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Radiorude

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    Ewok
  1. J'avais vérifié la puce avant démontage et après , les ref ne sont pas les mêmes et le gars me là confirmé. Je regarde plus précisement ce soir en rentrant et je te tiens au courant Au passage : ça va faire environ 2 ans qu'elles ont été remplacées , utilisation quotidienne et intensive , et ça ne bronche pas , ça ne chauffe pas . T'aurais pas un échange de mail ou Dell reconnait que ton sli de 8800 (core G92 donc ?) est défectueux et donc qu'ils acceptent de te le changer ? C'est un core G92 vs mon G94 mais ça me permettrait d'étoffer mon dossier si ça doit atteindre une cour de justice. Et bien joué goodwhitegod. Même si pour toi la tâche était facilitée par ta 8600m gt ouvertement annoncée comme défectueuse, c'est quand même satisfaisant de pouvoir obtenir un remboursement sans initier de procès.
  2. Oui mais quelles sont tes sources goodwhitegod ? Edit pour éviter le double post : Et en réponse à BeanKilla, j'ai bien pris connaissance des divers liens en première page, que je ne découvre pas. La première étape de la démarche conseillée est la lettre de mise en demeure dont il est bien précisé sur cpolitic qu'elle doit contenir une argumentation suffisante : "A l’appui de ma demande, je vous communique en pièce jointe l’étude faite par (donnez les références exactes de l’étude)." Je suppose que "l'étude" est une synthèse de documents prouvant la présence du vice-caché dans mon portable. Or, comme je l'ai dit plus haut, je n'ai pour les core G94 ni déclaration officielle ni jurisprudence en ma faveur. Au mieux, je décris mes symptomes et je cite the inquirer. J'aurais bien aussi la possibilité de citer clubic http://www.clubic.com/actualite-159190-puces-nvidia-defectueuses-g92-g94-incrimines.html mais ça ne suffira pas à faire plier le revendeur, et ça ne constitue pas non plus de preuve formelle devant la justice (enfin à ce qu'il me semble). Evidemment, assembler toutes les pièces du puzzle n'est qu'une question de bon sens et de bonne foi, mais je préfère disposer d'un moyen certain de prouver le vice caché avant d'entreprendre toute démarche de justice.
  3. Premier post sur le forum PC Inpact, salut à tous. Pour faire court, je possède un Clevo M860TU (acheté en octobre 2008 pour 2100€) équipé d'une Geforce 9800M GS (core G94). Le pc plante systématiquement après quelques minutes intensives pour la CG (comprendre n'importe quel jeu récent : Skyrim, ME3, Batman, etc). Vous trouverez une description plus complète du problème dans le thread suivant : http://portables4gamers.com/forum/viewtopic.php?id=18806 Je suis persuadé que la carte est défectueuse mais la chose n'est pas facile à prouver, étant donné qu'aucune déclaration officielle de nvidia ou décision de justice n'a jamais été publiée pour les puces autres que G86/84. Or j'ai une G94... Du coup, je me demande de SiskoKorobase ou goodwhitegod, l'un de vous pourrait me renseigner par rapport aux sources sur lesquelles vous vous basez pour poster ce que j'ai quoté. Tout mon défi dans l'immédiat et d'avoir une source solide qui me permette d'affirmer que ma carte est défectueuse sans avoir à effectuer de test particulier chez un professionnel (je fais ici référence à l'engineer's report qui est proposé par cet anglais : http://www.nvidiadefect.com/need-an-independant-engineers-report-t62.html dont je ne trouve pas d'équivalent en France). Après quoi je peux mettre la pression sur mon revendeur. En gros, mon revendeur feint d'ignorer complètement le problème ou moi-même, et je lutte en ce moment pour essayer d'obtenir un constat du problème par Clevo (cf mon premier lien, page 2). J'espère que vous pourrez m'aider. Le pire étant que pour les quelques uns qui galèrent en solo, des dizaines se résignent et ne se rendent même pas compte de la responsabilité du trio fournisseur/constructeur/vendeur.
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