Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Tout dépendra des jeux avec mon ancienne GTX 1050, je pouvais jouer à certains jeux en full HD (c'est à dire avec tous les options graphique à fond en 1900x1080). Mais bon dans la plupart des cas pour ne pas me prendre la tête et me taper un lag de temps à autre (genre trop d'ennemies en même temps), je règle les options graphique à moitié même avec une carte plus puissante.

Après comme je dis tout dépendra des jeux exemple les premiers battlefield passeront sans problème (mais pas les derniers) tout comme un jeu comme les 1er torchlight tu peux mettre tout à fonds ou un jeux 2d comme Hollow knight mais genre je vais pas activer le V-sync et mettre plutôt les effets de particules et de flou à moyen (surtout que je m'en fout un peu).  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en medium settings tu ne devrais avoir aucun soucis à jouer en 1080p @60fps dans quasi tous les jeux sans drop/lag.

évidemment en poussant les settings à fond la carte va réduire son framerate pour descendre à 48fps en moyenne avec des drop à 35fps

après tout dépends de quand tu l'as acheté et à quel prix, à moins de 200€ il n'y a rien à redire c'est difficile de faire une carte neuve plus performante dans les même prix. Il y avait la rx570 comme alternative dans les même prix.

la 1660super est quand même un bon 50-100€ plus chère et a les performances qui vont avec c'est à dire que tu pourras jouer tout à fond sans soucis en 1080p @60fps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais passer mon chemin quand à investir dans une 1660 super.

Au passage Je possède celle là.

Cela m'ennuie de bazarder une carte à ce prix là.

Je n'aime pas gaspiller, d'autant que je peux baisser les réglages. Par contre où est-ce que ces réglages se trouvent, s'il vous plaît? Et quels paramètres faut-il les réduire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'autoconfig ne marche que pour les jeux valve/source

si tu ne veux pas te prendre la tête en config tu installes simplement gforce experience avec les drivers et tu le lances et dedans tu choisis les jeux qu'il doit détecter normalement et là tu peux choisir d'utiliser les paramètres optimisé pour ta config et il se chargera tout seul de mettre les bon settings.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ashlol, je n'avais pas lu la recommandation en haut de page, oups.

De toute façon je n'ai pris pour l'instant uniquement des jeux pour gt 9600 et gtx 660/750.

Un jeu qui est sur ma liste de souhait rFactor2 qui nécessite une gts 450 (minimale) et gtx 760 (recommandée) passerait, j'ai la deuxième génération au-dessus.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je vais ramener mon pc chez ldlc me faire installer une rtx 2060.

Je vais tenter d'installer une gtx 1660 super d'msi il y en a encore chez amazon.

Pensez-vous que ma 550W FM 11 de bequiet tiendra le choc?

Je n'ose pas tripatouiller dans le câblage, je n'ai pas envie de tout foirer avec l'électricité statique.

Je viendrai vous faire le rapport, si je tente l'opération.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElMarcassin, j'ai une information contradictoire pour l'alimentation il faut minimum une 450W

D'autant que j'ai un i5 10400 à alimenter + 2x4Go de ram, un front card reader avec prise de charge usb et un lecteur/graveur dvd.

Je possède celle là et c'est minimum 300W

Après ce ne sont que des recommandations et je préfère les suivre.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ceric64 a dit :

@ElMarcassin, j'ai une information contradictoire pour l'alimentation il faut minimum une 450W

D'autant que j'ai un i5 10400 à alimenter + 2x4Go de ram, un front card reader avec prise de charge usb et un lecteur/graveur dvd.

Règle assez simple: si la CG n'a pas besoin d'alim externe (alimentation uniquement pas le port PCIe), 300W suffisent.

Si on met une carte qui consomme plus, 300W peuvent passer, mais on risque d'être limite sur une tension ou l'autre (300W c'est le cumul des puissances en 3.VV, 5V et 12V, et si on joue avec les limites on risque de dépasser la capacité sur une ou l'autre des tensions).

