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Gwanana

Stormtrooper
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À propos de Gwanana

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  1. Le petit jugement de valeur, il se pointe bien là où il faut. En attendant en débattre ne fait pas de nous des nantis qui jugent et qui boycottent pour le principe. Venir nous refuser ce débat et l'expression de ce point de vue à coup de "c'est pareil dans toutes les boites, tout le monde fait comme ça...". Avec ce genre de remarques, on ne défend aucun acquis social, on ne défend aucun modèle. Le relativisme constant comme ça, il a fait long feu c'est bon, gardez votre cynisme si on veut du niveau de débat de Facebook, on saura où le trouver. C'est la même chose que de répondre "La France c'est 1% des émissions de GES" ou "l'avion c'est moins de 10% de nos émissions" alors qu'il y a encore 3 ans, on avait 3 vols Air France AR par jour qui faisaient Lyon Paris : On parle d'un problème sociétal, de droit du travail. On parle d'éléments dont les gens n'ont pas forcément conscience (la réalité du salariat pur chez Amazon en particulier), on parle de questionner un modèle qui s'est imposé par lui-même parce qu'on a accepté un certain niveau de "facilité" sur des sujets qui sont bien plus complexes que la lorgnette qu'on en a. Vous voulez des notes positives? il y en a plein ! Les SCOP de livraison en ville (à vélo ou autre) les concurrents qui tentent un modèle différent sur la livraison de repas à domicile. Personne ici n'a tapé sur Amazon pour leur nom, mais pour leur rôle pur et simple de porte-étendards d'une certaine forme de casse sociale et environnementale. Mais personne n'a dit que les autres faisaient mieux ici.
  2. C'est de la science fiction de croire que les petites mains qui se tapent nos colis à livrer disparaitront avec de la robotisation : on est pas près de voir des drones livrer en ville ou des camions qui roulent tout seuls. Je comprends les remarques sur le côté pratique, mais on en revient à ce qui est sous-entendu derrière la "qualité de service" d'Amazon : la responsabilité de cette qualité n'est pas portée par Amazon, mais par ses sous-traitants, c'est d'ailleurs ce que dit l'article. C'est également le problème avec la Market Place et la commission que prend Amazon + le droit qu'ils se donnent de copier les produits qui marchent pour les commercialiser eux-même. A l'échelle de la qualité de livraison, c'est malheureusement le même débat. Il m'est arrivé une fois de ne pas avoir un colis Amazon dans ma boite aux lettres comme attendu, le livreur a du se justifier de manière hallucinante (repasser devant chez moi, prendre en photo la boite aux lettres et autres). Tout ne peut pas reposer sur tes sous-traitants pour défendre une certaine idée de la qualité de service.
  3. Voilà un topic comme je les aime ! J'ai linké cet article il y a pas longtemps mais je ne sais pas si c'est mon lien que tu as vu. Content en tout cas que cela génère un débat. J'ai à la fois la chance de finir un contrat dans un grand groupe français de transport (pas de colis particulier néanmoins) et de faire du bénévolat depuis plusieurs mois dans une assoc de vélo en ville, en plus d'habiter une grande métropole. Le problème principal que me pose Amazon, c'est que leur modèle économique a généré des besoins effrénés en matière de logistique et de transport : des plateformes colossales à fleur de villes, des flux de camions de livraisons hallucinants intra-muros pour faire du porte-à-porte, sur le dos d'une frange complètement invisible de la population, sous-diplômée et sous-représentée politiquement. Je n'ai jamais été trop livraison à domicile, mais le déclic a eu lieu un lendemain de Noël où j'ai pu cliquer par "curiosité" sur l'option "ce soir chez moi" disponible pour une tablette à la con. Le jeune (étudiant? précaire?) qui est venu me l'apporter avait une hotte de Père Noël avec 20 colis, pas de gants, et était à vélo par 5°C extérieur. Je lui ai filé un billet, mais le mépris que j'ai ressenti pour ma propre personne me crispe encore aujourd'hui : tout ça pour un peu de confort et de facilité. Les gens ne soupçonnent pas les flux de camion nécessaires pour soutenir la livraison à domicile en 48h. Ca rejoint le ressenti que j'ai sur des tonnes de phénomènes de société : Uber Eats se gave sur le même modèle, les trottinettes électriques en libre-service également : tout passe par de la sous-traitance à des statuts d'auto-entrepreneurs qu'il faudra que nous soutenions tous d'ici 30 ans, parce qu'il est bien difficile d'imaginer qu'ils auront cotisé convenablement pendant que les boites qui leur sous-traitent le taff sponsoriseront la ligue 1. Qu'un pays comme le Royaume-Uni, pourtant guère connu pour sa défense du droit du travail, ait légiféré là-dessus avant nous me donne la gerbe.
  4. Dans le doute j'ai mis à jour mes préférences de Béta puisque WoW Classic est apparu dans la liste 😛
  5. sauf que rien n'empêche d'envoyer une invit à des gens (comme moi) qui relanceraient leur abo pour ça. C'est la double peine sinon et je vais clairement pas lancer mon abo juste pour avoir une chance d'avoir une clé béta
  6. A priori il faudrait un abo actif pour avoir ne serait-ce qu'une chance de participer à la béta ou d'avoir un mail d'invit. C'est un peu débile
  7. Gwanana

    TEst test

  8. Le pire c'est que c'est vrai! ya Spirit, Bamaury et Silences dessus. La moitié des forces vives de Nextinpact
  9. En passant sur l'ancien thème sombre ca va. La chatbox de Bit Heroes a pris le relais! ahahaha
  10. Gwanana

    Gwanana

  11. Parfaitement d'accord sur le coup de la nostalgie : le jeu était beaucoup plus basique à l'époque et en avoir vu l'évolution aujourd'hui risque de lui mettre une claque, maintenant il y a deux choses sur lesquelles je pense pas être déçu, c'est le leveling et les instances : c'était fondamentalement plus difficile à l'époque, et c'est ce qui m'a plu dans le jeu. Le farm pareil, Sans être un hardcore gamer, on avait au moins le temps d'explorer une zone avant d'être trop haut level et de devoir la quitter. Tu sens que c'est ce qu'ils ont essayé de faire avec le scaling des zones, mais je me souviens m'être beaucoup éclaté sur les zones 15-30 (wetlands, etc) à changer de zone pour grapiller les quelques % qui me manquaient pour le level, tout ça en bouffant des heures. De toute façon les gens qui reviennent juste pour la nostalgie ne passeront pas le level 40.
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