Aller au contenu

Notre sélection des portables du moment


David_L

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Juste un petit mot pour faire une petite correction concernant "l'Acer D260 : Android INside". J'en ai acheté un fin juillet chez Grosbill , il m'a été fournit avec Windows XP SP3 et, "XP oblige" un disque dur de 160 GO . Personnellement ça ne me dérange pas bien au contraire . Ceci étant dit c'est un très bon netbook , androïd est parfait pour par exemple se connecter vite fait bien fait dans un gare ou espace publique à vitesse record ( ça boot en 10 sec ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

pour le D260 il existe en version XP ou 7 Starter ;-)

http://www.acer.fr/acer/productv.do?Langua...;CRC=1544267110

Aspire One D260-2BQkk_XP316

Aspire One D260-2BQss_XP316

Aspire One D260-2BQpu_XP316

Aspire One D260-2DQkk_W7625

Aspire One D260-2DQss_W7625

Aspire One D260-2DQpu_W7625

Aspire One D260-2DQuu_W7625

Aspire One D260-2BQGkk_XP616 3G

Aspire One D260-2BQGss_XP616 3G

c'est pas comme si un modèle pouvait suffire hein :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question concernant les SONY de la serie E (14").

Je lis dans le test :

Reste qu’il faudra accepter les mises à jour proposées uniquement par le VAIO Update. Sony fermant la porte à tous ses partenaires concernant les pilotes.

Est-ce que je peux tout de même mettre à jour moi-même ces pilotes/drives ? Ou bien est-ce que SONY l'interdit ?

Si j'ai un caméra CANON ça me ferait mal de ne pas pouvoir la brancher dessus.

Sinon je n'ai pas vraiment de critique du SONY que je vais probablement acheter. A noter tout de même : le lecteur de carte ne contient que celle de SONY et les SD. Exit le XD par exemple...

Merci d'avance pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Alors je voudrais pas mettre mon brin là dedans mais étant donné que le topic parle de pc portable et que les règles de la section indiquent:

Dans un soucis d'efficacité des actes de modération et afin de clarifier le lieu de post d'un Conseil d'Achat,

voici quelques informations utiles:

Chaque demande de conseil

concernant l'achat d'un produit ayant déjà sa section

devra être posté dans cette dernière

En section portables

Tout ce qui est en rapport avec les PC portables...

Je pense donc que ce topic à plus sa place là-bas, qu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une question concernant les SONY de la serie E (14").

Je lis dans le test :

Reste qu’il faudra accepter les mises à jour proposées uniquement par le VAIO Update. Sony fermant la porte à tous ses partenaires concernant les pilotes.

Est-ce que je peux tout de même mettre à jour moi-même ces pilotes/drives ? Ou bien est-ce que SONY l'interdit ?

Si j'ai un caméra CANON ça me ferait mal de ne pas pouvoir la brancher dessus.

Sinon je n'ai pas vraiment de critique du SONY que je vais probablement acheter. A noter tout de même : le lecteur de carte ne contient que celle de SONY et les SD. Exit le XD par exemple...

Merci d'avance pour votre réponse.

Ce sont justes les pilotes de la machine (pilotes de la carte graphique par exemple) qui sont rendus propriétaires. Tous tes périphériques externes en dehors ne sont pas sous "le sceau" de Sony ;-) donc aucun problème pour ton appareil photo (a ceci près que c'est un Canon, mais bon la c'est de l'ordre du :francais: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<reponse au hors sujet pour retablir un peu des faits avec un exemple °o°>

Ce sont justes les pilotes de la machine (pilotes de la carte graphique par exemple) qui sont rendus propriétaires. Tous tes périphériques externes en dehors ne sont pas sous "le sceau" de Sony ;-) donc aucun problème pour ton appareil photo (a ceci près que c'est un Canon, mais bon la c'est de l'ordre du troll.gif )

Oui et non. En tout cas pour mon EB1M1E 15". J'ai un multiboot sur XP pour certains programmes incompatible seven, donc j'ai du chercher moi meme des drivers non fournis pour sony (la machine etant concue pour seven). Les pilotes ne sont pas proprio mais une partie du HW est legerement modifié a la sauce sony (surtout la cg coté alimentation mais bon j'ai un peu completement laissé passer a la trape les reglage en finesse, j'ai laissé que le mode "idle" pour la bureautique et "full" pour la 3d des drivers 3d ati, ca suffit largement) pour resumer :

