Jump to content

brice.wernet

INpactien
  • Content Count

    526
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    5

About brice.wernet

  • Rank
    Pilote de X-wing

Recent Profile Visitors

5534 profile views
  1. L'ordi est un NUC (N5PPYH), tout est bien "unmute", les niveaux sons sont ientiques, alsamixer me permet bien de modifier le volume de la carte frontale. C'est juste que j'ai des tonnes de device pour la lecture: default, sysdefault, front, surround21, surround40, surround71... mais je n'arrive pas à trouver la syntaxe qui permette d'indiquer (par exemple à speaker-test) que je veux utiliser la surround21. Le but, c'est d'indiquer à MPD sur quel port lire la musique.
  2. Bonjour, Mon projet est d'avoir un lecteur audio assez basique qui lit la musique sur un NAS. Le matériel de base est un NUC (avantages sur un RPI: SPDIF intégré, récepteur IR intégré, boot sur USB pour test …). Après quelques déboires avec Volumio (impossible de réactiver le Wifi suite à la dernière mise à jour, volumio étant bloqué sur une kernel de 2015 sur x86), je suis reparti de zéro: Debian 9 (parce que j'ai déjà un NUC en debian en ce moment) MPD Ampache en local play et mopidy (pour tests) Malheureusement, mon plus gros problème a été que le son sortait par une autre sortie que celle prévue (frontale au lieu de la sortie arrière - ça m'a pris 2 heures pour comprendre, la honte). Et je n'arrive pas à trouver comment nommer dans le fichier de config MPD la sortie son que je veux. Est-ce que quelqu'un sait comment (en ligne de commande uniquement, je n'ai aucun écran branché sur le NUC): configurer ALSA pour que les sorties audio sortent toutes même le signal en même temps OU configurer MPD pour qu'il sorte à la fois en analogique ET en numérique OU nommer correctement la sortie audio dans le fichier /etc/mpd.conf OU détecter quelle sortie a un haut-parleur connecté / que ALSA switch sur la sortie branchée Merci!
  3. Je rejoins Aloyse (pour avoir déjà eu affaire à ce type d'équipement): c'est solide, mais très cher. Par contre, un appli sur un smartphone peut faire l'affaire puisque les smartphones lisent les codes barre assez facilement (et même plus de code barre qu'un lecteur pro un peu plus… strict… sur le format) Par contre, une solution que j'ai utilisé sur des lecteurs code barre "autonomes" sous Windows CE, c'est d'afficher carrément une session Windows distante (citrix) dessus et de faire le programme en .Net sur le serveur. Ca nécessite une bonne couverture Wifi (pas un gros débit, 11Mbit/s suffisent largement, mais pas de coupure) Autre solution sur les Windows CE: on peut utiliser des pages HTTP avec es balises spéciales pour piloter le scanner à code barres (série MC90x0)
  4. J'utilise shotcut qui fonctionne pas mal sur un vieux core2duo/8Go de RAM. Mais on ne fait pas de gros montage.
  5. Le 1.7Gbit/s que tu affiches dans la capture d'écran est bien entre l'ordi et entre le répéteur? Dans ce cas quelle est la vitesse du lien entre la Freebox et le répéteur? Je pense que tu le verras sur FreeboxOS Le répéteur se connecte bien à la freebox avec le SSID en 5GHz ? Combien d'autres équipements réseau sont là pour partager la bande passante? Notamment les appareils non compatibles Mu-MIMO car ils empêchent le mu-mimo de fonctionner correctement (exemple: téléphones) Ceci dit, 30Mo/s en Wifi, c'est déjà très bien!
  6. Perso j'aime partir sur de xfce ou du kde, selon le degré d'exigence de l'utilisateur (kde en jette vraiment et n'est pas si lourd que certains veulent faire croire, du moment que l'on reste sur des logiciels basés sur Qt). Mais l'approche d'Aloyse57 est bonne aussi: un Windows 10 sur un Core 2 Duo, c'est pas mal non plus du moment qu'il a au moins 4Go de RAM. De plus, si la carte graphique est une radeon de l'époque de Vista, Windows sera peut-être plus facile à installer que Linux. Et prends TOUJOURS une version 64 bits, surtout avec 4Go de RAM... Pour Linux c'est primordial car un peu tout le monde abandonne le 32bits en ce moment. Et dernière chose: vérifie avec un HWMonitor les températures du CPU avant de migrer. Le changement de pâte thermique prolonge bien l'ordi et le rend plus stable ou plus performant car il ne se met plus en sécurité thermique.
