Jump to content

brice.wernet

INpactien
  • Content Count

    639
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    12

About brice.wernet

  • Rank
    Pilote de X-wing

Recent Profile Visitors

5877 profile views
  1. Le Femtocell que tu branches doit correspondre au réseau 3G que tu souhaites capter. Si tu es chez Red, il te faut une femtocell SFR. Free intègre le femtocell dans ses box directement. Elles sont actives en permanence, sauf à les couper manuellement. Mais si tu es chez Sosh/Orange, tu peux bien sûr brancher ta femtocell Orange sur ta freebox. PS: Par ailleurs, merci, ma nouvelle mini 4K déconnais plus que l'ancienne, mais ton message m'a rappelé que j'avais coupé le FemToCell à une époque. Je viens de le faire sur ma box, elle a perdu 5-6°, et je n'ai plus de coupure Wifi en charge (et ma couverture Wifi est revenue à la normale). Merci Merci Merci!
  2. Essaie avec l'option vers=2.1 SMB a été grandement amélioré, le 1.0 est complètement déprécié car insécurisé et moins performant. Ton problème vient certainement du CPL, pendant de long transferts ils perdent peut-être les pédales et tu vois les ping monter j'imagine.
  3. Si ce n'est finalement pas les cables, ça peut être un rail d'alim qui flanche. Dans ce cas tes disques risquent de faire des "reset". Ca correspondrait peut-être aussi avec la mort de ton disque précédent. Utilise un logiciel pour monitorer les niveaux d'alim hors et pendant une copie. Sinon, pour vérifier un ordi sous Windows 7-8-10, utilise le moniteur de fiabilité en premier, c'est bien plus simple à lire que l'observateur d'évènements.
  4. Pour le montage au démarrage, il suffit de l'ajouter dans /etc/fstab (noter l'option vers=2.1 ou vers =3.0, l'outil "smb2status" de ubuntu devrait te donner la version maxi - en général je mets 2.0 ou 2.1 par soucis de compatiblité avec les NAS) Sinon, sous linux, tout s'appelle CIFS. Mauvaise mémoire. //nas/photo /media/photo cifs _netdev,rw,user=login,password=pswd,uid=1000,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777,vers=2.1 0 0 Ensuite, ça monte tout seul au démarrage (_netdev attend que le réseau soit démarré), et pour forcer le montage/démontage c'est la commande mount/umount /media/photo Je crois que si tu veux que ton NAS puisse se monter automatiquement alors qu'il démarre après l'ordi, il faut faire un truc avec automount.
  5. Est-ce que le problème se produit quelque soit le nombre de PC allumés, ou est-ce que c'est quand un certain PC est allumé que ça déconne? Notamment, aurais-tu monté le répertoire vers lequel tu transfères sur un PC sous Windows, protégé par un antivirus? Sinon, es-tu sûr de monter les partages en CIFS (donc le vieux protocole)? Si c'est le cas, monte en SMBv2 ou v3 (le plus haut possible étant le mieux). Microsoft promet qu'on peut faire tourner des bases de données sur des partages SMBv3 - eh bien c'est vrai et ce n'est pas mauvais du tout.
  6. C'est avec le même ordi les tests dans les deux cas? Sinon c'est non, se poser la question de l'antivirus par exemple. Si c'est avec le même ordi, se poser l question du Wifi. Et par hasard, dans tes répertoires, aurais-tu des fichiers exe ou des films? Sur certains couples NAS+Windows, Windows télécharge TOTALEMENT le fichier pour en extraire l'icône (EXE) ou la première image (film). Donc quand tu envoie un fichier vers le NAS, bêtement il est rechargé en retour par Window pour afficher l'icône.
  7. J'hésite toujours à vous mettre l'INtrouvable, donc je craque pour un plus connu...
