Jump to content
K-Lee

/!\ The Hardware's Bar /!\

Recommended Posts

MSI a indiqué fin octobre qu'il mettait en intégration les AGESA 1.0.0.4 Patch B (fourni début octobre par AMD) d'abord pour les X570 puis les X400 Max puis les X300. Le tout devant être proposé à l'update pour fin novembre. Ce qui est presque vrai puisque par exemple la X370 Pro Carbon a reçu ces derniers AGESA le 3 décembre. Idem pour la grosse M7 ACK ou la "petite" X370 Gaming Pro.
Je n'ai pas connaissance qu'Asus ait communiqué sur son calendrier d'update.
Mais,, à fin décembre, cet AGESA n'est pas dispo pour ton  Asus X370 Pro. Si je regarde une carte mère plus haut de gamme Asus avec sa ROG STRIX X370-F GAMING, on est aussi à septembre avec les 1.0.0.3 ABBA. Plus haut encore dans la gamme avec la Crosshair VI Hero, il y a eu un uEFI proposé fin septembre avec les 1.0.0.3 ABBA et aussi un autre début novembre mais qui ne comprend pas les 1.0.0.4 Patch B.
Par contre, fin novembre, les Asus X470 ont vu ces derniers AGESA dispo comme pour la ROG STRIX X470-F GAMING ou la Prime X470 Pro le 25/11.

Si on considère par ailleurs que les X370 Gigabyte, MSI ou Asus sont toutes équipées avec une puce EEPROM à 16 Mb et sans oublier les fameuses versions Max des chipsets 400 de chez MSI apportant, justement, une puce EPPROM de 32 Mb (mais rien sur les chipset 300) et upgradées avec l'uEFI 1.0.0.4 patch B, je crains que la Prime X370 Pro ne recoive pas ces AGESA 1.0.0.4 patch B.

Ce n'est qu'une analyse. Mais on est quand même 3 mois après la publication par AMD.

Bon, ,il y a  un mod proposé ici. A vos risques et périls (trouvé via ce site)

Edited by Carpe_Diem
Pour une réponse sérieuse

Please sign in to comment

You will be able to leave a comment after signing in

Sign In Now

• Create New...