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    Soldat Rebelle
  1. Problème de disque dur

    Le disque fait quelle taille? L'adaptateur externe est-il récent? C'est un disque en GPT ou MBR? Certains (vieux) adaptateurs externes n'arrivent pas à gérer les disques en GPT, ceux de plus de 2To ou les disques en alignement 4k.
  2. [Résolu] ports usb qui éteint tout

    Bon ben pas un problème de pilote, ok. Perso je pencherais plus pour la CM malheureusement (peut-être parce que c'est pas la première carte H77/Z77 que je vois mourir ces derniers mois-3 en rade depuis le début de l'année)... Mais vu le prix d'une CM Z77 même d'occase (souvent plus cher que le neuf à l'époque), et le prix pour remonter une config équivalente en perfs et qualité à la tienne, le mieux est que tu trouves une alim ailleurs, en prêt où de récup, et que tu testes ton PC avec, quitte à essayer avec une alim 250W mais sans carte et juste avec un disque. En premier lieu, mets-toi dans le BIOS et regarde s'il n'y a pas un log/journal pour voir si tu vois des messages indiquant le problème. Ensuite, rends-toi là où tu vois les tensions. Regarde ce qui se passe (si ça ne reboot pas) quand tu branches différents périphériques USB. Vérifie notamment ce qui n'est pas le 12V. Note ce que tu lis. Vu ta config, ta conso en 5V peut-être un peu trop tirée par la RAM. Teste à 8Go et en config "bateau" 1333MHz. Regarde le niveau des tensions. Refais le test des tensions avec une autre alim. Si une différence notable est visible (genre moins de baisse de tension sur le 5V ou le 3.3V), teste en charge complète. J'espère pour toi que je me trompe et que c'est l'alim. Pour info j'utilise une BeQuiet 300W pour une config en i5 3570K, 8Go RAM, SSD+HDD, HD7750 depuis 4 ans, jamais eu de problème de surcharge/reboot lié à l'alim
  3. [Résolu] ports usb qui éteint tout

    Ca le fait en démarrant sur un live CD Linux? Si oui -> problème matériel (j'espère que c'est pas la CM) Si non -> certainement un problème de pilote Pour info, si tu tentes de brancher un appareil trop gourmand sur un port USB, il ne s'initialise normalement pas et Windows t'affiche un message d'erreur sans gravité. Sauf s'il y a des périphériques pourris...
  4. Dell vs HP

    En tout cas pour les portables, évite les HP G3, ils tombent comme des mouches. Les vieux G1 et G2 n'ont aucun problème et n'en n'ont pas eu à leur époque.
  5. Quand tu réinstalles Windows 10 n'indique pas de clé de produit. A la première connexion internet, Windows 10 va tenter de valider ton ordi à partir de ta config. Tu n'auras rien à saisir. La clé sert quand tu change un composant clé (CM, proc). Pour les drivers, j'imagine qu'ils seront dispo, sinon ceux intégrés à Windows font du très bon travail (je n'installe jamais les pilotes des cartes mères ou des cartes graphiques autre que ceux de Ms, et ça va bien - fais déjà avec les pilotes Windows, et si c'est manifestement moins bon, mets les pilotes spécifiques) Tu es bon pour tout réinstaller, désolé... Ce que tu décris ressemble à un problème de throttling, problème lié à la température du processeur: le processeur chauffe trop et par sécurité réduis sa vitesse. C'est un Core-i5/I7 que tu as? Et je vois que ta CM a du Watercooling, il est OK? Au montage tu n'as pas mis trop de pâte thermique? ou pas assez? -> fais une courbe de température avec speedfan: si les saccades commence au moment ou la courbe est la plus haute, c'est un problème de refroidissement -> Dans le moniteur de ressources Windows, vérifie la fréquence du CPU quand ça saccade (onglet performance, vitesse: si tu es à 100% du proc et que la fréquence est basse, ton CPU se limite) -> Tu peux aussi dans les paramètres de gestion de l'alimentation et limite la fréquence du CPU à 80% et voir si la vitesse en jeu est plus constante.
  6. Le message est clair et correspond bien à un problème de boot. Vu que tu arrives à booter et que ça freeze pendant l'utilisation, je pencherais pour un pilote de stockage défectueux (Intel RAID ou autre). Les pilotes sont conservés lors d'une réinitialisation avec conservation des paramètres. Vérifie qu'il n'y ait pas une mise à jour bios de ta CM ou firmware de ton SSD.
  7. Virus sur tablette android

