Jump to content

Arcy

INpactien
  • Content Count

    2150
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    20

Everything posted by Arcy

  1. OK, je met de coté mais je pense que je me tournerai vers un modèle passif (l'usage de base, c'est les films ). De toute façon, le jeu est un "bonus". Avec une TV en 720p et à 2m50 de distance, je doute que tous les détails soient nécessaires Actuellement, il me reste plus qu'à regarder pourquoi le GRUB décide de pas s'afficher et j'aurai terminé.
  2. J'ai bien reçu le ventirad et ça passe vraiment, mais VRAIMENT juste (la tige qui traverse le boîtier est quelques millimètres au-dessus du ventilo). Vu le boucan qui persistait, j'en ai profité pour remplacer le disque dur magnétique 3,5" par un SSD. Curieusement c'est plus silencieux Bref, mission accomplie, il me reste plus qu'à réinstaller et me débarrasser de mon NUC.
  3. Et bien du coup, je vais garder ce boitier là et m'acheter le Noctua pour réduire le bruit. Merci pour le coup de main en tout cas !
  4. J'ai deux choix possibles : à l'horizontal mais la hauteur ne dépasse pas 17 cm (et encore, sur une autre étagère c'est 15) ; à la vertical, j'ai uniquement un volume de 15 cm de large et 25 cm de haut de disponible. Sinon on oublie le changement de config, le but était de recycler mes composants en stock. Au final, sois je garde ce boitier (bien que trop cher vis-à-vis de la qualité rendue) ou je passe sur un boitier no-name à la qualité probablement douteuse mais dont le prix sera moins douloureux ... Triste choix.
  5. Bon bon bon ... J'ai vu mon (futur) meuble TV et la plus grande dimension fait (au max) 17 cm ... Et si je veux mettre le boîtier en hauteur, il faut pas qu'il fasse plus de 15*25 (l*h). Retour à la case départ (sans récupérer les biftons).
  6. Par contre il y a un truc que je comprend pas : TopAchat : 390 x 205 x 380 mm Shop Hardware : 390 x 205 x 380 mm Site officiel Thermaltake : 440 x 250 x 398mm
  7. Il est classe, j'aime bien. Et c'est moi où les boutons sont présents à la fois en haut et en façade ?
  8. J'ai mis le Hyper 212 de coté, moins cher et plus gros, ça se refuse pas
  9. Les deux Cooler Master sont beaux mais je vais sûrement m'orienter vers le N200 (j'ai oublié de prendre la profondeur du futur meuble ) Pour le ventirad, c'est pas un Ryzen que j'ai installé mais AMD A10-7700K et celui fourni est tout cubique avec un p'tit ventilateur. Du coup je vais voir pour le CRYORIG M9 Plus (j'ai juste un peu peur sur le fait qu'il puisse rentrer ou non dans le boitier).. Le coup de la connectique au-dessus est assez pratique mais seulement si on a le meuble adapté. J'ai actuellement ça pour mon boitier actuel et c'est pas hyper pratique, ça m'oblige à le pousser pour pouvoir brancher une clé / le casque.
  10. Bon, Sonic Mania OK (les trois premiers niveaux sont témoins ). Je teste avec un jeu plus récent pour confirmer. En tout cas, il est fort probable que je conserverai ma config (mais pas le boîtier). Du coup, tu as quoi comme idée de boîtier sobre (pas de LED et co stp ) J'ai regardé le Zalman que t'avais mis plus haut et il est pas mal, par contre les boutons sont sur le dessus (ce qui pourrait géner). J'en ai trouvé un similaire mais avec les boutons sur le coté (https://shop.hardware.fr/fiche/AR201511100039.htmlFractal Core 1000). Ca pourrait convenir pour mes composants ? Et je confirme pour le ventirad, celui fourni avec l'APU fait un bordel pas possible ...
  11. Sinon j'ai une autre alternative : à supposer que mes tests soient concluants, j'attends mon nouveau meuble TV. En théorie, je devrais pouvoir mettre une tour sur le coté.
