Jump to content

Fealakwen

INpactien
  • Content Count

    16
  • Joined

  • Last visited

About Fealakwen

  • Rank
    Ewok
  1. Oh my gosh, PC reçu avec une petite antenne pour capter la TV, j'adore! Ils ont sacrément amélioré l'aspect qualitatif externe de leurs bécanes en tout cas.
  2. Voui, ça ne doit clairement pas leur coûter une fortune, surtout sur un modèle qui sera bientôt en déstockage pour cause de remplacement par Ivy Bridge (nouvelle archi ratée d'ailleurs, mais c'est un autre sujet, AMD revient nous!). J'aimerai bien savoir ce que j'ai "mal" fait vis à vis de toi, parce que dès le premier coup de fil la réparation n'était même pas envisagée, c'était directement remplacement par un modèle supérieur. Je pensai qu'ils avaient une procédure normalisée sur ce problème des GPU en surchauffe, puisque ça doit être récurrent depuis des années de voir un petit geek se pointer avec une lettre de pleurnichouilles. Sûr que de ton côté, entre le changement de carte mère, l'intervention du technicien, la récupération du matériel par UPS et le remboursement intégral, ça leur aura fait assez mal au fion
  3. Remplacement proposé, avec une config qu'ils ont apparemment étudiée pour qu'elle colle au mieux avec ce que j'avais. Du coup c'est un XPS 15 nouvelle génération avec une combinaison d'options non disponible dans le configurateur "normal". Graveur Blu-Ray (qui ne sert à rien mais qui était présent sur l'autre), dalle LED 1080p, GT 525M, 4Go, un Core i5, une batterie 9 Cell, 500 Go en Caviar Black... Une machine que j'évalue à l'aise 1200 euros en neuf, y'a pas à dire, c'est plus qu'honnête face à mon vieux T9300, le 5400 trs/min et à ma RAM en DDR2. Bref, très proche du M1530 actuel, avec du mieux partout sauf sur l'écran, je vais devoir faire mon deuil du 1200p. C'est moins bien que GoodWhiteGod, quoi de mieux qu'un remboursement de toute façon? Mais vu la situation, avec un portable encore fonctionnel, un vice caché qui, si on veut le voir pris en compte par le tribunal, doit être démontré par un expert au cas par cas, aux frais du plaignant, je ne vais pas me plaindre. Dommage que mes besoins aient plus évolué vers l'ultraportable entretemps. Je ne vois pas trop comment j'aurai pu leur dire "Oui mais non, j'veux un PC de votre gamme pro!" >.< Procédure d'échange à venir, je suppose que je vais rester un moment sans laptop.
  4. Béh pour le moment, rien du tout, tout dépendra de ce qu'il propose comme nouvelle CM ou modèle de substitution. Genre un PC en 1024*768 avec un Atom et 2 gigots de Sodimm, ça va pas le faire :o
  5. Contacté par Dell! J'avais la tête dans le cul hélas, pas dormi de la nuit au sens strict. Une femme qui parlait très bien français, et qui m'a d'abord proposé un changement de carte mère. J'ai dit oui mais pas de puce concernée par le vice, du coup elle n'a pas cherché plus moins en me parlant de 9400 ou autre, elle est allé sur de l'ATI. Je ne savais pas du tout du tout que Dell avait sorti des modèles de 1530 avec GPU AMD, mais comme au fond je ne cherche pas un remboursement mais un portable qui fonctionne bien je lui ai dit pourquoi pas, à condition de rester sous Santa Clara pour l'architecture et le chipset. Elle va voir si c'est possible, et si non c'est probablement remplacement par un modèle équivalent dans leur nouvelle gamme. A voir du coup, c'est moins chouette qu'un remboursement, (1300 euros dont 600 pour acheter un petit 14 pouces ), mais ça reste honnête de leur part, du coup je ne pense pas les embêter plus avant. Par contre, je ne sais pas s'ils font encore de la dalle en 1200p combinée à un lecteur blu-ray :/ Stay tuned si ça vous intéresse.
  6. Euh, lettre envoyée Lundi dernier, reçue Jeudi je crois bien, et sur le courrier je précisais 15 jours. Bref, Mardi prochain je m'y colle, après un petit coup de fil quand même.
  7. Pas de réponse de Dell, dépôt de plainte dans 5 jours du coup :/
  8. Bon, c'est parti en recommandé, le premier de ma vie (c'est un peu moins émouvant ) Je vous tiens au courant et balance mon torchon dès résolution, heureuse ou non, de l'affaire. Encore merci à God, j'ai bien aimé certains détails, "pour mon anniversaire"
  9. Ouais, je fais des infidélités à HFR, c'est mal :o Si c'est un admin qui me le conseille, allons-y pour la mendicité par MPs :o
  10. Hey, GoodWhiteGod, tu pourrais me passer ton courrier en MP? J'ai exactement le même portable que toi (et exactement le même problème, en remplacant Diablo par Starcraft...), j'allai m'apprêter à entreprendre les démarches après mes partiels, et je suis tombé sur ton message, c'est vachement rassurant de la part de Dell :) Si tu préfères le garder totalement privé, je comprends, c'est juste pour gagner un peu de temps en évitant de devoir refaire la documentation propre à notre modèle (premier message sur PCi, c'est émouvant...)
×
×
  • Create New...