Aller au contenu

Notre sélection des portables du moment


David_L

Messages recommandés

Entre 2 Kiri Gouter et un mille feuilles, je viens ici réagir sur le sujet des netbooks.

Etant en IUT, j'ai regardé récemment pour en acheter un (chose que j'ai finalement faite).

Donc, les netbooks sont essentiellement portés sur l'autonomie. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir inclus la série N2XX de Samsung ?

Clavier chicklet avec touches espacées, Atom N450, 1 Go DDR2, disque dur 250 Go 5400 RPM, écran mat 10.1' en 1024x600, et une batterie 6 cellules de 5900 mh, ce qui lui permet une autonomie annoncée de 14h (pour le N210 Plus que je possède), et personnellement mesurée de 10h en mode prise de note en amphi (Wifi et Bluetooth off, écran presque en luminosité maximale). Que demander de plus ?

Dans le même registre, le MSI Wind U160 : 11h annoncée, un bon 8h en réel...

Concernant le 12.1 (EeePC 1201NL), il faudrait comparer avec le 1201PN que j'avais repéré également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Entre 2 Kiri Gouter et un mille feuilles, je viens ici réagir sur le sujet des netbooks.

Etant en IUT, j'ai regardé récemment pour en acheter un (chose que j'ai finalement faite).

Donc, les netbooks sont essentiellement portés sur l'autonomie. Dans ce cas, pourquoi ne pas avoir inclus la série N2XX de Samsung ?

Clavier chicklet avec touches espacées, Atom N450, 1 Go DDR2, disque dur 250 Go 5400 RPM, écran mat 10.1' en 1024x600, et une batterie 6 cellules de 5900 mh, ce qui lui permet une autonomie annoncée de 14h (pour le N210 Plus que je possède), et personnellement mesurée de 10h en mode prise de note en amphi (Wifi et Bluetooth off, écran presque en luminosité maximale). Que demander de plus ?

Dans le même registre, le MSI Wind U160 : 11h annoncée, un bon 8h en réel...

Concernant le 12.1 (EeePC 1201NL), il faudrait comparer avec le 1201PN que j'avais repéré également.

Le truc c'est que quand on fait une selection y'a plein de paramètres à prendre en compte. Le premier netbook étant déjà un Samsung, on choisit d'autre modèles pour la suite et on evite tant que ce peu, les doublon sur une marque pour laisser le choix ;-)

Apres entre le 1201NL et PN, la différence, il y a 100¤ d'écart, a ce prix là, on tourne la page eton trouve des solutions bien plus performantes ET plus autonomes à base de Celeron SU2300 ou U3400 en rajoutant quelques euros ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Génial enfin des tests d'accessoires utile, voire essentiels, pour les PC Portables!

En particulier ce "Enermax Aeolus CP001-B - Noir".

C'est d'ailleurs la premiere fois que je voit ce modèle avec un gros ventilo-

Peut être l'occasion pour PCInpact de faire un super article avec des tests poussés? (genre mesure de temperatures avant/apres, tests sur different modèles de portables puisque les grilles d'aération sont souvent a des positions différentes, etc...).

J'ai lu de nombreux "tests aleatoires" de modèles mais la plupart jugent au bruit, et a l'apparence...

Possesseur de Dell Inspiron 9400 (17") et Dell Studio 16 (16") j'ai bien besoin d'un tel refroidissement- Mais je veut eviter le souffle de la souris asmathique!!!

:D

PS: Oui nettoyer les ventilos aide, mais le 2nd Portable est casiment neuf- La chauffe vient de l'usage normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, une fois de plus les tablettes sont les laissées pour compte !

Moi ce qui m'intéresserait ce serait un vrai comparatif des nouvelles tablettes, comme les i-Pad d'Apple, les Archos 101, et même les copies bas de gamme chinoises comme l'e-Pad ou autres a-Pad qu'on trouve sur e-Bay.

Que valent réellement ces tablettes chinoises ? Le hardware est-il à la hauteur des Apple et Archos ? Etc, etc.......

Utopique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans la gamme 16 à 17 pouces il y a aussi le Asus N61JQ-JX017V qui est pas mal, pour environ 1000¤

le défaut principale est toujours l'écran: en 16 pouces brillant 1366 x 768.

une résolution 1600 x 900 voir meme full hd 1920x1080 avec une dalle matte aurait été super

pourquoi les constructeur persistent dans la dalle brillante ?

coté haut parleur et audio, je trouve le son assez exceptionnel par rapports à d autres portables que j'ai eu dans le passé:

chipset audio Azalia et Hauts parleurs Altec Lansing

un modèle que je recommande ,et que pcinpact peut rajouter dans son dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas, une fois de plus les tablettes sont les laissées pour compte !

