Jump to content
Nous sommes au courant pour les messages privés des jolies demoiselles. L'équipe de modération s'en est occupé. Merci de ne plus signaler les messages. ×

Arcy

INpactien
  • Content Count

    2099
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    18

1 Follower

About Arcy

  • Rank
    Chevalier jedi

Recent Profile Visitors

12678 profile views
  1. La carte graphique est commandée, il me reste plus qu'à acheter un adaptateur DisplayPort => VGA pour mon second écran. Concernant l'alimentation, elle est prévu "dans 1 à 3 mois chez Amazon" ...
  2. Un p'tit retour rapide, avec le peu de tests que j'ai pu faire : Minecraft : 100~120 FPS => plus de 300 FPS encodage d'une vidéo de 2 heures : 3 à 4 heures => 50 minutes. Donc oui, les bénéfices sont bien là, il me manque plus que la CG et l'alim 🙂
  3. C'est commandé (merci à vous deux pour l'incitation à la dépense ... ) ! J'ai donc pris sans l'alimentation, en attendant sa disponibilité. Concernant le code promo, c'est -5% sur tous les composants chez ShopHW, 20 euros d'économisé 🙂
  4. J'ai reproduis ta liste, elle est censée être correcte (si tu pouvais me le confirmer) : https://shop.hardware.fr/configurateur/a5d5ec80d6b740e0e4d5635abb167146 Où tu trouves ton code de réduc ? J'ai vu le "plocploc" sur la page d'accueil mais le panier est pas éligible. Aucun problème entre le proc et la CM en ce qui concerne le BIOS ? J'ai lu qu'il fallait, dans certains cas, avoir le BIOS à jour pour certains processeurs. Il y a un délai pour l'alimentation. Possible de tenir sur celle que j'ai actuellement (600 W) ?
  5. Merci pour vos réponses. L'idée est de jouer, pas de flatter la rétine. Réduire la qualité (surtout pour les jeux les plus gourmands) ne me dérange pas spécialement (je joue rarement avec toutes les options à fond). Pour le boitier, il s'agit d'un Bitfénix Nova. Et en partant du principe que je change l'alimentation et que je reporte la CG à plus tard (après tout, Cyberpunk est pas pour tout de suite ...), quelle alimentation serait la plus adaptée pour du long-terme ? Et j'ignorais l'existence de ces "kit d'upgrade". Ca vaut quoi en pratique ? Vu la remarque, je suppose que le Ryzen chauffe particulièrement. Etant donné que je peux faire la config en 2 fois, un ventirad pas trop cher à conseiller ? Au moins à défaut de soulager le porte-feuille, je soulagerai mes oreilles Je te cache pas que quand, dans Oxygen Not Included, je vois que le jeu est de plus en plus lent, je me dis que le .Net n'y est pas pour rien ... (et parole de dèv C# / VB.Net) Il me reste plus qu'à faire une évaluation de ma config actuelle, histoire de récupérer un peu de brouzouf.
  6. Bonsoir, Je cherche à voir pour mettre à jour ma config (2017), vers quelque chose de plus "actuel". J'ai déjà fait quelques points comme le stockage (je suis passé sur un SSD) mais il reste le plus important. Actuellement : APU : AMD A10-7700K Radeon R7 CG : Sapphire Radeon R7 250 - 2 Go (DDR5) CM : Gigabyte GA-F2A78M-HD2 Mémoire : 8 Go Ballistix Elite DDR 3 Alimentation : Be Quiet System Power 8 - 600W Stockage : 2 HDD + 1 SSD Envisagé : Processeur : Ryzen ? CG : pas de préférence. CM : pas de préférence, je lui demande juste de faire le minimum. Plus de 2 emplacements mémoire serait bien et de quoi supporter plusieurs disques SATA (j'en ai 3 de branché) Mémoire : 16 Go Alimentation : j'ai toujours étant tenté par le modulaire/semi-modulaire (c'est déjà le bordel avec les câbles dans ma tour donc ... ). Disons que si je peux pas retirer les câbles principaux, ça m'empêchera pas de dormir 😛 A voir selon les prix. Stockage : aucun changement Dans tous les cas, proc ou CG, je reste chez AMD. Je joue de moins en moins mais quelques jeux me font de l'oeil (Cyberpunk 2077, par exemple). Point de vue budget, j'en avais eu pour moins de 400 euros (hors stockage). Je peux monter jusqu'à 500 - 550 € pour celle-ci. Merci à vous 😉 Arcy.
  7. Petite remontée sur Mailo, après avoir souscris un pack Premium (détail important). Ayant des besoins bien précis (migration de comptes perso et pro), j'ai besoin de pouvoir accéder à tout instant à mes mails (donc sauvegarde, donc protocole POP). Première réponse, à coté de la plaque (instructions pour utiliser le POP, etc ...), mais bref, il s'agit probablement d'une réponse qui répond à une majorité de demandes. Dans la seconde réponse, on me dit explicitement que mon pack me permet d'attribuer le statut "premium" sur chaque compte et donc de disposer du POP. Constatant que les instructions qu'on me communique ne correspondent pas vraiment avec ce que j'ai, je demande confirmation que mon pack me permet de réaliser ces actions (et la réponse est négative : je dois disposer du pack Family). On me propose de convertir mon abonnement pour résoudre mon problème ... et rien de plus. Depuis