Jump to content

JCDentonMale

INpactien
  • Content Count

    31
  • Joined

  • Last visited

About JCDentonMale

  • Rank
    Ewok
  1. Pas de problème, si quelqu'un veut bien déplacer le sujet car je n'ai pas trouvé comment faire, je n'ai probablement pas le droit de la faire.
  2. Le site est down, je vais changer d'hébergeur car j'en ai assez de leur serveur pourri chez OVH. Où devrait-elle être ?
  3. Bonjour, Ça fait un peu déterrage de vieux topic, c'est juste pour dire que j'ai repris le développement sur cette appli et qu'elle a été mise à jour :-) Je ne saurai pas faire un changelog de toutes les modifications, mais voici les principales : Version 1.1.1.0 Possibilité de créer ses propres jeux d'icônes Ajout d'un indicateur de connexion à internet. Cela fonctionne en faisant un ping régulier d'un serveur configurable. Vert = ok, orange = problème potentiel, rouge = connexion foireuse. Utile dans le cas des connexions 3G-4G par exemple : le wifi marche toujours mais le tél ou la box 4g ne captent plus. Ajout d'un bouton Paramètres sur la popup avec le graphique Passage en .NET 4.6.1 De nombreux bugs et plantages corrigés Ajout des tunnels VPN dans la liste des connexions Voilà, comme toujours, téléchargeable à l'adresse https://www.gabsoftware.com/products/applications/gabnetstats/ :-)
  4. Je préfère une mort douce. Étouffé par la paire de seins d'une jolie demoiselle par exemple
  5. La version 1.0.0.6 est à peine sortie que la version 1.0.0.7 pointe le bout de son nez . Au menu, quelques ajouts dans le menu contextuel. Il est dorénavant possible d'accéder en un deux clics aux emplacement suivants : - Gérer les réseau sans fil - Groupe résidentiel - Mappage réseau - Domaine/Groupe de travail - Réseau - Pare-feu - Centre de réseau et de partage - Connexions réseau Voilà qui devrait vous faire gagner du temps si, comme moi, vous êtes allergique à la configuration du réseau dans Window Seven et si vous vous perdez dans le dédale de toutes ces pages de configuration. Voici un aperçu du nouveau menu contextuel : Mais GabNetStats est avant tout votre logiciel et donc je voudrais savoir si d'une part vous seriez intéressé par l'ajout d'une option permettant d'activer/désactiver les entrées du menu contextuel que vous n'utilisez pas, et si d'autre part vous jugeriez utile l'ajout d'une entrée dans le menu contextuel permettant d'ajouter ses propres commandes. N'hésitez pas à répondre et à me faire part de vos attentes sur ce petit logiciel ! Téléchargement : https://www.gabsoftware.com/products/applications/gabnetstats/
  6. Bonjour, GabNetStats passe en version 1.0.0.6. Au menu, des corrections mais aussi des ajouts . Voyez plutôt : - Ajout : Possibilité de sélectionner ou non une interface réseau pour les statistiques de la fenêtre de notification qui influent également sur l'icône de la barre de notifications. Par défaut, les interfaces sont sélectionnées. Il est ensuite possible de les désélectionner si besoin. Lorsqu'une nouvelle interface est rencontrée, elle est automatiquement sélectionnée (une fois seulement, ensuite elle est connue de GabNetStats). Un avertissement est affiché si la dernière interface réseau active est désélectionnée. Aperçu du menu contextuel - Correction : lorsqu'on désactivait une interface réseau, les statistiques sur la bande passante n'étaient plus mises à jour, avec comme conséquence directe le fait que l'icône restait inactive. - Correction : dans les statistiques globales, TTL par défaut : le TTL ne se mesure pas en millisecondes (ms) mais en hops (tout le monde peut se tromper, ahem... ).
  7. Nouvelle mise à jour : version 1.0.0.5 - L'écran des options permet dorénavant de choisir les unités de la bande passante (bit ou octets, et leurs multiplicateurs) - Ajout d'une option dans le menu contextuel pour directement afficher la fenêtre des statistiques avancées - Préchargement de la fenêtre de notification : son affichage devrait dorénavant être instantané - La fenêtre de notification n'est plus fermée lors du clic sur son bouton de fermeture : elle est simplement cachée - La fenêtre de notification est seulement mise à jour lorsqu'elle est visible (préservons nos CPU ) - La fenêtre de notification enregistre le réglage d'auto-fermeture pour de vrai cette fois ci. Aperçu de la nouvelle fenêtre des options (ici en version Anglaise, mais aussi disponible en Français bien entendu): Comme d'habitude, vous pouvez télécharger GabNetStats ici : http://www.gabsoftware.com/products/softwares/gabnetstats/
