Jump to content
  • Annonces

    • Edtech

      Bienvenue aux clubs !   02/08/2017

      Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur le forum : les clubs ! N'hésitez pas à les consulter ou à créer le votre ! Pour cela, cliquez sur l'onglet Clubs dans la barre de navigation ci-dessus.

Minikea

INpactien
  • Contenu

    1 108
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    11

À propos de Minikea

  • Rang
    Padawan
  • Anniversaire le 12 juillet

Récents visiteurs du profil

7 481 profile views
  1. Comme je le disais, OVH permet de faire des redirections mail sans avoir à payer autre chose que le nom de domaine. Pour une redirection via DNS, je dirais que ça dois être possible sans surcout de même, mais il faut se renseigner un peu sur le côté technique de la chose. (https://docs.ovh.com/fr/fr/web/domains/redirection-nom-de-domaine/)
  2. 1 - oui 2- pour le site internet, une simple redirection à partir du nom de domaine suffit. pour l'adresse mail par contre ce n'est pas une offre hébergement dont tu as besoin mais juste une offre mail. ceci dit, tu peux aussi te servir de l'outil de redirection de mail (ce que je fais) pour que tous les mail envoyés à prenom.nom@domainecourt.com soient redirigé vers prenom.nom@nomdesitesuperlongmaisalorsvraimenttroplong.com (dans l'onglet mail de l'interface OVH, tu as un bouton redirection). pas besoin de payer pour une offre supplémentaire. 3- oui, dans la zone DNS, tu peux spécifier que tout ce qui entre est redirigé vers un autre domaine. (je n'ai pas le détail exacte mais c'est possible) 4- je suis pas sur que ces termes soient nécessaire pour appréhender la chose (je ne les connais pas et j'ai plusieurs domaines dont certains redirigent vers d'autres)
  3. [Centralisation] Jabber ! Déménagement sur Jappix

    juste pour info: muc.jappix.org ne semble plus exister (en fait jappix ne semble plus exister du tout depuis 2016, remplacé par movim) du coup, si ça intéresse quelqu'un un jour, on pourrait se rabattre sur jabberfr.
  4. Problèmes sur le forum de Next INpact

    ceci dit, si c'est faisable via un WYSIWYG Editor, ça doit être faisable sans... il suffit de trouver le code qui correspond.
  5. Nintendo Switch

    ça fait un moment qu'il est en préco sur Amazon. Mais je joue tellement peu à la switch en ce moment (toujours au 2ème monde dans Mario+Lapins crétins) que je vais attendre un peu.
  6. Installer DRM widevine sous android.

    j'ai lu vite fait, en gros il démarre en fastboot, il downgrade le firmware à une version qui n'a pas besoin de code pour unlock, redémarre le tel, redémarre en fastboot, unlock et c'est bon. après tu peux changer de rom, mettre TWRP en recovery, rooter ou whatever. par contre faire la mise à jour MIUI relock le bootloader:
  7. Installer DRM widevine sous android.

    il semblerait qu'il y ai une manip pour débloquer le bootloader sans passer par un site chinois qui te répond quand il a envie: https://forum.xda-developers.com/mi-4c/general/guide-unlocking-mi4c-bl-verification-t3336779
  8. Installer DRM widevine sous android.

    ok donc pas possible d'être root sans débloquer le bootloader, ce qui semble être assez compliqué avec un xiaomi. et quitte à débloquer le bootloader, autant changer de ROM pour une en 7.0 avec déjà les DRM d'incorporés. Dommage, mais il semble que Netflix et MyCanal devront se passer de 63% des utilisateurs d'Android au dernier recensement ( https://www.nextinpact.com/news/103968-android-nougat-continue-sur-sa-lancee-et-grimpe-a-49-parts-marche.htm )
  9. Installer DRM widevine sous android.

    il a pas besoin d'être en MTP, juste en debug et allumé normalement, branché en USB avec les drivers pour le debug android : http://adbdriver.com/downloads/ tu n'as pas besoin de son IP s'il est en USB (mais tu peux la trouver dans les paramètres wifi) exactement. si les drivers sont installés et le téléphone branché en USB en mode debug (dans les options dev, cocher la case USB Debuging), une commande adb wait-for-device devrait se terminer une fois qu'il a trouvé ton téléphone.
  10. Installer DRM widevine sous android.

    je viens de voir le lien de drozo: http://freaktab.com/forum/tv-player-support/rockchip-based-tv-players/rk3229-devices/firmware-roms-tools-bg/635542-solution-for-widevine-level-3-drm-found-for-dolamee-d5-android-6-0-1 ça se tente mais c'est pour du Android 6. il faut juste adapter pour se connecter en usb plutôt qu'en IP et ne pas faire les deux dernières commandes qui sont dépendantes du matos. (celles à propos du firmware) ça donnerait ça: adb wait-for-device adb root adb wait-for-device adb remount adb push -p libbt-vendor.so /system/vendor/lib/ adb push -p libdrmclearkeyplugin.so /system/vendor/lib/mediadrm/ adb push -p libwvdrmengine.so /system/vendor/lib/mediadrm/ adb push -p libwvdrm_L3.so /system/vendor/lib/ adb push -p libwvm.so /system/vendor/lib/ adb push -p libWVStreamControlAPI_L3.so /system/vendor/lib/ adb push -p com.google.widevine.software.drm.jar /system/framework/ adb push lib64/ /system/vendor/lib64/ adb reboot dans mon zip, tu as déjà les outils adb donc tu peux t'en servir si tu veux.
  11. Installer DRM widevine sous android.

    le téléphone en mode debug oui. le .bat s'occupe d'installer les DRM, le code ensuite les active.
  12. Installer DRM widevine sous android.

    ça se tente. au pire, ça fonctionnera pas.
  13. Installer DRM widevine sous android.

    j'ai trouvé un truc tout fait qui fait le café: http://freaktab.com/forum/tv-player-support/rockchip-based-tv-players/rk3229-devices/knowledge-tutorials-ac/653474-how-to-enable-widevine-on-any-box-android-5-1-1 je met le zip ici au cas où widevine.zip
  14. Conseil pour changement de disque dur

    dès la 1ère photo, on peut en déduire que oui vu que c'est une interface SATA. le format du disque est standard donc pas de problème. tu gardes la même capacité, je ne sais pas par contre ce qu'il en est des vitesses E/S mais ça va rarement au delà des 5 400 rpm pour ces tailles de disque.
  15. Salle B4

    pendaison avec un câble WiFi.
×