Aller au contenu

Cartes Nvidia defectueuses


beankylla

Messages recommandés

Bonjour!

J'effectue en se moment la lettre afin de contacter la fnac!

J'ai acheté à la fnac en octobre 2010 avec une puce GT 320M 1GB. Ordinateur Packard Bell TM86 JO 277 qui me présente des problèmes de ventilations et surchauffe. ( ventilateur qui s'allume toute les minutes, température sous word environ à 60° ).

Je dois adresser mon dossier à la FNAC au magasin ou je l'ai acheté ou au siège?

Les puces 320M sont elles touchés par se problème de puce défectueuse?

J'ai donc demandé à garder le matériel et me rembourser la moitié du prix d'achat soit 300¤ ( 600¤ neuf ). Je joins la facture d'achat et le bon de commande?

Crldt, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

je ne pense pas que la procedure ait du succes si vous demandez la chose suivante.

Ce n'est pas habituel du tout et ne correspond pas aux circuits du service client, Vous avez donc peu de chances de voir votre demande aboutir,

Vous pouvez demander remboursement total, reparation, ou remplacement pour un autre materiel equivalent, mais toute demande "entre deux" a peu de chances d'aboutir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

voilà j'ai un Asus g60jX040V il date de fevrier 2010, il est équipé d'une GF GTS360M 1GB, je me demande si cette carte fait partie des lots condamné à mourir au Bucher... car en passant je fais tourner BF3 dessus sans grand soucis mais j'aimerais savoir, si je fais la demarche comme quoi ma carte a un vice caché (en partant du principe qu'elle est concernée), puis-je demander à Asus un pc portable équivalent au prix que j'ai payer le mien (999¤) mais avec les configuration de maintenant? Ou alors je demande le remboursement au prix du neuf? et est-ce faisable?

INpactement, :)

Toph3-R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut, :byebye:

J'ai acquis le 08/07/2008 un Dell SPX M1530 (1920x1200 + graveur BR) qui a justement une 8600M GT 256Mo. (1559€)

(quelques mois après, sur le site il était passé à 2000€ ^^')

Il est toujours parfaitement fonctionnel, en excellent état, avec les manuels et CD/DVD.

Il est effectivement anormalement chaud sans rien faire avec les ventillos à fond en permanance. (juste sur le bureau)

Est-ce qu'il est concerné ? :keskidit:

Est-ce que la demande de remboursement est encore jouable ? :keskidit:

Merci d'avance pour vos avis.

PS : Comment bien confectionner le courrier pour avoir toutes les chances ? :keskidit:

PS bis : J'ai trouvé ça : http://www.citylop.com/wp-content/uploads/2010/05/DOSSIER_HP_NVIDIA.pdf Elle en fait partie.

Bien INpactement :smack:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC est parfaitement fonctionnel je ne vois ce qu'il est possible d'invoquer pour le faire rembourser... :)

Bien sur il est possible d'essayer de bruler la carte mais je ne sais pas si c'est recommandable au vu de la réussite moyenne des procédures :)

(même si légalement...)

Bref avoir un ordinateur qui marche c'est quand même pas mal non? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le PC est parfaitement fonctionnel je ne vois ce qu'il est possible d'invoquer pour le faire rembourser... :)

Bien sur il est possible d'essayer de bruler la carte mais je ne sais pas si c'est recommandable au vu de la réussite moyenne des procédures :)

(même si légalement...)

Bref avoir un ordinateur qui marche c'est quand même pas mal non? ;)

Bah il chauffe en permanence... Au bout d'un moment, trop chaud pour garder les mains dessus (imagine sur les jambes)

Impossible de regarder un film sans entendre le ventillo tourner à fond.

Et lui est arrivé de s'éteindre ne serais-ce que sous Diablo II !( :roll: )

Je ne l'utilise donc qu'en cas de nécessité, mais il me déçois.

