Jump to content

Arcy

INpactien
  • Content Count

    2153
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

About Arcy

  • Rank
    Chevalier jedi

Recent Profile Visitors

13926 profile views
  1. Bon, j'ai reçu mon Actifry, premiers ressentis : * Les frites sont pas mauvaises et effectivement ça semble être proche du McDo (tant sur l'odeur que sur l'apparence). J'ai trouvé certaines frites un poil trop dur, j'ai probablement pas laissé suffisamment de temps à la friteuse. * Le couvercle n'est pas équipé de joints, donc l'air chaud s'échappe et pas qu'un peu (il doit y avoir 5 à 10 mm de d'espace). J'ignore si ça fait partie du principe de chauffe et puis j'imagine qu'avec un ventilateur qui aspire à l'arrière, il faut bien dégager l'air à l'intérieur ... * Le bruit est m
  2. Ma liseuse est là (Kobo Nia). Seules ombres au tableau : Petite taille (format livre de poche) Clavier au comportement erratique (on clique sur le bord GAUCHE de la touche A, c'est la touche Z qui est "pressée" ...) Bon point : elle est équipée (de manière "expérimentale") d'un navigateur web. Mais le confort de lecture est là. Il reste plus qu'à ajouter sur NXI un bouton pour pouvoir exporter certains articles au format PDF et avec une lecture agréable, compatible "liseuses" ...
  3. Je vais peut-être trop en demander mais je sais à quel point un INpactien peut être tatillon (:transpi:) : c'est quoi la consommation électrique moyenne pour une utilisation normale (des frites) ? Parce que laisser allumer une friteuse 20 minutes, ça passe. Mais 40 min si elle consomme 2000 W ...
  4. Du coup, le temps de cuisson est de combien environ ? J'ai lu 40-45 minutes, c'est exagéré ?
  5. Je connaissais pas cette solution, ça peut-être intéressant. Combien de temps tu mets à faire des frites (avec l'Actifry, ça semble s'approcher des 40 minutes ) ?
  6. C'est pas mal, et ton idée de fichier PDF est pas mauvaise. Du coup, je modifie mon sujet initial : est-ce qu'il existe des liseuses qui peuvent se connecter à un disque réseau et qui peut ainsi télécharger des PDF ? Parce qu'au final, si c'est pour avoir une latence pas possible quand je suis sur le web,c'est pas utile, autant passer par un PDF.
  7. OK, du coup certaines actions possibles avec une friteuse le sont plus avec Actifry. Mais les frites sont quand même bonnes ou non ?
  8. Bonsoir, Je suis franchement intéressé par l'Actifry parce que ... bah comme tout le monde, changer l'huile m'emmerde. Ça me bousille une après-midi à retirer l'huile, retirer le gras, saupoudrer la cuve, etc ... Au delà de ça, il y a aussi l'aspect santé qui est intéressant. Je suis pas hyper convaincu que l'huile, au bout de 15 - 20 utilisations soit toujours aussi bonne. Du coup, j'ai vu qu'en 2013, il y avait eu une p'tite discussion sur ce forum. Pour certains, les frites sont bonnes, pour d'autres c'est pas terrible (et pour les fanatiques, les frites doivent être grasse
  9. Bonjour à tous, Est-ce qu'il existe des liseuses qui permettent d'aller sur le web, façon "mode lecture" de nos navigateurs ? d'accéder à un disque réseau (branché sur la box, par exemple), pour y récupérer des PDF et autres contenus compatibles ? Je tombe toujours sur plein d'articles à lire mais devant un écran ... alors qu'avec une liseuse, ce serait plus pratique pour moi. Avez-vous une référence en tête ? Merci à vous !
  10. OK, je met de coté mais je pense que je me tournerai vers un modèle passif (l'usage de base, c'est les films ). De toute façon, le jeu est un "bonus". Avec une TV en 720p et à 2m50 de distance, je doute que tous les détails soient nécessaires Actuellement, il me reste plus qu'à regarder pourquoi le GRUB décide de pas s'afficher et j'aurai terminé.
  11. J'ai bien reçu le ventirad et ça passe vraiment, mais VRAIMENT juste (la tige qui traverse le boîtier est quelques millimètres au-dessus du ventilo). Vu le boucan qui persistait, j'en ai profité pour remplacer le disque dur magnétique 3,5" par un SSD. Curieusement c'est plus silencieux Bref, mission accomplie, il me reste plus qu'à réinstaller et me débarrasser de mon NUC.
  12. Et bien du coup, je vais garder ce boitier là et m'acheter le Noctua pour réduire le bruit. Merci pour le coup de main en tout cas !
  13. J'ai deux choix possibles : à l'horizontal mais la hauteur ne dépasse pas 17 cm (et encore, sur une autre étagère c'est 15) ; à la vertical, j'ai uniquement un volume de 15 cm de large et 25 cm de haut de disponible. Sinon on oublie le changement de config, le but était de recycler mes composants en stock. Au final, sois je garde ce boitier (bien que trop cher vis-à-vis de la qualité rendue) ou je passe sur un boitier no-name à la qualité probablement douteuse mais dont le prix sera moins douloureux ... Triste choix.
  14. Bon bon bon ... J'ai vu mon (futur) meuble TV et la plus grande dimension fait (au max) 17 cm ... Et si je veux mettre le boîtier en hauteur, il faut pas qu'il fasse plus de 15*25 (l*h). Retour à la case départ (sans récupérer les biftons).
  15. Par contre il y a un truc que je comprend pas : TopAchat : 390 x 205 x 380 mm Shop Hardware : 390 x 205 x 380 mm Site officiel Thermaltake : 440 x 250 x 398mm
×
×
  • Create New...