Jump to content
  • Annonces

    • Edtech

      Bienvenue aux clubs !   02/08/2017

      Une nouvelle fonctionnalité est disponible sur le forum : les clubs ! N'hésitez pas à les consulter ou à créer le votre ! Pour cela, cliquez sur l'onglet Clubs dans la barre de navigation ci-dessus.

Lyaume

INpactien
  • Contenu

    328
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours de victoire

    24

About Lyaume

  • Rang
    Soldat Rebelle
  • Anniversaire 23/01/1988

Récents visiteurs du profil

2 932 profile views
  1. BAREBONES MINI PC BUREAUTIQUE RETOUCHE PHOTO

    Hello, Il faut élucider un point : qu'entends-tu par barebone ? A la base, les barebones étaient des boitiers compacts pour PC dans lesquels on mettait ce qu'on voulait. Mais maintenant, avec l'arrivée de Shuttle et des Nuc d'Intel, les Barebone sont des minis-boitiers auquel on vient ajouter RAM et SSD notamment, la carte-mère et le CPU étant déjà dedans. Si tu cherches un boitier type barebone, il faudra t'orienter sur un boitier qui sera de style mini-pc ou mini-tour. Leur coût est mesuré et on pourra te proposer une config à la carte, moyennant l'espace disponible (CG notamment) Si tu cherches un barebone, alors il faudra faire avec les propositions des fabricants. Entre autre, Zotax permet d'avoir des grosses config dans leur boitier mais le prix est dissuasif (>2000€).
  2. Donc tu penses qu'un défaut physique au niveau du GPU ferait planter l'affichage lorsqu'il est en charge ? En plus, j'ai bien peur que le problème provienne du GPU intel, lorsque c'est le GPU nvidia qui prend la main, le fonctionnement semble normal (jeux, etc.). Il faudrait que je teste ça. Merci pour ton aide.
  3. Après avoir effectué quelques test indiqués plus haut, voici les résultats : Lorsque l'écran commence à bugger et que je branche un écran secondaire (par ex. TV.) c'est l'écran secondaire qui bug et l'écran du PC reste stable. Il m'est arrivé 1 fois de perdre les 2 écrans en même temps (noir complet sur les deux) avec aucune réaction du PC (pas de sons, etc.). Je n'ai pas encore pris le temps de démonter le PC pour vérifier les charnières. Qu'en dites-vous ? Personnellement, je reste perplexe sur ces symptômes... Cordialement.
  4. Je suis assez d'accord sur le principe, mais vu le budget et l'utilisation, est-il nécessaire d'avoir : un ventirad aussi chère, la version box fera très bien le boulot, peut être un peu plus bruyamment ? un sshd ? D'où ma prochaine question : quelle capacité de stockage faut-il ? Enfin, question piège, est-ce que la licence Windows de l'ancien ordi est transférable sur ce nouvel ordi ?
  5. Configuration bureautique avancé

    Hello, Pourrais-tu préciser le budget que tu souhaites y consacrer ? A vue de nez, je conseillerai de partir sur un Ryzen R5 1600 avec la CM qui va bien (pour la CM, bien vérifier le nombre de SATA dispo selon tes besoins). Les Ryzen sont au top niveau applicatifs et un peu moins bien niveau jeux (quoique, plus trop maintenant) par rapport aux Intel. 16Go (2x8Go) de RAM me semble un minimum maintenant d'autant plus si tu joues avec les VM. Concernant le jeux, quoiqu'il en soit, une CG dédiée sera nécessaire. Une GTX1060 me semble le bon choix avec un très bon rapport qualité prix. Une RX560 pourra aussi faire l'affaire si tu préfères ATI, cependant, leur architecture commence à être vieillote. Ensuite, il nous faudrait plus de précisions : As-tu une licence Windows à disposition (sinon à rajouter) ? As-tu un SSD pour mettre l'OS dessus ? Souhaites-tu conserver tes HDD actuels ? Un boitier neuf ou de la récup ? Alimentation neuve ou récup également ? Bien évidemment, il s'agit d'un premier jet qui reste à critiquer. Cordialement.
  6. @Soltek c'est bien ce que je pensais aussi mais j'ai préféré demander d'autres avis. @Bamaury ça c'est un point que je n'ai pas vérifié. Dès que je le démonte, je vais y jeter un oeil. De toute façon, j'ai plus grand chose à perdre. Enfin j'espère qu'il ne finira pas à la poubelle car il tourne encore bien. @L33thium je n'ai pas encore testé sur un écran externe. C'est effectivement une bonne idée. Dès que j'ai fait quelques tests, je reviens vous en dire ce qu'il en ressort. Merci pour vos différents avis.
  7. Hello, J'ai un soucis avec un PC portable Asus acheté en 2011. Le portable possède une GTX650M et un proc i7, il y a donc le GPU dédié Nvidia et le GPU interne au processeur. Il a beaucoup été utilisé entre 2011 et 2012 sans problèmes majeurs ; jeux vidéos, calcul scientifique, traitement de texte, etc. Depuis 2013, il a commencé à déconner un peu : l'écran devient noir puis revient puis redevient noir, etc. pendant un certains temps. Après s'être stabiliser, une erreur m'indiquait que le pilote HDGraphic (intel) avait planté et a du être récupéré. Entre temps, W10 ayant été dispo, je suis passé de 7 à 10. Le problème a perduré. J'en ai également profité pour démonter et nettoyer de fond en comble le PC. J'ai donc mis à jour les drivers par l'intermédiaire du site Asus. Ceci semblait avoir fonctionné jusqu'à la semaine dernière. Le problème est réapparu mais en pire. Par contre, je n'ai plus d'erreur quand au pilote qui foire... J'ai tenté de booter sur un LiveCD Mageia 6 avec les pilotes libres. Toujours le même problème : l'écran clignote entre le noir et le bureau, et d'un coup il s'éteint alors que le PC fonctionne toujours. Une bande verticale avec des motifs verts léger apparait à droite dès que l'écran devient noir. Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème de driver ou matériel ? En vous remerciant par avance pour votre aide.
  8. Changement de processeur

