Jump to content

Arcy

INpactien
  • Posts

    2,171
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Everything posted by Arcy

  1. Connectique installée, j'ai bien le débit en sortie de box !
  2. Bonjour, Le souci est qu'il s'agit d'une prise qui a été changé la semaine dernière (cf cette réponse) et je me vois mal brancher un câble sur la prise murale, passer le mur pour refaire une autre prise murale. Autant mettre un câble qui parcours les deux pièces et installer un connecteur que je monterai / démonterai à volonté quand je dois passer un mur (d'où le fait que j'envisage les connecteurs M5/M8/M12).
  3. Je vois pour le connecteur alors, ça me permettra de le monter / démonter assez facilement En sachant que le proprio m'a changé la prise T en prise Ethernet pour pas un rond, je vais pas trop tirer sur la corde Résultats incertains. Et c'était déjà l'une des options écartées, avant le changement (voir point juste au dessus) Je suis d'accord mais c'est encore un achat à faire, qui me servira qu'à ça et je perdrais 2 connecteurs à chaque déménagement. Autant en prendre un qui soit dédié à cette opération (même si c'est pas standard).
  4. Je suis entièrement d'accord avec toi, le plus simple aurait été de faire une prise de l'autre coté du mur. Sauf que c'est pas mon appartement et j'avais dans l'idée d'avoir une sorte de "rallonge" RJ45 : j'achète du 15 m, je déroule que 10 m et il y en a 5 qui servent en rab. Le jour où je déménage, j'enlève le câble, je bouche le trou et "ni vu, ni connu". C'était pour moi l'avantage du M5 ou équivalent : c'est raccordé proprement (ou en tout cas, plus propre que entremêler chaque fil entre eux et isoler avec du scotch). Point de vue blindage, j'ai un connecteur plus adapté qu'un autre ou les M5 et co suffisent largement ?
  5. Bonjour à tous, J'ai fait réaliser l'installation de deux prises RJ45 murales récemment et, afin de me connecter au PC, je dois utiliser un câble qui va traverser un mur (le bureau est dans une autre pièce). J'ai deux solutions "simples" (mais pas sans problème) : Je coupe le connecteur, fait passer le câble dans le trou dans le mur et je remet un connecteur (nécessite un outil adapté + tests associés) J’agrandis le trou déjà existant dans le mur (mais je bute sur quelque chose en métal ...) Un autre solution envisageable aurait été de couper le câble en deux, en faire passer un à travers le mur et les réassembler avec un connecteur M5 / M8 / M12 (ou un truc équivalent). C'est réalisable (dans le sens où le câble sera utilisable) ?
  6. Finalement, j'ai commandé le Argon One avec M.2 avec un Rpi4. Réception et tests dans quelques jours.
  7. Ou alors il a pris peur et préfère le faire
  8. Bon au final, ce sera plus simple : changement de câble + installation prise Ethernet par mon propriétaire 😎
  9. Non, ma prise téléphonique était reliée directement au local technique. Pas de DTI, pas de passage par le tableau électrique, etc ... Si quelqu'un tire sur la fibre optique, il arrache le boîtier là où il y avait ma prise téléphonique.
  10. Nop, pas de DTI. Ma prise est (était) reliée directement au local technique.
  11. Tableau mural encastré dans le mur, y'a même pas la place pour poser une prise Sans compter que l'arrivée téléphone se fait directement depuis le local technique (ne passe pas par le tableau électrique). Je vais essayer d'en obtenir mais je vais quand même voir pour obtenir de l'Ethernet, ça sera toujours plus propre. J'ai vu ça justement, quand j'ai cherché les CPL. Et c'est pire avec les clés Wifi, certaines sont compatible 802.11 ac mais encore en USB 2.
  12. Étant sur plusieurs étages, je vais abandonner d'office le CPL alors, je doute fortement que les deux pièces soient reliées au même disjoncteur. Je vais voir pour une nouvelle clé. Même si j'atteins pas les 400 Mb/s, je resterai proche. Il me reste plus qu'à trouver un modèle (certaines clés sont soit incompatible avec un kernel trop récent, soit aucun support de linux) Je vais quand même informer mon proprio que je veux mettre l'ethernet, qui sait, j'aurai peut-être même pas besoin de le faire moi-même
  13. J'ai désactivé le 5 Ghz car je n'ai qu'une clé 801.11n, qui reçoit que le 2,4 Ghz. Je ne tape pas sur la box parce qu'elle parvient pas à me fournir le débit que je veux, je critique la qualité du logiciel de la box. Donc dans les priorités : tester avec une clé 801.11ac, le CPL en second. Si rien ne change (ou si c'est moins cher), voir pour câbler directement.
  14. Bonsoir à tous, Nouveau possesseur de la Livebox 5, je me retrouve avec les problèmes qu'Orange fourni de série avec ses box ... : Pour désactiver le wi-fi 5 Ghz, il faut pas désactiver l'antenne via le panneau indiqué. Il faut aller dans la modification des réseaux wifi, demander à séparer la gestion du 2,4 Ghz du 5 Ghz, désactiver le réseau en 5 Ghz. Pour le panneau de réseau Wi-fi, aucune modification sera prise en compte si la clé wifi contient des caractères incorrectes (et aucune erreur affichée !). J'ai mis que des chiffres et lettres (minuscules et majuscules), maintenant ça passe. Au-delà de ça, un test de débit en ethernet : 400 mbits/s En Wi-fi : 25 mbits ... Du coup, j'ai au choix : je tire un câble Ethernet en utilisant la goulotte téléphonique + jusqu'à mon PC. Je change les prises T par des prises Ethernet désactiver le wi-fi Orange pour passer par un (vrai) routeur wi-fi, en supposant que le débit soit plus performant passer par ta techno CPL. Idéalement, il faut que l'activation puisse être planifiée (je désactive mon wifi aux heures inutilisés, donc de même pour le CPL) Mais le problème est que, soit c'est très coûteux et nécessite certains aménagements, soit c'est coûteux mais ne répondra pas entièrement à mon besoin. Et je connais rien au CPL. Du coup, quelle est la meilleure option selon vous ?