Seule la résolution de sa dalle me convient finalement... (1920x1200)

Bref, je vais tenter le remboursement. :chinois:

Jouable ? :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remboursement n'est possible que si le défaut est avéré... le fait que l'ordinateur s'éteigne de temps en temps ne suffira pas.

Le fait que le ventilateur tourne à fond, surtout sur les vieux portables est "normal" d'un point de vue constructeur... (poussière moins bonne évacuation de la chaleur etc.)

Il est possible de pousser la carte graphique dans ses retranchements en espérant la voir lâcher en utilisant ce genre de systèmes...

https://mytechencounters.wordpress.com/2011/05/12/how-to-stress-test-your-gpu/

mais bon je ne recommande pas. (Tu as un pc qui marche aujourd'hui et tu ne sais pas ce que tu auras demain.. :))

Bon courage en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nop', le ventillo est à fond tout le temps et la machine est (trop) chaude très rapidement...

Ce n'est catégoriquement pas à cause de la poussière avec le soins que j'en prends.

Donc, tu me conseil de le retourner seulement s'il ne fonctionne plus du tout ?

J'aimerais le retourner avant de ne plus pouvoir s'il y a un temps limité pour le faire après la date d'achat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le délai [de prescription pour les vices cachés] est toujours enfermé dans la période de droit commun de 5 ans (depuis la réforme du 17 juin 2008).

En gros tu as 5 ans à partir de la date d'achat.

Je ne pense pas qu'il soit faisable de retourner un ordinateur qui fonctionne correctement.

Après il est toujours possible de tenter. Mais revenir 2 semaines plus tard en expliquant que la carte graphique s'est cassée toute seule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Dell à reçu mon courrier .

Et je viens d'être appelé pour me proposer un changement de la carte mère (ou de la CG MXM mais dans mon cas, elle est soudée)

L'intervention se fera Mardi.

Toutefois, j'ai insisté sur le fait que TOUTES les nVidia geForce 8x00m sont impactées par ce défaut de conception.

Mon interlocuteur m'a affirmé que Dell et nVidia, par scrupule ne fourniront pas de nouvelle CG défectueuse pour ne pas ravoir ce problème.

Je vérifiai donc la carte mère au déballage du technicien et je verrai si on se fou de moi/nous et agirai en conséquence.

J'aurais préféré l'autre possibilité...

Qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prestataire technique Dell m'a rappelé pour une histoire de RDV et de disponibilité de pièce...

J'en ai profité pour demander la référence de celle-ci (pas de l'interlocutrice :transpi:)

Ça serait une N028D.

Problème ! Ils sont tombé sur un Geek ! :tristan:

Je fais quelques recherches et il se pourrait qu'elle soies également composée d'une G84 !

N028D nVidia GeForce 8600 GT 256Mb

Je refuse donc l'intervention et exige le remboursement ! (j'ai spécifié à la personne qui va faire remonter ma requête que TOUTES les puces nVidia G84, G86, G92 et G94 sont défectueuses)

Je laisse 1 semaine pour me recontacter et je renvoies un courrier avec cette info et "exige le remboursement" en gras. :baton:

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intervention s'est très bien passé !

Comme j'ai remarqué que la graisse thermique était toute sèche et me semblait de mauvaise qualité, j'ai demandé à mettre de la Noctua NT-H1. Le technicien a accepté direct.

Donc, c'est exactement la même puce !!!

--> Exige le remboursement.

Je vais donc refaire un courrier parce que le problème n'est pas résolu vu que c'est une puce à problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il y a aussi les 8800 M GTX v1 ( G92 si je ne me trompe pas ) en simple ou en sli vu que en mobile c'est d'un seul bloc :ouioui: ( les v2 n'ont plus le problème )

Je refuse donc l'intervention et exige le remboursement ! (j'ai spécifié à la personne qui va faire remonter ma requête que TOUTES les puces nVidia G84, G86, G92 et G94 sont défectueuses)

Premier post sur le forum PC Inpact, salut à tous.