  12. La limite est toujours en vigueur actuellement (tu avais quoi comme produit en tête ?), et le Noctua a l'air vraiment pas mal. Par contre, il y a une barre qui travers le boitier et qui passe pas loin du ventirad actuel. Il faut que je regarde si Noctua file des plans de leurs produits. En fait ce que je veux faire, c'est remplacer mon NUC actuel par quelque chose de plus performant : Recalbox pour les jeux rétro (avec Kodi pour les films/séries/youtube) et Steam pour les autres jeux. Autant les deux premières tâches passent sans problème avec le NUC, autant il faut oublier Steam (j'ai tenté Sonic Mania, il marche pas 😞). D'où mon idée de recyclage de PC. Et si je peux toujours pas (ou difficilement) lancer de jeux, j'abandonnerai l'idée du recyclage et je renverrai le boitier.
  13. Bon ... La bestiole a été reçu avant la date de livraison (vendredi 12/06) mais à l'intérieur du carton, on est plus proche d'un plan d'austérité que d'autre chose : le boîtier est enveloppé dans un sac plastique, avec du polystyrène de chaque coté ; une boite en carton dans le boîtier, qui contient les accroches pour les câbles, un sac de vis et une grille supplémentaire aimantée avec 4 tampons en caoutchouc pour le dessous de l'alim (intérêt ?) Et rien d'autres. Pas une notice d'explication ou une indication quelconque sur les vis ou sur les emplacements. J'ai trouvé (et juste parce que j'ai vu des trous trop bien placé) l'emplacement pour un disque sur sous le lecteur CD, en sachant que ce même lecteur peut accueillir deux autres disques durs 2,5" (mais je vous conseille pas, j'ai l'impression que le circuit intégré du disque touche le support). Ah, et il y a apparemment un espace pour un disque dur 2,5" au-dessus de la connectique avant, mais les trous sont mal fait). Pour la façade, malgré que ce soit du plastique, ça reste propre. J'aurai quand même préféré que les LED n'éclairent pas bleu () et que la façade face la largeur réelle du boîtier et pas +2mm à gauche, +7mm à droite. En bref, 80 euros pour un boîtier 80 fois trop cher. Le premier prix en marque chinoise doit être mieux foutu. Et le pire, c'est qu'ayant installé tout le matos dedans, je me rappelle à quel point les ventirads AMD sont vraiment affreux, le bruit d'un A380 au décollage est tellement plus agréable à entendre. Donc je vais sûrement devoir changer le ventirad aussi pour prendre un truc plus "silence" (à supposer qu'au final, tout corresponde à mon usage). Et je renvoi tout le bordel si je trouve rien. Si vous avez des idées pour un truc pas trop cher, je suis preneur. PS : pour en revenir à l'alim qui prenait trop de place, l'emplacement pour le disque optique s'enlève ... 😄
  14. Après plusieurs tentatives, ça fonctionne toujours. J'ai pas tenté ta solution @Minikea, je veux pas foutre plus le bordel que ça Merci pour vos interventions 😉
  15. Bon au final, après recherche chez les revendeurs officiels (Hardware, Boulanger, Rue du commerce, ...) Silverstone ne semble pas vendre la version avec USB Type C (ou personne n'a été approvisionné). Etant donné qu'entre le ML03 et le ML04, les seuls différences sont le cache-connectique et le prix (18 euros ...), j'ai pris le ML03. Au moins, il y aura pas une trappe qui restera ouverte quand je branche ma manette / mon lecteur DVD ... Je ferais peut-être quelques photos pour l'histoire du bloc d'alim mais il n'y a pas de raison que ça passe pas. Merci pour ton coup de main @Carpe_Diem 🙂 Réponse dans 8 jours !
  16. Apparemment, les 14 cm max sont uniquement si on ajoute un lecteur optique. D'après les photos et commentaires sur Amazon, un type a dû changer son alim 16cm contre une 14cm et sur la photo, on voit effectivement qu'il y a 1-2 cm dispo entre le bloc et le lecteur disque. Par contre, il y a plus de place sans cet emplacement. Je vois pour le ventirad. EDIT : le ventirad ne fait que 6cm de hauteur. J'attends des nouvelles de mon meuble TV et que le SST-ML04B soit moins cher (rupture de stock ou prix élevé).
  17. J'avais vu le ML04 mais j'ai choisi le ML03 pour une raison dont je me rappelle plus (j'ai dû voir un commentaire négatif). Pour l'alimentation, je ne compte pas utiliser de lecteur DVD, ça pourrait passer ? Je préfère les lecteurs USB, plus utile surtout quand on a plusieurs PC. Le but est vraiment de tout recycler, l'achat du boîtier me dérange déjà puisqu'il s'agit d'une pièce que je n'ai pas, donc c'est moins gênant ... Pour le disque dur, j'ai déjà un 2,5mm et je compte acquérir (mais après) un SSD pour augmenter la rapidité de l'OS.