-Les drivers ati "proprio" sont juste des drivers ati normaux moddés mobility avec le support d'une alim plus fine et le renommage des chips 3d desktop en mobility (HD 5870 "Mobility" => HD 5750 de fixe avec une meilleur gestion du jus et plus basse tension), n'importe lequel assez récent peut fonctionner pour peu qu'il supporte la contrepartie desktop, en modifiant le .inf pour l'installer, merci le magouillage commercial de separation de gamme, meme si après tu peux aller perdre pas mal de temps sur des sites en russe pour trouver /le plus rapide en frames/ et avec le moins de bugs en 3d, parce que bon ok les drivers ati ils merdouillent un peu et les mobility c'est carrément pas la branche la plus maintenue par amd soyons francs. Pis bricoler ati tray tool et le CCC pour fonctionner avec si tu aime mettre les mains dans le cambouis mais sinon la machine marche parfaitement sans. En fouillant un peu et fesant un effort pour lire des topics c'est faisable en qques heures la premiere fois pis suffit de garder le setup des drivers & patchs en cas de formattage par la suite.

-Le driver webcam bha j'ai adapté un driver UVC dell d'inspiron, en comparant avec everest pour avoir le bon model et np. :ooo

-Le wifi, googl'd le chip mais j'ai un atheros relativement courrant, j'ai mis 30min a trouver le bon driver et installer, le plus dur a été de lire le bordel qu'est le site du constructeur, enfin ca comme d'hab...

-Le reseau filaire marvell yukon, drivers plutot standarts la aussi.

-Le son Realtake HD par contre a été tout un merdier de patchs noir pour installer le codec HD Audio sans me manger un bluescreen systematiquement sinon j'ai pas utilisé les drivers sony du tout. Ceux fournis par le site de realtake et des patchs depuis le MSDN Microsoft a gogo.

-L'USB et le chipset j'ai utilisé les drivers de chipset intel made in leur site parfaitement standarts, RAS la aussi.

-Les lecteurs de carte memoire mass in one slot j'ai bricolé un combo de drivers sony, dell et googl'd mais bon la c'est pas indispensable pour fonctionner a la limite. :chinois:

Donc en fouillant et bricolant un peu on peut avoir tout les drivers. Le driver radeon mobility est parfaitement updatable en disant fuck a sony mais dependant des cycle de release AMD aux constructeurs, donc les pilotes sont update une fois tout les 6 mois reellement ou du genre, je compte pas les mini sous versions pour tel bug X ou Y. :eeek2:

Par contre ils ont eu des machines plus a destination pro qui etaient wayyyy plus problematiques par le passé.

</hors sujet, mais après p-e creer un topic a part si vous voulez continuer la dessus... :transpi: >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses très précises.

Donc en gros, si je reste si Windows 7, je ne devrais pas avoir de problèmes avec le SONY.

A mon avis çà vaut quand même le coup de faire un Ghost du HD dès la première utilisation. Histoire de ne pas avoir à tout refaire en cas de crash ou changement de HD.

-->Pour le rédacteur de l'article, j'avais aussi envisagé un HP DM4 14". Ils viennent juste de sortir et je n'ai pas pu les tester, d'où ma précédente phrase au passé. Mais sur le papier il me semblait plutôt bien voire mieux que le SONY.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En portable 15,4 pouces j'avais vu celui-là il y a quelques temps, et il m'avait l'air vraiment bien pour son prix :

MSI GX640-200 à partir de 1032¤

C'est donc un 15,4 pouces avec une résolution 1680x1050 (16:10)

Processeur Intel Core i5 430M

Carte Graphique ATI Mobility Radeon HD 5850 1GB (équivalent à une GeForce GTS 360M)

Un disque dur 500Go 7200 tpm

Un poids indiqué de 2,7kg et une batterie de six cellules qui ne doit pas lui laisser beaucoup d'autonomie.

Bref, ça m'a l'air presque d'un clone du ASUS G60Jx de la selection, sauf qu'il a l'air un peu moins chers, est un peu plus petit (15,4" contre 16") et a une meilleure résolution d'écran.