  8. La virtu sur 3570K, bien sûr ça passe, mais il ne permet pas de mapper une carte graphique directement sur l'OS invité (ou alors avec perte de perfs). L'intérêt du 2600 pr rapport au 3570K c'est le nombre de coeurs à moindre frais par rapport à un 3600. Mais le 2600 ne représente pas une montée en perfs par rapport au 3570K, seulement en nombre de coeurs. Tout dépend de quoi les OS invités ont besoin. Par contre, avoir un Server 2012 comme OS de base, ça pourrit "l'expérience utilisateur". Windows Server n'est pas optimisé pour l'utilisation "bureau" par défaut. On a l'impression que tout est lourd, alors que sur le même PC en Windows Pro, ça roule. Après, il reste le problème de la mémoire dynamique si tu l'as activée sur tes VM, qui cohabite mal avec SQL Server. Autant lui figer sa mémoire. Surtout qu'il doit déjà cohabiter avec hyperfile (que je ne connais pas par contre). SQL server cohabite mal avec IIS/ASP.Net et la mémoire dynamique d'hyper-V car ces 3 softs utilisent une gestion particulière de la mémoire de Windows, mais normalement un seul devrait l'utiliser à la fois sur un OS. Pour cohabiter, il faut figer la mémoire de l'un ou l'autre. Après, le serveur Minecraft, si les mondes sont gros, qu'est ce que ça mange en RAM!
  9. En ce moment, tu peux trouver des AMD Ryzen 2600 pas cher qui t'apporteront un plus pour la virtualisation. Mais attention aux fonctionnalités pour la virtu: par exemple actuellemen tu as du Z77 (top) sur du 3570K (bien mais pas pour la virtu car il lui manque des fonctionnalités présentes dans les non-K). Pour les ryzen, je ne sais pas du tout entre les CPU et les chipsets qui implémente quoi. L'alim est suffisante pour la config, ta config actuelle consomme environ ce que consommerait la nouvelle en Ryzen 2600/3600 "non-X".
  10. +1. Et comme déjà dit plus haut, je ne suis même pas sûr qu'il soit possible de jouer sur le PC "hyperviseur" et passer d'une VM à l'autre simplement. Le clavier/souris, ils sont déjà capturés par l'hyperviseur et ne sont pas transmis automatiquement aux VM en dessous. Sauf à tout bidouiller...
  11. Pour l'affichage, OK. Mais tu va devoir aussi affecter clavier, souris en direct à ta VM sur laquelle le GPU est? De même pour les clés USB si besoin... Je crois que tu devrais plutôt installer ton PC avec le système de ton choix et de ce système lancer des VMs. Le GPU passthrough est surtout pour bénéficier du GPU complet dans une VM: soit pour une affectation en multigpu, soit pour débloquer des fonctionnalités qui ne sont pas disponibles en partage GPU (comme par exemple le streaming). Mais ça reste pour un serveur "headless" (sans écran) de mon point de vue. Par exemple, tu peux imaginer lancer steam en mode "serveur" sur une VM avec GPU passthrough et donc bénéficier des pilotes de ta CG. Sinon, tu dois utiliser les pilotes de la CG virtuelle, pas forcément au top et dépendant des pilotes que peut fournir ton hyperviseur/paravirtualiseur et tu es pénalisé.
  12. Ca tient la route selon tes logiciels et ton actuelle carte mère. Tu gagnes plus de 100% de perfs en multicoeur et 20-25% en mono coeur. Compare sur userbenchmark pour te faire un idée. J'avais envisagé ce genre de config mais je ne suis pas passé à l'acte, trop cher pour l'évolution car mes softs courants ne profitent pas énormément du nombre de coeurs et j'ai une CM une bonne grosse gamme au-dessus de la Asus Prime je pense. Par ailleurs je suis en boitier low profile et la conso à vide augmente nettement sur un Ryzen face à mon 3570K si j'en crois les tests. Si ta carte mère était une H77/Z77, tu avais une config déjà très performante, ne tape pas sous le chipset B450. si tu était en H61/B75, tu devrais avoir un ordi bien plus agréable à utiliser (pas de blocage pendant les accès disques, pas de ralentissement sensible sur de gros transferts USB2/USB3, ...) Attention à la RAM il en faut de la bonne pour bien profiter. Pour la CG, j'aurais pris une GT1030 passive, c'est les mêmes perfs mais avec moins de conso. La GTX1050 est déjà une bonne gamme de perfs au-dessus, effectivement si tu as des logiciels optimisés CUDA c'est bien plus convaincant (mais alors pourquoi un tel processeur? 🙂 ). Si c'est des logiciels OpenCL, n'importe quelle marque fait l'affaire. Bref, selon ta config d'origine et tes softs, l'amélioration sera plus ou moins sensible (entre waouw top génial et oui c'est bien mieux).