  7. En tout cas, dans le cadre du rgpd, il faut il me semble expliquer la finalité de collecte d'une donnée. La question est donc pertinente.
  8. C'est peut-être normal. Le niveau de charge indiqué d'une batterie lithium ion n'est pas fonction de l'énergie restante, mais souvent de la tension restante en Volts. Une tablette consomme une certaine puissance en Watt. Donc bêtement, P=UxI. Si U baisse (la batterie à moins de charge), que la conso P stagne, alors I augmente. Et malheureusement, une partie de la conso est dissipée par la résistance interne de la batterie. Cette résistant interne est faible, mais elle fait baisser la tension aux bornes e la batterie d'autant plus qu'on sort du courant. Donc, à conso constante: plus la tension de la batterie baisse, plus elle doit délivrer d'intensité. Mais plus l'intensité qu'elle délivre augmente, plus la tension aux bornes de la batterie baisse. C'est pour cela que les appareils sur batterie: * ont un indicateur de charge qui diminue de plus en plus vitre, surtout à la fin * peuvent s'éteindre violemment quan on tire trop 'intensité en fin de batterie De plus, la résistance interne de la batterie augmente avec l'usure. C'est pour cela que pour prolonger l'autonomie des appareils avec une batterie usée en évitant les extinctions "sauvages", Apple avait bridé les performances des téléphones.
  9. Un des patchs a des problèmes connus avec msxml. J'aurais tendance à attendre le correctif du coup.
  10. En fait, j'ai toujours pensé que tous les accents devraient être combinés comme le ^. De même, pour mettre l'accent tout seul, ou l'apostrophe toute seule, ce serait double frappe ('e -> é, `e -> è, '' -> ') Ca permet de mettre les accents sur les majuscules sans problème. Et je garderai Alt-Gr +A AltGr+O pour les ligatures.
  11. Il faut tester: si tu as un de firewall qui bloquerait les services Windows (notamment sur le "maître serveur") soit un problème de droits sur les partages administratifs du maître serveur, soit des services Windows arrêtés…. Un problème sur la passerelle IP non joignable Si tu as un ordi qui est sur 2 réseau, vérifier que ce ne serait pas lui le maître serveur et que ses routes ne seraient pas erronées Si tu as du WIFI "N", repasse en G ou au moins désactive le 2ème canal Si tu as une carte Wifi dont la puce est de marque "Mediatek", éteins l'appareil (là c'est d'une expérience perso casse pieds)
  12. Tes connexions réseau ne seraient pas repassées en réseau public au lieu de privé?
  13. Je crois que tu devrais expérimenter avec VLC pour rediffuser ce qu'il reçoit en multicast en multicast pour voir si ça fonctionne avec ton appareil. Fait les tests avec l'interface graphique, puis depuis la ligne de commande quand ça marche, et enfin lance VLC sous Linux pour rediffuser depuis le serveur.
  14. Ton portable a environ 6 ans, j'ai eu de très bon résultats sur des ordis de cet âge (i5 2567m). Je pense qu'il est assez-facile de démonter la plaque du dessous, mais je ne connais pas ce modèle (ni aucun Sony d'ailleurs). Le problème pour changer la pâte thermique, c'est si le CPU est du mauvais côté de la carte mère. Il y a 2 solutions: * CPU orienté vers le dessous du portable: en général tout est accessible en quelques vis * CPU orienté côté clavier: très aléatoire - parfois il faut démonter toute la carte mère. Pour le savoir, il faut enlever le fond du portable, puis envoie une photo pour diagnostic. Il faut repérer si tu as accès aux vis du ventilateur, du dissipateur CPU, et si tout semble se dégager facilement (sur un 15 pouce, en général c'est facile)
  15. Everest, il est sorti un jour en 64 bits??? C'est pas abandonné ce machin? Le moniteur de ressources Windows affiche quoi? (CPU à fond - DD à fond - page fault qui s'envole...) Les températures CPU sont comment? Est-ce que la fréquence CPU est bloquée basse?
×
×
  • Create New...