Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

Voilà :)

:kimouss:

 

Rappel pour ma question :

En matière de conseil d'achats de PC portables bureautique d'entrée de gamme <400€, je vois souvent des procs AMD mais je ne "connais" que les gammes Intel. Est-ce qu'il existe des comparatifs des gammes Intel vs AMD ? Est-ce que les procs AMD sont intéressants ? Ca fait depuis l'Athlon Xp de 2002 que je n'ai plus acheté d'AMD.

Si quelqu'un sait ?

 

Merci ! :D 

 

Bah écoute, j'ai envie de dire, "ça dépend ce que tu vas en faire" (je sais c'est bateau...) 

Si c'est pour faire de la bureautique ou du net, un AMD suffit largement ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà :)

:kimouss:

 

Rappel pour ma question :

En matière de conseil d'achats de PC portables bureautique d'entrée de gamme <400€, je vois souvent des procs AMD mais je ne "connais" que les gammes Intel. Est-ce qu'il existe des comparatifs des gammes Intel vs AMD ? Est-ce que les procs AMD sont intéressants ? Ca fait depuis l'Athlon Xp de 2002 que je n'ai plus acheté d'AMD.

Si quelqu'un sait ?

 

Tu as ce site : http://www.notebookcheck.net/Mobile-Processors-Benchmark-List.2436.0.html

Je suis tombé dessus plusieurs fois en cherchant des infos sur google, par contre je sais pas s'il à jour ! (mais je suppose que oui, il y a des skylake dans le tas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute, j'ai envie de dire, "ça dépend ce que tu vas en faire" (je sais c'est bateau...) 

Si c'est pour faire de la bureautique ou du net, un AMD suffit largement ! 

Oui, mais face à l'obsolescence programmée, te fournir un AMD avec une puissance vitesse tout juste bonne à bien se comporter quand le PC est tout neuf et vierge de logiciels, et puis ensuite qui va ramer pour juste lancer la page internet parce qu'il y a 70 processus en fond de tâche. Donc il y a des AMDs qui ne sont pas suffisants quand ils sont intégrés dans des PC bureautique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais face à l'obsolescence programmée, te fournir un AMD avec une puissance vitesse tout juste bonne à bien se comporter quand le PC est tout neuf et vierge de logiciels, et puis ensuite qui va ramer pour juste lancer la page internet parce qu'il y a 70 processus en fond de tâche. Donc il y a des AMDs qui ne sont pas suffisants quand ils sont intégrés dans des PC bureautique.

Bah après ça dépend ce que tu vas installer dessus :) 

Si tu comptes utiliser photoshop ou de gros logiciels forcément ça va ramer ! 

Pour moins de 400€ t'auras pas de miracles ;) 

 

Puis ça marche pour les Intel aussi, si tu as un atom tu pourra pas faire de miracles non plus :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire, c''est qu'on trouve des PC portable bureautique à 400€ avec des Intel I3 ou I5, mais qui sont rares car ce sont plutôt les Pentium qui peuplent ce secteur de marché. Et qu'en face, bah il y a des PC avec AMD pour lesquels je n'ai aucun comparatif / parallèle / échelle à mettre en face des Intel.

Echelle :

I5

I3

Pentium

Autre ?

 

Quoi mettre en face en AMD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello à tous ! 

 

 

Ce que je veux dire, c''est qu'on trouve des PC portable bureautique à 400€ avec des Intel I3 ou I5, mais qui sont rares car ce sont plutôt les Pentium qui peuplent ce secteur de marché. Et qu'en face, bah il y a des PC avec AMD pour lesquels je n'ai aucun comparatif / parallèle / échelle à mettre en face des Intel.

Echelle :

I5

I3

Pentium

Autre ?

 

Quoi mettre en face en AMD ?

 

C'est une très bonne question :D 

Je n'ai pas la réponse, mais par contre c'est vrai qu'il manque un vrai comparatif de PC "bas de gamme" avec des procos AMD et intel, histoire de faire les plus et les moins de chaque modèles et chaque architectures 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, ici vous êtes sur un topic pour parler hardware.  25 personnes suivent ce topic et reçoivent par la même occasion des notifications à chaque post pour voir vos bonjour/bonsoir enfantillages etc ...