    Hello, Donc, si je comprends bien, ton CPU fonctionne mais surchauffe puisque ton ventirad ne tient plus... Alors pourquoi ne pas changer simplement de Ventirad par un nouveau (Hyper212X par exemple) ? La plateforme sur laquelle tu es est vieille. Tu trouveras ton processeur en occasion seulement. Je ne pense pas que débourser quelques deniers vaille réellement le coup. Pourrais-tu préciser quel est ton processeur ? Souhaite-tu en changer parce que tu trouves qu'il a des difficultés ou seulement parce qu'il surchauffe?
  9. Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête

    @latlanh J'ai lu sur plusieurs sites que cela peut marcher. Mais c'est assez compliqué de le faire fonctionner correctement sans prise de tête. A chaque fois, la recommandation était de prendre les mêmes cartes pour éviter les embrouilles. Bref, à ta place, je reprendrais une 1070.
  10. Next inpact m'envoie Hadopi ? c'est quoi ce binz

    Tu aurais du lire la page jusqu'au bout. C'est une petite boutade de la part du staff, qui reprends la lettre type de la Hadopi pour leur "error 404 not found". Rien de bien méchant, mais si on lit pas on peut se poser quelques questions sur le pourquoi du comment.
  11. Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête

    ok, de ce que j'en ai vu, tu utilises un client qui calcule automatiquement la meilleure chose à miner selon ta config et le cours des monnaies (ici) ? Je suis vraiment étonné de vos rentabilités ! Pour moi il était impossible d'en obtenir autant
  12. Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête

    Par curiosité, vous minez avec vos PC que vous utilisez ou sur une machine à part ? Parce que vous la puissance nécessaire, autant dire que la CG ne peut pas servir à autre chose (en tout cas, mes petits tests en minage CPU l'utilise en totalité si je ne limite pas les core à utiliser). Et @Soltek, tu mines du Doge ou autre chose ?
  13. Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête

    Pourquoi tu mines en dual ? Il y a un avantage à le faire ou tu veux juste diversifier les monnaies ? Je ne connais pas le Decred (et je n'ai pas cherché) mais quel est le principe de cette cyrpto-monnaie ?
  14. Crypto-monnaie, so hype, much mal de tête

    @latlanh Alors pour ma part j'utilise le wallet officiel d'Ethereum. Il y a même un GUI maintenant nommé Mist Wallet qui fait le boulot. Sinon je passe par Geth en ligne de commande. Il me semble qu'être en pool augmente un peu la quantité d'ETH miné. Mais ce n'est pas aussi avantageux que sur du BTC si je ne me trompe pas. Pour l'autre question, je ne sais pas du tout... De mon côté, j'ai tout bien synchro, utilisé le réseau testnet pour faire des tests. Une fois le tout validé, et bien Geth m'a gentiment dit que ma CG (GTX660 2Go) ne pouvait miner (trop peu de mémoire, maintenant il faut plus que 2Go). Du coup, je vais tenter de miner un peu avec le CPU si j'arrive à tout configurer correctement. Test en cours d'ici peu. Si vous avez des précisions ou suggestions, n'hésitez pas. Cordialement.
  15. PC Portable pour bureautique + jeux peu gourmands

    Hello, Pour un portable, le SSD me semble un minimum maintenant ou au moins un port libre pour le rajouter par la suite (M.2). En entrée de gamme et sur ce genre de tarif, il est difficile de faire un choix tellement l'offre est grande. Et c'est aussi sur ces gammes que l'on peut trouver des trucs bien pourri. A mon avis, prendre un portable LDLC me semble une bonne idée. Mais attention, certain n'inclut pas de licence W10, auquel cas il faut la rajouter (comme précisé par @L33thium ). Il faut également éviter les HDD à 5400tr/min. C'est vraiment anémique et le confort s'en ressent à l'utilisation. Concernant les marques, j'ai toujours eu de bonnes expériences avec les Asus, et Dell, moyen avec HP et horrible avec Lenovo, que je ne conseillerai pas. Dans ces tarifs, il me semble également difficile de trouver un portable avec un CG dédiée. Il faut donc se baser sur l'IGP du processeur pour les jeux. Attention à ce détail et vérifie bien que les jeux peuvent tourner dessus. Cordialement. EDIT : NXI vient de publier un bon plan à l'instant. C'est un portable HP à 499€ sur Rue du Commerce. Le compromis prix/perf semble sympa. A creuser. Lien ici.
×