Jump to content
beankylla

Cartes Nvidia defectueuses

Recommended Posts

Contacté par Dell!

J'avais la tête dans le cul hélas, pas dormi de la nuit au sens strict. Une femme qui parlait très bien français, et qui m'a d'abord proposé un changement de carte mère. J'ai dit oui mais pas de puce concernée par le vice, du coup elle n'a pas cherché plus moins en me parlant de 9400 ou autre, elle est allé sur de l'ATI. Je ne savais pas du tout du tout que Dell avait sorti des modèles de 1530 avec GPU AMD, mais comme au fond je ne cherche pas un remboursement mais un portable qui fonctionne bien je lui ai dit pourquoi pas, à condition de rester sous Santa Clara pour l'architecture et le chipset.

Elle va voir si c'est possible, et si non c'est probablement remplacement par un modèle équivalent dans leur nouvelle gamme.

A voir du coup, c'est moins chouette qu'un remboursement, (1300 euros dont 600 pour acheter un petit 14 pouces :mike: ), mais ça reste honnête de leur part, du coup je ne pense pas les embêter plus avant. Par contre, je ne sais pas s'ils font encore de la dalle en 1200p combinée à un lecteur blu-ray :/

Stay tuned si ça vous intéresse.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Béh pour le moment, rien du tout, tout dépendra de ce qu'il propose comme nouvelle CM ou modèle de substitution.

Genre un PC en 1024*768 avec un Atom et 2 gigots de Sodimm, ça va pas le faire :o

Share this post


Link to post
Share on other sites

Remplacement proposé, avec une config qu'ils ont apparemment étudiée pour qu'elle colle au mieux avec ce que j'avais. Du coup c'est un XPS 15 nouvelle génération avec une combinaison d'options non disponible dans le configurateur "normal".

Graveur Blu-Ray (qui ne sert à rien mais qui était présent sur l'autre), dalle LED 1080p, GT 525M, 4Go, un Core i5, une batterie 9 Cell, 500 Go en Caviar Black...

Une machine que j'évalue à l'aise 1200 euros en neuf, y'a pas à dire, c'est plus qu'honnête face à mon vieux T9300, le 5400 trs/min et à ma RAM en DDR2.

Bref, très proche du M1530 actuel, avec du mieux partout sauf sur l'écran, je vais devoir faire mon deuil du 1200p.

C'est moins bien que GoodWhiteGod, quoi de mieux qu'un remboursement de toute façon?

Mais vu la situation, avec un portable encore fonctionnel, un vice caché qui, si on veut le voir pris en compte par le tribunal, doit être démontré par un expert au cas par cas, aux frais du plaignant, je ne vais pas me plaindre. Dommage que mes besoins aient plus évolué vers l'ultraportable entretemps. Je ne vois pas trop comment j'aurai pu leur dire "Oui mais non, j'veux un PC de votre gamme pro!" >.<

Procédure d'échange à venir, je suppose que je vais rester un moment sans laptop.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ouep' le remboursement est le mieux... Mais, ils perdent trop.

Alors qu'en l'échange, ils te refournissent une machine qui leur coûte certainement 500€ en sortie d'usine (ou un poil plus)

Mais bon, si cette nouvelle machine te convient, c'est tant mieux. Sinon, revente... Comme c'est du 100% neuf, ça partira rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Voui, ça ne doit clairement pas leur coûter une fortune, surtout sur un modèle qui sera bientôt en déstockage pour cause de remplacement par Ivy Bridge (nouvelle archi ratée d'ailleurs, mais c'est un autre sujet, AMD revient nous!).

J'aimerai bien savoir ce que j'ai "mal" fait vis à vis de toi, parce que dès le premier coup de fil la réparation n'était même pas envisagée, c'était directement remplacement par un modèle supérieur.

Je pensai qu'ils avaient une procédure normalisée sur ce problème des GPU en surchauffe, puisque ça doit être récurrent depuis des années de voir un petit geek se pointer avec une lettre de pleurnichouilles.

Sûr que de ton côté, entre le changement de carte mère, l'intervention du technicien, la récupération du matériel par UPS et le remboursement intégral, ça leur aura fait assez mal au fion :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai précisé ce que le tribunal à décidé "remboursement".

Et ils m'ont proposé la réparation. Tu parles... Rien de réparé du tout ! Je me suis sentis Geekement insulté !

Du coup, j'ai fait un courrier plus menaçant en sous entendant, que s'ils ne me remboursent pas, je mêle le même tribunal pour faire jurisprudence.

Et hop'

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oh my gosh, PC reçu avec une petite antenne pour capter la TV, j'adore!