Pour faire court, je possède un Clevo M860TU (acheté en octobre 2008 pour 2100€) équipé d'une Geforce 9800M GS (core G94). Le pc plante systématiquement après quelques minutes intensives pour la CG (comprendre n'importe quel jeu récent : Skyrim, ME3, Batman, etc).

Vous trouverez une description plus complète du problème dans le thread suivant : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=18806

Je suis persuadé que la carte est défectueuse mais la chose n'est pas facile à prouver, étant donné qu'aucune déclaration officielle de nvidia ou décision de justice n'a jamais été publiée pour les puces autres que G86/84. Or j'ai une G94...

Du coup, je me demande de SiskoKorobase ou goodwhitegod, l'un de vous pourrait me renseigner par rapport aux sources sur lesquelles vous vous basez pour poster ce que j'ai quoté.

Tout mon défi dans l'immédiat et d'avoir une source solide qui me permette d'affirmer que ma carte est défectueuse sans avoir à effectuer de test particulier chez un professionnel (je fais ici référence à l'engineer's report qui est proposé par cet anglais : http://www.nvidiadefect.com/need-an-independant-engineers-report-t62.html dont je ne trouve pas d'équivalent en France). Après quoi je peux mettre la pression sur mon revendeur.

En gros, mon revendeur feint d'ignorer complètement le problème ou moi-même, et je lutte en ce moment pour essayer d'obtenir un constat du problème par Clevo (cf mon premier lien, page 2).

J'espère que vous pourrez m'aider. Le pire étant que pour les quelques uns qui galèrent en solo, des dizaines se résignent et ne se rendent même pas compte de la responsabilité du trio fournisseur/constructeur/vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais quelles sont tes sources goodwhitegod ?

Edit pour éviter le double post :

Et en réponse à BeanKilla, j'ai bien pris connaissance des divers liens en première page, que je ne découvre pas.

La première étape de la démarche conseillée est la lettre de mise en demeure dont il est bien précisé sur cpolitic qu'elle doit contenir une argumentation suffisante : "A l’appui de ma demande, je vous communique en pièce jointe l’étude faite par (donnez les références exactes de l’étude)."

Je suppose que "l'étude" est une synthèse de documents prouvant la présence du vice-caché dans mon portable. Or, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pour les core G94 ni déclaration officielle ni jurisprudence en ma faveur. Au mieux, je décris mes symptomes et je cite the inquirer. J'aurais bien aussi la possibilité de citer clubic http://www.clubic.com/actualite-159190-puces-nvidia-defectueuses-g92-g94-incrimines.html mais ça ne suffira pas à faire plier le revendeur, et ça ne constitue pas non plus de preuve formelle devant la justice (enfin à ce qu'il me semble).

Evidemment, assembler toutes les pièces du puzzle n'est qu'une question de bon sens et de bonne foi, mais je préfère disposer d'un moyen certain de prouver le vice caché avant d'entreprendre toute démarche de justice.

Modifié par Radiorude
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ma source c'est mon Laptop qui à vu son sli de 8800 Gtx cramé ( comme beaucoup d'autres , problème connu de Dell ) et depuis le changement effectué ( devant moi ) par le technicien Dell , je n'ai plus aucun soucis de chauffe ou de bug....D'ailleurs , à Goodwhitgod ils lui ont dit la même chose qu'à moi :

Mon interlocuteur m'a affirmé que Dell et nVidia, par scrupule ne fourniront pas de nouvelle CG défectueuse pour ne pas ravoir ce problème.

J'avais vérifié la puce avant démontage et après , les ref ne sont pas les mêmes et le gars me là confirmé.

Je regarde plus précisement ce soir en rentrant et je te tiens au courant

Au passage : ça va faire environ 2 ans qu'elles ont été remplacées , utilisation quotidienne et intensive , et ça ne bronche pas , ça ne chauffe pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...