Jump to content

Minikea

INpactien
  • Content Count

    1654
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

1 Follower

About Minikea

  • Rank
    Padawan
  • Birthday July 12

Recent Profile Visitors

10984 profile views
  1. regarde déjà dans /etc/ssh/sshd_config si tu n'as pas des options activées ou pas. je viens de tester avec mon serveur en Debian buster (10) et j'ai aucun soucis à monter un disque monté en /mnt/data vers /mnt/data de mon raspberry pi en sshfs (et créer/supprimer des fichiers). attention à bien utiliser le même user pour monter et utiliser le lecteur ou bien il faut utiliser le compte root et une option pour que tout le monde ai accès. (j'ai plus l'option en tête). voir la réponse suivante de @brice.wernet pour l'option ⬇️
  2. bon, j'ai pris la EPSON ECOTANK ET-2756 chez Darty. pas sûr qu'ils l'ai encore en stock, ceci dit. Merci pour vos conseils.
  3. Bonsoir, J'aurais besoin d'un rafraîchissement et de conseils sur les imprimants dispo actuellement. je cherche une imprimante couleur perso pas trop cher qui assassine pas sur l'achat des cartouche. ça serait pour une utilisation ponctuelle, pas d'impression de photo prévue, juste du texte, avec éventuellement des en-têtes en couleur, des images pour colorier (pour l'enfant)... j'ai un petit budget mais comme je sais pas trop les prix actuels pour un truc qui tienne la route et qui soit pas en mode "je rachète une imprimante parce que ça vaut moins cher que racheter les cartouches..."
  4. pas encore essayé, je veux pas abîmer mon magazine, il faut que j'imprime le truc.
  5. Perso, j'utilise pihole comme DNS (il faut un matériel supplémentaire pour faire tourner le service, un raspberry Pi par exemple, ou dans une VM...) et ça marche pas mal. Couplé avec ublock origin et privacy badger, c'est un bon combo. je crois que Ghostery est assez mal vu, il y eu un scandale à un moment... à vérifier!
  6. et NXI n'y est pour rien. il t'a fournis mon pseudo. le reste, c'est de la recherche Google. Et vu que je fournis publiquement et sciemment mon nom complet en association à mon pseudo (en dehors de NXI), les infos que tu as trouvé sont celles que je veux bien qu'on trouve. de même je sais le nom complet et la profession et le lieu de travail de commentaire_supprimé sur NXI car il a lui même donné ces infos dans les commentaires. Qu'est ce que ça implique vraiment? De mon point de vue, absolument rien. Je n'irai sans doute jamais le voir en vrai, mais au moins ça donnes du crédit à ce qu'il dit. s'il s'implique publiquement et nominativement, alors ça implique un certain degré de confiance. Vouloir à tout prix se cacher à cause de la paranoïa ambiante n'est pas sain.
  7. pour ton 1 et 3: tu peux faire appliquer ton droit de rétractation, de manière même plus simple et directe que certains site. encore une fois, ce n'est absolument pas le fond de commerce de NXI de gérer des données. donc leur process n'est pas celui de Facebook ou Twitter. c'est logique. pour ton 2: c'est peut-être voulu de répondre à un inconnu qui ne veut pas s'identifier par un pseudo qui implique "l'équipe de NXI" en globalité puisque cela ne représente pas la volonté d'une personne mais d'une équipe. tiens d'ailleurs, j'avais pas tilté sur ça, mais pour le coup, je suis sûr que tu te plantes (mais vu que tu te base sur un profil Facebook qui n'est pas le mien, avec des contacts qui ne le sont pas non plus, c'est peu étonnant)
  8. alors, oui, mais les infos que tu as trouvé sont pour certaines erronées: je n'ai pas de profil Facebook, (ni reddit d'ailleurs) que tu trouve mon site perso m'arrange, ça ajoute des stats de visite! (et puis honnêtement, j'ai peut-être fait aussi exprès de lui donner mon pseudo...) mes likes youtubes sont publiques, si je ne voulait pas que ça apparaisse, je ne les auraient pas mis. mes adresse persos et pro, de même que la boite pour laquelle je travaillais (pour peu que tu goures pas) sont éventuellement dispo aussi publiquement sur internet. j'ai déjà fait du ménage d'ailleurs, tu remarqueras que tu n'a pas non plus trouvé grand chose... Mon numéro de tel fixe: bah non j'en ai pas. et le num de tel portable, vu que je le trimballe depuis 20 ans, c'est un peu logique de le retrouver si tu as mon nom. la ville de résidence, là encore c'est loin d'être sûr, vu que j'ai déménagé pas mal, mais là encore, si tu as mon nom de famille, c'est pas bien compliqué, et éventuellement, oui je m'en fous, c'est de la donnée publique! ma page Github, au contraire, c'est le but de son existence. la ref de mon tel: holala, je crois que je vais pas m'en remettre (là encore c'ets de la donnée publique que j'ai bien voulu céder à internet en échange d'infos...) la liste de mes contacts? heu oui mais encore? par contre, ces données ne sont en aucun cas en possession de NXI, donc dire que NXI a une responsabilité dans ce cas est juste de mauvaise foi. il t'a fallu au minimum un demie-journée de recherche pour trouver ces infos sur moi à partir de mon pseudo, et je peux en faire autant pour n'importe qui ici. comme je le disait, quel intérêt? qu'est ce que va t'apporter une demie journée de perdue avec ces données? et je remarque que tu évite soigneusement les autres points que j'ai cité...
  9. Je rajoute que les commentaires de NXI ne sont pas un réseau social. Leur but n'est pas du tout d'y raconter sa vie. Tu comprendras du coup aisément la différence de traitement face à Facebook ou Twitter...
  10. Pour le coup, je suis assez d'accord avec eux. Les commentaires que tu écris ici ou sur le site sont publics et sont destinés à le rester. Pouvoir extraire des informations comme tu le décris est évidemment possible, encore faudrait-il que ça ait un intérêt. Il est de ta responsabilité de ne pas divulguer d'informations. Ça ne sert à rien de blâmer la plate-forme pour ton manque de discernement. Si des messages en particulier (t'appartenant) te gênent, tu peux demander au support leur retrait., cela fait partie de tes prérogatives d'accès à tes données mais il faudra les URL des commentaires identifiés.
  11. Ce sont plus des question pour la rédaction entière (ou David en particulier) mais je met ça là: Comment à été organisé la prod du magazine: appel à des ressources externe pour le savoir-faire? Achat de logiciels (maquette, rédaction), si oui lesquels? Qu'est ce qui a coincé? Comment vous avez tenté de gérer la situation? Pourquoi la communication à lâché? Quels sont les stats de foirage au niveau de la Poste? de retours? Combien de mètre fait une ligne d'impression d'un magazine? Qui a fait la correction du magazine? (j'ai vu qu'une seule faute jusque là, donc beau boulot!) Qui a perdu des kilos durant cette période? Qui en a pris? On veut les surnoms des membres de l'équipe!!!
  12. pour apporter mon avis: si tu n'assumes plus tes écrits passés et que tu ne souhaites plus être lié à eux, le mieux est de créer un nouveau compte. Je ne suis pas sûr que chercher absolument l'anonymat ne soit valable sur un site d'information et de partage, ainsi que sur son forum d'entraide ou la confiance peut être un atout. et pas de confiance sans passif.
×
×
  • Create New...