Ils ont sacrément amélioré l'aspect qualitatif externe de leurs bécanes en tout cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

J'ai découvert ce post il y a quelques jours (seulement). J'ai un PC By Surcouf avec une Geforce GO 7600 (G73 d'après CPUz) et oui elle chauffe beaucoup, j'ai toujours cru que c'était normal, même si je m'en plaignait tout le temps.

Avec une température ambiante de 25°C, le GPU est à 50°C (speedfan) avec juste Google Chrome et Word de lancer.

Voilà une photo du pc: http://hpics.li/2fa08d9

Mais comme goodwhitegod, le pc est fonctionnel. Je n'ai des problèmes qu'en été lorsque je joue, extinction direct du pc.

J'ai acheté ce pc vers septembre-octobre 2007 (je n'ai pas la facture sur moi et je ne suis même pas sur encore de l'avoir) et le revendeur est évidement Surcouf.

Alors voilà, sachant que je ne rentrerai en France que début août, je me demandais s'il est utile de lancer la procédure? De plus, quelques composant ont été changés depuis, mémoire vive et disque dur est-ce qu'il sera toujours possible de réclamer quelque chose?

Merci d'avance :chinois:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors,

Sans la facture, il est difficile de lancer la procédure, sauf à faire appel au fabriquant...

Si le PC s'éteint en jeu, il n'est pas fonctionnel :).

Surcouf étant déclaré en faillite il est recommandé de se dépêcher pour les réclamations ;)

Je ne pense pas qu'ils puissent te reprocher quoi que ça soit si tu n'as pas touché à la pièce défectueuse mais le plus simple est de ne rien dire, pour éviter de mentir :)

Bon courage en tout cas!

Share this post


Link to post
Share on other sites

Alors,

Sans la facture, il est difficile de lancer la procédure, sauf à faire appel au fabriquant...

Si le PC s'éteint en jeu, il n'est pas fonctionnel :).

Surcouf étant déclaré en faillite il est recommandé de se dépêcher pour les réclamations ;)

Je ne pense pas qu'ils puissent te reprocher quoi que ça soit si tu n'as pas touché à la pièce défectueuse mais le plus simple est de ne rien dire, pour éviter de mentir :)

Bon courage en tout cas!

Merci beaucoup pour ta réponse.

Pour la facture, c'est juste que je n'ai pas mon classeur à factures sur moi, dans le doute je préfère dire que je ne suis pas sur de l'avoir (mais normalement je garde précieusement ces factures!!).

Pour les composants, je vais remettre toutes les pièces d'origines (ça aussi je les gardes précieusement :p ).

Je vous tiens au courant de la suite.

shynron

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour, bonjour.

Je profite de ce sujet à propos de carte Nvidia et de surchauffe pour voir ce qu'il en est de mon côté.

J'ai un ptit Asus R500V tout neuf (à peine 6 mois) avec en son sein une GT 630M, carte qui apparaît dans la fameuse liste des cartes défectueuses.

Bon, pour le coup, j'ai pas de surchauffe spécial hors jeu et autres artefacts, par contre, sur certains jeux (Word of Tanks, X-COM : Ennemy Unknown), ça chauffe relativement jusqu'à coupure du PC.

Du coup, est-ce que c'est simplement une mauvaise ventilation de ce portable et tant pis pour moi (sachant que j'ai quand même une base ventilée même si elle m'a l'air d'une efficacité douteuse ...) ou y aurait une solution ? J'ai aussi l'impression que le ventilo en charge d'expulser l'air ne se mets pas en route par moment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Heu non tu fais erreur : Chipset NForce GT 630M, là tu as carte graphique dédié Geforce 630M, cette série date de 2006.

Par contre si tu plantes à cause d'une surchauffe, là t'es en droit de demander au constructeur qu'ils te trouvent une solution pour le refroidissement ...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ah oui, j'ai pas fait gaffe à la subtilité.

Bon, j'vais prendre contact avec le constructeur.

J'me demande si le fait que je l'ai acheté en France et que je vis maintenant au Canada va y changer quelque chose ou pas ...

En tout cas, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Canada ?! Mais il fait pas assez froid là-bas ? :transpi: Bon ça dépend où tu es localisé :D

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir.

Je me demande si presque 6 ans après l'achat je peux faire valoir le vice caché de mon Asus G2S avec sa carte NVidia qui ne fonctionne plus depuis une semaine:

-erreur code 43 dans le gestionnaire de périphériques

-Affichage dégradé (lignes de pointillés, au bios des àààà partout)

-Reboot du pc dès qu'on lance une application 3D

-plus de sortie sur HDMI ou VGA...

Mais qui par moments fonctionne presque normalement jusqu'à ce que je relance une application 3D.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in



Sign In Now

×
×
  • Create New...