  13. Pas de panique. As-tu utilisé un compte Microsoft? Si c'est le cas, va voir sur ton compte et vérifie si par hasard ton PC apparaît 2 fois dans tes périphériques. Si c'est le cas, désactive un ou les deux PC puis reconnecte ton compte Ms sur ton ordi. Ensuite tente de réactiver la licence (il faudra peut-être attendre quelques heures avant de réactiver, surtout ne pas paniquer) Sinon: attends quelques jours. Il semble qu'il y ait un délai de grâce et ta licence pourra peut-être se réactiver après quelques jours (j'imagine que Ms attends de voir si l'ancien ordi se manifeste ou non). As-tu changé plus que la carte mère par hasard? Quand on change juste la CM sans rien changer d'autre, il semble qu'il y ait moins de problèmes... voire aucun malgré les termes de la licence OEM. (Remarque, tu as changé de chipset - tous les pilotes liés à la CM ont dû être réinstallés et ça fait un paquet de changement finalement...) Enfin, une solution dans le futur est de lier la licence à son compte Ms. https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change
  14. La pâte thermique tous les ans, c'est vraiment excessif à mon avis. Le mieux est de diagnostiquer: Vérifier la T° du CPU à vide (pas plus de 50° généralement) et en charge (pas plus de 80°) - après je connais mes ordis et les valeurs changent selon le modèle Si l'ordi est "plus bruyant" "souffle beaucoup" d'après l'utilisateur Si l'ordi est "plus lent" "fait des pauses" "rame" "plante sans raison" Sur les portables de 2014-2015, il faut souvent changer la pâte thermique. Avant, c'est plus aléatoire. Après ... j'ai très peu de cas. Le changement a été radical sur : i5 4300M, i5 2467m, core-m, i5 5200U, Core 2 duo P8400. Aucun effet sur un AMD E2 (mais qu'est ce que j'espérais???). A part le E2, le jeu en valait vraiment la chandelle (même si parfois il faut démonter TOUT le socle du portable pour atteindre le CPU). Et parfois c'est trop tard: mon portable est un rescapé: CPU HS (mais partiellement) menant à des plantages aléatoire. J'ai donc changé le CPU après m'être assuré que c'était lui. Pour la batterie, certains BIOS permettent de faire eux-même le cycle complet, mais pas de méthode miracle. Il faut que les puces qui s'occupent de la charge réapprennent le niveau bas et le niveau haut. Mais maintenant avec Windows 10 tu peux souvent savoir si ça valait le coût via les commandes: powercfg /batteryreport puis: start batteryreport.html Et tu compares la capacité chargée en dernier et la durée estimée de la batterie. J'ai déjà vu un écart de près de 5Wh (sur 65 d'origine). Ca reste l'affaire de 20-30 min de plus, je n'ai jamais eu de miracle sur une batterie. Le mieux pour la batterie, c'est de ne pas la charger tout le temps pour rien. Par exemple, sur certains BIOS HP (Probook), tu peux faire durer ta batterie dans le temps avec une option qui ne déclenchera le chargement que si la batterie a pas perdu une charge significative. Donc tu auras des situations avec la batterie marquée "95% - pas en charge" et l'ordi branché, mais tu n'useras pas ta batterie pour rien si tu utilises l'ordi surtout branché. Bref: d'abord diagnostiquer, ensuite agir si besoin.
×
×
  • Create New...