Jump to content

Arcy

INpactien
  • Content Count

    2088
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

1 Follower

About Arcy

  • Rank
    Chevalier jedi

Recent Profile Visitors

12510 profile views
  1. Et bien merci pour cette réponse poussée, je vais regarder plus attentivement Mailo alors. (je clôturerai quand j'aurai pris ma décision)
  2. Bah si Let's Encrypt est si bien (même boulot qu'un certificat "traditionnel" + gratuit), pourquoi tout le monde ne passe pas dessus ? Il y a forcément un truc qui les différencient, non ?
  3. Je refais monter. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le passage sur Let's Encrypt. Est-ce réellement si sûr / équivalent aux solutions "traditionnels" (genre certificats des sites bancaires, etc ...) ?
  4. Bonjour à tous, Dans la lignée de cette actu et ses commentaires, je m'intéresse aux alternatives de GMail. Connaissant beaucoup plus ProtonMail (suisse), quelques personnes ont mis en avant Mailo, son équivalent français. Je me suis inscrit, les options ne sont pas bien folichons mais pour 24 €/an, on peut avoir pas mal de chose (dont 25 Go de disque dur virtuel, et la possibilité de créer des comptes pour toute la famille). Mais ma plus grosse inquiétude concerne surtout la connexion à la messagerie ... Je connais l'avantage de Let's Encrypt pour la navigation et la vie privée, et ça me pose pas plus de soucis que ça. Mais est-ce que ce genre de protection est suffisante pour la connexion et l'utilisation d'un webmail ? Bien à vous 🙂 PS : si vous voulez soumettre d'autres solutions autre que GMail, allez-y !
  5. Désolé pour le retard, on est plus averti des réponses ... xD Je me suis tourné vers Leaflet, sur OpenStreetMap. Pas mal de bidouillage mais c'est vrai que ça rend bien. Il me reste plus qu'à intégrer les icônes sur la carte.
  6. Bah, si c'est gratuit, c'est toi le produit ? Et puis, ils font quoi des données voix des utilisateurs ? Ce serait pour du jeu. Pour Curse, même réponse que pour discord : quid des données ? Je connais bien Mumble (à l'époque de PCI ... 🐵, même si j'ai jamais vu son panneau d'administration. Si on s'est tourné vers TS, c'est pour sa capacité a être hébergé, les solutions où tout est chez un tiers (et on parle pas d'hébergement distant) est clairement pas notre préférence ... Le plus gros problème de TS aussi, c'est l'application mobile qui est payante ... d'où l'idée de l'appli web.
  7. Bonjour à tous, On utilise actuellement Teamspeak et on souhaite un peu le remplacer (client lourd, app mobile payante, ...). A l'heure de discord et du tout WebRTC, la tentation est grande. Le problème étant les conditions générales de discord, plutôt floue. On a donc voulu partir sur un discord-like mais en auto-hébergé, le problème étant que j'ai pas trouvé d'équivalent à ce bon vieux TS ... Riot : difficile à installer, pas clair, pas de VoIP par défaut Mattermost : installation simple mais pas d'administration (n'importe qui peut créer n'importe quel canal, etc ...) Zulip : installation du même style que Mattermost (on rentre quelques lignes de commandes et ça s'installe tout seul). ça gère apparemment des groupes de personnes (mais j'ai pas trouvé comment les exploiter) où sont les permissions ? passer par Jisti pour l'audio ? comment on relance le serveur après un redémarrage ? o_O Rocket.Chat : encore plus simple à installer (un paquet snap). Il semble gérer les permissions (même si j'ai pas vu comment on pouvait créer des groupes de personnes) mais la voix et la vidéo passe par des serveurs tiers. Impossible d'exploiter les applications mobiles Rocket.Chat si on a configuré son serveur en "autonome" (on doit recompiler chaque application avec son propre certificat développeur Android / iOS). Bref, je suis un peu paumé. Je pensais pas que ce serait aussi difficile de trouver une alternative à TS avec simplement une gestion des permissions ,des groupes utilisateurs et de la voix ... Avez-vous tenté / testé une des solutions que j'ai énuméré plus haut ? Merci à vous ;-)
  8. J'ai regardé MapBox. Le truc qui me chiffonne, c'est que c'est proprio et il y a un quota (certes, faut déjà l'atteindre ...). Il n'y a pas un équivalent moins contraignant ? Je cherche juste un framework qui remplacerait l'API d'OSM, ni plus ni moins. Sinon, un bon guide pour l'API d'OSM, j'utiliserai une vue web dans mon projet ...
  9. Hello ! Je bosse sur un p'tit projet actuellement, et je sèche un peu ... Mon appli doit permettre d'exploiter un site de cartographie (j'ai choisi OpenStreetMap), de placer des points d'intérêts et de zoomer/dézoomer. A partir de là, j'ai deux choix : J'exploite une vue web J'utilise un framework Et là, je coince ... La vue web est en apparence la partie la plus simple, mais comment lui faire passer les paramètres qui m'intéresse (POI, adresse/zone sur laquelle il faut zoomer, ...) ? Il existe toute une pelleté de framework dédié et j'en avais sélectionné deux (notamment compatible C# et pour leur licence) : OsmSharp et MapSurfer.NET : OsmSharp n'a aucun exemple de code (et d'ailleurs son composant pour fenêtre est introuvable, même en rajoutant le paquet OsmSharp.UI) ... MapSurfer.NET semble correspondre mais uniquement avec les fichiers OSM disponibles en local. Bref, je suis un peu paumé ... Merci à vous ! (PS : cool le nouveau système qui affiche les smileys \o/)
  10. Intéressant, c'est vrai que la 1.13 apporte certains mécanismes qu'on ne pouvait pas envisager auparavant. Merci pour ta MàJ, on en construira surement une en hommage à ta v1 ! 🙂
  11. Je clos ce sujet, j'ai pu obtenir ce que je voulais avec le plugin Gamestarter associé avec EmulationStation : https://forum.libreelec.tv/thread/287-gamestarter-retrogaming-add-ons-rpi-generic/
  12. L'inconvénient de la distrib face à LibreElec, c'est la lenteur : LibreElec met que quelques secondes alors que ça prend 2 à 3 fois plus de temps avec Kubuntu. Bon après, c'est que du test actuellement, je verrais avec le temps ce que ça donne.
  13. J'ai installé Kubuntu à coté en secours mais c'était surtout dans le but de pas me prendre la tête. C'est ce que j'avais aimé dans Recalbox : ça se fait tout seul ... Je vais voir du coté d'Advanced Launcher et je reviens faire le point ici.
  14. Bonjour, Je me suis séparé de mon Rpi avec Recalbox pour me tourner vers un NUC (auquel je peux ENFIN lire un DVD). Problème : je ne peux plus jouer puisque Kodi ne fait que dans les médias, pas dans les jeux. Quelqu'un ici à déjà utilisé / utilise un/des émulateurs via Kodi ? Merci à vous 😉
×
×
  • Create New...