Je me demande tout de même si 1680x1050 c'est pas un peu grand comme résolution pour un écran 15,4 pouces ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

je me posait une question....

pourquoi n'y a-t-il pas de laptops pour les entreprises?

en effet, quid des Lenovo T410 pour l'utilisateur lambda de bureau ayant besoin d'un laptop

quid des Dell E6410 et E6510 selon si c'est pour faire de la CAO légère ou simplement bosser dans un bureau?

quid de la gamme HP NC?

je ne vois rien qui pourais être orienté vers les laptops de bureaux pour les entreprises plus tot que pour les particuliers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la sélection de portable pour les pros manquait, effectivement.

Si je peux me permettre, je trouve dommage l'absence de Toshiba, notamment les Satellite Pro, Tecra ou Portégé.

Pour avoir travaillé chez un revendeur, je dois reconnaitre que leurs commerciaux sont plutôt accessible et de bons conseils.

Ils proposent des garanties 3 ans J+1, souvent entre 150 et 250¤ HT, dont un bris d'écran par an.

Les portables des gammes Tecra et Portégé sont pour la plupart compatible avec des stations d'accueils.

Enfin, n'oubliez pas que Toshiba propose le Portégé M780, un des rares vrai Tablet PC du marché, avec écran 12.1" tactile et stylet, la plupart du temps disponible dans les 1500¤ TTC, ce qui n'en fait aps le plus cher sur le marché. Portégé M780 chez LDLC

Voilà, ce n'est pas de la pub, c'est juste que même s'ils n'ont pas la plus grande part de marché, j'ai souvent eu l'occasion de travailler avec, et je dois dire que dans leur gamme pro, j'ai rarement été déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant un produit très proche du Dell Vostro 3500(j'ai le 3300), je ne suis pas sûre, mais je crois que le bluetooth est de série sur les vostro et c'est un core i5-520 qui est dispo.

Par contre petit hic quand on prend la série vostro 3x00 avec le GPU nvidia, c'est que l'on n'a ni HybridPower, ni Optimus.

Et ça chauffe pas mal du tout ça plus l'i5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la sélection de portable pour les pros manquait, effectivement.

Si je peux me permettre, je trouve dommage l'absence de Toshiba, notamment les Satellite Pro, Tecra ou Portégé.

Pour avoir travaillé chez un revendeur, je dois reconnaitre que leurs commerciaux sont plutôt accessible et de bons conseils.

Ils proposent des garanties 3 ans J+1, souvent entre 150 et 250¤ HT, dont un bris d'écran par an.

Les portables des gammes Tecra et Portégé sont pour la plupart compatible avec des stations d'accueils.

Enfin, n'oubliez pas que Toshiba propose le Portégé M780, un des rares vrai Tablet PC du marché, avec écran 12.1" tactile et stylet, la plupart du temps disponible dans les 1500¤ TTC, ce qui n'en fait aps le plus cher sur le marché. Portégé M780 chez LDLC

Voilà, ce n'est pas de la pub, c'est juste que même s'ils n'ont pas la plus grande part de marché, j'ai souvent eu l'occasion de travailler avec, et je dois dire que dans leur gamme pro, j'ai rarement été déçu.

Je note pour la suite ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

je me posait une question....

pourquoi n'y a-t-il pas de laptops pour les entreprises?

en effet, quid des Lenovo T410 pour l'utilisateur lambda de bureau ayant besoin d'un laptop

quid des Dell E6410 et E6510 selon si c'est pour faire de la CAO légère ou simplement bosser dans un bureau?

quid de la gamme HP NC?

je ne vois rien qui pourais être orienté vers les laptops de bureaux pour les entreprises plus tot que pour les particuliers.

le but de faire une sélection c'est pas tous les mettre...enfin je note tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai acheté l'année dernière le précision M4400 et j'en suis très satisfait , (T9600 à 2.8ghz , Nvidia quadro fx770M 512mo , RAM:4go et DD=250go ).

mais dans l'ensemble et pour avoir testé d'autres pc "pro" , ils se valent tous à config égales.

un comparatif bien sympa sinon :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est curieux d'avoir sélectionné la déclinaison 12Q pour le Toshiba Qosmio X500. Il s'agit de l'une des rares déclinaisons à ne pas avoir de résolution Full HD!

