Aller au contenu

HP EliteBook Folio 1040 G2 Wireless Driver ?!


moutezz

Messages recommandés

 

Bonjour tout le monde... j'espère que vous allez bien 🙂

Voilà un petit souci que j'ai rencontré lors de l'installation des DRIVERS de ce HP... j'ai déjà tout l'ensemble des drivers de cet Elitebook mais uniquement compatible avec win7 !!! Moi je viens d'installer le win10 et j'ai réussi a trouver les drivers de la carte son et la carte vidéo mais pas celle de la carte réseau Wifi... malgré que j'ai installé plusieurs versions pour cette carte qui sont destiné pour la même marque (HP EliteBook Folio 1040 G2) mais apparement ça ne colle pas avec ma carte... dans la barre de tâche à droite je n'ai aucun Wifi détecter et dans le gestionnaire de périphériques je n'ai aucune carte sans-fil installé malgré que j'ai installé le driver compatible... bizarre !!!

Voilà quelques sites que j'ai visité :

https://support.hp.com/us-en/drivers/selfservice/hp-elitebook-folio-1040-g2-notebook-pc/7393377

https://fr.driverscollection.com/?H=EliteBook Folio 1040 G2&By=HP&SS=Windows 10 64-bit

https://hpdriverscenter.net/notebook-drivers-hp-elitebook-folio-1040-g2/

https://www.driversforhp.com/download-hp/hp-elitebook-folio-1040-g2-notebook-pc-drivers-free/#tab1primary

https://drivers.eu/Notebooks/HP/EliteBook+Folio+1040+G2+Bundle/Windows 10 64-bit

https://devid.info/v2/catalog/model/50208/hp-elitebook-folio-1040-g2/lng/en

https://www.nodevice.com/drivers/laptop/hp/elitebook-folio-1040-g2

Je cherche juste à trouver le driver Wireless LAN pour ma carte réseau pour que je puisse me connecter sans fil... et même avec le câble je ne peux pas car ce HP Elitebook n'a pas un port Ethernet... je ne peux actuellement pas me connecté... y a t'il une bonne source website de drivers pour ce Laptop ou Elitebook ? MERCI MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

User Guide (hp.com) page 9: il y a un bouton pour activer/ désactiver le Wifi:

  • S'il est orange: appuyer dessus pour qu'il soit blanc
  • S'il est blanc: ne rien faire
  • S'il est éteint/absent: certainement un modèle sans Wifi

J'ai l'impression que le Wifi sur ce modèle est en SDIO (liaison série) - si c'est le cas, pour que ça fonctionne:

Avant de paniquer/pleurer:

Conseil n°1:

  • Mettre à jour le BIOS

Conseil n°2:

  • Passer le boot en UEFI

Conseil n°3:

  • Voir si le Wifi est actif avec le bouton

Conseil n°4:

  • Mettre le n° de modèle dans le forum: on pourra chercher une config plus précise

Conseil n°5:

  • Essayer avec un linux sur clé USB, juste pour voir si le Wifi fonctionne sur un linux live

Conseil n°6:

  • Installer Windows 7 ou 8, et upgrader

 

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Aloyse57 a dit :

Je vais rire un truc con : il n'y a pas un raccourci FN+Quelque chose pour activer le Wifi ? Ou même un interrupteur (les anciens laptops avaient ça) ?
Est-ce que ça fonctionnait avant de passer à W10 (vous l'avez vu de vos propres yeux) ?