 

Pour le freepost je vous invite à aller faire un tour dans la section espace détente ;)  ou sur jeuxvidéo.com...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais faut reconnaître que le titre est trompeur..

Je pense que vous allez vous heurter à cette difficulté ailleurs que dans ce topic. Vous avez vos habitudes et vous êtes "formatés". Tout comme nous d'ailleurs. :transpi:

 

Donc je vous conseillerais de lire non seulement le titre du topic mais aussi les premiers posts, du moins dans les premiers temps, pour bien vous "impregner de l'INpactitude" :D

Voir si le titre que vous lisez correspond bien au contenu que vous comprenez, quoi...

 

Bon courage :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref,

Comme je finis par réparer/entretenir les PC de toutes mes connaissances, j'ai fini par tirer des conclusions : AMD c'est l'enfer tellement tout est lent.

Pas parce que les CPU sont pourris (quoique c'est la première conclusion qui vient à l'esprit), mais parce qu'ils sont dans la majorité des PC/portables à bas prix.

Et comme le critère de sélection de Ceux-Qui-Ne-S'y-Connaissent-Pas-Mais-Tout-Ça-C'est-La-Même-Chose-Hein, c'est le prix, on se retrouve avec des merdes qui ne devraient même pas être vendues.

Surtout que les constructeurs les enrobent avec des HDD poussifs, des RAM lentes, des ports USB2, pour tirer le tout, bien vers le bas.

 

Donc, fuir les ordis AMD, sauf si vous savez précisément pourquoi vous en voulez un et lequel (à moins que vous avez l'idée dès le départ de faire chi*r un pote IT de manière récurrente :devil: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus :D 

 

Ceux qui achètent ces machines là s'en foutent complet de la RAM ou même du HDD, du moment que ça fonctionne correctement... 

Pour aller sur internet, faire du traitement de texte, ou encore regarder des films, c'est largement suffisant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bref,

Comme je finis par réparer/entretenir les PC de toutes mes connaissances, j'ai fini par tirer des conclusions : AMD c'est l'enfer tellement tout est lent.

Pas parce que les CPU sont pourris (quoique c'est la première conclusion qui vient à l'esprit), mais parce qu'ils sont dans la majorité des PC/portables à bas prix.

Et comme le critère de sélection de Ceux-Qui-Ne-S'y-Connaissent-Pas-Mais-Tout-Ça-C'est-La-Même-Chose-Hein, c'est le prix, on se retrouve avec des merdes qui ne devraient même pas être vendues.

Surtout que les constructeurs les enrobent avec des HDD poussifs, des RAM lentes, des ports USB2, pour tirer le tout, bien vers le bas.

 

Donc, fuir les ordis AMD, sauf si vous savez précisément pourquoi vous en voulez un et lequel (à moins que vous avez l'idée dès le départ de faire chi*r un pote IT de manière récurrente :devil: )

Merci beaucoup pour ton avis.

Le coup des RAM lentes, je n'y avais jamais songé en terme d'obsolescence programmée (*). Car je ne l'ai jamais mis dans mes critères de sélection d'un PC portable. Si là aussi, les constructeurs jouent dessus, on ne s'en sort plus. Quel site web détaille la RAM dans les comparatifs de caractéristiques PC ?

(*) : Et c'est d'ailleurs un point que je ne comprenais pas sur la lenteur des PC low cost, même si un proc est low cost, il conserve la même puissance. Quand un PC s'encrasse avec plein de processus en parallèle, ça n'impacte pas le DD mais la charge de la RAM. Et du coup, on ne peut pas juger un PC par sa quantité de RAM parce que, que tu ais 2Go ou 4Go de RAM, si tu as 1.6Go de processus en RAM qui tournent, ça tournera sur de la RAM lente quoi qu'il en soit.

 

Faut pas abuser non plus :D

 

Ceux qui achètent ces machines là s'en foutent complet de la RAM ou même du HDD, du moment que ça fonctionne correctement... 

Pour aller sur internet, faire du traitement de texte, ou encore regarder des films, c'est largement suffisant ! 

