaleur qui sort par les touches, c'est très désagréable quand j'utilise le clavier). Je cherche donc un modèle plus performant, et donc plus cher (budget ~20€, je pense que ça suffit). Il existe des modèles à 3 ventilateurs (comme celui-ci), mais sur la photo il me semble que les ventilos sont plus petits. Mais est-ce que 3 petits ça ventile mieux que 1 gros ? Les petits, ça limite peut-être mieux le bruit ? Si vous avez des noms de produits performants, je suis preneur. Merci pour votre aide.
  8. Je récupère les clés lundi, je vais vite tester pour savoir ! Parce que là j'en peux plus, même renommer un fichier ça prend des plombes !
  9. Je suis sous Ubuntu 16.04, donc je ne sais pas ce qu'anti-virus signifie Il y a peut-être un bouzin qui tourne quelque part, mais c'est du par défaut, je n'ai rien installé moi-même. J'ai ce problème uniquement pour la copie sur le NAS. Le même fichier copié sur un DD externe se passe très bien, en quelques secondes.
  10. Bonjour, Grrrr je n'avais pas vu les notifs, avant on recevait un e-mail, maintenant il faut toujours venir ici, c'est lourd... Je suis en train de préparer mon déménagement. J'espère avoir de meilleurs débits dans le nouveau logement. Pour le switch, j'en ai un mais il est dans les cartons Mais ça sera un des premiers à être déballé 😄 Concernant le protocole afp, je m'en suis aperçu en fouillant dans les paramètres du DSM, depuis je l'ai changé (j'ai désactivé afp, il y a pas d'appareil pommé dans mon foyer, et puis c'est par principe). J'ai les mêmes débits en SFTP, quel que soit le client (Filezilla, DoubleCommander, Nautilus,...). J'avais déjà activé le NFS, par contre je n'ai pas fait la config du dossier partagé présenté dans le tuto Synology. Je ne sais pas quoi mettre dans Hôte, c'est mon adresse ip locale ? Ou bien une plage (j'ai plusieurs appareils qui accèdent au NAS) ? Dès que ça touche au réseau je suis vite paumé Je me suis aussi fait un montage automatique via /etc/fstab : Ca fonctionne bien, il est bien monté au démarrage. Mais j'ai les mêmes soucis qu'avec les autres protocoles. Admettons que je copie/déplace dans /media/jarodd/ds119j/films un fichier de 600 Mo. La barre de progression de la copie va mettre quelques secondes à atteindre 99%, puis va rester bloquée pendant plusieurs minutes, avant de finir le transfert. Je suppose que c'est une sorte de cache, avec le fichier qui est long à être copié. Mais ça confirme que j'ai bien un problème.
  11. Je reviens à la charge 🙂 J'ai testé la connexion directe entre le NAS et le PC. Mais du PC, je ne vois pas le NAS dans les réseaux disponibles... Si je rebranche le NAS au réseau local, il réapparaît. Je cherche toujours une solution/la cause du problème car c'est vraiment lourd de transférer plusieurs centaines de GO à 3Mo/s. J'ai un montage auto au démarrage, la copie se fait en quelques secondes, puis bloque à 99% pendant plusieurs minutes (le temps que le fichier soit "vraiment" transféré au complet, je suppose). Et cela ne fait planter Nemo/Nautilus, car les transferts s'empilent si je ne fais pas gaffe.
  12. Quand tu lis "en lecture", c'est quand je lance une vidéo par exemple ? Dans ce cas le fichier est bien lu, je n'ai pas de saccade. Mais je n'ai pas de débit précis. Sinon en "lecture" quand je copie un fichier du NAS vers mon pc, je suis aux alentours de 25 Mo/s. Alors je n'ai pas assez de compétence résea pour te répondre. Ce que je sais, c'est que le NAS a toujours la même IP, même quand je le redémarre. Je ne sais pas si c'est lui qui "choisit" de conserver l'IP, ou si c'est la box qui lui donne toujours la même... Je testerai ce soir ta proposition de tout brancher à la box.
  13. Je viens de tester le transfert en FTP. Je suis toujours à 3 Mo/s.
  14. Si elle le fait sûrement, le problème c'est que je suis hébergé, ce n'et pas "ma" box, et on a perdu les identifiants, je ne sais pas comment ils ont fait mais l'interface de la box n'est plus accessible sur l'adresse locale. Je me suis assez pris la tête sur le sujet pour ne pas le remettre sur la table
  15. Je viens de faire ce branchement : NAS <- ethernet -> pc Dans Réseaux, je ne vois pas le NAS. Avec Synology Assistant, aucun NAS n'est détecté. Je n'ai peut-être pas bien compris ce qu'il fallait faire ? (je n'ai pas de switch)
×
×
  • Create New...