 

Il y a 3 heures, brice.wernet a dit :

User Guide (hp.com) page 9: il y a un bouton pour activer/ désactiver le Wifi:

  • S'il est orange: appuyer dessus pour qu'il soit blanc
  • S'il est blanc: ne rien faire
  • S'il est éteint/absent: certainement un modèle sans Wifi

J'ai l'impression que le Wifi sur ce modèle est en SDIO (liaison série) - si c'est le cas, pour que ça fonctionne:

Avant de paniquer/pleurer:

Conseil n°1:

  • Mettre à jour le BIOS

Conseil n°2:

  • Passer le boot en UEFI

Conseil n°3:

  • Voir si le Wifi est actif avec le bouton

Conseil n°4:

  • Mettre le n° de modèle dans le forum: on pourra chercher une config plus précise

Conseil n°5:

  • Essayer avec un linux sur clé USB, juste pour voir si le Wifi fonctionne sur un linux live

Conseil n°6:

  • Installer Windows 7 ou 8, et upgrader

 

En dirait que vous n'avez rien lu de ce que j'ai écrit... ! J'ai dit que dans le gestionnaire de périphériques il n y a aucun driver wifi installer... il y a certe celui de réseau Ethernet mais pas le driver Wireless...

Je ne sais vraiment pas pour qui vous me prenez ? Vous croyez que je suis assez loin de ce domain pour poser ce genre de questions sans allumer le wifi ? Je ne suis pas à côté de la plaque à ce point là !!! Vraiment drôle !!!

Le bouton wifi est blanc comme neige... et dans la barre de tâches il n y a aucun wifi détecter parce que il y a aucune carte installer... il y a juste écrit "Cellulaire" en dessous "Compte non actif".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Cela ne fait pas de mal de mentionner au passage le mécanisme d'activation du wifi, cela aurait pu être utile.

Sinon, as-tu une étiquette collée derrière le pc avec le numéro de série spécifique de ton modèle, essaie une recherche de pilotes avec ce numéro peut-être aura tu des résultats de pilotes plus appropriés (?)

Une fois que tu as une connexion internet tu devrais pouvoir utiliser "HP support assist" pour mettre à jour les pilotes de ton pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bred94 a dit :

Bonsoir,

Cela ne fait pas de mal de mentionner au passage le mécanisme d'activation du wifi, cela aurait pu être utile.

Sinon, as-tu une étiquette collée derrière le pc avec le numéro de série spécifique de ton modèle, essaie une recherche de pilotes avec ce numéro peut-être aura tu des résultats de pilotes plus appropriés (?)

Une fois que tu as une connexion internet tu devrais pouvoir utiliser "HP support assist" pour mettre à jour les pilotes de ton pc.

J'ai bien essayé mais ça n'a rien changé... j'ai trouvé le même résultat avec Google...

J'ai sauvgardé les anciens Drivers qui marchaient avec win7... tout marche nickel !!! Le faite de vouloir upgrader vers win10 qui m'a laissé comme ça... je ne trouve plus le Broadcom Wireless qui colle avec win10 pour ce EliteBook Folio 1040 G2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki ^^ Bon ben c'est top si avec le pilote de Windows 7 cela fonctionne ! 😁

Tu as fait une mise à jour du pc vers Windows 10 via l'outil intégré à Windows et ton pc s'est retrouvé sans pilote wifi ou c'était une installation fraiche via clé usb ?

Parfois pour certains périphériques, on peut aller vérifier dans windows update / MAJ facultatives, s'il n'y a pas des pilotes optionnels qui sont proposés en relation avec le matériel qui semble ne pas fonctionner^^ bon quand c'est le wifi et en l'absence d'ethernet comme ici c'est embêtant.

 HP support assistant se trouve dans software-solutions sur le site HP si tu souhaites vérifier que tes pilotes sont bien à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, moutezz a dit :

Je ne sais vraiment pas pour qui vous me prenez ? Vous croyez que je suis assez loin de ce domain pour poser ce genre de questions sans allumer le wifi ? Je ne suis pas à côté de la plaque à ce point là !!! Vraiment drôle !!!

Même aux meilleurs il arrive d'oublier de brancher l'appareil. C'est pas pour rien que c'est le 1er truc des manuels.

Et non, ton niveau ne transparait pas comme ça. C'est la méthode qu'on fait quand on discute: on synchronise les niveau. Remarque bien que j'avais aussi parlé du problème des SDIO de cette époque. D'ailleurs si la carte communique en SDIO mais est en PCIe, ... change là...

