Jump to content

CryoGen

INpactien
  • Nombre de contenu

    159
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    10

À propos de CryoGen

  • Rang
    Wookiee
  • Anniversaire 16/11/1984

Récents visiteurs du profil

3 643 profile views
  1. héhé vivement les livraisons 😛
  2. CryoGen

    Contrôle des radiateurs

    Premier radiateur Installation qui pend "temporaire " qui est restée comme ça 2 mois Le fil gris sur le bornier, est la sonde de température. Je m'en sers pour avoir la température de la pièce (oui :transpi:) et ca sert aussi au plugin "thermostat" de Jeedom pour piloter l'allumage du radiateur. J'ai acheté des boitier Le Grand pour caser tout ça, avec un peu de câble électrique pour faire la jonction entre le boitier (que l'on voit au sol dans la photo précédente) et le boitier legrand.
  3. Salut à tout le monde, J'ai décidé de me lancer dans la domotique. Premier but, le contrôle de 3 de mes radiateurs : salon/bureau/chambre. Sur ce projet là, je pars de zéro : J'ai donc acquis : Un Raspberry PI3B+ (Un kit complet chez de ABOX) Un écran tactile de 7'' 3 relais Qubino zwave+ 3 sondes de température à brancher sur les Qubino ZMNHAD1 Une clé USB Z-wave+ Y a plus qu'a installer tout ça. Je suis parti sur la distribution Raspian + Jeedom.
  4. CryoGen

    Domotique-CryoGen

  5. CryoGen

    Raspberry alarme

    Top ! N'hésite pas à nous montrer ton installation 😉
  6. CryoGen

    probleme avec le uefi

    Si tu réinstalles ton Windows Server je pense tout simplement que tu devras le réactiver c'est tout.
  7. CryoGen

    Le jeu de la mort

    Je ne change pas.
  8. CryoGen

    De retour sous Windows comment le sécuriser ?

    La question date mais bon, à titre d'info j'ai toujours trouvé noscript trop bourrin. Alors si Ublock Origin ne te suffit pas, tu peux installer uMatrix. Il permet de bloquer le chargement des scripts, des images, des embeded... 🙂
  9. Je ne connais pas bien ce routeur et la doc n'est pas parfaite... mais là je vois ces solutions : Activer le mode universal repeater du routeur : en mettant le routeur à un endroit qui capte encore (ou s'il est plus sensible que l'équipement de ton frère) ca ira très bien. Mettre un cable ethernet LAN/LAN et dans ce cas, mettre un SSID différent. En ce connectant à se nouveau SSID on est bien dans le même LAN finalement, et on évite de bagoter avec un signal très faible de la livebox. Je ne sais pas si dans le second cas, il faut activer le mode "bridge" de ce routeur par contre. A tester.
  10. CryoGen

    Achat de pièces. Nouveau pc [clos]

    Ca devrait aller, je te fille mon adresse pour que je reçoive tout ça ? Merci
  11. Le CCi est aussi planqué par défaut sur Outlook...
  12. CryoGen

    Achat de pièces. Nouveau pc [clos]

    Hop un article NXI vient de sortir pour le choix du chipset pour procésseur AMD 🙂
  13. Qu'est-ce que ca me gonfle quand des gens font ça (plein d'adresses en claires) et qu'en plus des zigottos se mettent à faire "répondre à tous" par dessus >_<"
  14. En général, mettre la baie à la terre suffit à ce que les équipements rackés le soit aussi. La récupérer à partir d'une prise électrique est faisable, ca me semble une petite installation... Si un équipement à un point de terre, ca ne fait, tout de fois, pas de mal de le raccorder à la terre (ou à un point de terre).
×