Pour ma part, j'ai acheté le 11D : 1920x1080 et 2x500Go de Disque Dur. C'est effectivement le monstre portable pour faire du jeu, avec lecteur Blu-Ray intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut....

je me posait une question....

pourquoi n'y a-t-il pas de laptops pour les entreprises?

en effet, quid des Lenovo T410 pour l'utilisateur lambda de bureau ayant besoin d'un laptop

quid des Dell E6410 et E6510 selon si c'est pour faire de la CAO légère ou simplement bosser dans un bureau?

quid de la gamme HP NC?

je ne vois rien qui pourais être orienté vers les laptops de bureaux pour les entreprises plus tot que pour les particuliers.

le but de faire une sélection c'est pas tous les mettre...enfin je note tout de même.

je dis pas le contraire mais dans tous les laptops mentionnés , je ne trouve aucun laptop qui aie quoi que se soie a voir avec le monde business (en dehors des derniers qui sont vraiment spécifiques a x ou Y domaine).... d'ou mon interrogation.

je parle bien évidement des laptops standarts d'entreprise incluant des options de vraies docking stations ainsi que des composants standarts et simples sans rien de superflu et marketing comme des cartes graphiques ATI bas de gamme (ou nvidia) des webcams 2mégapixels ou l'absence de slot SIM 3Gou de fingerprint (ou lecteur de secure card pour l'autenthification).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais effectivement à modifier ce point le mois prochain lors de la mise à jour du dossier. Pour proposer un modèle "flotte" d'entreprise.

La j'ai effectivement fait le choix de machine qui avaient "quelque chose de particulier".

en tout cas merci pour l'idée!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai pas lu les post précédents, mais je réagis un peu sur la page pro concernant HP.

Alors :

- en ce qui concerne des disques dur, vous parlez de la techno de Lenovo pour arrêter les disques dur en cas de choc, mais sachez qu'elle existe aussi chez hp :) (3d drive guard)

- et en ce qui concerne la garantie qui propose beaucoup de choix ... en me basant sur ce que j'ai constaté personnellement, je crois que la garantie de base est de 3 ans, sauf pour des portables de certaines gammes.

Pour avoir du hp au boulot (6910/6930p) et un 8510p chez moi, les point sur lequel je peux me plaindre sont : la batterie (au niveau durée de vie), le chargeur (assez gros, et j'ai vue pas mal de panne), et le refroidissement qui est pas top (surtout sur mon perso qui a une carte graphique dédiée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai pas lu les post précédents, mais je réagis un peu sur la page pro concernant HP.

Alors :

- en ce qui concerne des disques dur, vous parlez de la techno de Lenovo pour arrêter les disques dur en cas de choc, mais sachez qu'elle existe aussi chez hp :) (3d drive guard)

- et en ce qui concerne la garantie qui propose beaucoup de choix ... en me basant sur ce que j'ai constaté personnellement, je crois que la garantie de base est de 3 ans, sauf pour des portables de certaines gammes.

Pour avoir du hp au boulot (6910/6930p) et un 8510p chez moi, les point sur lequel je peux me plaindre sont : la batterie (au niveau durée de vie), le chargeur (assez gros, et j'ai vue pas mal de panne), et le refroidissement qui est pas top (surtout sur mon perso qui a une carte graphique dédiée).

je confirme... pour les séries NC la garantie de base est de 3ans :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre sélection est assez bien faite, néanmoins, connaîtriez vous des portables de 17 pouces ou plus qui auraient la résolution de 1920x1200 ou plus ?

Je n'aime personnellement pas le nouveau format 1920x1080 pour les portables à grande diagonale, format qui me semble assez inadapté pour travailler.

Je ne désire pas de Mac, seulement PC.

Je dis ça car je possède actuellement un Fujitsu Siemens Amilo Xi 1554 en 17" 1920x1200 qui se fait un peu vieillissant, mais qui conserve indéniablement un avantage sur tous les autres modèles 17" et supérieur en ce qui concerne l'écran !

Autre petite remarque, pour les grandes diagonales, les prix des modèles présentés ne sont pas très échelonnés. Ce n'est pas forcément de votre faute, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un vide entre les portables de moins de 1000¤ et le macbook à plus de 2000¤.

Merci pour votre travail en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum j'ai pas lu les post précédents, mais je réagis un peu sur la page pro concernant HP.

