Jump to content

Jarodd

INpactien
  • Content Count

    1179
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Jarodd

  1. D'après un script de QNAP qui fait une analyse de toutes les écritures et lectures, cela viendrait du montage réseau. Mon /etc/fstab : //192.168.1.25/videos /media/moi/nas cifs credentials=/root/.smbcredentials,rw,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777,_netdev,user,auto,vers=1.0 0 0 Je ne vois pas ce que je pourrais changer... J'ai le même type de montage pour mes Synology, et eux n'ont aucun problème de ce genre, ils se mettent en veille sans écrire sans arrêt...
  2. Bonjour, J'ai un QNAP TS-253B-45G avec 2 disques durs Seagate ST6000NE0023-2EX110 de 6 To chacun, montés en RAID1. Le NAS et le disques sont en bonne santé. La température est de 46° pour les disques. Le NAS est bien ventilé (espace sur les côté et à l'arrière). Dans Système > Matériel > Général, j'ai activé la veille (sur 30 mn). Le NAS et les disques sont neufs, achetés il y a 6 mois. Le problème : toutes les ~5 secondes, le NAS émet des bruits, tel un disque dur qui gratte (j'ai un peu le même bruit quand j'utilise mon disque dur externe). Seulement, ces bruits se produisent même quand le NAS n'est pas utilisé. Je l'entends toute la journée (donc il doit faire pareil la nuit). Bientôt quelqu'un dormira à côté, donc j'aimerais régler le problème avant... Pour mieux expliquer le problème, j'ai fait une petite vidéo, où on entend le bruit. Sur la vidéo le son est assez faible, par contre dans la réalité j'entends ce bruit même si je ne suis pas au même étage (et qu'il n'y a pas d'autre bruit dans la maison). La vidéo : https://www.swisstransfer.com/d/73d20420-07db-495c-8a52-4ed3af012ecb Il me semble que chaque "série" de bruit correspond aux LED clignotantes qui sont au milieu de la façade. En gros, ça "grince", puis juste après les 2 LED clignotent. J'aimerais trouver ce qui provoque ces bruits, et comment les arrêter (ou au moins les atténuer). Merci pour votre aide.
  3. Bonjour, Finalement j'ai gueulé, et l'électricien est venu la réparer (le chantage au paiement de la facture, ça fonctionne). Merci pour vos réponses !
  4. Je n'ai pas compris grand-chose... Au tableau j'ai des interrupteurs, à part couper la prise je ne peux pas faire grand-chose. Sinon la prise fonctionne, elle a juste un débit avec une perte de 90%. Mais je suis bien connecté avec.
  5. Ok il faut forcément acheter un outil, c'était ma crainte L'outil du pauvre est dans mon budget, mais ça sert à quoi au juste ? Bien "punché" ça signifie quoi ? Une fois que le siagnostic est posé, ça se répare ou il faut changer la prise ? (je maudis cet électricien...)
  6. 👍 Je pense prendre 2 D-Link alors, ils sont moins chers et c'est piule poil le montant pour le port gratuit
  7. Bonjour, Dans mon nouveau logement le réseau électrique a été refait à neuf, avec l'ajout de prises ethernet. Le réseau local est à 1 Gbps, mais une de ces prises plafonne à 100 Mbps (quel que soit le site de test de débit, et je le vois aussi quand je télécharge). L'électricien attend d'avoir assez de choses à faire pour venir toute une journée, il ne veut pas repasser s'il n'a que cette prise à revoir. Je suis une bille en électricité, mais je ne veux pas la laisser ainsi car c'est la prise à côté de mon bureau, j'aimerais pouvoir l'utiliser. En attendant je fais traîner un câble de 10 mètres pour me connecter à une autre prise qui fonctionne bien, ça me rappelle l'époque du 56k quand il fallait traverser la maison pour se relier à la prise téléphonique... D'où peut venir cette baisse du débit ? Est-ce que c'est facile à contrôler ? Je voudrais me débrouiller seul, mais je ne sais absolument pas quoi faire, et quoi chercher. Merci pour votre aide.