  18. Bon, au final, je pense avoir trouvé celui-là : https://www.amazon.fr/dp/B004HE2YZE Moins cher chez Amazon, il devrait me permettre de placer l'alim, la CM et possiblement la CG (au cas où ...). Vous en pensez quoi ?
  19. L'étagère fait 30cm de profondeur. Je suis conscient qu'en prenant de l'existant, ça réglera mon problème mais le souci, c'est que : j'ai des pièces (qui offrent plus de puissances) qui dorment dans un placard ; ça me permettra de faire tourner un PC la nuit, plus éloignée de la chambre (entre 400 ko/s et 1Mo/s 😞) ; plus multitâche que le NUC que j'ai (j'ai tenté un p'tit jeu, ça n'a jamais fonctionné). Je dois changer de meuble TV (mais pas tout de suite, la personne doit d'abord trouver un autre meuble), il est possible que j'ai plus de place en hauteur mais l'avantage du boîtier horizontal, c'est que je suis quasi-sûr de tout le temps pouvoir le placer.
  20. Il était vendu sans OS ni disque dur, avec apparemment 4Go de RAM.
  21. C'est un PC qui va être relié à une TV, possiblement posé sur une étagère (hauteur dispo = 15cm). Donc un boîtier horizontal sera idéal à mon avis. Ma CM actuelle est encore une µATX donc, à supposer que je fasse une MàJ matérielle, j'aurai déjà la remplaçante pour le salon. Sinon oui, c'était le ventirad fournit avec l'APU qui était utilisé. Point de vue budget, 100 voir 150€ tout compris, ça va surtout être une solution d'appoint, plus orienté pour regarder des films qu'autre chose (le reste comme les VM et co, c'est des "fonctions annexes" ). Le fractal est pas moche (ça aurait pu être le boitier de mon PC principal) mais vu qu'il doit être couché (à l'horizontal), la connectique est mal placée. J'ai aucun souci si ça apparaît sur le devant.
  22. Bonsoir, Suite au non-succès de mon dernier sujet (merci le COVID !), j'ai finalement opté pour une autre solution : recycler les pièces pour en faire un PC de salon. Je dispose actuellement d'un NUC (dont l'estimation est ici) qui fait bien le travail (lecture de vidéo en 1080p, Youtube via Kodi/LibreElec, plutôt silencieux) mais ça s'arrête là. J'ai eu l'idée de recycler mon vieux PC afin de pouvoir en demander un peu plus : sauvegarde de données, VM, Kodi, émulation, téléchargements nocturnes, ...) et je me suis rappelé que passé un temps, les boîtiers HTPC étaient bien à la mode. Je suis bien conscient que je devrais abandonner certaines choses (la carte graphique par exemple) mais ma priorité reste d'obtenir un PC silencieux, quitte à avoir quelques frais (genre, changer le ventirad). Si vous avez des idées ... 😉 Merci.
  23. Bonjour, Suite à un projet, je souhaite me débarrasser d'un "vieux" NUC Intel (référence BOXNUC5CPYH) afin de pouvoir recycler les pièces de mon ancien PC, plus véloce. Néanmoins, je parviens pas à vraiment estimer le coût de la bête étant donné que le tarif a pas baissé mais augmenté ... Pour un mini-PC de 2 ans, est-ce raisonnable de le laisser partir à 100 € ? Puis-je espérer plus ? Merci à vous 😉
  24. Bon, en reprenant cette config, ça a marché, j'ai pu créer un fichier. Du coup, j'ai voulu rajouter les options valid user et write list pour voir : plus possible d'écrire. Je commente ces deux options : toujours pas possible d'écrire. Je retire les options : pas possible d'écrire. Je redémarre la VM : idem Je change le nom du partage : ça fonctionne ... Je remet l'ancien nom : ça fonctionne plus ... Je change pour un nouveau nom de partage et je remet les options qui déconnaient plus haut : ça fonctionne. Bref, Windows doit conserver de son coté mes autorisations pour chaque partage et jamais les mettre à jour.
  25. J'ai pas encore fait l'essai (des invités à la maison :dd:) mais l'effet est immédiat après avoir redémarrer les services smbd et winbindd ?
×
×
  • Create New...