Jump to content

Arcy

INpactien
  • Posts

    2,171
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Recent Profile Visitors

14,471 profile views

Arcy's Achievements

Mentor

Mentor (12/14)

  • Dedicated Rare
  • Week One Done
  • One Month Later
  • One Year In
  • Conversation Starter

Recent Badges

  1. Connectique installée, j'ai bien le débit en sortie de box !
  2. Bonjour, Le souci est qu'il s'agit d'une prise qui a été changé la semaine dernière (cf cette réponse) et je me vois mal brancher un câble sur la prise murale, passer le mur pour refaire une autre prise murale. Autant mettre un câble qui parcours les deux pièces et installer un connecteur que je monterai / démonterai à volonté quand je dois passer un mur (d'où le fait que j'envisage les connecteurs M5/M8/M12).
  3. Je vois pour le connecteur alors, ça me permettra de le monter / démonter assez facilement En sachant que le proprio m'a changé la prise T en prise Ethernet pour pas un rond, je vais pas trop tirer sur la corde Résultats incertains. Et c'était déjà l'une des options écartées, avant le changement (voir point juste au dessus) Je suis d'accord mais c'est encore un achat à faire, qui me servira qu'à ça et je perdrais 2 connecteurs à chaque déménagement. Autant en prendre un qui soit dédié à cette opération (même si c'est pas standard).
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi, le plus simple aurait été de faire une prise de l'autre coté du mur. Sauf que c'est pas mon appartement et j'avais dans l'idée d'avoir une sorte de "rallonge" RJ45 : j'achète du 15 m, je déroule que 10 m et il y en a 5 qui servent en rab. Le jour où je déménage, j'enlève le câble, je bouche le trou et "ni vu, ni connu". C'était pour moi l'avantage du M5 ou équivalent : c'est raccordé proprement (ou en tout cas, plus propre que entremêler chaque fil entre eux et isoler avec du scotch). Point de vue blindage, j'ai un connecteur plus adapté qu'un autre ou les M5 et co suffisent largement ?
  5. Bonjour à tous, J'ai fait réaliser l'installation de deux prises RJ45 murales récemment et, afin de me connecter au PC, je dois utiliser un câble qui va traverser un mur (le bureau est dans une autre pièce). J'ai deux solutions "simples" (mais pas sans problème) : Je coupe le connecteur, fait passer le câble dans le trou dans le mur et je remet un connecteur (nécessite un outil adapté + tests associés) J’agrandis le trou déjà existant dans le mur (mais je bute sur quelque chose en métal ...) Un autre solution envisageable aurait été de couper le câble en deux, en faire passer un à travers le mur et les réassembler avec un connecteur M5 / M8 / M12 (ou un truc équivalent). C'est réalisable (dans le sens où le câble sera utilisable) ?
  6. Finalement, j'ai commandé le Argon One avec M.2 avec un Rpi4. Réception et tests dans quelques jours.
  7. Ou alors il a pris peur et préfère le faire
  8. Bon au final, ce sera plus simple : changement de câble + installation prise Ethernet par mon propriétaire 😎
  9. Non, ma prise téléphonique était reliée directement au local technique. Pas de DTI, pas de passage par le tableau électrique, etc ... Si quelqu'un tire sur la fibre optique, il arrache le boîtier là où il y avait ma prise téléphonique.
  10. Nop, pas de DTI. Ma prise est (était) reliée directement au local technique.
  11. Tableau mural encastré dans le mur, y'a même pas la place pour poser une prise Sans compter que l'arrivée téléphone se fait directement depuis le local technique (ne passe pas par le tableau électrique). Je vais essayer d'en obtenir mais je vais quand même voir pour obtenir de l'Ethernet, ça sera toujours plus propre. J'ai vu ça justement, quand j'ai cherché les CPL. Et c'est pire avec les clés Wifi, certaines sont compatible 802.11 ac mais encore en USB 2.
  12. Étant sur plusieurs étages, je vais abandonner d'office le CPL alors, je doute fortement que les deux pièces soient reliées au même disjoncteur. Je vais voir pour une nouvelle clé. Même si j'atteins pas les 400 Mb/s, je resterai proche. Il me reste plus qu'à trouver un modèle (certaines clés sont soit incompatible avec un kernel trop récent, soit aucun support de linux) Je vais quand même informer mon proprio que je veux mettre l'ethernet, qui sait, j'aurai peut-être même pas besoin de le faire moi-même
  13. J'ai désactivé le 5 Ghz car je n'ai qu'une clé 801.11n, qui reçoit que le 2,4 Ghz. Je ne tape pas sur la box parce qu'elle parvient pas à me fournir le débit que je veux, je critique la qualité du logiciel de la box. Donc dans les priorités : tester avec une clé 801.11ac, le CPL en second. Si rien ne change (ou si c'est moins cher), voir pour câbler directement.
  14. Bonsoir à tous, Nouveau possesseur de la Livebox 5, je me retrouve avec les problèmes qu'Orange fourni de série avec ses box ... : Pour désactiver le wi-fi 5 Ghz, il faut pas désactiver l'antenne via le panneau indiqué. Il faut aller dans la modification des réseaux wifi, demander à séparer la gestion du 2,4 Ghz du 5 Ghz, désactiver le réseau en 5 Ghz. Pour le panneau de réseau Wi-fi, aucune modification sera prise en compte si la clé wifi contient des caractères incorrectes (et aucune erreur affichée !). J'ai mis que des chiffres et lettres (minuscules et majuscules), maintenant ça passe. Au-delà de ça, un test de débit en ethernet : 400 mbits/s En Wi-fi : 25 mbits ... Du coup, j'ai au choix : je tire un câble Ethernet en utilisant la goulotte téléphonique + jusqu'à mon PC. Je change les prises T par des prises Ethernet désactiver le wi-fi Orange pour passer par un (vrai) routeur wi-fi, en supposant que le débit soit plus performant passer par ta techno CPL. Idéalement, il faut que l'activation puisse être planifiée (je désactive mon wifi aux heures inutilisés, donc de même pour le CPL) Mais le problème est que, soit c'est très coûteux et nécessite certains aménagements, soit c'est coûteux mais ne répondra pas entièrement à mon besoin. Et je connais rien au CPL. Du coup, quelle est la meilleure option selon vous ?
  15. J'adore le principe. Si on peut coller ça derrière l'écran avec la fixation VESA, c'est banco. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles du Argon One (boitier seul, avec une carte, etc ...). T'as un lien avec le boîtier + carte d'alimentation ? Et c'est compatible Rpi3 / Rpi4 ? J'ai un Rpi3 (B+ il me semble) et s'il manque de puissance, je le changerai contre un Pi4. Hors de question. Déjà parce que ma TV a à peine 4 ans mais surtout parce que je n'ai aucune confiance dans les SmartTV (cf. les cas d'espionnages utilisateurs "par erreur"). Et puis je resterai soumis aux bonnes volontés du constructeur pour tout ce qui touche la mise à jour.
×
×
  • Create New...