  8. Ok merci pour ta réponse :) Et entre Netgear et D-Link, c'est sensiblement la même qualité, ou l'un a de meilleurs produits que l'autre ?
  9. Bonjour, Je viens d'acheter un switch Netgear GS108 pour mettre au cul de la livebox (qui n'a que 4 ports ethernet, bienvenue en 2005). J'ai besoin d'acheter 2 autres switchs pour mettre ailleurs dans la maison. Je me demande s'il est préférable d'avoir des switchs de même marque, ou si on peut les différencier ? J'hésite entre un GS105GE (donc je petit frère du premier), mais qui est assez cher (à peine 6 euros de moins que le 8 ports), ou le TP-Link LS105G, qui est bien moins cher (mais pas de la même marque que celui que j'ai). Merci pour vos conseils.
  10. Merci pour la vidéo. Ce pc a rendu l'âme cet été 😭 Sony ayant arrêté de fabriquer des Vaio, j'ai changé pour un MSI, bien plus cher, donc je ne suis pas entièrement satisfait (et qui ne tiendra pas 6 ans...).
  11. Installer quoi, le NAS ? Il est relié à la box, directement en ethernet.
  12. Ok c'est une piste. Mais le wifi ne passe pas partout, et je ne peux pas installer des prises ethernet là où je le voudrais, malheureusement
  13. Cela ressemble à ce que j'ai dans mon fstab : //192.168.1.100/disque /media/jarodd/ds211j cifs credentials=/root/.smbcredentials211,rw,iocharset=utf8,gid=1000,uid=1000,file_mode=0777,dir_mode=0777,_netdev,user,auto,vers=1.0 0 0 Est-ce un problème de version ? Ou une autre option ? Je précise que ce même montage fonctionne très bien dans mon nouveau domicile, les transferts s'y font rapidement et sans blocage.
  14. J'ai le problème quel que soit le nombre de pc allumé, un seul (le mien) ou tous. De plus, il n'y a que mon pc qui a le montage vers ses NAS (avec la box, qui ne fait que lire). Pour mon montage : j'ai suivi une doc ubuntu. Il faut que j'essaye en SMB, est-ce qu'on peut définir le montage automatiquement au démarrage ? De mémoire je n'utilisais plus SMB car je ne voyais pas le nombre de fichiers par répertoires (je ne sais pas si cela vient du protocole, du montage, ou des explorateurs qui n'affichent pas l'info) Il faut que je réessaye.
  15. Les NAS sont montés au démarrage avec cifs. Ensuite j'y accède par /media/jarodd/nomdunas. En SMB j'ai les mêmes lenteurs. Tous les pc de la maison ont les mêmes lenteurs, ils sont sur des systèmes différents : Ubuntu 16, 18, W7, W10. Sur mon Ubuntu je n'ai pas d'anti-virus, enfin j'ai juste les outils par défaut, rien que j'ai installé. Oui ce sont surtout des vidéos, mais je n'ai pas les lenteurs à la lecture, mais à la copie.