    Merci. rm sur les apk ne marchait pas même en root. Le virus a protégé ses fichiers avec des attributs (pas des droits). J'ai simplement chargé busybox, identifié les attributs via lsattr et viré les attributs via chattr -ia /system/priv-app/*.apk avant de les supprimer. Ensuite j'ai fait une restauration d'usine et ... Ca a marché! Plus de téléchargement abusif, plus d'installation sauvage, plus de message "truc bidule s'est arrêté de fonctionner", plus de nana en bikini trop petit sur la tablette d'un enfant de moins de 8 ans (remarque: c'est pas la tranche d'âge que ça va choquer) Enfin presque marché, dans mon pataugeage, j'avais laissé kingoroot traîner. Il est toujours là après restauration d'usine. Mais il m'a servi: dès que j'ai remis le Wifi, il a détecté deux malware restant (recherche Google et je ne sais plus quoi), il les a désinstallé -> reste à les identifier. Je vais maintenant rerooter la tablette, faire une capture des fichiers existant et un backup et je passe à la suivante, en me servant de la première comme modèle pour ce qui est des processus et fichiers à conserver. Par contre, parti comme je suis, si je mèle les fichiers de l'android existant (modules linux notamment), les fichiers de linux-sunxi et android AOSP, est-ce difficile d'en faire une ROM moi-même (j'ai un custom recovery à dispo pour cette tablette)? Genre passer en 4.4.4 qui semble un peu plus immune aux virus que la 4.4.2 existante (4.4.4 me semble une première étape intéressante, je ne pense pas que le noyau linux ait beaucoup changé entre 4.4.2 et 4.4.4)?
  8. Virus sur tablette android

    merci pour les pistes mais tablette inconnue sur ces sites Entre temps j'en ai trouvé une deuxième identique avec un virus similaire. Pour cause de désespoir, j'ai rooté la tablette et identifié différents fichiers bien louches. Dans /system/preinstall, un apk du 20 Mai. Dans /system/priv-app, des apk du 20 Mai et du 20 Juillet (date à laquelle j'ai rooté et reconnecté leWifipour télécharger une appli "System desinstaller" Mon plan: Virer ces apk et refaire une reinstall d'usine. j'espère que j'aurai leur peau. System desinstaller n'arrive pas à supprimer les apk douteux. je n'y arrive pas non plus, visiblement ils ont des attributs spéciaux. Je continue de temps en temps mais j'espère sauver ces tablettes et les rendre aux enfants qui les attendent, qu'ils puissent profiter de leurs jeux au lieu de stupidement se balancer et courir dehors...
  9. Bonjour, J'ai en ma possession une tablette android bien mal en point. Après un factory reset, dès qu'on lie un compte google, elle se met à télécharger des tas d'applications, jusqu'à être totalement remplie. J'ai réussi en jouant sur le wifi à installer Kaspersky qui a trouvé des éléments viraux. Mais ces éléments sont déjà présent après un factory reset!Bon, c'est une tablette polaroid sans grande valeur, mais j'aimerais si possible la récupérer. Des idées? Merci
  10. C'est plutôt Free qui lâche vachement la bride. Chez SFR, j'étais parfois en 5Mbit/s, mais je bloquait souvent aux alentours de 3.5 ce qui me donnait une parfaite stabilité. Passé chez Free, je suis entre 6 et 7Mb/s, mais j'ai des erreurs et si la box de déconnecte pas, j'ai des lenteurs et des pings pas très réguliers. Et même nettement plus hauts que chez SFR. Bon, ça marche bien, j'ai pas à me plaindre, mais c'est vrai que chez SFR c'était parfaitement stable et prévisible, chez Free c'est plus performant en download/streaming mais un peu lourd en surf/jeu. Et je pense que la conso de la box de free (qui est super chaude!) est peut-être lié à cette super gestion de l'ADSL, mais à choisir j'aurais préféré que ça consomme moins et sans ventilo. Mais chez moi y'a pas vraiment le choix (on se fait assassiner le porte-monnaie par SFR, Bouygues et Orange ici)
  11. J'ai jamais fait de XAML, mais voici ce que je pense: la variable Background ne peut pas te servir (les brushes sont litéralement des pinceaux: c'est bien pour la couleur ou des hacures, pas pour une image) Si tu utilises un objet Image, il doit avoir un propriété ImageSource. Tu dois l'initialiser avec un objet descendant de ImageSource, j'ai vu dans les classes descendantes un BitmapSource qui paraît prometteur. Un petit coup de google, et je trouve http://www.codeproject.com/Questions/621920/How-to-convert-Bitmap-to-ImageSource: System.Windows.Interop.Imaging.CreateBitmapSourceFromHBitmap( bmp.GetHbitmap(), IntPtr.Zero, Int32Rect.Empty, BitmapSizeOptions.FromEmptyOptions()); Je n'ai pas testé.
  12. Dualboot win 7/ win10 sur SSD