cette proposition, je n'ai plus aucune nouvelle (et mes mails sont bien reçus). Pack premium = adresse de support premium. Il s'agit de premium@mailo.com et je ne l'ai trouvé qu'à un seul endroit : https://www.mailo.com/mailo/fr/pack-premium.php Cliquer sur "Nous contacter" pour bénéficier d'une assistance renvoi vers l'adresse contact@mailo.com et non sur l'adresse qui est dédiée. Pour toute aide "basique" (la liste des protocoles, les ports, le réglage de certaines fonctions, ...), il y a la FAQ ... sans un seul champ de recherche. A supposer que vous êtes à la quête d'un truc précis, il vous faudra consulter toutes les pages. L'interface est "ancienne" (et je parle de la plus moderne, qui exploite l'Ajax) : - pour revenir à la page précédente, c'est le bouton [RETOUR] du site qu'il faut utiliser et non la [PAGE PRECEDENTE] du navigateur (déstabilisant ...) - l'ajout de documents dans le "cloud" Mailo se fait aussi à l'ancienne : clic sur Parcourir, choisir ces photos et valider. Et le coup de la page précédente s'applique ici aussi. Hormis le point 4 qui est tatillon (j'exploite jamais les interfaces web, et Mailo permet d'utiliser plusieurs méthodes pour accéder au disque virtuel), j'apprécie pas Mailo. C'est le bordel à s'y retrouver, les packs sont brouillons (différence entre Mailo Family et Mailo Pro 5 - mème tarif et mêmes fonctionnalités ?), chaque utilisateur peut activer gratuitement un espace Mailo Family (???) et la FAQ est assez pauvre. Bref, une alternative française auquel je souhaitais adhérer et au final, ce sera non. Je suis bien conscient que je suis peut-être tombé au mauvais moment mais l'accumulation est assez rébutante. Si vous avez d'autres fournisseurs du même type, ça m'intéresse !
  8. Merci pour vos réponses. Donc, ça promet monts-et-merveilles mais rien n'est garanti au final, pour un truc plutôt laborieux. Du coup, je vais rester avec mon double-boot. Deux OS : l'un tout propre, avec mes mails, etc ..., l'autre avec toutes les merdes de DRM possibles, les logiciels à la con (salut Games For Windows Live), ...
  9. Bonjour, Actuellement, je dispose de deux Windows 7, l'un pour mes besoins perso, l'autre pour les jeux avec toutes les conneries associées (Steam, uPlay, Origin, ...). Ca signifie que si je souhaite jouer, je dois stopper ce que je fais, redémarrer, choisir le W7 "jeux", etc ... C'est au final assez lourd (sans compter les mises à jour qui se font de chaque coté) Avec la fin du support de W7 qui arrive, j'ai choisi une nouvelle approche : utiliser Linux (Fedora 31, précisément) pour mes besoins perso et une VM avec Windows 10 Pro pour les jeux. Etant donné que "VM + jeux = performances dégueux", je m'oriente vers le GPU passthrough pour cette dernière, ayant une carte graphique ET un APU. Néanmoins, une seule inconnue : est-ce que ça vaut le coup ? De ce que j'ai vu sur le net, même si on promet un truc fonctionnel en moins de 15 minutes, il y a beaucoup de manip à faire et des contraintes (nécessité d'utiliser un second écran, par ex.). J'ai entendu parler de "Looking Glass", qu'est-ce que c'est ? Bref, beaucoup de questions pour quelque chose d'idéalisé. Merci à vous ! ----------------- Matériel : CG : AMD Radeon R7 APU : AMD A10-7700 K
  10. Bon finalement, je me suis lancé sur Mailo et j'ai même pris un abo sur 1 an. Par contre, je pêche un peu pour pouvoir exploiter mon nom de domaine avec Mailo, tu as déjà rencontré ce souci ?
  11. Et bien merci pour cette réponse poussée, je vais regarder plus attentivement Mailo alors. (je clôturerai quand j'aurai pris ma décision)
  12. Bah si Let's Encrypt est si bien (même boulot qu'un certificat "traditionnel" + gratuit), pourquoi tout le monde ne passe pas dessus ? Il y a forcément un truc qui les différencient, non ?
  13. Je refais monter. Ce qui m'intéresse surtout, c'est le passage sur Let's Encrypt. Est-ce réellement si sûr / équivalent aux solutions "traditionnels" (genre certificats des sites bancaires, etc ...) ?
  14. Bonjour à tous, Dans la lignée de cette actu et ses commentaires, je m'intéresse aux alternatives de GMail. Connaissant beaucoup plus ProtonMail (suisse), quelques personnes ont mis en avant Mailo, son équivalent français. Je me suis inscrit, les options ne sont pas bien folichons mais pour 24 €/an, on peut avoir pas mal de chose (dont 25 Go de disque dur virtuel, et la possibilité de créer des comptes pour toute la famille). Mais ma plus grosse inquiétude concerne surtout la connexion à la messagerie ... Je connais l'avantage de Let's Encrypt pour la navigation et la vie privée, et ça me pose pas plus de soucis que ça. Mais est-ce que ce genre de protection est suffisante pour la connexion et l'utilisation d'un webmail ? Bien à vous 🙂 PS : si vous voulez soumettre d'autres solutions autre que GMail, allez-y !
×
×
  • Create New...