  16. Bonjour, Actuellement chez mes beaux-parents : j'ai 3 NAS : 2 Syno et un QNAP. Avec les 3, j'ai de gros problèmes de transferts. Les fichiers se transfèrent très lentement (~ 200 ko/s). Si je mets plusieurs fichiers à la suiet, cela me bloque l'explorateur (j'ai testé avec Nemo et Nautilus). Si je veux changer de dossier par exemple, je retrouve la main quand un fichier se termine, et j'ai une seconde pour faire ce que je veux, car quand le prochain fichier démarre, je me retrouve de nouveau bloqué. Lors du transfert d'un fichier, qui pèse par exemple 200 Mo, la barre de progression monte très vite à 198 Mo, puis se bloque. Elle va y rester plusieurs minutes (pendant lesquelles je ne peux rien faire), avant de passer à 100%, commencer le fichier suivant, et rebelote : bloqué en fin de fichier. Ca donne l'impression que le fichier est coincé dans un entonnoir, et que le transfert a du mal à se finir. Au début je pensais que c'était un problème du NAS (je n'en avais qu'un branché, car en cours de déménagement). Quand je branché les deux autres, j'ai constaté les mêmes problèmes. Autre constat : je compare des répertoires avec DoubleCommander. La plupart du temps, quand je fais un scan avec un des NAS, la recherche se fait très lentement. Avec un disque dut externe (par exemple) qui a le même contenu, c'est environ 10 secondes, contre au moins 1mn30 avec les NAS. Je viens de faire un test dans mon nouveau chez-moi, et les transferts sont bien plus rapides (de l'ordre de 20 ou 25 Mo/s). Et je n'ai pas de blocage pendant les transferts, je peux naviguer dans mon explorateur de fichiers. Chez mes beaux-parents, les pc sont connectés à des boitiers CPL 500 Mbps. Les NAS sont branchés au cul de la box (SFR, on ne rit pas, c'est beau-papa qui y tient). Je vais bientôt déménager définitivement donc retrouver un usage normal. Mais je pense laisser un des Syno à ma belle-mère, et elle aura les mêmes problèmes que moi. Je voudrais donc réussir à trouver l'origine du problème, et le résoudre, pour éviter qu'elle ne m'appelle tous les jours (parce que "ça marche pas"...). Merci pour votre aide
  17. J'ai déjà 2 NAS 🙂 Mais je cherche à mettre des sauvegardes à l'extérieur de la maison. J'ai ouvert mon compte chez Mega, j'ai installé le client de synchro. Soit je ne comprends pas, soit c'est idiot de donner des Go de stockage à durée limitée...
  18. Ok merci 🙂 Je découvrirai ce soir.
  19. Pour l'instant SFR Fibre (donc ~3 Mo/s) mais bien fibre Orange. Ok merci. Comme tu parles d'arborescence : tu vois tout l'arbo de ton système ? Donc à partir de / sous Ubuntu par exemple ? Et tu coches (ou pas) les répertoires à sauvegarder ? Je pense que je vais me créer un compte gratuit (mais même ça je suis réticent, avec l'image de la boite qui récupère l'e-mail pour bombarder de spams ensuite).
  20. Bonjour, Je suis utilisateur de SpiderOak One depuis des années. Mais ces derniers mois, il y a eu une belle augmentation des tarifs, et la qualité se dégrade (aujourd'hui, 3e panne en 3 mois). Je cherche donc une alternative. Mes besoins : - possibilité d'avoir plusieurs To de sauvegarde (voire de l'illimité, c'est ce que j'ai actuellement) - multi-utilisateurs (peu importe si tout le voit toutes les données : c'est pour usage familial) - compatible Ubuntu + Windows (appli Android en bonus, mais c'est moins important) - chiffrement de bout en bout, et pas seulement le transfert - chiffrement côté client, mais géré par le service (pas de chiffrement par moi-même pour envoi dans un second temps) - situé en Europe (mais là ça les invalide presque tous) - pas chez un GAFAM - budget de 15/20 euros par mois maximum (je ne suis opposé à l'abo annuel si ça apporte une promo) Je viens de faire un tour d'horizon, et le service qui me semble le plus correspondre, c'est Mega. Seulement, j'en ai une mauvaise image, qui reste de Megaupload. Pas de problème pour payer le service, mais je veux qu'il soit "professionnel". Et là je ne sais pas ce que vaut Mega. C'est toujours Dotcom qui est aux manettes ? Est-ce un service fiable ? Quelle est la qualité du support ? Est-ce qu'il y a des problèmes connus, techniques (pannes, transferts) ou commerciaux (problèmes de facturation) ? Le fait qu'il soit en Nouvelle-Zélande ne me plaît pas trop, c'est un pays à la solde des stazunis (Big Five). Mais sur leur site, ça présente vraiment un chiffrement côté client, là où les concurrents noient le poisson (certains disent que c'est "sécurisé" juste pour le transfert, mais les données sont ensuite stockées en clair...). Je suis aussi preneur de tout autre nom. Merci pour vos conseils !