Alors :

- en ce qui concerne des disques dur, vous parlez de la techno de Lenovo pour arrêter les disques dur en cas de choc, mais sachez qu'elle existe aussi chez hp :) (3d drive guard)

- et en ce qui concerne la garantie qui propose beaucoup de choix ... en me basant sur ce que j'ai constaté personnellement, je crois que la garantie de base est de 3 ans, sauf pour des portables de certaines gammes.

Pour avoir du hp au boulot (6910/6930p) et un 8510p chez moi, les point sur lequel je peux me plaindre sont : la batterie (au niveau durée de vie), le chargeur (assez gros, et j'ai vue pas mal de panne), et le refroidissement qui est pas top (surtout sur mon perso qui a une carte graphique dédiée).

Et chez dell cela s'apelle Free Fall Sensor Drive, sur un vostro V13 cela m'amuse, il suffit de le secouer et on entend les têtes se mettre en sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre sélection est assez bien faite, néanmoins, connaîtriez vous des portables de 17 pouces ou plus qui auraient la résolution de 1920x1200 ou plus ?

Je n'aime personnellement pas le nouveau format 1920x1080 pour les portables à grande diagonale, format qui me semble assez inadapté pour travailler.

Je ne désire pas de Mac, seulement PC.

Je dis ça car je possède actuellement un Fujitsu Siemens Amilo Xi 1554 en 17" 1920x1200 qui se fait un peu vieillissant, mais qui conserve indéniablement un avantage sur tous les autres modèles 17" et supérieur en ce qui concerne l'écran !

Autre petite remarque, pour les grandes diagonales, les prix des modèles présentés ne sont pas très échelonnés. Ce n'est pas forcément de votre faute, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un vide entre les portables de moins de 1000¤ et le macbook à plus de 2000¤.

Merci pour votre travail en tout cas :)

Je suis sur un Clevo D900F , et comme toi , je voulais avoir une bonne résolution. Le Clevo en question à une résolution : 1920x1200 , donc parfait pour travailler.

Je pense que tu as la même résolution pour les Alienware et les Précisions chez DELL. (A vérifier)

J'avais fait une petite review du D900F (pas terminée :/)

-> http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=146969

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Votre sélection est assez bien faite, néanmoins, connaîtriez vous des portables de 17 pouces ou plus qui auraient la résolution de 1920x1200 ou plus ?

Je n'aime personnellement pas le nouveau format 1920x1080 pour les portables à grande diagonale, format qui me semble assez inadapté pour travailler.

Je ne désire pas de Mac, seulement PC.

Je dis ça car je possède actuellement un Fujitsu Siemens Amilo Xi 1554 en 17" 1920x1200 qui se fait un peu vieillissant, mais qui conserve indéniablement un avantage sur tous les autres modèles 17" et supérieur en ce qui concerne l'écran !

Autre petite remarque, pour les grandes diagonales, les prix des modèles présentés ne sont pas très échelonnés. Ce n'est pas forcément de votre faute, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un vide entre les portables de moins de 1000¤ et le macbook à plus de 2000¤.

Merci pour votre travail en tout cas :)

tu as le Dell Precision M6500 où tu peux choisir cette option.

Pour le grand écart dans les prix des machines, c'est surtout qu'entre les deux (enfin avant d'arriver au Mac) les configs sont souvent pour les joueurs et comme on a fait une page dédiée...

mais bon je tenterais de densifier la selection pour le mois de septembre ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Suite à ton article je me suis interessé au Acer Aspire TimelineX 3820T-334G32n (sur cette page http://www.pcinpact.com/dossiers/selection...-ete/174-4.htm).

Après quelques recherches, je suis tombé sur http://www.materiel.net/ctl/PC_Portables/5...0T_334G32n.html. Ils disent que ce portable n’est plus fabriqué. Aurais-tu de plus amples informations à ce sujet ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

J'ai imprimé le dossier concernant les 13-14 pouces et je suis allée voir en magasin avec !

Surprise ! Je suis tombée sur un petit HP Pavilion DV3-4050Ez qui est au même prix que le VAIO du test, mais plus petit (13,3'' contre 14'') et avec un meilleur processeur (intelCore i7, au lieu de i3). Y a-t-il une raison pour qu'il ne soit pas dans le test ? :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...