Jump to content

SiskoKorobase

INpactien
  • Content Count

    3429
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by SiskoKorobase

  1. Bonjour, Pas trouvé de solution même en suivant toutes les étapes et recommandations/bidouillages. Changé de clé, de port Usb, testé avec un DD neuf, avec ou sans overclock, reset du Bios, Pilote non-free........ect. Mon Cpu est un Haswell donc logiquement c'est Ok et la partition Uefi est bien présente. En attendant de pouvoir trouver une alim et Cg pas chère pour monter un configue dédié , j'ai contourné (oui c'est moche) en repassant mon imprimante 3D sous Windows et là pas de problème. Merci encore pour votre aide et le temps passé à me répondre.
  2. Oui sous windows aucun problème et sous Linux que ce soit sans pilotes ou après j'ai le même soucis.
  3. Je viens de le faire et j'ai testé aussi avec Ubuntu dernière version, même problème de fermeture de programme. L'imprimante 3D fonctionne plutôt bien à part le "trancheur" qui part en vrille par moment (testé avec Slic3R et CuraEngine). A mon avis c'est du Hardware qui pose problème mais lequel ?
  4. En tout cas l'imprimante tourne, j'ai déjà imprimé trois pièces pour l'instant , j'ai pas le réglage que je souhaite mais ça tourne et elle à plus parkinson.
  5. Ok je retiens pour les environnements , perso j'ai pris Cinnamon par défaut mais j'ai aussi l'habitude de Xfce et Mate. Mon Debian fonctionne mais il est capricieux par moment surtout pour fermer des choses via la croix. Pour RepetierHost j'ai bidouillé un truc et ça fonctionne par contre je n'ai plus la précision en 0.3 mm du coup je suis passé en 0.5 mais ça ne m'arrange pas vu que le but était de passer en 0.1 Pas grave je vais continuer à bidouiller le bouzin, toute façon y'a que comme ça qu'on apprend, puis Linux c'est pas mon dada mais je commence vraiment à me dire que je
  6. Ben déjà le "trancheur" marche pas dans RépétierHost et ensuite c'est des petits blocage genre je peut pas cliquer sur une croix pour fermer un truc. ENV: cinnamon si je ne me trompe pas.
  7. Oui c'est bien mieux. Par contre ça ne rivalise pas avec Windows (même si ça me fait mal de le dire)
  8. Bon je dois faire un truc pas comme il faut car Debian bug par moment et mon imprimante 3D à Parkinson. Je reteste tout à l'heure.
  9. Juste une info. L'installation devant la porte reste au fournisseur d'accès ou télécom mais la partie dans "la maison" reste à la charge du proprio ou du bailleur. Déjà eu le cas deux fois.
  10. Merci beaucoup pour toutes ces infos et le mini tuto. Encore désolé mais hier c'était pas gérable. Je test tout ça en rentrant tout à l'heure et je vous tiens au courant. Merci encore.
  11. Ok, c'était plus pour avoir un retour dans le temps car j'ai vu que ça fait un moment que l'OS tourne sur PI mais bien moins sur PC. Je n'ai pas eu de difficulté à faire la clé bootable, la configuration est plutôt simple et ça tourne relativement bien. Pour les bios aussi c'est pas bien compliqué sauf certains (amiga par exemple) ou la manipe est semble il plus complexe même pour les habitués. Pour l'instant je dois avoir 100 ou 150 Roms qui tournent parfaitement donc j'ai pas besoin de plus dans l'immédiat , c'est plus sur du long terme.
  12. Ok , bon par contre il va falloir que je transfert le deuxième Pc dans la même pièce car à partir du moment un je suis sur Linux je ne vais pas pouvoir consulter le forum en même temps sur le même Pc. Si cela ne dérange pas, je préfère attendre plus tard dans la soirée voir demain si je peut pas avant car dans moins de 15min c'est repas et ensuite je ne sais pas pour le moment.
  13. Bonsoir à tous. Depuis quelque temps j'ai installé sur une clé Usb l'Os Recalbox afin de faire plaisir à ma moitié et qu'elle puisse jouer à des jeux tel que PacMan/Tetris/Sonic/Donkey Kong ou encore Super Mario. J'aimerai avoir des retours d'expérience et éventuellement des conseils sur cet Os avant de continuer , savoir aussi si il a mieux ou pas. Perso je voulais faire tourner mes vieilles rom d'amiga mais j'y arrive pas (après je suis loin d'être calé avec les émulations et manip pour les bios qui vont bien). Merci d'avance et bon jeu.
  14. Le Pc boot, je rentre mon login/pass , le bureau s'affiche (mode graphique) (ce qui est un progrès depuis le dernier coup) puis quand je tente de m'en servir , selon sur quoi je clique c'est le freeze direct avec impossibilité du faire le moindre raccourcis clavier ,même Esc marche pas. J'ai une dernière manipe à faire pour écarter une hypothèse , sinon je recommencerai encore de zéro. C'est vraiment frustrant d'avoir un vieux VAIO qui tourne bien sous les 3 distro et d'avoir une machine bien plus puissante qui veux rien savoir si c'est pas du Windows. Merci pour ta patience.