  21. Je suis fixé sur certains critères, voilà un petit comparatif : https://shop.hardware.fr/compare/7531/full/list/AR201803060193,AR201903210060,AR201803060190,AR201903210059 Il y a quasiment 400€ de différence entre 2 modèles, qui me semblent quand même assez proches, à part le processeur et la carte graphique, deux domaines où je n'y connais rien (j'ai bien compris que i7 > i5, mais à part ça...). Et j'ai du mal à comprendre cette différence de prix.
  22. Ok merci pour les liens je vais regarder ça. Le concept de la location d'un pc, j'accroche pas.
  23. Je précise que je veux de l'USB 3.0 (et non 2.0), et une prise ethernet ! Certains modèles en sont visiblement dépourvus... 🤪
  24. Oui c'est vrai que c'est un critère que j'ai oublié. Mon Vaio chauffe pas mal, je sens la chaleur si je pose la main sur le clavier. Mais je suppose que c'est aussi une question d'entretien. En tout cas sur aucun site web je n'ai vu ce la chaleur créée, donc difficile d'en faire un critère de choix. Mon Vaio a des touches assez souples, elles font peu de bruit. L'Asus que j'ai acheté pour la famille récemment a des touches bien plus bruyantes. Mais je ne vois pas coment décrire ce que je veux ou ne veux pas Par contre j'aime bien qu'il y ait un petit espaces entre les touches. L'Ass de ma femme a toutes les touches collées, surtout autour de la touche Entrée, je n'aime pas du tout. Mais c'est d'autant plus difficile à trouver que je veux le numpad sur un 15,6" et que ça semble peu fréquent. Edit : sur cette image on voit bien mon clavier actuel, je voudrais avoir la même disposition/espacement. Je n'ai jamais testé donc difficile de dire. Ca permet d'écrire dans le noir ? Ou c'est juste pour "faire beau" ? (j'ai vu des photos de clavier avec des couleurs arc-en-ciel) L'occaze, je ne préfère pas, de peur de tomber sur un modèle abimé sans que ce soit visible lors de l'achat. Et je tiens à la garantie de 2 ans du neuf.
  25. Bonjour, J'e suis à la recherche de mon futur portable. Mes critères : - écran 15.6" - pavé numérique - vendu sans OS - bien compatible avec Ubuntu (drivers,...) - écran tactile (si possible) - 1 SSD + 1 HDD (si possible) - un wifi + bluetooth très performant (souvent il n'y a pas de détail dans les fiches techniques) - utilisation : classique, bureautique ++, web, par contre je fais pas mal de grosses sauvegardes chiffrées qui font chauffer la machine (j'ai 4 Go de RAM actuellement) - (quel autre critère est important ?) Si le vendeur a des boutiques physiques, c'est un plus. Je fais une fixation sur le bruit des touches du clavier, je veux pouvoir les tester avant achat (je suis comme ces gens qui ouvrent et ferment les portes des voitures chez les concessionnaires :transpi:) Je lorgnais sur les Dell, mais je pensais qu'il y aurait plus de pc sous Ubuntu. Je ne veux pas payer une licence W10 (j'ai déjà passé 3 mois à m'en faire rembourser une, je ne veux pas recommencer). Je ne connais pas les autres marques (dommage que Sony ait arrêté les Vaio, je bichonne l'actuel pour qu'il dure le plus longtemps possible, mais il donne des signes de faiblesse). Merci pour vos conseils.
×
×
  • Create New...