Moi ce qui m'intéresserait ce serait un vrai comparatif des nouvelles tablettes, comme les i-Pad d'Apple, les Archos 101, et même les copies bas de gamme chinoises comme l'e-Pad ou autres a-Pad qu'on trouve sur e-Bay.

Que valent réellement ces tablettes chinoises ? Le hardware est-il à la hauteur des Apple et Archos ? Etc, etc.......

Utopique ?

Ca n'a rien à voir avec une sélection de produits...

On verra a faire ce type de comparatif lorsque les tablettes seront vraiment disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais la question a propos du MSI FX600-030

Je suis à la recherche d'un pc pas trop lourd 2.5kg max

Qui me permettrait de faire un peu de toshop et illustrator (surtout du vectoriel)

JE trouvais le MSI pas mal mais est ce que la config est suffisante pour ce type d'utilisation ?

La définition de l'écran ne te parait pas limitée pour un tel usage?

1366x768 c'est pas forcement la panacée pour faire du graphisme, à moins que tu ais prévu de le brancher à un écran externe? Sinon pour la performance cela conviendra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez oublié un concurrent redoutable même si maintes fois décrié : SONY

j'ai acheté il y a 15j un Sony VAIO (modèle VPCF11E4E) avec dedans :

- intel Core i5 430m (2 cpu 4 threads, 2.27ghz avec turboboost à 3ghz)

- 4Go de ram DDR III

- une Gforce 330M GT (pas testé encore mais très bonne si j'en crois notebookcheck)

- un écran de fou 16.4pouces en full HD (1920*1080) un pitch de malade

- un disque dur 320go 5400 tours (son point faible même si amplement suffisant)

- connectique VGA et HDMI

- graveur dvd

- port e-sata

- lecteur de carte express card, memory stick magic gate, SD etc)

tout ça pour ..775¤

oui ça peux paraitre cher mais le matos est bien présent, avec un clavier gomme, un pad numérique à droite et de vraies touches de directions de joueurs

des petits + sympa comme un bouton pour éteindre l'écran si quelqu'un matte ou quand je le branche sur ma tv full hd pour jouer, paf et c'est parti

bon ya un paquet de merde SONY préinstallée mais même avec ça ça cartonne et puis ils ne sont pas tous à jeter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

la sélection de portable pour les pros manquait, effectivement.

Si je peux me permettre, je trouve dommage l'absence de Toshiba, notamment les Satellite Pro, Tecra ou Portégé.

Pour avoir travaillé chez un revendeur, je dois reconnaitre que leurs commerciaux sont plutôt accessible et de bons conseils.

Ils proposent des garanties 3 ans J+1, souvent entre 150 et 250¤ HT, dont un bris d'écran par an.

Les portables des gammes Tecra et Portégé sont pour la plupart compatible avec des stations d'accueils.

Enfin, n'oubliez pas que Toshiba propose le Portégé M780, un des rares vrai Tablet PC du marché, avec écran 12.1" tactile et stylet, la plupart du temps disponible dans les 1500¤ TTC, ce qui n'en fait aps le plus cher sur le marché. Portégé M780 chez LDLC

Voilà, ce n'est pas de la pub, c'est juste que même s'ils n'ont pas la plus grande part de marché, j'ai souvent eu l'occasion de travailler avec, et je dois dire que dans leur gamme pro, j'ai rarement été déçu.

Je trouve aussi que la section tablette manque de Tablet PC en 12,1"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut!

Génial enfin des tests d'accessoires utile, voire essentiels, pour les PC Portables!

En particulier ce "Enermax Aeolus CP001-B - Noir".

C'est d'ailleurs la premiere fois que je voit ce modèle avec un gros ventilo-

Peut être l'occasion pour PCInpact de faire un super article avec des tests poussés? (genre mesure de temperatures avant/apres, tests sur different modèles de portables puisque les grilles d'aération sont souvent a des positions différentes, etc...).

J'ai lu de nombreux "tests aleatoires" de modèles mais la plupart jugent au bruit, et a l'apparence...

Possesseur de Dell Inspiron 9400 (17") et Dell Studio 16 (16") j'ai bien besoin d'un tel refroidissement- Mais je veut eviter le souffle de la souris asmathique!!!

:D

PS: Oui nettoyer les ventilos aide, mais le 2nd Portable est casiment neuf- La chauffe vient de l'usage normal.

Hello,

A propos de ce Enermax Aeolus:

Je l'ai vu dans le magasin: il a un gros ventilateur. Il occupe 1 port usb remarquez...Sur les ordis avec peu de port usb c'est contraignant.