Justement non, voir laïus ci-dessus. Plus plein d'autres raisons dont celles que que les navigateurs s'alourdissent et demandent de plus en plus de ressources au fur et à mesure des mises à jour, etc. Même VLC peut poser problème (vu sur 2 3 PC bureautique).

Modifié par digital-jedi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, je viens d'avoir un débat assez sévère avec un mec qui apparemment tiens une boutique d'informatique "La moins cher de France" et même si je pense que ce qu'il m'a dit était du gros Bullshit, il a quand même réussi à me mettre un peu le doute, donc je viens vers vous pour savoir si les infos que j'ai glané de ma veille techno quotidienne sont vraiment bonne ou j'suis juste un gros C**.

 

Le mec m'a demandé de faire une config à 800 euros Gaming (Je savais pas qui c'était) 

 

Je lui sort ça en 5 min comme une ébauche :

160424012344618861.png

 

Bon a part le boitier qu'est débattable je pense que je me suis pas trop planté et lui il arrive et me dit que c'est de la daube, que Skylake c'est de la merde et que la DDR4 c'est de l'arnaque toussa toussa. Je lui explique cordialement que bon ... même si effectivement la DDR4 est assez cher pour les perfs, c'est pas non plus horrible, et que la différence de prix entre le sock 1150 et 1151 est assez contenu, donc vu que c'est pour un PC neuf et que c'est une config en 5 minutes je cherche pas plus loin je met les derniers compo. Et puis il commence à me sortir que AMD c'est beaucoup mieux que Intel Nvidia, que la R9380X est plus puissante que la GTX970 et la FuryX plus puissante que la GTX980TI qu'il a un magasin et qu'il a 20 K matos dans sa boutique et qu'ils ont décidé de vendre que de l'amd après avoir fait des test.

 

Le What the fuck a commencé

 

Je lui explique gentiment, que une 380x vs une 970 y'a juste No Match, la 970 est au dessus, il se fout de ma gueule et devient condescendant. Dit que y'aurait mieux valu prendre un Aerocool plutôt qu'un Zalman en boitier. (Perso tout ce qui est Aerocool et Advance, je touche pas). Bref et ça a continué, alors je voudrais savoir si c'est moi qui déconne et que AMD sont revenu au top et que leur config défonce les intel nvidia ou du moins les Nvidia ou bien c'est juste du gros bullshit et le mec est juste stupide et ne regarde aucun bench sur le net. Parce que la du coup, le doute m'habite.

 

Après j'ai un peu de mal avec les gens qui me raconte des trucs comme ça, car je me casse quand même bien la tête a faire de la veille techno pour être a jour sur mes connaissances et évolution du marché ... (Même si en ce moment j'ai un peu lâché a cause de la santé et c'est pour ça que j'ai un mini doute)

 

Je rajoute une autre question, je vois pas mal de personnes qui argumentent que les i5 4570 et i7 4790 sont meilleurs que les nouveaux processeurs skylake, qu'en est il vraiment ? Moi j'ai quand même bien l'impression que les skylake sont meilleurs ... de peu. Mais quand même meilleurs.

 

Enfin voila, votre avis ?

Modifié par KloWh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as raison sur tout les points. C'est un boulet point final.

 

Tu aura beau prouver par des tests à l'appui que tu as raison, il te sortira toujours des arguments à 2 balles bidons. J'ai le même spécimen au boulot je ne parle plus d'informatique avec car c'est devenu une perte de temps.

 

Bon le soucis avec ton spécimen à toi c'est qu'il à une boutique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, pas d'aberration en vue.

Pour nVidia/ATI perso je préfères nVidia pour son support de Linux et de fait qu'ils ne décrètent pas le fin de support pour les drivers aussi vite qu'ATI.

Au pire la fréquence RAM est plus élevée que celle gérée par la carte mère donc en prendre une un peu moins rapide si moins chère et que tu n'overclock pas. Après c'est pas grave.

Sinon n'oublies pas le lecteur optique, un éventuel SSD et bien sur le Windows si tu veux ce système. Pas contre cela amène à plus 800€, tu devrais pouvoir économiser sur le CPU.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...