Sinon, oui en général les pilotes windows 7 (et même Vista) fonctionnent bien avec Windows 10. Exporter les pilotes avec DISM est effectivement une bonne idée avant de tout scratcher.

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bred94 a dit :

Oki ^^ Bon ben c'est top si avec le pilote de Windows 7 cela fonctionne ! 😁

Tu as fait une mise à jour du pc vers Windows 10 via l'outil intégré à Windows et ton pc s'est retrouvé sans pilote wifi ou c'était une installation fraiche via clé usb ?

Parfois pour certains périphériques, on peut aller vérifier dans windows update / MAJ facultatives, s'il n'y a pas des pilotes optionnels qui sont proposés en relation avec le matériel qui semble ne pas fonctionner^^ bon quand c'est le wifi et en l'absence d'ethernet comme ici c'est embêtant.

 HP support assistant se trouve dans software-solutions sur le site HP si tu souhaites vérifier que tes pilotes sont bien à jour.

Boot USB avec formatage vers win10... le pc n'est pas 100% à moi. Je l'ai trouvé dans une état pitoyable...

Il ne me reste qu'une solution en main... c'est d'essayer de trouver un adaptateur USB/Ethernet en vente pour le faire conacter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, moutezz a dit :

Boot USB avec formatage vers win10... le pc n'est pas 100% à moi. Je l'ai trouvé dans une état pitoyable...

Il ne me reste qu'une solution en main... c'est d'essayer de trouver un adaptateur USB/Ethernet en vente pour le faire conacter.

D'accord, ah mince j'avais mal compris, le wifi est toujours non installé du coup 😕

Si tu ne trouves pas d'autres solutions à portée, acquérir un adaptateur pourrait te rendre service effectivement

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, moutezz a dit :

J'ai sauvgardé les anciens Drivers qui marchaient avec win7... tout marche nickel !!! Le faite de vouloir upgrader vers win10 qui m'a laissé comme ça... je ne trouve plus le Broadcom Wireless qui colle avec win10 pour ce EliteBook Folio 1040 G2...

Je n'avais pas compris que ça ne fonctionnait toujours pas.

Du coup tu ne vois rien du tout dans le gestionnaire de périphériques? Pas de jaune du tout? Car si tu ne vois pas la carte Wifi, c'est qu'il te manque un pilote de chipset.

Tu m'a bien taclé, mais tu n'as pas répondu sur mes différents conseils (genre le PC boote-t-'il en UEFI et autres) donc je peux te tacler en retour: au lieu de mordre la main qu'on te tend, prend un peu de recul et repousse la gentiment.

Le conseil sur le linux n'est pas anodin: au moins tu auras les commandes lsusb/lspci qui peuvent te permettre de découvrir quel type de périphérique tu as (toujours drôle de voir que la carte Wifi est en USB 2 en interne sur des PC récents)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai une autre : dans le gestionnaire de périphérique "il n'y a pas de driver wifi" mais est-ce qu'il y a des périphériques inconnus, sans driver ?

Si la réponse est oui alors j'ai une solution "miracle" un peu lourde à utiliser pour une fois mais redoutable : snappy driver installer origin

Lors du premier lancement tu a le choix de télécharger uniquement les index, les drivers reseau ou l'ensemble des drivers (45Go)

Avec uniquement els index il téléchargera les packs requis après le choix des drivers à installer

C'est un outil dangereux : ne pas installer aveuglément les pilotes "plus récents" ou "meilleurs", t"as 9 chances sur 10 de casser ton système, contente toi des "non installés"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, brice.wernet a dit :

Je n'avais pas compris que ça ne fonctionnait toujours pas.

Tu viens de le comprendre alors...

Il y a 6 heures, brice.wernet a dit :

Du coup tu ne vois rien du tout dans le gestionnaire de périphériques? Pas de jaune du tout? Car si tu ne vois pas la carte Wifi, c'est qu'il te manque un pilote de chipset.

