Jump to content

joma74fr

INpactien
  • Content Count

    42
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

About joma74fr

  • Rank
    Ewok

Recent Profile Visitors

4969 profile views
  1. D'après ce que je sais, il y a plusieurs type de double-SIM, mais ce n'est jamais vraiment expliqué quand on en achète un. Ça va du double-SIM qui fonctionnent alternativement (il y a une communication possible à la fois) jusqu'au cas des double-SIM réels qui fonctionnent indépendamment l'un de l'autre (mais j'ai cru comprendre que c'est très rare). En tout cas, il y a 2 identifiants IMEI (un IMEI par puce SIM).
  2. J'ai finalement résolu le problème. En fait, le terminal Android était inscrit en doublon. Comme j'ai un terminal double SIM, je pensais à tort que c'était normal. La synchronisation a fonctionné quand j'ai supprimé une inscription Android et que j'ai cliqué sur "Actualiser l'état". Merci pour votre aide, ça m'a aidé à tout envisager.
  3. Je suis passé faire un tour sur caliopen.app et les inscriptions sont ouvertes (en version beta pour l'instant). J'en ai profité pour m'ouvrir un compte. À terme Caliopen a vocation à agréger les messageries privées, y compris mail, DM Twitter et autres dans le respect de la vie privée (en réaction à Prism et l'affaire Snowden).
  4. Salut, Si on recherche de la confidentialité, je propose Telegram ou Signal, éventuellement Viber https://www.nextinpact.com/news/103662-messageries-viber-a-son-secret-chat-telegram-ses-appels-audio-et-signal-sa-video.htm Du logiciel libre multi-protocole, Pigdin. De l'opensource, pas encore d'actualité malheureusement, Caliopen (version beta actuellement) ou Riot Une application japonaise, Line (parce qu'il n'y a pas que Viber/Rakuten dans la vie). voir le dossier de Next inpact (qui date un peu) à propos des messageries mobiles : https://www.nextinpact.com/dossier/719-messageries-mobiles-laquelle-choisir/1.htm
  5. La capacité à commenter dépend aussi si : - il s'agit d'un article libre d'accès (symbole de l'étoile et de l'éclair) ou d'un article "abonné" (symbole d'une liste à puces) - si l'article date de moins de 7 jours ou non. Autrement-dit et pour bien me faire comprendre, impossible : - pour les inscrits sans abonnement, de commenter des articles inclus dans l'abonnement à Next inpact - pour tout le monde, de commenter un article au-delà de 7 jours suivant la date de l'article Par exemple, même si l'article "abonné" est libéré au bout d'une semaine, les commentaires sont de toute façon verrouillés pour tous au bout d'une semaine, mais tout le monde peut lire l'article (ce qui ne serait pas possible dans le cas ordinaire des articles libérés au bout d'un mois).
  6. Je vois le Firefox Windows et 2 Firefox Android (smartphone double-SIM).
  7. Merci à tous pour vos messages. Je connais toujours le même problème. Je suis connecté sur Firfox (Windows10) et sur Firefox (Android), avec le même compte (même adresse mail) mais je ne sais pas faire synchroniser mes 2 appareils. Il y a sûrement un truc que je n'ai pas compris dans le fonctionnement de la synchronisation ou un problème technique obscure, mais rien : mes 2 navigateurs restent indépendants, mes favoris ne sont pas les mêmes, les historiques sont différents (les 2 types de données que je souhaite synchroniser). La seule chose qui change, c'est de recevoir des mails de conseils concernant l'utilisation de Firefox dans ma messagerie (les lettres de diffusion de Mozilla fonctionnent très bien). Même en consultant l'aide Mozilla, ça ne m'aide pas.
  8. Bonjour à tous, J'ai voulu tester Firefox Sync pour retrouver mes signets sur tous mes appareils, pourtant rien ne se passe suite à la création de mon compte. Quelqu'un pourrait m'aider à comprendre comment fonctionne Firefox Sync ? Merci, et bonne semaine à tous.
  9. Sixième sens, un film qui donne le vertige. https://www.senscritique.com/film/Sixieme_Sens/489613/videos
  10. Le parti pirate français constituera une liste aux européennes 2019 ? S'il faut encore imprimer son bulletin de vote, ce n'est pas la peine d'être candidat (même l'UPR avec son score de 1% ou 2% propose ses bulletins en bureau de vote, par contre je ne sais pas s'il y a un délégué UPR dans tous les bureaux de vote).
  11. Je ne parlais pas de vous précisément, je ne vous connais pas. Dans l'absolu, il est toujours plus facile de reprocher à son voisin ce qu'on aurait à se reproche à soi-même (moi par exemple, je suis un piètre orateur, et bien spontanément, je ne supporte pas les gens qui parlent dans leur barbe. Mais à la réflexion, je suis capable de leur pardonner ce que j'estime être un défaut impardonnable). En l'occurrence, cette généralité selon laquelle une immigration se mérite et que le chômage dont souffre la société serait la résultante de l'immigration massive est typique du nationalisme. Trouver un bouc-émissaire pour se valoriser soi-même n'est pas un argument valable (que ce soit la couleur de peau, le mérite d'un parcours d'intégration qui serait mieux qu'un autre, une politique migratoire d'un pays qui désavantagerait les uns et pas les autres, etc, ce sont des faux-nez de la xénophobie). Que le Québec sélectionne son immigration par les besoins du marché du travail est une façon comme une autre de procéder qui vaut bien celle de la France. Laisser entendre que la France naturaliserait ou laisserait faire une immigration clandestine sans reconduite à la frontière ou sans sélection, est purement faux et témoigne, sinon d'une méconnaissance de la politique migratoire de la France, d'une opinion