Aller au contenu

/!\ The Hardware's Bar /!\


K-Lee

Messages recommandés

  • 3 semaines après...
Les SSD OCZ sont au global encore en dernière position, avec toutefois un taux de retour qui est enfin en baisse. Ce taux cache en fait de grosses disparités selon les gammes. Les gammes les plus populaires, à savoir les Vertex 3 et Agility 3, s'en sortent en effet relativement bien, avec respectivement 1,51% et 2,03% de taux de retour. Certains modèles ont par contre été tout bonnement catastrophiques et OCZ truste le classement des taux de retour supérieurs à 5% :

- 40,00% OCZ Petrol 64 Go

- 39,42% OCZ Petrol 128 Go

- 30,85% OCZ Octane 128 Go SATA II

- 29,46% OCZ Octane 64 Go SATA II

- 9,73% OCZ Vertex 2 120 Go 3.5"

- 9,59% OCZ Vertex 2 120 Go

- 6,73% OCZ Vertex 2 60 Go

- 5,43% OCZ Agility 3 240 Go

- 5,12% OCZ Vertex Plus 128 Go

Avec des taux de retour de 30 à 40%, les OCZ Petrol et Octane SATA II (les SATA III sont plus fiables, 3,78% pour le modèle 128 Go par exemple) ont le triste record des taux de pannes les plus élevés jamais relevés depuis que nous établissons ces statistiques. A un tel niveau, on peut carrément parler de vice caché et il est honteux que de tels produits soient restés dans le commerce !

Ils auront bientôt tout les record chez OCZ :dd:

Les taux de retour des composants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais faut pas croire, tout le monde (enfin les OCZ fanboy :roll: (Oui, ça existe :transpi:)) s'accorde à dire que les Vertex 4 sont beaucoup plus fiables que les générations précédentes :chinois: (en même temps, ça va pas être difficile :mdr:)

Pour preuve, de mon côté, je dois dire que je n'en ai pas encore vu un rendre l'âme :yes: (Hé mais attend ! :keskidit: C'est peut-être parce que plus personne, autour de moi, n'ose acheter du OCZ :dd:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expé perso : 2 barrettes d'OCZ qui ont toujours tourné à leur cadencement Constructeur d'origine... 2 ans et une barrette KO.... ils avaient juste abandonné leur Département RAM.... garantie à vie disions-nous ?

Peu ou prou, un SSD, ça reste un concept "mémoire". Perso, au vu des résultats des 2 dernières années pour les SSD et mon expé RAM, mon opinion est maintenant ... hummm... tranchée.

S'il le fallait encore, je viens de cliquer sur "Ajouter" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A un moment par chez moi on ne trouvait que de la DDR3 OCZ Gold... C'était franchement pas drôle, 1 barrette sur quatre foireuse d'entrée, 1 ou 2 des restantes claquait dans les premières semaines. Après il faut bien dire que depuis que HIPER a fait faillite il n'y a plus personne pour truster la première place des retours mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si on regardait les bests of du moment de chaque composant majeur d'une tour ? Si chacun faisait sa liste pour un PC haut de gamme sans tenir compte du prix (j'ai pas dit ultra haut gamme du style CM double proc Xéon de la mort, SSD en RAID0 Trimés, CG HD7990 à 900€, etc...)?

prem's : ...heu.... je sais pas en fait

Bon, on va manger, ça ira mieux après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et ce n'est pas encore fini avec la nand non volatile ....

On en retrouve sur de la mémoire vive :transpi:

Une mise en veille prolongé qui n' occupe plus l’espace de votre SSD/HDD et une reprise ENCORE plus rapide grâce à l'UEFI :incline:

http://www.pcworld.f...12,533273,1.htm

Évidemment, c'est tout ça est très apprécié pour les serveurs, ce qui est crucial :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop là, je voulais pas créer un topic pour ça mais j'ai un truc bizard avec ma souris.

Jai une Razer Imperator depuis le mois de mars, acheté en remplacement d'une Logitech MX1000 que j'adorais mais marre de la recharger tous les jours, la batterie commençais à galéré grave.

Bref J'avais prix un tapis vespula avec que je viens de retrouver 2 mois après un déménagement, je colle mon mulot dessus et paf surprise, elle ne marche pas...

Je la repose sur le bureau, niquel, sur la tapis que dalle c'est quant même formidable ça. Il y a deux capteur la dessous est ce que l'un des deux n'aurais pas rendu l'âme?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais recevoir d'ici peu 8go de ram pour un pc portable en DDR3 10600, mais je viens de me rendre compte que la carte mère de celui ci est compatible avec le 12800.

Est ce que la différence niveau performances est notable entre le 10600 et le 12800 ? Est ce que sa vaut vraiment le coup de les renvoyer ( et par la même occasion me taper les frais de port aller retour)

merci :mike:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dites, comment on remarque si son proc' est en fin de vie ?

Parce qu'hier soir en jouant sur BF, j'avais des mini lag. En zieutant l'etat du proc', il etait a 98%. En tant normal je n'ai pas ces petits coups de lag. Ce matin, au bout de quelques temps d'utilisation normale, rayures qui apparaissent sur l'écran, pc qui s'eteint puis se rallume.

Va ptet falloir que je songe à baisser la tension de bourrin que je lui ai mis :cartonjaune: . Sauf si c'est trop tard --'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...