Si... je vois ! Tu as la photo en bas... j'ai installé le driver chipset... il y avait un seul disponible dans la page HP drivers (Intel Management Engine Components Driver 11.6.0.1045 Rev.A)

J'ai aussi installé tous les drivers réseau... normalement parmi eux il devrait avoir au moins un qui concerne le wifi mais malgré ça j'ai rien en Ges de périphériques... voilà la photo !!! Je ne sais plu... voilà un screen de tous les drivers réseau que j'ai installé

Il y a 6 heures, brice.wernet a dit :

Je n'avais pas compris que ça ne fonctionnait toujours pas.

Du coup tu ne vois rien du tout dans le gestionnaire de périphériques? Pas de jaune du tout? Car si tu ne vois pas la carte Wifi, c'est qu'il te manque un pilote de chipset.

Tu m'a bien taclé, mais tu n'as pas répondu sur mes différents conseils (genre le PC boote-t-'il en UEFI et autres) donc je peux te tacler en retour: au lieu de mordre la main qu'on te tend, prend un peu de recul et repousse la gentiment.

Le conseil sur le linux n'est pas anodin: au moins tu auras les commandes lsusb/lspci qui peuvent te permettre de découvrir quel type de périphérique tu as (toujours drôle de voir que la carte Wifi est en USB 2 en interne sur des PC récents)

Normalement ça démarre car dans le Boot Option j'avais cette option selectionné ------ Boot Mode en UEFI Hybrid (With CSM) jusqu'a ce que j'ai changé ça en Legacy.

Il y a 6 heures, brice.wernet a dit :

 

xxCapture.PNG

Il y a 6 heures, L33thium a dit :

Moi j'en ai une autre : dans le gestionnaire de périphérique "il n'y a pas de driver wifi" mais est-ce qu'il y a des périphériques inconnus, sans driver ?

Si la réponse est oui alors j'ai une solution "miracle" un peu lourde à utiliser pour une fois mais redoutable : snappy driver installer origin

Lors du premier lancement tu a le choix de télécharger uniquement les index, les drivers reseau ou l'ensemble des drivers (45Go)

Avec uniquement els index il téléchargera les packs requis après le choix des drivers à installer

C'est un outil dangereux : ne pas installer aveuglément les pilotes "plus récents" ou "meilleurs", t"as 9 chances sur 10 de casser ton système, contente toi des "non installés"

Il y a des drivers installé dans la section réseau mais je pense que c'est uniquement le réseau câblé... si ce snappy driver installer origin utilise internet comment je vais l'utiliser et moi je suis hors ligne MDR ?

Capture.PNG

Modifié par moutezz
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, moutezz a dit :

J'ai aussi installé tous les drivers réseau... normalement parmi eux il devrait avoir au moins un qui concerne le wifi mais malgré ça j'ai rien en Ges de périphériques... voilà la photo !!! Je ne sais plu... voilà un screen de tous les drivers réseau que j'ai installé

Normalement ça démarre car dans le Boot Option j'avais cette option selectionné ------ Boot Mode en UEFI Hybrid (With CSM) jusqu'a ce que j'ai changé ça en Legacy.

 

Blague à part et en m'abstenant de commenter trop le niveau que tu as réellement par rapport à celui que tu sembles croire avoir

  • Tu as des périphériques non reconnus
    • Dont le SMBus / SDIO sur lequel nombreux ordis ont le Wifi (tout ce qui est en Atom x5)
      --> Aller voir avec les pilotes Intel (intel INF update) Chipset INF Utility (intel.com)
  • Pour l'autre périphérique non reconnu, fait comme ma grand-mère et va chercher les numéro vendor id / device id
    • Double click sur le périphérique avec le point d'interrogation (c'est le signe ?)
    • Clique sur le mot composé des lettres D, é, t, a, i, l, s
    • Dans la liste déroulante dénommée propriété, appuie sur le bouton gauche de ta souris (non, l'autre gauche) et sélectionne l'option "Numéros d'identification du matériel"
    • Et recherche ce qui s'y trouve (un truc du genre VEN_14C3&DEV_7961) (14C3 est le vendor id, 7961 le device id) en incluant le mot "driver"
      • Ce que tu cherches n'est pas dans les sites de voiture, conduite ou de golf
Il y a 9 heures, moutezz a dit :

Normalement ça démarre car dans le Boot Option j'avais cette option selectionné ------ Boot Mode en UEFI Hybrid (With CSM) jusqu'a ce que j'ai changé ça en Legacy.

