Jump to content

Dark26

Older
  • Content Count

    6700
  • Joined

  • Last visited

About Dark26

  • Rank
    Call of Belote
  1. J'avais déja une vue sur la version "SPARROW" du casque de moto caberg V2R. Mais au hasard d'une recherche sur "rue du commerce" sur les soldes j'ai trouvé ça : Casque Caberg V2R Silver taille S à 72 ¤ FDPIN ( Prix public à 180 ¤ ) Le coup de chance car souvent c'est jamais la bonne taille, mais là il se trouve que c'est la bonne Et demain normalement je reçois cela pour aller avec mon abonnement free mobile. Sony xperia arc s
  2. Bon je suis aussi à fond en ce moment dans les series... Il faut dire qu'il ne fait pas beau donc.... Après avoitr regarder l'intégrale de The Wire ( ) je suis sur la saison 2 de intelligence.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Intelligence_(série_télévisée)
  3. http://www.midilibre.fr/2011/06/02/sept-blesses-dans-une-collision,328847.php ça fait froid dans le dos....
  4. Comment voulez-vous qu'on prenne les motards au sérieux après ça ??? Aujourd'hui, malgré le beau-temps, j'ai du partir au taf en voiture, avec celle de mes mes parents ( R21, plus de 20ans d'age ) pour pouvoir emmener une jante alu de la BMW à réparer, car elle était fissurée.. . Tout ça pour dire que je me "trainais" sur l'autoroute avec ma bouse à 130, quand je vois un gars à moto derrière arrivant à toute allure , et s'arrêtant derrière moi avec un stoppie... Je me dis tiens, il a mal évalué la distance, il a du se faire peur ..... Mais non .... en fait c'était voulu, car il l'a refait "volontairement " 3 ou 4 fois après, avec les voitures qui étaient devant moi . Personnellement je trouve la moto assez dangereuse sans devoir en rajouter... Mon petit mot du jour...
  5. j'ai,fait une petite sortie aujourd'hui . La route était impeccable le matin.... Une toute petite pointe à 165 sur la nationale, mais chutttttt. Par contre le trajet du retour a été galère, des vacanciers partout . Une petite averse et hop, la route est toute dégueulasse, je suis rentré j'étais marron et mouillé de la tête aux pieds..... Il a a fallu tout lavé au retour.....
  6. Comme quoi je dis que des conneries.... Je suis encore parti en moment ce matin .... . Et j'ai bien fait, car il y a eu un accident PL/voiture sur l'autoroute, et il y avait des bouchons monstres partout...
  7. petite frayeur ce matin ..... j'ai l'avant qui a glissé sur peut être 5 cm sur le sol gelé, dasn un tournant, j'avais un peu d'angle... . Cela fait bizarre . il devait faire -1°c, avec les pneus froid, ça ne pardonne pas..... Demain je prend la BMW , c'est plus sûr...
  8. une "petite" pour commencer c'est pas mal.. Ensuite je dirais qu'il faut essayer, chaque moto est différente. Cela dépend aussi de l'utilisation : balade le weekend, en solo, à 2, en ville, pour aller travailler, pour faire la belle.... Ensuite, il y a le nombre de cylindre qui change le comportement de la moto .. ( 2, 3, 4 cylindres...) Tout dépend du gabarit de la personne, mais une moto légère peut être un plus pour la bouger à l'arrêt ( style le hornet fais 200 kilo , et le bandit 240 ....) Personnellement je trouve que mon er6F prenait plus facilement l'angle que mon hornet qui ne veut pas se pencher.... Ensuite à 140 sur l'autoroute avec un roadster on en prend plein la tête, alors qu'avec une moto avec une bulle, à 170 ça va tout seul .... Je dirais qu'il faut au moins essayer une er6, xj6, cbf 600, voir une suzuki ... Sachant que beaucoup de moto école font passer sur er6 ou XJ6, et que ça donnera déja une idée....... et pour finir, je dirais qu'il faut aussi penser "budget", à savoir moto + équipement + assurance, le plus dur étant de trouver quelqu'un qui veut bien assurer un jeune conducteur, et si c'est le cas, pas trop cher ...
