Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tiens, j'ai enfin trouvé pourquoi mon PC ne se mettait pas en veille tout seul, l'écran sortait de veille sans raison, voir l'ordi sortait de veille complète aléatoirement.

 

Le problème venait de l'UEFI. Par défaut, sur ma CM (ASUS M5A99X EVO R2.0), les piles réseaux IPv4 et IPv6 sont activées. En les désactivant (ça ne me sert à rien !), plus de problème ! l'UEFI devait recevoir des données sur la carte réseau et indiquer une activité à l'OS...

 

Maintenant, tout semble fonctionner (après 6 jours de test), j'ai même eu la surprise de voir que Windows c'était mis à jour à 4h29 du mat et s'était paisiblement rendormi :D

 

Si ça peut aider des gens avec le même genre de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yo!

Question hardware, est-ce que sur un ordi destiné à faire tourner de multiples VMs (a priori en utilisant vm ware sous un ubuntu ou similaire), passer d'un i5-4690K à un i7-4790K apportera une différence de perf substantielle?

 

On parle ici de faire tourner 8/10/12 VMs, certes pas bien imposantes en soit, mais plutôt nombreuses.

 

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour 2-3 VMs qui tournent en même temps, un I5 suffit.

Mais là, avec 8 et + qui tournent en même temps, un I7 fera la différence.

Les deux proc ont les mêmes fonctionnalités de virtu, mais le I7 a + de cache et tourne à 500 MHz de base + vite. Et bien sûr, il présente 4 coeurs logiques de +.

Comme l'outillage VMWare gère l'hyperthreading (ouf !!!!) ===> I7 pour 100€ de +.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous m'avez perdu avec vos histoires de chaussettes (maintenant je pense au Donjon de Naheulbeuk bravo! :p), mais du coup je comprends que le i7 > i5.

 

En effet j'avais pensé aux modèles 6 cœurs etc. mais les prix augmentent, et la conso aussi (de manière évidente), et je vais être limité à ce niveau là. Du coup je pense que le i7 "de base" sera déjà une bonne évolution par rapport à ce que je dois faire en ce moment ^^

 

Merci beaucoup pour vos réponses les gens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Yo!

Question hardware, est-ce que sur un ordi destiné à faire tourner de multiples VMs (a priori en utilisant vm ware sous un ubuntu ou similaire), passer d'un i5-4690K à un i7-4790K apportera une différence de perf substantielle?

 

On parle ici de faire tourner 8/10/12 VMs, certes pas bien imposantes en soit, mais plutôt nombreuses.

 

Merci!

Les processeurs K ne sont pas bons pour les machines virtuelles : ils ne gèrent pas le VT-d (gestion matérielle).

Pour autant de machines, ça va compter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur un PC portable 15,6", il vaut mieux une résolution de 1920 x 1080 ou 1366 x 768 ?

:arrow:http://www.darty.com/nav/extra/list?cat=756&fl=1&s=date&c=164000329591-155000329591-154000329591-1560005-156000329591&m=TOSHI-LENOV-ASUS&prix_max=741&prix_min=536


Ce serait pour une personne âgée de 65 ans.


Et à partir de quand le chipset graphique INTEL ne suffit plus ? Je pense à un usage en conférence vidéo Skype à plus de 2 personnes, et à un affichage déporté sur écran 22" ou TV .

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai enfin trouvé pourquoi mon PC ne se mettait pas en veille tout seul, l'écran sortait de veille sans raison, voir l'ordi sortait de veille complète aléatoirement.

 

Le problème venait de l'UEFI. Par défaut, sur ma CM (ASUS M5A99X EVO R2.0), les piles réseaux IPv4 et IPv6 sont activées. En les désactivant (ça ne me sert à rien !), plus de problème ! l'UEFI devait recevoir des données sur la carte réseau et indiquer une activité à l'OS...

 

Maintenant, tout semble fonctionner (après 6 jours de test), j'ai même eu la surprise de voir que Windows c'était mis à jour à 4h29 du mat et s'était paisiblement rendormi :D

 

Si ça peut aider des gens avec le même genre de problème...

J'avais le même genre de soucis et je valide la solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je conseillerai plutôt un affichage en 1366 x 768 pour une personne âgée. Ca tirera moins sur les yeux, à priori.

 

A voir, normalement il existe des options pour agrandir les polices d’écriture, faire un effet loupe, etc...

Et sur le long terme, les OS vont être indépendant de la résolutions donc que ça soit un écran 720p/1080p/4k, les proportions seront les même pour toutes et la "finesse" de l'interface sera decide par l'utilisateur.

ex: je conçois l'interface de mes soft en me basant la taille des polices (pointsize) pour adapter les proportions.

 

Donc un 15" en 720p vs 1080p peuvent avoir la même "taille" d'interface mais l'un sera plus pixelise/flou que l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
  • 2 mois après...

Bonjour,

En matière de conseil d'achats de PC portables bureautique d'entrée de gamme <400€, je vois souvent des procs AMD mais je ne "connais" que les gammes Intel. Est-ce qu'il existe des comparatifs des gammes Intel vs AMD ? Est-ce que les procs AMD sont intéressants ? Ca fait depuis l'Athlon Xp de 2002 que je n'ai plus acheté d'AMD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous ! 

 

étant un habitué d'un autre bar hardware d'un autre site info, j'me suis dit que j'pouvais aussi venir boire un coup chez vous :D

Voilà :)

:kimouss:

 

Rappel pour ma question :

En matière de conseil d'achats de PC portables bureautique d'entrée de gamme <400€, je vois souvent des procs AMD mais je ne "connais" que les gammes Intel. Est-ce qu'il existe des comparatifs des gammes Intel vs AMD ? Est-ce que les procs AMD sont intéressants ? Ca fait depuis l'Athlon Xp de 2002 que je n'ai plus acheté d'AMD.

Si quelqu'un sait ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...