Aller au contenu

Affichage sur dispositif tiers avec pc lenovo legion 5 (sortie port usb-c / DP)


bred94

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon frère cherchait à se procurer un pc portable gaming, je l'ai orienté sur cette machine qu'il a acheté :

Lenovo Legion 5 82JY00AJFR, lien dealabs pour les caractéristiques

Sur ce pc il n'y a pas de port HDMI, seulement des ports usb-c qui gèrent le display port, à votre avis, sera-t-il néanmoins possible de le connecter sur une TV ? car la plupart des TV disposent d'entrées HDMI mais pas forcément (? je ne connais pas bien les TV) de display port.

Mon frère possède également un vidéoprojecteur avec une entrée HDMI qu'il aurait peut-être souhaité relier au pc, c'est cuit du coup ?

Merci

Modifié par bred94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement avec ce qu'à linké @RFN c'est ok j'en utilise un tous les jours au bureau et ça marche nickel. le fait que ce soit displayport n’empêche pas hdmi car il y a des puces qui convertissent du displayport vers hdmi et tout est intégré dans le convertisseur usb-c vers hdmi. La seule limite sera la résolution que tu peux afficher car la bande passante d'un usb-c ne permet pas de tout faire. vu que c'est marqué usb-c gen2 c'est donc mini 10Gbps de bande passante donc ne permet juste pas le 4k60 et + mais est ok pour les résolutions et fréquences inférieures (4k30 max)

si par contre le port usb-c est un 20Gbps alors c'est ok pour du 4k60 mais il faut bien faire attention au module que t’achète car il ne peuvent pas tous le faire

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...