  15. J'adore le principe. Si on peut coller ça derrière l'écran avec la fixation VESA, c'est banco. J'ai vu qu'il existait plusieurs modèles du Argon One (boitier seul, avec une carte, etc ...). T'as un lien avec le boîtier + carte d'alimentation ? Et c'est compatible Rpi3 / Rpi4 ? J'ai un Rpi3 (B+ il me semble) et s'il manque de puissance, je le changerai contre un Pi4. Hors de question. Déjà parce que ma TV a à peine 4 ans mais surtout parce que je n'ai aucune confiance dans les SmartTV (cf. les cas d'espionnages utilisateurs "par erreur"). Et puis je resterai soumis aux bonnes volontés du constructeur pour tout ce qui touche la mise à jour.
  16. Non, c'est mon PC actuel qui fait 60 W, pas le NUC (cf. ce sujet : https://forum.nextinpact.com/topic/175020-resolu-ach-boitier-et-équipement-supplémentaire-pc-de-salon/) Le Rpi, c'était surtout pour Kodi / Recalbox / Linux (téléchargement la nuit, etc ...). Netflix est un bonus.
  17. Le problème est que le PC (recyclé) que j'utilise remplace justement un ancien NUC ... Et accessoirement, il me permet de lancer certains jeux pas trop lourd via Steam.
  18. Bonjour à tous, J'utilise actuellement un PC pour Kodi + Kubuntu, histoire d'accéder à Netflix. J'ai fait un essai avec mon Rpi3 et autant RecalBox, ça pouvait passer, autant Netflix était inutilisable (vidéo saccadé, processeur en surchauffe, etc ...). Avec la chaleur qu'on a eu, je me suis dit que c'était peut être le moment pour passer sur quelque chose qui génère moins de chaleur, moins de bruit et qui consomme moins (60 W pour mon PC actuel). Du coup, le cahier des charges est : pouvoir brancher deux disques dur (un SSD pour le système, un HDD pour les films et tout ce qui est lourd) être en capacité de pouvoir l'éteindre / l'allumer sans devoir jouer avec la prise électrique doit pouvoir lire Netflix sans aucune difficulté + Recalbox avec les systèmes proposés compatible HDMI Je serais bien parti sur un Rpi4 mais ça coince avec le second point. Et il y a aussi les alternatives du type Odroid (que je connais pas). Si vous avez des idées ... 🙂
  19. Bon, j'ai reçu mon Actifry, premiers ressentis : * Les frites sont pas mauvaises et effectivement ça semble être proche du McDo (tant sur l'odeur que sur l'apparence). J'ai trouvé certaines frites un poil trop dur, j'ai probablement pas laissé suffisamment de temps à la friteuse. * Le couvercle n'est pas équipé de joints, donc l'air chaud s'échappe et pas qu'un peu (il doit y avoir 5 à 10 mm de d'espace). J'ignore si ça fait partie du principe de chauffe et puis j'imagine qu'avec un ventilateur qui aspire à l'arrière, il faut bien dégager l'air à l'intérieur ... * Le bruit est monstrueux. Moins fort qu'une hotte ou un sèche-cheveux mais ça s'entend pas mal. Bref, c'est pas mal. C'est arrivé très bien emballé, chaque partie se déboîte assez facilement pour le nettoyage. Je me suis pas fait un avis définitif mais je pense bien la garder.
  20. Ma liseuse est là (Kobo Nia). Seules ombres au tableau : Petite taille (format livre de poche) Clavier au comportement erratique (on clique sur le bord GAUCHE de la touche A, c'est la touche Z qui est "pressée" ...) Bon point : elle est équipée (de manière "expérimentale") d'un navigateur web. Mais le confort de lecture est là. Il reste plus qu'à ajouter sur NXI un bouton pour pouvoir exporter certains articles au format PDF et avec une lecture agréable, compatible "liseuses" ...
  21. Je vais peut-être trop en demander mais je sais à quel point un INpactien peut être tatillon (:transpi:) : c'est quoi la consommation électrique moyenne pour une utilisation normale (des frites) ? Parce que laisser allumer une friteuse 20 minutes, ça passe. Mais 40 min si elle consomme 2000 W ...
  22. Du coup, le temps de cuisson est de combien environ ? J'ai lu 40-45 minutes, c'est exagéré ?
  23. Je connaissais pas cette solution, ça peut-être intéressant. Combien de temps tu mets à faire des frites (avec l'Actifry, ça semble s'approcher des 40 minutes ) ?
  24. C'est pas mal, et ton idée de fichier PDF est pas mauvaise. Du coup, je modifie mon sujet initial : est-ce qu'il existe des liseuses qui peuvent se connecter à un disque réseau et qui peut ainsi télécharger des PDF ? Parce qu'au final, si c'est pour avoir une latence pas possible quand je suis sur le web,c'est pas utile, autant passer par un PDF.
  25. OK, du coup certaines actions possibles avec une friteuse le sont plus avec Actifry. Mais les frites sont quand même bonnes ou non ?
×
×
  • Create New...