haineuse à l'égard de l'étranger. Et force est de constater pour ma part, comme je le disais dans mon nota bene précédent, que ce sont des immigrés ou enfants d'immigrés (qui n'ont pas plus de légitimité à avoir la nationalité de leur pays de résidence que n'importe quel autre étranger qui s'installe durablement dans un pays) qui adoptent cette haine de l'étranger. Vous ne vous détestez peut-être pas vous-même (je vous crois, et pour cause, d'après l'Ancien Testament, le berger qui se choisit un bouc-émissaire parmi son troupeau, cherche à se dédouaner de tous ses péchés et éviter la colère de Dieu). En tout cas, à vous lire, vous avez une conscience très bourgeoise de votre propre légitimité à vivre à l'endroit où vous êtes. Si vous voulez mon avis, être pauvre ou mal né n'a rien à voir avec le mérite (tout comme être né de la nationalité du pays où on vit) et reflète encore moins l'utilité sociale de la personne. Bref, perso, je n'irais pas plus voter pour les progressistes pro-européens-libre-échangistes que pour les nationalistes-souverainistes-protectionistes. Mon choix sera probablement l'abstention ou le vote blanc.
  12. A la recherche des voix perdues - Documentaire sur le vote blanc et nul
  13. Les taxes douanières, c'est le traité de Rome de 1957. La monnaie unique, c'est le traité de Maastricht de 1993. Quant à l'immigration de masse, elle ne provoque pas le chômage. Un poncif nationaliste qu'on entend depuis les années 1970. NB: ce sera toujours une énigme pour moi d'entendre des immigrés fustiger l'immigration (je connaissais au début des années 2000 un fils d'immigré portugais qui était haineux contre l'immigration maghrébine, et je me disais que ça devait sûrement être dû au fait qu'il avait besoin de ça pour ne pas se détester lui-même en tant que fils d'immigré).
  14. Je suis d'accord sur les biens-faits économiques d'une union commerciale et monétaire (même si l'union monétaire est quand même bancale et inadaptable aux conjonctures). Moi, ça fait depuis le traité de Maastricht appliqué à partir de 1993 (je ne suis pas tout jeune), que nos dirigeants nous ont proposé cette vision de l'Europe avec cette évolution d'une Europe fiscale, voire sociale. Or, je constate que ça ne se fait pas, que le référendum de 2005 sur le TCE a été un échec cuisant sans aucune remise en cause des dirigeants européens, et qu'on demande toujours de patienter. Il faut arrêter de croire aux chimères. L'Europe fiscale ne se fera pas plus que l'Europe sociale et encore moins que l'Europe de la défense. Et pour une raison simple : à 27 (ou 28 avec le Royaume-uni), on ne décide rien (à peine réussit-on à gérer l'existant avec la majorité qualifiée au Conseil de l'Europe). La Suède n'a pas appliqué le traité de Maastricht en refusant l'Euro, l'Allemagne n'a pas respecté les accords de Schengen en accueillant des réfugiés syriens en masse (car l'Allemagne a un solde démographique négatif et a besoin de cette immigration), la France ne respecte pas toutes les règles européennes non plus, etc. Et j'ajoute que si la volonté était de faire une Europe fiscale, l'Allemagne et la France auraient depuis longtemps créé une communauté à fiscalité commune. Si la volonté était de faire une Europe de la défense, le Royaume-uni et la France auraient unifié leurs intérêts militaires (nucléaire, industrie de l'armement). Or ça ne se fait pas. Alors oui, je suis pour l'Union européenne, mais contre cette létargie européenne qui va de toute façon provoquer la désagrégation de l'UE à terme. La Chine, la Russi et les USA se frottent les mains pour savoir qui va récupérer les miettes de ce continent. PS: je viens d'apprendre que Julian Assange a été arrêté aujourd'hui par la police britannique. Une honte de plus pour les Etats-membres de l'Union européenne qui ont choisi l'asservissement aux USA. L'UE n'est que l'ombre de ce qu'elle souhaite devenir et s'effondre progressivement.
  15. Personnellement, je voterais pour la liste qui dira la vérité. À savoir, l'Union européenne est terminée mais elle ne le sait pas encore. Et ce n'est pas à cause du Brexit (qui n'est qu'une conséquence de son délitement progressif et qui ne changera rien aux relations du Royaume-uni avec ses alliés commerciaux et militaires). L'Union européenne est terminée car l'engagement populaire n'est plus là et que l'UE n'est pas encore suffisamment institutionnalisée politiquement pour perdurer : l'intégration politique a été stoppée avec le refus du TCE qui était la dernière chance de faire avancer un idéal européen, donc le verrou de la coopération diplomatique (constitué par le traité de Lisbonne) va bientôt céder sous la pression des intérêts particuliers de chaque État-membre. Pour le moment, aucune liste ne dit la vérité. Entre le Frexit et l'euro-conservatisme de LREM-UDI-PS-LR et d'autres que j'ai oublié tellement le paysage politique français s'est atomisé en 2017 (Et ce n'est pas à cause de E.Macron qui n'est qu'une conséquence des politiques semblables du PS et de LR/UMP alternativement au pouvoir en France), toutes les listes annoncent des éléments de langages qui ne sont que des voeux pieux qui évitent le contexte et palabrent dans l'absolu du dogme que chaque électeur est sensé gober ou recracher. Donc, pour le moment, je n'irais pas voter, en conscience et volontairement (pour la 1ère fois). Puisque c'est "moi ou le chaos" (les progressistes ou le Frexit), ce sera le chaos dans l'urne de mon quartier car ce sera sans moi (sauf événement inespéré et improbable d'un sursaut de démocratie salvateur).
×
×
  • Create New...