Les composants du PC pourraient peut-être passer avec une GTX 1660 Super sur 300W, mais la très bonne remarque c'est "prise de charge USB": il ne faut pas sous-estimer la conso USB surtout si on branche son tel dessus et qu'il se recharge! (enfin, sur une petite alim)

Bref, 300W c'est pour les GTX1050/GTX1650 "standard", au-delà, 450W ça permet de ne pas avoir l'impression de jouer à la roulette russe avec son ordi chaque fois qu'on branche le SSD USB3 + le tel pendant qu'on joue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh ya un truc que je ne comprends pas tu marques avoir une alim 550W et tout le monde parle de 300W c'est quoi le problème une 550W suffit largement

8G de ram suffiront aussi pour jouer en 1080p ça consomme rien les jeux à cette résolution enfin bref vu que tu laisses tomber on en parles plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, ashlol a dit :

euh ya un truc que je ne comprends pas tu marques avoir une alim 550W et tout le monde parle de 300W c'est quoi le problème une 550W suffit largement

8G de ram suffiront aussi pour jouer en 1080p ça consomme rien les jeux à cette résolution enfin bref vu que tu laisses tomber on en parles plus.

J'aurais du le préciser, mais je disais que vu l'alim recommandée, il ne devrait pas avoir de soucis, justement parce qu'il dispose de 550w en gold :). Et je te suis pour le 8 gb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai passé ces derniers posts à changer d'avis, c'est parce qu'en lorgnant sur les différents sites de vente j'ai vu qu'ils proposaient des cartes avec des suggestions qui me faisaient penser et douter que j'étais à la ramasse avec ma petite config pour jouer en 1080p.

Modifié par ceric64
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ceric64 Les bench peuvent être un point de départ pour voir si tu es "limité" GPU. Mais le mieux c'est ton ressenti et le nombre de FPS affiché dans la définition et les réglages choisis.

Personnellement, je ne mettrais pas d'argent dans une GTX1660 super aujourd'hui. Par curiosité, tu l'as vu à quel prix ?

Edit : j'ai pas actualisé le post et je te réponds tard.

Vu le prix, j'aurais conseillé une RX6600 à la place pour un petit peu plus cher.

Modifié par Lyaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

@Lyaume, j'ai consulté la consommation de la RX6600 et c'est 160W par rapport à ma GTX 1660 super qui consomme 35W de moins.

Et puis je suis revenu d'amd, car j'ai eu de mauvaises expériences surtout pour leur interface logicielle qui est assez compliquée par rapport à nvidia où c'est plus clair.

Après peut-être qu'ils l'ont faite évolué depuis : celui-ci ou bien avant mon premier laptop de 2005 qui était sous une ATI Radeon 9100. J'avais à l'époque trouvé repreneur pour ces deux laptops.

Si j'ai un conseil il vous faudra penser au devenir de ces bécanes que nous achetons et qui finissent je ne sais où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'une carte graphique AMD RX 6600 sur HFR que j'ai installée dans mon second pc, qui intègre une carte mère Asus prime X370-pro (port pci-ex en 3.0)

Dans le logiciel GPU-Z on voit que la carte graphique supporte le PCI-Ex 4.0 8x et que le port de ma carte mère se règle en PCI-Ex 3.0 8x.

Je pense que tout est normal de ce côté mais quid des performances, j'espère que je ne perd pas (trop) par rapport à une utilisation sur un port pci-ex 4.0 ?

PS : par rapport à ton post ceric64, la RX6600 devrait se contenter de moins de 160W en charge, la mienne semble consommer dans les 100W d'après les relevés des logiciels, je m'attendais à plus^^

  • Aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ceric64 a dit :

@bred94, j'ai trouvé un spécimen qui flirte avec les 170W en charge (regarder dans le descriptif).

Oui effectivement j'avais vu cela dans les descriptif de sites marchands, je pense que cette valeur n'est pas exacte, en pratique la consommation de la RX6600 est moins importante^^

Un test sur clubic relevait de son côté également une centaine de watts pour le modèle pulse^^

PS : en regardant sur le test de clubic je suis tombé sur les scores de unigine superposition 1080P extreme et j'ai bien environ 4400 point chez moi sur ce pc donc ça à l'air ok 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...