Jump to content

Lilo27

Older
  • Content Count

    6587
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    3

About Lilo27

  • Rank
    Lilozenfants
  • Birthday 11/28/1980

Recent Profile Visitors

17821 profile views
  1. Tout est possible donc Faut que je me méfie, ça pourrait m'arriver
  2. Coucou tout le monde, petit passage d'un fantôme Comment tu vas Kamui ? en pleine réflexion existentielle ? Moi perso, 34 ans et aucune envie d'enfant pour le moment La société nous pousse évidemment à croître en nombre, c'est bon pour l'économie de marché ... une femme trentenaire sans enfant, "c'est bizarre" aux yeux des gens ! Reste à savoir si l'on vit bien hors des préjugés Félicitations à Titia pour sa future p'tite puce !
  3. Il est clair en tous cas que l'on arrive à la fin de notre système. En France, on a toujours cherché à compenser le chômage par une protection sociale que l'on ne peut plus financer. Il y aura de moins en moins de travail, il faut trouver une autre façon de permettre aux gens de vivre. Et le peu de travail qu'il y a est beaucoup trop taxé pour permettre à l'économie de tourner. En tant qu'employeur, je suis affolée par le poids des impôts et cotisations. Cette idée du revenu de base est intéressante dans le sens où les gens pourront s'en servir à leur guise. Aujourd'hui, on est obligés de cotiser à une multitude de chose inutiles.
  4. Tu parles d'un revenu de base accordé à tous les français. Or, le RSA et la majorité des autres allocations (sauf les allocations familiales, pour le moment ) ne sont pas versées à tous les français, juste à ceux que l'on définit comme en ayant besoin. Voilà pourquoi je dis que dans ce cas de figure, ce genre de redistribution de richesses est contraire à l'éthique française. Mais effectivement, les allocations comme les impôts et les cotisations sont d'une rare complexité, il faudrait simplifier tout cela de manière drastique.
  5. Effectivement, on est en train de passer d'un monde basé sur le travail, à un monde basé sur la finance. Il est clair que l'on va de moins en moins gagner sa vie par le travail, à moins que l'on abandonne une grande partie de notre protection sociale. Mais au-delà de cela, se pose également la question de la redistribution de la richesse. La France, basée sur une idéologie soit-disant juste socialement (car il y a beaucoup à redire ...), part du principe que l'on ne redistribue pas par rapport à la richesse produite, mais par rapport à sa situation sociale : les riches doivent donner aux pauvres. Ce système se renforce de plus en plus, à l'image tout récemment du souhait de voir les allocations familiales indexées sur le revenu fiscal du foyer (dernière allocation réellement versée à tous). Un revenu de base pour tous, cela implique une réelle égalité sur le plan mathématique, mais c'est en opposition avec la redistribution de richesse telle qu'on la définit en France.
  6. L'idée est belle mais je pense que la France n'a pas du tout les moyens de mettre une telle mesure en place. Notre politique sociale actuelle est déjà un gouffre sans fond, et les hausses d'impôt ne parviennent qu'à ralentir son élargissement.
  7. Bonne année Kamui ! je te souhaite plein de bonnes choses.
  8. Explications du fonctionnement de la Galerie du forum
  9. merci Tu nous feras des photos de l'Asus quand tu l'auras ?
  10. Oooh joli ! J'ai la crève depuis une semaine rien de dramatique mais c'est casse-pied ...
  11. Hello ! Ah nan désolée, je n'ai jamais acheté chez eux. J'ai l'impression que tu as envie de t'acheter un nouveau joujou pour Noël Ca va pas trop mal, je tousse encore comme un vieux chien mais bon
  12. falou n'a pas encore de commentaires. Pourquoi ne pas lui dire bonjour ?

    Bonjour !

    :francais:

    Bizzzzz !!

×
×
  • Create New...