Jump to content

joma74fr

INpactien
  • Nombre de contenu

    33
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    2

À propos de joma74fr

  • Rang
    Ewok

Récents visiteurs du profil

4 457 profile views
  1. Personnellement, j'avais contacté BouyguesTel sur Twitter début octobre 2017 pour avoir des informations à propos de la nouvelle Fiche d'information standardisée Bbox (que j'avais repérée sur bouyguestelecom.fr et qui ne comportait plus de "complément tarifaire zone étendue" avec un tarif mensuel augmenté de 1€) et on m'a fait la même réponse que toi : il faut se réengager pour profiter des nouvelles offres (ça paraît logique lorsqu'on dispose d'un contrat avec engagement - j'étais encore dans ma 1ère année d'engagement avec tarif promotionnel). Alors je me suis réengagé car 31€ par mois (30,99€ pour être précis), c'est un tarif que je juge acceptable. Le soucis que j'ai eu, est que, sur ma facture suivante reçue début novembre 2017, BouyguesTel n'a pas répercuté la promotion de l'offre. Même si je me doutais que mon forfait allait augmenter, j'espérais naïvement que ma promo continuerait au moins pour quelques mois (je me réengage, pourquoi n'aurais-je pas eu droit à ma promotion initiale?). Donc, Début novembre 2017, suite à la réception de ma facture de plus de 30€, j'ai recontacté BouyguesTel sur Twitter et... surprise ! BouyguesTel a accédé à ma demande en me proposant même plus, puisque le réengagement a été traité comme la souscription d'un client nouveau (avec 12 mois de tarif promotionnel). Comme dit Serge Maître (président de l'AFUB) au sujet des banques : avant de clôturer une relation commerciale, pensez à contacter votre fournisseur afin d'obtenir un geste commercial ou, du moins, une prise en compte de votre problème. Il ne sert à rien de résilier sans définir avec le fournisseur l'origine du mécontentement. Il sera toujours temps de résilier si la question posée demeure sans réponse ou si elle reçoit une réponse en forme de fin de non-recevoir.
  2. joma74fr

    Compte Mastodon NextInpact

    Et surtout #PouetRadio #TootRadio sur https://pouet.audio/
  3. Sinon peut-être vaut-il mieux raccommoder la paire de fil cuivre à la main (dénuder les fils proprement au couteau, torsader chaque jonction de fil entre 2 doigts, et couvrir chacune des 2 connexions d'un scotch isolant). Peut-être y a-t-il également un autre problème de connexion ? (un problème n'arrivant pas toujours seul)
  4. Carte des déploiements de Orange Réseaux logement par logement : https://reseaux.orange.fr/cartes-de-couverture/fibre
  5. joma74fr

    Harcèlement sur les réseau sociaux

    À ce propos, Michel Cymes a fermé son compte Twitter, il y a quelques jours : http://www.ouest-france.fr/high-tech/twitter/twitter-michel-cymes-exaspere-par-les-twittopollueurs-ferme-son-compte-4929139
  6. joma74fr

    Harcèlement sur les réseau sociaux

    Effectivement, je pense aussi que sur le web social, on ne se rend pas forcément compte de la violence qu'on inflige à des gens qu'on n'a jamais vu et qu'on ne connait même pas. C'est absurde quand on y pense. Surtout que si on se trouvait en face de ces personnes, on serait probablement intimidé et on lui parlerait très poliment. Ceci-dit, difficile de comprendre l’irrationalité qui règne dans les comportements agressifs sur twitter ou facebook (on ne se connait pas, donc on ne peut pas savoir, c'est comme si il fallait que l'autre se taise). oui bien vu... A ce moment-là, c'est clair qu'il faut le signaler à Twitter, voire porter plainte si on souhaite continuer à utiliser Twitter sans dommage. Parce que si une personne en arrive à se créer des comptes twitter multiples pour agresser et intimider un autre twittos, c'est qu'il y a un problème sévère là-dessous.
  7. joma74fr

    Harcèlement sur les réseau sociaux

    Moi, j'ai eu une mauvaise expérience sur la page facebook d'un fournisseur d'électricité d'origine renouvelable parce que je donnais un avis positif sur les offres d'électricité "verte". Ces 2 personnes ont dû me prendre pour un ayatollah-de-l'écologie-qui-vit-dans-une-grotte, ils m'ont fait l'article sur l'imposture de l'électricité "verte". Bref, ils me prenaient pour un naïf (pour ne pas utiliser un terme plus vulgaire). J'ai fini par bloquer ces 2 individus que je ne connaissais pas du tout (même pas des amis d'amis facebook). C'est une des raisons qui m'ont poussé à supprimer mon compte facebook - la raison principale étant que des membres de ma famille sont des véganes qui publiaient des photos horribles à propos de la souffrance animale et des textes militants contre les "exploiteurs" et les "tueurs" d'animaux (les omnivores pour parler plus rationnellement). Mon conseil serait de bloquer ces personnes vindicatives dès leur 2e ou 3e intervention qui met mal à l'aise. Sinon c'est l'engrenage et on perd rapidement tout intérêt pour soi-même.
  8. joma74fr