  8. Bonjour à tous, J'ai mis à jour mon utilitaire GabNetStats . Au menu, le rajout de statistiques avancées et une nouvelle fenêtre de notification configurable (transparence, durée d'affichage...). Les statistiques avancées vous permettront d'en savoir un peu plus sur le traffic de vos connexions réseaux. Voici ce qui a été rajouté : - Statistiques globales IPv4/IPv6 - Statistiques par interface IPv4/IPv6 - Statistiques TCP IPv4/IPv6 - Liste des connexions TCP et leur état mise à jour en temps réel IPv4/IPv6 - Ports TCP en écoute - Statistiques UDP IPv4/IPv6 - Ports UDP en écoute - Statistiques ICMPv4 - Statistiques ICMPv6 Plus d'infos et téléchargement : http://www.gabsoftware.com/products/softwares/gabnetstats/ Rappel : clic gauche sur l'icône = fenêtre de notification et clic droit = menu contextuel. Note 1 : pour l'instant, lorsque la fenêtre de notification se ferme automatiquement (case "fermeture automatique après" cochée), cette même fenêtre se réaffichera presque instantanément en cliquant sur l'icône à nouveau. Je dois modifier un peu mon code pour que cela se produise également en fermant la fenêtre manuellement. Note 2 : La fréquence de raffraichissement des fenêtres de statisque est pour l'instant calée sur celle utilisée pour le raffraichissement de l'icône de la barre des tâches. Note 3 : Pour la version anglaise de GabNetStats (si comme moi vous êtes allergique à ma propre traduction française des stats avancées ), supprimez ou renommez le répertoire "fr". En projet : - Possibilité de choisir les interfaces réseau qui participent à l'état de l'icône de la barre des tâches et aux données de la fenêtre de notification - Graphique de la bande passante utilisée - Possibilité de voir quel processus utilise quelle connexion TCP. - Possibilité de fermer la connexion TCP sélectionnée. Je suis ouvert aux suggestions d'amélioration ! Si vous avez de bonnes idées et qu'elles sont réalisables, je me ferai une joie de les implémenter.
  9. Bonjour, Votre sélection est assez bien faite, néanmoins, connaîtriez vous des portables de 17 pouces ou plus qui auraient la résolution de 1920x1200 ou plus ? Je n'aime personnellement pas le nouveau format 1920x1080 pour les portables à grande diagonale, format qui me semble assez inadapté pour travailler. Je ne désire pas de Mac, seulement PC. Je dis ça car je possède actuellement un Fujitsu Siemens Amilo Xi 1554 en 17" 1920x1200 qui se fait un peu vieillissant, mais qui conserve indéniablement un avantage sur tous les autres modèles 17" et supérieur en ce qui concerne l'écran ! Autre petite remarque, pour les grandes diagonales, les prix des modèles présentés ne sont pas très échelonnés. Ce n'est pas forcément de votre faute, mais j'ai l'impression qu'il y a comme un vide entre les portables de moins de 1000¤ et le macbook à plus de 2000¤. Merci pour votre travail en tout cas :)
  10. Désolé pour ces petits bugs, j'ai toujours un peu de mal à synchroniser des objets partagés entre plusieurs threads
  11. Je viens de corriger (enfin j'espère) quelques problèmes de stabilité dus à des collections partagées dans plusieurs threads. Il y avait auparavant un risque de plantage lorsque le thread qui rafraichit la liste des connexions réseau le faisait alors que le thread qui gère l'icône du systray était en plein "for each" sur la liste des connexions réseau. Je n'ai pas encore modifié l'écran des options.
  12. Je vais voir ce que je peux faire, je pourrais très bien donner le choix de l'unité
  13. Si quelqu'un a essayé la nouvelle version, je souhaiterai avoir des retours quant à la stabilité et l'utilisation des ressources. N'hésitez surtout pas à me rapporter des bugs si vous en rencontrez ! :)
  14. Voilà j'ai un peu amélioré ce petit logiciel. Dorénavant il y a une option pour spécifier les capacités de la bande passante, ce qui permet d'avoir les icônes dans une des cinq couleurs suivantes selon le traffic : De 0% à 19% d'utilisation de la bande passante : bleu De 20% à 39% d'utilisation de la bande passante : vert De 40% à 59% d'utilisation de la bande passante : jaune De 60% à 79% d'utilisation de la bande passante : orange Plus de 80% d'utilisation de la bande passante : rouge On peut apercevoir ces couleurs dans les écrans de l'icône. Par défaut, cette option n'est pas activée, il faut l'activer dans la fenêtre des options. Les couleurs pour la réception et l'émission sont indépendantes. Par exemple si on utilise 55% en envoi et 35% en réception, on aura une icône jaune et verte. J'ai aussi fait une analyse des performances du code et j'y ai apporté des corrections. Il est dorénavant possible de spécifier un clignotement de seulement 10ms sans que l'utilisation du processeur ne dépasse 1% sur un Core 2 Duo @ 1Ghz, contre 100ms auparavant. Les réglages de GabNetStats ne sont dorénavant plus stockés dans la base de registre mais utilisent le système des Settings de .NET. Le lien pour télécharger la nouvelle version est le même que celui fourni dans le premier message du forum.
×
×
  • Create New...