  15. Il me semble, j'ai essayé avec les deux versions de Debian dont l'une est marqué non official with non-free. J'avoue ne pas être très à l'aise avec Linux , j'ai jamais eu vraiment besoin de bidouillé quoi que ce soit ou de rentrer dans la console. Mon utilisation et mes compétences sont basique sur cet OS.
  16. Bon me revoilà , résultat identique avec une distro Debian. Par contre sur un post de conseil d'achat (ici même) Carpe_Diem parlait d'un truc concernant les bios UEFI et les nouvelles distro Linux. " Il y a eu des soucis avec le RdRand (random numbers for systemd) sous Linux. Il faut au moins l'uEFI patché ABB pour résoudre le point. Reste que je ne connais pour le moment qu'Asus qui, en + de ce patch, indique " Supports Ubuntu 19.04 and other Linux distros". Et, comme en prime, un noyau Linux 64 Bits bien à jour est nécessaire (on en est au 5.1.7 / 4.19).... ça commence à devenir co
  17. Bonjour, Tout d'abord, les séries 4xxx non pas un IHS soudé ??? Sinon c'est effectivement pour deux raisons qu'il est conseillé de remettre l'IHS : 1- la solidité afin d'éviter que le Die casse. 2- l'IHS fait l'effet d'une chambre à vapeur et réparti correctement la chaleur pour la transmettre au ventirad donc meilleur échange thermique même en ayant ce système "multicouches". NE PAS OUBLIER ! Toujours laisser un petit trou d'évacuation quand on remonte l'IHS avec la pâte collante pour le contour , sinon ça va faire cocotte minute bouchée et un jolie POP au bout d'une
  18. Ok merci je vais tester ça ce soir ou demain et je donnerai mes résultats.
  19. Ok merci alors je vais tester, le seul truc c'est que la distro est dispo uniquement en .torrent et que je n'ai plus de logiciel pour ça. Du coup je vais attendre la fin d'installe sur l'autre Pc (j'ai fais un troisième test) pour utiliser "transmission" et récupérer l'iso Debian. En faite maintenant ça s'installe sans problème mais ça bloque quand je rentre dans des sous menus ou paramètres. Je test et je reviens dire quoi. En tout cas merci encore pour l'aide.
  20. Bonsoir. Je vais essayé de faire bref mais ça va être compliqué. Il y a deux ou trois ans , j'avais réussi sans problème à pousser mon Cpu à 4.9Ghz sans avoir d'erreurs ni de surchauffe ( j'étais à 68° au max sous OCCT et Aida) Depuis je suis revenu au réglage de bases pour diverses raisons mais j'aimerai de nouveau pousser un peu sauf que je ne sais plus du tout par quoi commencer ni si les choses ont bougé avec les Maj de bios et les pilotes qui ont évolué. Je suis toujours sous water et je tourne dans les 23° en Idle , 50 voir 55° ingame. Quelqu'un qui aurai à peu
  21. Windows fonctionne sans aucun problème , que ce soit sur des gros encodages vidéos ou audio ou bien simplement sur mes jeux vidéos même très gourmand. Debian pourquoi pas mais j'avoue que je connais pas du tout la distro. Puis cela va il être compatible avec mon utilisation première de Linux à savoir : Modélisation 3D / Calcul de fichiers .stl pour avoir ma base et pilotage de mon imprimante 3D basé sur du Arduino.
  22. Bon j'ai parlé trop vite, ça n'a pas fonctionné longtemps 🙁 , mes iso font 2Go au max et mes réglages bios n'ont pas bougé depuis la dernière fois ou tout marchait bien. Clairement j'ai un souci matériel car je viens de tester sur un Sony Vaio tout en un et là aucun problème même en installant le système sur clé usb. Franchement ça me pose problème de pas pouvoir avoir linux sur mon Pc gamer mais là je sèche complètement.
  23. Bon voilà, je reviens avec de nouvelles infos. Pas de message dans la console, rien qui change avec juste l'Igp par contre........ Je viens de tester avec la version 19.10 de Ubuntu et le premier coup avec le DD ça n'a pas fonctionné par contre en débranchant tout les DD du Pc et en testant une installe de clé Usb à clé Usb je n'ai eu aucun problème et le système semble stable , bien plus rapide qu'avant (pour une clé usb je précise) tout fonctionne normalement. Maintenant je vais voir en rebranchant un par un mes DD voir si c'est un soucis de ce côté mais franchement je vois pa
  24. Salut. Oui manip déjà faite avec cette tour sur Mint et Ubuntu jamais rencontré de soucis particuliers , quand je bootais sur la clé j'avais Linux , quand je retirais la clé je repassais sur Windows sans traces et mes fichiers/logiciels et paramètres restaient enregistré sur la clé Usb. J'ai pas essayé avec juste l'IGP mais je vais tenter , là je suis en train de refaire une nouvelle clé d'install avec le dernier Ubuntu (j'avais la 18.04.3) Je vous tiens au courant.
×
×
  • Create New...