Jump to content

Minikea

INpactien
  • Content Count

    1632
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    28

Everything posted by Minikea

  1. yes! j'aurais quand même tenu un mois avec celui là! et tu aurais pu trouver en regardant les jeux récents auquels j'ai joué sur Steam! ^^
  2. non plus. le jeu est encore en Early Access sur Steam, depuis Mai 2017.
  3. vidéo de 2015 mais assez intéressant quand même.
  4. c'est déjà le cas pour la sélection.
  5. si elle est hors garantie et hors d'usage et que c'est une switch de première génération, tu peux peut-être tenter les méthodes pour hacker la switch afin de remettre un firmware correct? au point où tu en est tu ne risque pas grand chose de toute façon.
  6. tu peux dire au script systemd d'utiliser un utilisateur précis plutôt que root. [Service] User=mpd les scripts se trouvent généralement dans /usr/lib/systemd/system/ mais tu peux avoir le chemin exact en faisant un systemctl status mpd. en plus ça te donnera les logs ce qui peut éventuellement t'aider à la résolution du problème.
  7. ha? c'est documenté nulle part et c'est la première fois que j’entends ça. mais c'est une bonne nouvelle si c'est le cas!
  8. ta crainte est fondée: ton amorceur grub va sauter. dans ce cas se présente deux solutions: soit tu remet en place grub via un live-cd/live-usb et les bonnes commandes soit tu décide de te passer de Linux. il y a bien une 3ème solution qui consiste à utiliser l'amorceur Windows pour lancer Linux mais c'est vraiment pas simple!
  9. essaye en modifiant les headers pour te faire passer pour un Firefox valide, et vois depuis Firefox quels sont les champs sur les quels tu peux jouer pour faire passer la requête pour légitime. {"headers": [ {"name":"Host","value":"www.digikey.com"}, {"name":"Referer","value":"https://www.digikey.com/products/en/capacitors/accessories/63"}, {"name":"User-Agent","value":"Mozilla/5.0 (Windows NT 10.0; Win64; x64; rv:70.0) Gecko/20100101 Firefox/70.0"} ] }
  10. autant en php, je sais pas mais, si c'est pas trop différent de python, tu dois avoir une commande pour ouvrir le lien et mettre le résultat en mémoire, genre ça: $response =$client->request('GET','https://www.digikey.com/product-search/download.csv?FV=-8%7C649&quantity=0&ColumnSort=0&page=1&pageSize=25'); et après, tu dois avoir des outils de manipulation de fichier CSV, pour peu que tu connaisses à l'avance le symbole de séparation (tabulation, virgule, point-virgule...) ou bien la taille des champs si en taille fixe. ensuite tu peux rediriger les données vers ta propre base de donnée ou bien reformater directement dans une page web sans stockage intermédiaire. mais ça veut dire que si digikey change un poil sa page ou la présentation de son CSV, ton script ne ressortira plus rien. en le faisant en deux fois, un script de récupération et stockage, et un script d'affichage, ton script d'affichage fonctionnera correctement même en cas de changement côté digikey (mais affichera potentiellement des données obsolètes). les deux sont possibles et ont leurs avantages, à toi de voir ce que tu souhaites faire.
  11. ces données ne sont pas dispo si tu n'est pas connecté via Oauth? Est-ce que c'est légal de pomper ces données pour les remettre ensuite au public?
  12. ta seul interaction utilisateur actuelle c'est ça? <a href="https://accounts.google.com/o/oauth2/v2/auth?scope=email&access_type=online&redirect_uri=<?= urlencode('http://localhost/PrTest/OAuth2_test/connect.php') ?>&response_type=code&client_id=<?=GOOGLE_ID ?>">Se connecter via Google</a> j'imagine que ça redirige vers une page Google qui demande de s'authentifier via Google et renvoi vers connect.php une fois fait. le truc c'est que tu peux difficilement te passer de l'authentification dans ce cas là. je pense que Oauth soit pas la solution qu'il te faut, mais je comprend pas ton but final dans cette histoire. qu'est ce que tu cherches à faire exactement? parce que ton explication en orange est incompréhensible. fais un schéma au pire. et saute la partir authentification, explique juste le but principal.
  13. ou justement pour la forcer sur l'utilisateur courant. (et pas le compte admin) après on est d'accord, c'est trouver une solution de contournement pour un problème généré par le dev du programme lui même: mauvais programme.
  14. j'imagine que c'est parce que le but premier de l'API, c'est d'avoir une interaction utilisateur. ce que tu veux faire, ça détourne du cas d'usage standard.
  15. @Sheepux y'a peu de chance vu que : ce qui serait bien c'est un truc à la sudo: possibilité de lancer ce logiciel et uniquement lui en mode admin sans mot de passe. sinon, il y a bien cette astuce pour contourner le problème: https://www.pcastuces.com/pratique/windows/uac_vista/page3.htm mais je sais pas si on peux la déployer facilement sur plusieurs poste de manière automatique.
×
×
  • Create New...