    Je ne sais pas quel intérêt tu as à dual booter Win7 et Win 10, mais soit. Cet article est peut-être ton sauveur. Depuis Windows 7, on peut booter nativement un VHD (oui, ça fait bizarre: on boot nativement une disque de machine virtuelle...mais c'est exactement cela). Cela permet de multi-booterdes environnements Windows. Ca reste possible avec 10. Le conseil: garde tes disques en GPT. Toujours en GPT. Ce qui ne gère pas le GPT doit être virtualisé. https://technet.microsoft.com/en-us/windows/dn858566.aspx
  13. Récupérer sa clef Windows

    Je confirme que pour le moment je n'ai pas réussi à récupérer de clé valable sous Windows 10. Ca renvoie toujours la même quelque soit l'ordi. Si on ne change rien à un ordinateur, quand on réinstalle Windows 10 il s'active automatiquement lorsqu'il se connecte à internet. Si on fait un modif matérielle, il faut lui redonner la clé du dernier Windows installé (moi j'ai 7 puis 8 puis 10 sur ma machine, il faut que je lui donne la clé du 8 même après un fresh install lors d'un changement de carte mère)
  14. Bonjour, Mon avis est très simple concernent le CPL et les ondes. Le CPL est une techno qui est fiable sur installation électrique "simple" et récente. C'est assez facilement perturbé visiblement. Il émet aussi des ondes, normal il n'y a pas de cablage blindé. Le WIFI aussi émet des ondes, qui sont totalement normées. Pour rappel, un téléphone sans fil émet plus d'ondes que le WIFI. Pour moi, le WIFI semble sans danger et c'est toujours à essayer avant d'investir. Le CPL apporte souvent un plus, règle régulièrement des problèmes, mais parfois il est inutilisable et il est toujours difficile de savoir pourquoi.
  15. Je ne crois pas que ce routeur puisse capter le internet via la WIFI et le diffuser vers le réseau ethernet. Dans la fiche LDLC, je vois cette ligne: 4 x LAN ou DMZ - Ethernet 10/100 - RJ45 Femelle, 1 x WAN - Ethernet 10/100 - RJ45 Femelle Ce qui est important, c'est le 1 x WAN: ça c'est la prise RJ45 dédiée à recevoir internet. Pour diffuser internet depuis du WIFI vers du RJ45, il faut un pont WIFI, pas un routeur. Concernant le jeu en réseau local, le WIFI suffit généralement très largement. Jamais eu de problème avec. Les jeux n'échangent pas beaucoup plus en local que via internet, et sur internet le débit est régulièrement de moins de 5Mb/s. Rien qu'un Wifi-G du début 2000 ne sache gérer correctement. De plus, en WIFI-n, il y a une meilleur gestion lorsqu'il y a plusieurs utilisateurs. Donc pour le jeu multi, je n'aurais rien changé. Maintenant, tu peux configurer un de tes postes pour partager ta connection internet, le brancher sur le port WAN de ton routeur et les autres PCP sur les ports ehternet et voir si ça marche. Dans ce cas, tu n'utilise pas le WIFI du routeur mais le WIFI de ton poste central pour internet, et l'ethernet pour le réseau local et le partage de connection. Attnetion, tes adresse IP risquent d'être bizarres sur les autres postes (169.254....)
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