Bon en fait je fais la promo de cet accessoire que j'ai choisi:

Cooler Master Notepal U3

Il est pour les gros laptops jusqu'a 19" je crois/

Il a 3 ventilos qui se placent exactement en face des grilles d'aeration en dessous

Il est facilement mis a jour puisqu'on peut remplacer par des ventilateurs Cooler masters

Il occupe ZERO usb puisque on peut brancher la prise usb dans sa prise usb

Il soureleve efficacement l'ordi et il semble refroidir avec efficacite (pas de tests logiciels, simplement test avec ma main, cela passe de Brulant a tiede apres 1 heure de starcraft 2)

Il a une sort de laniere catchouc pour attacher le portable et aussi on peut le glisser "entre le support du socle et la base" c'est fait express pour offrir une protection lors de transport!

Voila, je n'ai pas teste ce Aeolux mais je suis vraiment satisfait du cooler master!! (meme si cela se trouve que ces petits ventilos refroidissent moins qu'un gros, je ne sais pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

bonjour a tous,

serait-il possible de tester le nouvel asus N55SF, qui est selon moi un bon portable multimédia: Core i7, Gt555m, 750go,4go de ram et le must : Ecran full HD MAT

ou sinon un ordinateur clévo, un p150hnm (ou hrm) , ou un sager np5165, qui sont les mêmes portables, et qui ont l'air vraiment bien

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

@nicolasdi28 : je viens de le commander à la FNAC qui faisait 100 euros de réduction dessus. Je ferais un mini test après mes rattrapages. (mais niveau prix c'est plus correct que clevo).

Alors je l'ai donc depuis une quinzaine de jours.

Belle bête, puissante, aucun soucis dans les jeux actuels et assez efficace pour du montage 3D ou photo.

Un son vraiment génial, avec ou sans le mini caisson de basse.

Le "bug" du clavier numérique est corrigé.

Autonomie de 4h max, sinon 1h30 à 2h à fond.

Silencieux, et même tout à fond cela reste assez agréable à entendre.

Mes regrets : clavier qui en effet n'est vraiment pas bon (je préfère presque celui chicklet que ma copine à sur son netbook) et la vitesse du disque dur qui est limitante, mais si tu peux upgrader par un 7200 ou un SSD tu adoreras.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
  • 6 mois après...

Bonjour les jeunes...

Je recherche un mouton a 5 pattes.

A savoir un ordi professionnel ( bref un truc solide ) en i5, 14 pouces et quelques si il faut.... et c est la le probleme un claiver numerique.

J ai regarder chez Dell, Toshiba, HP, Lenovo je trouve mon bonheur qu en 15.6.....

C est mieux que 17....

Mais un 14 serai vraiment l ideal....

Bref... si vous conaissez ce mouton....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

j'aimerai ajouté deux portables dell que je trouve plutôt bon marché à la liste.

Il s'agit pour tous les deux de 17 pouces.

Ils sont un bon compromis pour les gamer et pour ceux qui veulent utiliser des logiciels lourds. Ils sont plutôt polyvalent je trouve.

Il s'agit des Dell Inspiron 17r se

Le premier est sur materiel.net à 898 euros.

http://www.materiel.net/ordinateur-portable/dell-inspiron-17r-se-7720-80006.html

i7 3610, 6go ram, gt 650m, 750 go hdd, bluray, 1 an de garantie

Le second est sur op-rentree.com mais n'est proposé qu'aux étudiants

www.op-rentree.com

i7 3610qm, 1to hdd, gt 650m, 6go ram, 3 ans de garantie pour 918 euros.

i7 3610, 6go ram, gt 650m, 750 go hdd, bluray, 3 ans de garantie pour 948 euros

i7 3610qm, 2x 750go hdd, gt 650m, 8go ram, 3 ans de garantie pour 1008 euros.

i7 3610qm, 2x 750go hdd + ssd 32go msata, gt 650m, 8 go ram, ecran 3d, lunettes 3d vision, bluray, 3 ans de garantie pour 1238 euros

Je trouve intéressant le choix de personnalisation du site

Par contre, je pense que plus on prend d'options, plus c'est intéressant pour op-rentree.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour le Dell inspiron 17r, j'ai expérimenté les offres, et celle de matériel.net est vraiment meilleur. C'est simple: il revient a 1100 euros sur le site de dell et a 950 sur le site de materiel.net

Le seul truc "dommage", c'est la garantie.

Tiens, je sais même pas si materiel.net propose une garantie prolongé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


×
×
  • Créer...