Aller au contenu

iPad ou Tablette Android ?


Aloyse57

Messages recommandés

Salut,

Mon iPad Air2 est en bout de course du point de vue batterie et lag parfois. Sinon, je n'ai rien à lui reprocher.
Mon cellulaire est un Pixel 3a, donc Android ; à part un iPhone3GS, je n'ai eu que des cell Google (Nexus, Pixel), en raison du coût et de l'avancée technologique (oui je trouve les iPhones en retard sur l'équipement général, même s'ils avancent des éléments techniques accessoires qui sont repris par les autres ensuite, ce qui est ironique).
Je n'ai donc pas de parti pris pour remplacer mon iPad par un iPad ou un Android. Sauf que je ne trouve pas de comparatif qui démontre un avantage à une tablette Android.


Y-a-t'il parmi vous quelqu'un qui utilise la même Android quotidiennement depuis 4 ans au moins ? Laquelle ?

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Aloyse57 a dit :

Y-a-t'il parmi vous quelqu'un qui utilise la même Android quotidiennement depuis 4 ans au moins ? Laquelle ?

Ici ça ne va pas forcément t'aider: shield k1 (la mienne et celle des enfants) depuis 2015.... Mais batterie difficile à changer.

1 an de mou dernièrement: très lentes au démarrage, mais c'est réglé depuis quelques semaines.

Le format 9", le son, l'écran 1980x1200 pas mauvais, les scripts de compil de l'image fourni pas nvidia font que changer dans un budget de 200€ n'a jamais été possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suis pas sûr de comprendre ta question tu veux savoir si on a une tablette android depuis au moins 4ans mais ça a quoi comme rapport avec ton ipad ?

sinon pourquoi pas une surface ? perso j'ai une surface pro 4 achetée en 2016 et c'est pour moi le parfais compromis entre un ultra portable et une tablette, avec l'avantage d'un vrai windows comme sur l'ultra portable et la facilité de transport comme une tablette et donc j'ai toutes mes appli win32-64 dessus. Elle marche encore nickel et batterie tiens toujours super bien, elle lag un poil du fait du i5 4c4t qui n'avait pas d'hyperthreading à cette époque.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une Surface, j'en ai une et ce n'est pas une tablette dans le sens d'un appareil à haute disponibilité, léger et pas casse-bonbons.

Oui, ça a le format d'une tablette (j'ai aussi un SurfaceBook2), mais c'est loin d'un ipad et pas du tout fait pour les mêmes usages.
Un peu comme une perceuse à percussion là où une Dremel suffit.

Pourquoi 4 ans, c'est parce que mon iPad Air 2 date de +7 ans (à la louche) et je l'utilise encore quotidiennement même si la batterie tire la langue. Je ne voudrais pas d'une tablette Android misérable dont l'espérance de vie est courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Aloyse57 a dit :

Pourquoi 4 ans, c'est parce que mon iPad Air 2 date de +7 ans (à la louche) et je l'utilise encore quotidiennement même si la batterie tire la langue. Je ne voudrais pas d'une tablette Android misérable dont l'espérance de vie est courte.

C'est quoi ton budget? Quelle diagonale?

En budget serré j'aime beaucoup la Nokia T20, qui sera certainement la remplaçante d'une des NVidia même si l'écran est vraiment sombre (elle n'est pas facile à utiliser avec une baie vitrée dans le dos): pas de "mauvaise surprise": elle est moyennement performante, mais constante et a une bonne autonomie.

En budget plus ouvert, les samsung/lenovo sont très bonnes (les Galaxy S*): j'en vois pas mal autour de moi qui ont quelques années ans et ne font pas toutes fichues, en fait je ne distingue pas sans regarder dans la conf si c'est une tablette de moins de 2 ans ou de moins de 6 ans (attention, c'est surtout de l'utilisation familiale, quasi sans jeu autour de moi). 

Aucun retour possible actuellement sur les Huawey/Realme/...: j'en ai vu une, mais elle est trop neuve pour me faire une idée autre que: bon matos à priori, mais interface lourdingue et quelques menus non traduits dans les softs livrés...

Perso, vu mon utilisation de la tablette et les autres besoins, ma tablette android ne me sert qu'à jouer à Clash of Clan ou quelques packs HumbleBundle que j'ai (pour ceux qui fonctionnent encore, grr...), pour le reste (lecture, prise de notes), je suis passé sur une Onyx boox (liseuse android) dont je suis extrêmement content.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...