    Forfait mobile équivalent à Reglomobile

    À part Prixtel, j'ai aussi testé Lycamobile (offre prépayée) sur réseau BouyguesTel, vraiment pas cher si on consomme très très peu mais l'interface web de gestion de l'offre n'est pas du tout ergonomique. En plus de l'achat en ligne, on peut acheter des recharges chez les buralistes et autres revendeurs.
  9. joma74fr

    Forfait mobile équivalent à Reglomobile

    Personnellement, je suis client Prixtel depuis 2012 et j'en suis satisfait. Ceci-dit : J'ai connu une fois un problème à propos de la facturation de la consommation de données : j'avais consommé 1,5 Go en 4 jours (sur les 3Go que comportait le dernier palier) en faisant du streaming vidéo. J'ai donc reçu un SMS d'alerte me prévenant de ma consommation exceptionnelle et dans les secondes qui ont suivi mon débit a été réduit pour le restant du mois. Pourtant à l'époque Prixtel ne pratiquait pas le "fair use", on était sensé passer de palier de facturation en palier de facturation, et au dernier palier on était sensé être facturé au Mo (solution que je recherchais). Une autre fois, en contrôlant ma facture détaillé et en la comparant avec ma consommation dans les statistiques de mon smartphone, je me suis aperçu que Prixtel avait tendance à légèrement surfacturer la consommation pour faire passer au palier suivant (difficile de consommer un palier de facturation au plus juste sans risquer de passer au palier supérieur). Autre problème vu sur les forums de consommateurs, lorsqu'on choisit le forfait actuellement dénommé "Le Complet", si le téléphone se connecte à un réseau étranger (notamment lorsqu'on vit à côté de la frontière), les communications hors France étant facturées sur le dernier palier, on est très facilement facturé sur le palier le plus cher (il me semble qu'on reçoit un SMS pour avertir qu'on se situe hors de France et que la facture ne sera pas la même et on se retrouve dans le même temps avec 20€ à payer pour le mois en cours). Pour conclure, j'apprécie Prixtel pour ses paliers de facturation : je paie de base 2€ par mois et lorsque ma consommation augmente, je suis facturé plus cher (même si ma mésaventure avec ma consommation de données m'a un peu refroidi d'utiliser Prixtel si je devais faire du streaming vidéo en 3G-4G).
  10. joma74fr

    Désactiver l'édition WYSIWYG

    il y a un symbole qui ressemble à une roue d'engrenage avec le mot "Options" juste en dessus du fil de commentaires de chaque article de Next inpact.
  11. Quelle idée de voler des chaises aux agences BNP... Je vous demande de vous arrêter.

    1. BTCKnight

      BTCKnight

      Je propose au juge de condamner le voleur à payer 1 milliard de dollar par chaise volée... comme ça la BNP rentrera dans ses frais (8,9 milliars d'amendes.) et ils arrêteront de nous arnaquer...(nouveaux frais de tenue de compte)...
      http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/01/la-bnp-paribas-formellement-condamnee-a-une-amende-record-aux-etats-unis_4626207_3234.html

  12. Message aux journalistes parisiens : lorsqu'il neige il ne fait pas froid (en dessous de 0°C il ne neige pas). Et en ce moment dans les Alpes Françaises, quand il n'y a pas de neige en hiver, ça ne ressemble pas au printemps :mad2:  car il fait fait froid. On a envie de boire un vin chaud ou un chocolat chaud à côté du chauffage. Au printemps, on boit plutôt  un apéro en terrasse.

  13. Bravo à Brest qui inaugurait aujourd'hui son téléphérique urbain. Je vais finir par partir au bout de la presqu'ïles, les Savoyards sont des sarkozistes qui pensent que c'était mieux avant.

    :gne:

    1. BTCKnight

      BTCKnight

      Prépare pas encore ta valise... le téléphérique est en panne un jour sur deux (et encore...).
      http://actu.orange.fr/france/pannes-a-repetition-pour-le-tout-nouveau-telepherique-de-brest-CNT000000APJVW.html

  14. Demain, il faut voter. Vous n'avez pas fini de glisser des bulletins dans des enveloppes :devil:

    1. BTCKnight

      BTCKnight

      Le vote, c'est l'opium du peuple

  15. Merci du conseil, la Xubuntu 16.04 pourrait me convenir, je vais l'installer, on verra ce que ça donne à l'usage. À part ça, oui j'ai maintenant accès au BIOS et au "Boot Menu". De même, la clé USB ou le LiveCD boote automatiquement au démarrage de l'ordinateur.
×