Jump to content

Minikea

INpactien
  • Content Count

    1567
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    22

1 Follower

About Minikea

  • Rank
    Padawan
  • Birthday July 12

Recent Profile Visitors

9294 profile views
  1. un hub USB? aucune idée. le dock de la switch a déjà 4 ports USB il me semble, c'est pas suffisant?
  2. pourquoi pas prendre directement une manette compatible switch en USB?
  3. @Teuf @Vincent_H une petite mise à jour?
  4. Autant te faire une VM avec l'hyper-V intégré à W10 (encore que, ayant la version Pro, je sais pas si c’est dispo sur la version Home) ça te permet d'installer un système et de faire un snapshot une fois bien installé Après, tu peux balancer toutes les merdes dessus, tu peux toujours revenir à l'état du snapshot quand tu veux. Et si ta VM est vraiment foiré, c'est pas grave, tu la supprime et tu en refais une autre, ça te prendra juste le temps de l'install, et ça te bloque même pas ton PC pendant ce temps là.
  5. je met un bémol là dessus car pour la partie gaming, avoir les pilotes graphiques à jour peut souvent être nécessaire. pour le reste je suis assez d'accord. mais on passe par l'outil de NVidia, pas celui de Lenovo ou Dell ou whatever (mais n'ayant jamais eu que des PC monté par moi-même, je n'ai jamais eu à être confronté à ce problème sur mon PC perso)
  6. oui mais ça reste quand même des cas extrêmement rare, à part si tu commence à toucher à ce que tu devrais pas dans le système, ou bien suite à un crash du PC: sfc /scannow chkdsk /X (et /R pour vérifier les secteurs défectueux) en fait, on utilise les mêmes: ccleaner, malwarbeytes, des antivirus si on veut faire une désinfection hors ligne d'un HDD mais c'est plus simple/rapide/sécurisant de sauver les fichiers et formater/réinstaller un disque qui a été vérolé. l'avantage c'est qu'on peut faire tout ça depuis un autre ordinateur (sain) que celui qui pose problème. (à part pour sfc /scannow qui a besoin d'être lancé depuis le système en cours)
  7. en fait, la protection windows suffit. si tu utilise Firefox (et Windows*) à jour, et que tu appliques la règle n°1 d' Aloyse57 (ou au moins tu te sers d'une petite VM en Hyper-V pour tester avant le dit programme), le pare-feu (paramétré manuellement, pas par défaut) et l'anti-virus de Windows sont largement suffisants. tu peux te sentir en sécurité avec une usine à gaz qui te prend la moitié de ton temps CPU si tu le souhaites mais ça ne protégera pas mieux ton ordi face à des malware ou des virus contenus dans les sources louches des produits piratés. Pour les sauvegardes, vois ça comme un investissement. oui c'est chiant d'avoir un HDD supplémentaire juste pour faire les sauvegardes (ou un NAS, ou un abonnement cloud) mais le jour ou tu en as besoin, parce que tu as perdu toutes tes photos/sauvegardes de jeu, documents de thèse, fiches de salaires, whatever... tu te dis que ça valait le coût! et les raisons peuvent être nombreuses et très souvent imprévisibles: crash du disque, virus destructeur, vol du matériel, dégât des eaux, incendie... malheureusement, ça t'arrivera statistiquement au moins une fois dans ta vie. donc avoir un filet de sécurité, ça peut te permettre de pas perdre tes données. non, c'est de la parano. comme dis plus haut, si tu fais véroler par un keylogger/trojan c'est parce que tu as installé un truc qui fallait pas. les pirates n'ont pas vraiment d'autres sources pour récupérer ces données (à part le phishing, mais pareil: c'est toi le maillon faible, pas le matos). ton Nod32 se fera torpiller aussi bien que Windows Defender face à une menace à laquelle tu donnes les droits admin. Donc pour résumer: le bon sens, ça protégera mieux qu'un bon antivirus. * en slow ring, parce que le fast ring, c'est un nid à bug et un appeau aux failles 0-day
  8. on peut reprendre point par point mais @Sheepux a repris l'essentiel. pour le reste ce sont des sous-entendu et des hypothèses qui sont même contredites par l'article de NXI publié bien avant.
  9. mouais, il donne sa version des faits sur un truc que NXI a déjà raconté: rien de nouveau. en fait, c'est plutôt rassurant. Bien que NXI aurait du lâcher beaucoup plus tôt l'info de son mécénat, ils ont plutôt été assez transparent sur cette affaire. Léandri est un sanguin qui n'a plus rien à faire à la tête de Qwant s'il veut vraiment que son entreprise ne coule pas (ainsi que sa Marie, d'ailleurs)
  10. le tp-link a l'air pas mal. il supporte OpenWRT ce qui est un gros plus si l'interface native est pourrie. Petit bémol: les ports USB ne sont pas en 3.0. c'est pas primordial mais ça peux avoir son intérêt (ou pas suivant l'utilisation) le trendnet a l'air d'être supporté non-officiellement pour OpenWRT par contre ses ports réseau ne sont pas en Gigabit sur la fiche technique (mais ils parlent de Gigabit dans le descriptif, donc à vérifier) Asus en réseau, c'est très cher pour rien. Netgear est à peu près au même niveau que TP-Link. Ce qu'il faut regarder aussi (et tu retrouve ça sur le site de OPenWRT) c'est la quantité de RAM, de ROM et le processeur de ces routeurs, afin de voir s'ils peuvent supporter la charge de la fibre, éventuellement de la QoS, le WiFi invité, etc...
  11. perso, j'ai complètement remplacé ma livebox 4 fibre par un routeur Lynksys WRT1200AC et j'en suis super content. il fait tout ce que tu demandes et même plus : vu que c'est propulsé par du OpenWRT, c'est très ouvert, et tu peux customiser à fond. je plussoie partiellement @Patatt concernant Orange. j'ai du changer une seule fois la conf parce que Orange avait fait une modif, et c'était une chaîne de caractère à mettre à jour avec de nouveau paramètres (à récupérer sur lafibre.info, très complet pour ce qui est de remplacer les box par des routeurs maison) Niveau portée du WiFi, il faut pas s'attendre à des miracles sans matos supplémentaire ou bien du matos qui ne respecte pas les normes de puissance d'émission...
  12. ça ressemble à du Delphine Software mais ça n'en est pas. sûrement un studio français de la même décennie, mais y'en a à la pelle.
  13. à mon avis, vaut mieux que tu le fasse faire là bas si tu as la possibilité de le faire. En France, tu trouvera pas grand monde qui puisse et/ou veuille le faire.
  14. pour avoir travaillé dans la presse: si: la mise en page, c'est super long! c'est pour ça que les magazine ont des mises en page pré-établies et qu'ils en changent très rarement!
×
×
  • Create New...