Arcy

INpactien
  • Contenu

    2 055
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    18

1 Follower

About Arcy

  • Rang
    Chevalier jedi

Récents visiteurs du profil

10 812 profile views
  1. Bonjour, Je cherche à faire une carte de voeux mais avec un son personnalisé. Il existe des modules qui permettent ça (https://www.amazon.fr/Module-enregistrable-pour-carte-voeux/dp/B005MIL1VC) mais il me faut quelque chose qui supporte un mp3 (ou un transfert depuis un PC). Mon but, c'était d'enregistrer quelque chose via Audacity, faire mes petites modifs et une fois terminée, transférer sur le module. Je trouve que des cartes où on peut enregistrer que la voix (et pendant 10 secondes), ça correspond pas tellement à mes besoins. Après, je peux envisager de passer par une société qui fait ça ... Si vous avez des idées ... ;-)
  2. Elle vit toujours
  3. Bon j'ai fait autrement : varC = (C) MaFonction(typeof(C)); void maFonction(type classe) { object variable = null; // code générique variable = résultatAutreFonction() as classe; [...] return variable; } C'est moche mais ça marche :)
  4. Bonjour, Je dèv sur un projet et je coince sur une seule ligne du programme. J'ai 3 classes (A, B et C) et 2 variables (varA et varC). La varA est de type A et varC de type C. Le problème est qu'une de mes fonctions doit être générique : MaFonction(typeof(classeC), varC); void maFonction(type classe, ref object variable) { [...] // si le code ne devait pas être générique : // this.varC = résultatAutreFonction() as C // code générique variable = résultatAutreFonction() as classe; [...] } Hors, cette fonction doit servir aussi bien pour la classe A que C. Je peux donc pas spécifier explicitement le type de classe et la variable qui va recevoir les données. Le problème est que j'ai jamais vraiment traité ce genre de cas, je suis un peu paumé sur ce coup. Si vous avez des idées ... :)
  5. Bonjour, Je cherchais il y a quelques mois un équivalent de mini-PC puis je me suis tourné vers un RPi 3. Aucun problème avec le jeu (<3 Recalbox) ni avec Youtube (<3 Kodi), Raspbian offre tout les services "de base" qu'on peut attendre d'un Linux. Je me suis même payé (et installé) les licences MPEG2 et VC1 Mon seul vrai souci, c'est ... les DVD. Impossible de lire un de DVD, que ce soit avec Kodi ou VLC (testé avec un hub USB avec alimentation externe). Bon, j'exagère un peu, les DVD passent sur Kodi mais très mal (figé au delà du premier menu du DVD - aucun problème décelé sur les DVD non-commerciaux - et l'option s'affiche une fois sur 3). Du coup, je me suis rabattu vers le fidèle cône de chantier mais que nenni, pas de lecture des DVD aussi ... C'est vraiment pas possible avec un RPi 3 ? Bien à vous :)
  6. MàJ sujet : baisse des prix.
  7. J'envisage de plus en plus vite de changer d'opérateur. Intéressé par Prixtel parce que sur le réseau Orange, je regarde aussi du coté de Lyca à cause de son coté "recharge" (j'apprécie pas spécialement les prélèvements et les surprises qui vont avec :dd:).
  8. https://techjp.net/raspberry-pi-filtrage-des-pubs-via-dnsmasq/ Ca nécessite un Raspberry Pi par contre.
  9. La TV doit dater de 2006-2008 environ. Sinon je pense pas qu'on puisse MàJ le firmware (pas de connexion USB).
  10. Parce que personne ne l'a demandé ? LE26S86BD [R] http://www.samsung.com/fr/support/model/LE26S86BDX/XEC
  11. Effectivement, j'ai un petit "bzzzzz" au démarrage de la TV ... Mais que je sache, elle a toujours fait ça.
  12. Ayant eu la même chose de mon coté, je suis passé sous Lubuntu : pas (ou peu) de maintenance à faire, simple, plutôt rapide ET SURTOUT je vois jamais des logiciels à la con avec les barres d'outils complètement inutiles. Et quand on rajoute les MàJ centralisés ainsi que la proba de choper un virus, pour moi ça a été l'évidence. En ce qui concerne le choix de W7, c'est pas mal mais c'est juste repousser l'échéance puisque c'est le dernier système avec un support étendu. Donc tôt ou tard, tu vas te reposer la même question ...
  13. Bah j'ai vu sur le canal DTV (TNT) et ATV (analogique) et ça faisait ça donc il y a de quoi se poser des questions. Mais maintenant ça fonctionne, donc ça doit être un faux contact à la con ...
  14. En fait la TV est compatible TNT mais pas HD, du coup j'exploite le décodeur du FAI (en HDMI) et le problème était sur toutes les entrées. J'ai commencé à me poser des questions quand j'ai vu qu'avec mon RPI, ça fonctionnait ... Pour la prochaine TV, je pense pas prendre Samsung mais quoi choisir alors ?