Donc tu n'es pas en UEFI. Il FAUT se mettre en UEFI dès que possible. Surtout avec tout ce qui est SOC.

Il y a 9 heures, moutezz a dit :

il y a des drivers installé dans a section réseau mais je pense que c'est uniquement le réseau câblé... si ce snappy driver installer origin utilise internet comment je vais l'utiliser et moi je suis hors ligne MDR ?

Moi je ne pense pas, je SAIS que tu as une carte 4G dans ton ordi, active, configurée (lt4112 gobi). Donc tu peux simplement mettre ta carte SIM dans l'ordi et tu pourras télécharger. Et voilà (en anglais dans le texte).

LA prochaine fois, ne te moque pas de nous, les réponses seront bien plus agréables à lire (et à écrire: c'est difficile de ne pas être encore plus méchant - mais une fois que ton wifi fonctionnera parce que tu auras résolu mon point cité dès le début, ça ira mieux)

 

PS: met à jour ton BIOS si ce n'est pas déjà fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon revenons au sujet SVP, on est là pour partager nos connaissances, pas pour exprimer sa frustration, ça ne fait pas avancer le sujet ... Comme Brice l'a dit. Une fois le driver "SM Bus" installé correctement, je pense que le module WIFI va pouvoir mieux causer même s'il reste inconnu, il n' y aura plus qu'à trouver un driver générique qui prend en charge ce module :fumer:  Si le support est abandonné niveau driver sous Win 10, y a plus qu'à garder les anciens driver Win 7 ...

Si j'ai un peu de temps, je vais regarder de mon côté sur ce portable atypique ...

Edit : J'ai regardé rapidement le site d'HP, le wifi c'est du Intel sauf si je regarde le mauvais modèle ou bien fumé de la bonne ... Il suffit d'aller chez Intel et prendre les drivers WIFi ou Combo bluetooth et WIFi pour Win 10, une fois de plus ça me parait bizarre que seul la partie BlueTooth a pu s'installer Oo

Certains package de driver Internet Intel comprend la partie WIFi + Ethernet et s'occupe comme un grand de tout installer, mais bon faut aussi régler le soucis du SM Bus sous peine de ne pas détecter le module WIFI, sait on jamais

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

pour aider si vraiment tu veux pouvoir naviguer sur internet par RJ45 pour mieux déboguer le wifi, je recommande d'acheter un adaptateur USB-RJ45 :

UGREEN Adaptateur USB 2.0 vers Ethernet RJ45 Réseau à 100Mbps Compatible avec Switch Wii U Mi Box S Mi Box 3 MacBook Air Pro 2015 Supporte Mac OS X Windows 11 10 8.1 8 7, Linux, Noir : Amazon.fr: Informatique

Le CD d'installation semble fourni selon les commentaires.

 

Si besoin, la doc HP cite le nom du chipset Wifi, pour faire des recherches internet dessus :

Citation

 

Wireless WLAN Integrated wireless local area network (WLAN) options by way of wireless module

Two WLAN antennas built into display assembly Support for the following WLAN formats:

● Intel Dual Band Wireless-N 7265AN 802.11 a/b/g/n 2x2 WiFi + BT 4.0

● Intel Dual Band Wireless-AC 7265 802.11 ac 2x2 WiFi + BT 4.0

● Intel Dual Band Wireless-N 7265 802.11 a/c 2×2 WiFi + Bluetooth 4.0 Combo Adapter for use in Indonesia Supports no WLAN option

 

Si c'est déjà fait comme recherche, très bien.

 

PS : J'ai bien recherché et noté que ce PC ne possède pas de port USB-C, d'où ma proposition en USB2.

PPS : Source Doc HP EliteBook Folio 1040 G2 Notebook PC Maintenance and Service Guide

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...