  9. Mon site tourne sur mon serveur à la maison, mais j'ai pas de bande passante, car bittorent me prend tout . J'ai bien de la priorisation de flux, mais rien à faire, ça n'as pas l'air de fonctionner... Bien vu . Sinon, les protections moteurs arrivent normalement en fin de semaine , histoire de rajouter des petites ailes à mon Frelon . J'ai aussi une bulle Givi ( j'ai bien dit bulle et pas saute vent ), mais bon c'est assez moche avec, on dirait un scooter . A voir si un jour je fais un long trajet... Les pneus, c'est des pirelli, mais bon vu que je ne peut pas m'accroupir, je ne sais même pas lesquels c'est
  10. Voici une photo rapide de ma belle : Plus d'image ici
  11. Et voilà. Mon petit Frelon est dans le garage . Il ne reste plus qu'à faire faire la carte grise, et à assurer la bestiole Pas encore de photo.... mais bientôt mais à 130 sur l'autoroute alors qu'il fait -3°c, ça pèle....
  12. J'aime bien la ligne d'échappement, le compteur ( analogique pour les rpm et numérique pour la vitesse ). Ensuite le passage de roue, optique et autre....... voila quoi, peut faire mieux. Sinon je l'ai essayé ce matin, il faisait froid ( -1°c ) et l'essai c'est fini sous la neige . Malgré les conditions merdiques et sans prendre de risques ( ça faisait plus de sept mois que je n'avais pas piloté, et en plus sur une er6 ), je n'avais pas non plus tout mon équipement (mon nouveau casque doit arriver demain ), le truc marquant c'est de sortir du rond point en deuxième à bas régime, de prendre la double voie, d'essorer "gentillement" la poignéé jusqu'à 13000 rpm avant la zone rouge, et de regarder le compteur : 120 km/h Et à quoi servent les vitesses 3,4,5 et 6 ? Sinon au niveau comportement c'est un vrai vélo Le truc le plus merdique, c'est les rétros ( a part voir ses coudes, ils ne servent pas à grand chose Au niveau asssurance, après renseignement et confirmation avec honda assurance, ça devrait être 656 ¤ par an en tout risque ( avec assitance / equipement / individuelle pilote, franchise 10% ...) Soit moins cher que mon ER6F J'ai appeler le vendeur pour essayer et acheter celle que je veux demain. Et la le gars me dit : " ça serait mieux sur route sèche pour l'essai, car la il neige à plein temps ... ) Je ne sais pas si je vais pouvoir attendre .....
  13. Merci Kenny. Je vais regarder du côté AMV. Vu que je vais aller au boulot avec ( enfin j'espère....) c'est tout risque ou rien, car la probabilité de se foutre en l'air ( tout seul ou pas) est grandement augmenter.. Ensuite pour le design de la moto, la Hornet n'est pas forcement celle que je préfère ... Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai flashé sur ça : Honda 954 cbr rr Mais bon, ce n'est pas trop une moto pour aller travailler . Et puis l'arrière, quand on est sur la moto on ne le voit pas .... Mais trouver une occasion récente avec ABS, pour pas trop cher, c'est assez compliqué... Donc bon, faute de grives ....
  14. Je vais peut être avoir le même style de bécane que toi ... Jeudi matin, ( j'ai hate d'y être ), je vais essayer une honda hornet 600 de 2009 avec ABS. Et si elle me plait, je repars avec ... Juste par curuisité, tu es assuré chez qui ?? Car le prix de l'assurance varie fortement pour moi ... ex: - Assuronline : ils ne veulent pas m'assurer .. - Mutuelle des Motards : 1300 euros - Assurbike / la parisienne / fma .... autour des 850 ¤ . - Honda assurance : environ 650 euros , avec des garanties supérieures aux autres Le tout en tout risque bien sûr... Sinon un de ces jours, je posterais la photo ( si j'achète la moto LOL) de moi avec mon nouvel équipement ( casque caberg EGO / blouson furygan blade evo noir blanc , genouière alpinestars, chaussure demi montante richa) sur la bécane Sinon, pour les mauvaises nouvelles, rendez-vous demain matin avec le medecin expert de l'assurance pour mon accident ... )
×
×
  • Create New...